NoxxMos Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Il y a 13 heures, Albrecht de Nuln a dit : Que 40k ait rien en ce moment, c'est normal puisque la V4 d'AoS va être en préco fin du mois pour une sortie mi-juillet. Je prends le pari que les prochaines annonces seront dans la foulée (je dirais vers le 20 juillet) et avec la révélation du codex agents impériaux que je vois bien sortir en août. Sinon y a de quoi profiter en attendant c'est le moment de peindre, de profiter du fluff, etc. Sur la grosse vingtaine d'armées que compte le jeu, y a de quoi trouver son bonheur ! La dépendance à la nouveauté ne peut que renforcer GW dans son mitraillage de sorties (à moins que ce ne soit l'inverse...). T''as totalement raison, j'essaye d'ailleurs de préparer 2000pts de FeC pour le début de la V4 cette été, mais dans mon club on attend surtout la release, pas de motivation à jouer en V3 donc calme plat. Coté 40k les joueurs sont la, pas tous, je parle juste de mon club mais je vois de plus en plus de joueurs 40k poser des questions sur AoS, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une tendance globale. Sinon il faudrait surtout laisser minimum 1 an, entre la release du dernier codex et la nouvelle version du jeu (AoS et 40k), j'ai pas terminé de peindre mes FeC qu'on sera déjà en V4, et pour 40k on retrouve la même chose. Ensuite le planning fait que tu attends ton Codex/BT plus ou moins longtemps, pas fan du système actuel. Pour la nouveauté coté figurine non, à mon sens GW doit remplacer les figurines en résine par du plastique (la gamme Custodes le taff est énorme par exemple), après je pense qu'on a surtout envie d'avoir notre Codex/BT entre les mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Parmi les rumeurs insistantes qui circulent en ce moment j'ai vu passer : - les figurines OC 0 ne pourront plus réaliser d'action (ENFIN !) - les armes d'assaut ne permettraient plus de faire des actions après advance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin (modifié) Ces rumeurs sont maintenant des informations, cf. le dernier post Metawatch sorti cet après-midi. Cette histoire de biovore est donc enfin corrigée. Modifié le 6 juin par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin En effet ça vient de là : En résumé : - Les figurines OC 0 ne font plus d'action - Les armes d'assaut ne permettent plus de faire d'action après avoir advance et les pistolets ne permettent plus de faire des actions au CaC - Les TITANIC pourront faire une action et tirer (mais toujours pas bouger/charger/close) - Les déploiements un peu zarbi compliqué à installer disparaissent, dont la plupart des détachements en diagonal - sauf un - La mission nécessitant des personnages sur des objectifs du no mans land a été changé pour que les armées sans trop de personnage puisse la jouer - La mission nécessitant de créer des objectifs est toujours là mais un pue modifiée - Il me semble que cela a déjà été dit, mais si on prend une mission secrète le primaire est capé à 20, + les 20 points de la mission secrète. Donc au maximum 40 points de primaires qui n'arriveront jamais à égaliser le 50 de primaire d'un joueur qui n'a pas activé de mission secrète. - Les règles de missions vont favoriser les Lignes comme déjà dit. Par exemple une mission permet au ligne de réaliser des actions au Corps à corps et/ou après avoir tiré (comme en V9). Une autre pour débarquer des réserves T1 pour les troupes. - La nouvelle dataslate et le Munitorium étaient prévu en juillet. Mais ils ont décidé de les sortir en même temps que ce deck pour vraiment faire une nouvelle saison. (+ une FaQ officielle sur le GBN et sur les factions a partir de questions posées par la communauté) - Ca tease officiellement de gros changement sur l'AdMec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin La règle nouvelle règle "assaut" pourrait vraiment redistribuer les cartes. Mine de rien des unités problématiques selon moi comme les gargouilles Tyranids prennent d'un coup un petit nerf. Si les quelques "erreurs" côté Nécrons, TS, Orks et Deathwatch pouvaient être corrigées, alors cette dataslate précoce serait la bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin (modifié) Non car les gargouilles étant des lignes elles peuvent avancer et faire l'action mais ça va faire mal pour les voraces et spores mines oui. Modifié le 6 juin par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin En même temps on savait tous se les unités 0OC qui faisaient des actions étaint contre nature. Les armées qui en avaient (chaos avec nurglings et tyranides principalement) en ont bien profité. Maintenant il faut passer à autre chose. Toujours trouvé ça aberrant que ce genre d'unité puisse marquer la moitié des points d une liste. Et pourtant je joue démons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin il y a 9 minutes, Dromar a dit : Non car les gargouilmes etant des lignes elles peuvent avancer et faire l action mais ca va faire mal pour les voraced et spored mines ca oui. Ceci vient d'une règle de mission parmi plusieurs autres, ce ne sera pas vrai a toutes les parties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Ce changement va également renforcer l'impact du battleshock. L'unité qui a pris la foudre au tour précédent ne pourra plus être utilisée systématiquement pour faire une action moyennant un gros sprint dans les lignes adverses. Il faudra pour cela réussir son test. Certaines factions qui réduisent le cd en aura (type rk) apprécieront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Il y a 1 heure, Anjere a dit : En même temps on savait tous se les unités 0OC qui faisaient des actions étaint contre nature. Les armées qui en avaient (chaos avec nurglings et tyranides principalement) en ont bien profité. Maintenant il faut passer à autre chose. Oui: il faut leur trouver un rôle sinon plus personne n'en jouera. La nuée à 20 points qui ne fait plus d'action .. elle sert à quoi ? La mine à 11 points, est une figurine inutile. J'espère sincèrement qu'ils auront un sérieux up pour compenser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin il y a 55 minutes, GoldArrow a dit : Ce changement va également renforcer l'impact du battleshock. L'unité qui a pris la foudre au tour précédent ne pourra plus être utilisée systématiquement pour faire une