Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Quel est le souci si elle est monstre?

Et même si elle ne l’est pas d’ailleurs ;) Se pose t-on la question pour l’hospitalière et son socle de 50mm?

 

Je ne vois pas bien le souci puisque, selon toute vraisemblance, il s’agira d’un perso unique avec sa propre datasheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

La taille du socle pourrait poser problème aux tournois les plus puristes… Pour jouer au quotidien rien de bien grave. 

Si les mecs du tournois t'expliquent que c'est trop cheaté d'avoir une sista avec un plus gros socle, il est urgent de ne pas aller à ce genre de tournois :P D'autant que la règle officielle c'est juste de jouer tes figs avec le socle vendu avec.

 

Hellbrecht a un plus gros socle que n'importe quel autre maitre de chapitre SM et aussi gros que le Primarch Guilliman et ça n'a jamais gêné personne.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Hellbrecht a un plus gros socle que n'importe quel autre maitre de chapitre SM et aussi gros que le Primarch Guilliman et ça n'a jamais gêné personne.

 

Hellbrecht est joué en Hellbrecht, pas en maître de chapitre classique. Si tu veux la jouer en proxy, la question peut théoriquement se poser, mais en réalité tout le monde s'en fout.

Personnellement je joue mes perso Drukhari sur du 32 au lieu du 25 de base, personne n'a jamais rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Last Requiem a dit :

 

Hellbrecht est joué en Hellbrecht, pas en maître de chapitre classique. Si tu veux la jouer en proxy, la question peut théoriquement se poser, mais en réalité tout le monde s'en fout.

Personnellement je joue mes perso Drukhari sur du 32 au lieu du 25 de base, personne n'a jamais rien dit.

 

Sauf qu’elle est injouable en proxi puisqu’elle a un bouclier de sacresaint… qui n’est pas accessible au moindre perso du codex ;)  

 

Donc ce sera forcément une datasheet originale comme hellbrecht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Et même si elle ne l’est pas d’ailleurs ;) Se pose t-on la question pour l’hospitalière et son socle de 50mm?

 

Je ne vois pas bien le souci puisque, selon toute vraisemblance, il s’agira d’un perso unique avec sa propre datasheet

 

Et puis clairement c'est pas les joueur Sista qui ont un énorme triomphe Infanterie et une Junith avec un trone de 4 mêtre de haut qui peut monter dans un rhino qui seront choqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Sauf qu’elle est injouable en proxi puisqu’elle a un bouclier de sacresaint… qui n’est pas accessible au moindre perso du codex ;)  

 

Donc ce sera forcément une datasheet originale comme hellbrecht

 

Des bruits cours sur le fait qu'étant un personnage en édition limité destiné à promouvoir un roman de la Black Library, elle n'aurait, à l'image des précédentes occurrences à 40k, pas de règles propres. Pas même des règles legends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capitainjacobs a dit :

 

Des bruits cours sur le fait qu'étant un personnage en édition limité destiné à promouvoir un roman de la Black Library, elle n'aurait, à l'image des précédentes occurrences à 40k, pas de règles propres. Pas même des règles legends 

Pourtant, à moins que je me trompe, Ufthak qui est un perso limité issu de roman de la Black Library, il a eu ses propres règles legend... Si ce genre de perso peut les avoir, pourquoi pas elle?

Modifié par Berzerkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capitainjacobs a dit :

Pas même des règles legends 

 

Si on se fie à ce qui a été fait avec Ufthak Buzenoire, autre perso sorti avec un roman BL, elle devrait avoir ses règles Legends. Après on parle de GW... niveau cohérence, on part souvent de loin. :rolleyes:

 

édit : Grillé !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capitainjacobs a dit :

Des bruits cours sur le fait qu'étant un personnage en édition limité destiné à promouvoir un roman de la Black Library, elle n'aurait, à l'image des précédentes occurrences à 40k, pas de règles propres. Pas même des règles legends 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2024/02/npGkPDsleGP3zO7c.pdf

 

Eseinhort à des règles V10

 

Minska non. Mais comme dit dans l'article qui l'a presentait on peut soit la mettre en fusil laser chez des cadians shock, ou en épée énergétique dans une escouade de commandement. 

 

Messinus n'a pas non plus besoin de datasheet étant donné qu'il est parfaitement representé comme Capitaine SM avec gantelet énergétique

 

Uriel ventris a des règles 

 

Valerian et Aleya également. 

 

En gros atm, sauf oublis de ma part il est totalement possible de jouer absolument tous les personnages black library en tournois sans le moindre compromis sur la taille du socle ou l'équipeemnt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, skuleth a dit :

On est d'accord qu'on a atteins la fin de la road map codex, à part le codex "secret", et qu'on n'a pas de leaks sur la suite ?

Ils vont dire que c'était l'index Noise Marine + Lucius 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

On est d'accord qu'on a atteins la fin de la road map codex, à part le codex "secret", et qu'on n'a pas de leaks sur la suite ?

Si on en croit Valrak (et quelques autres), après le codex secret "Agents de l'Imperium" ça devrait taper dans du Blood Angels et de la Garde Imp'... (mais quand, dans quel ordre, etc. mystère ! D'autant plus que ça semble changer de temps à autre : les rumeurs penchaient pour la seconde moitié de 2024 pour la GI, et il me semble que dans les dernières vidéos c'est plutôt début 2025...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

le codex secret "Agents de l'Imperium"

Perso ils détruiraient ce concept je voterai pour.

C'est la seul faction avec un codex "copain pas cher pour rendre ingérable votre armée".

 

Le Calidus pourrait disparaitre sans larme de ma part.

 

Ils ont très réguliérement oublié ces options dans leur meta, donc c'était toujours une source d'abus sans fin. Certains tournois les bannissaient justement à cause de ca.


T'as pas de vect? T'inquiète tu as un agent pour ca.

Tu as besoin de troupes pas cher, idem.

Tu veux un bonus un peu bizarre, toutes les factions impérium l'on à travers cette bouse infame.

 

Pour avoir vu de la garde impériale avec smashcaptain et assassin, je déteste les alliances imposées par GW.

Je fais du 2vs2 pour ca, pas besoin d'un codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si on en croit Valrak (et quelques autres), après le codex secret "Agents de l'Imperium" ça devrait taper dans du Blood Angels et de la Garde Imp'... (mais quand, dans quel ordre, etc. mystère ! D'autant plus que ça semble changer de temps à autre : les rumeurs penchaient pour la seconde moitié de 2024 pour la GI, et il me semble que dans les dernières vidéos c'est plutôt début 2025...)

 

Aux dernières nouvelles, Valrak annonçait les BA vers septembre/octobre, l'Astra (Death Korp, ratlings via KT) vers février/mars et Aeldari (guerriers aspects/seigneurs phénix) dans la foulée, genre avril. En sachant qu'il y a aussi les chevaliers impériaux à caser (nouveau modèle incorporant une sorte de champ de force) et les Emperor's Children plus tard en 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous laisserai quoi pour l'automne/hiver du coup  ? 

DG/TS qui sont de potentiels petites sorties ? 

Le drukha, le CK et le démon aussi (s'il ne disparaît pas du coup) ?

Le reste est censé avoir de bonnes ou une seconde vague (votann et WE en tete). Il y a le space wolves aussi mais si c'est le seul SM qui n'a pas une grosse sortie ca va couiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drukhari, se serait pas mal de remplacer les derniers finecast qui traine.

Reste les grotesques,  le belluaire et sa cour, la cour de l'archon, et potentiellement quelques persos. Ce qui est dommage, c'est que le belluaire et la cour de l'archon auraient eu bien plus de sens dans une kill team que les mandragores par exemple. Et que si ils les suppriment du codex, on va plus avoir des masses de choix... Donc oui, a priori, il faudra une sortie pour les drukharis, même petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toosek a dit :

Pour le moment... c'est très mou côté 40k... et je peux même pas aller du côté de AoS où l'ambiance est aussi calme 😢

 

Je suis joueur AoS et l'ambiance est beaucoup trop calme. J'espère qu'on va avoir du nouveau rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NoxxMos a dit :

Je suis joueur AoS et l'ambiance est beaucoup trop calme. J'espère qu'on va avoir du nouveau rapidement.

 

Que 40k ait rien en ce moment, c'est normal puisque la V4 d'AoS va être en préco fin du mois pour une sortie mi-juillet. Je prends le pari que les prochaines annonces seront dans la foulée (je dirais vers le 20 juillet) et avec la révélation du codex agents impériaux que je vois bien sortir en août.

 

Sinon y a de quoi profiter en attendant  c'est le moment de peindre, de profiter du fluff, etc. Sur la grosse vingtaine d'armées que compte le jeu, y a de quoi trouver son bonheur ! La dépendance à la nouveauté ne peut que renforcer GW dans son mitraillage de sorties (à moins que ce ne soit l'inverse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'automne et l'hivers seront au moins aussi chargé que le printemps questions sortie 40k

 

Je suis d'accord avec le VDD, on a pas besoin d'un gavage de sortie, il y a déjà suffisamment à peindre actuellement. Mais bon pour les OTP qui n'ont pas encore reçu leurs codex (ou ceux qui n'ont juste pas de chance XD) l'attente est longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Mais bon pour les OTP qui n'ont pas encore reçu leurs codex (ou ceux qui n'ont juste pas de chance XD) l'attente est longue


Certes mais tu verras qu’une fois que tout le monde aura son codex tu entendras des voix dire que «la version ronronne et qu’il faudrait une nouvelle version pour rebattre les cartes » :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Certes mais tu verras qu’une fois que tout le monde aura son codex tu entendras des voix dire que «la version ronronne et qu’il faudrait une nouvelle version pour rebattre les cartes »

Bah j'espere que ces voix reflechiront a deux fois. La mise a jour des codex c'est l'arbre qui cache la foret.

 

Tant que gw n'aura pas travaillé et communiqué sur l'organisation officielle d'une table de jeu, on aura des tables de tournois couvertes de labyrinthes en carton qui ne ressemble a rien et des tables de garages jolies mais pas toujours pratiques et trop peu couvrantes. 

 

Le terrain c'est le 3eme joueur a 40k

La disparition progressive des gammes de decors officiel et la non apparition d'une gamme adapté a la v10 est pour moi la marque d'un jeux non terminé. 

 

De ce coté là un supplement et une gamme de decors v10 compatible tournois seraient un vrai bon signe. 

Que l'on aime ou pas, le jeux en mission d'abordage offrait un vrai contexte a la v9. En v10, j attend.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Certes mais tu verras qu’une fois que tout le monde aura son codex tu entendras des voix dire que «la version ronronne et qu’il faudrait une nouvelle version pour rebattre les cartes »

 

Certainement. Tout comme les mêmes qui se plaignaient du powercreep de la V9 se plaignent à la sortie de leur codex qu'il soit juste viable, ou "bon mais sans plus".

 

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

La disparition progressive des gammes de decors officiel et la non apparition d'une gamme adapté a la v10 est pour moi la marque d'un jeux non terminé. 

 

Clairement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.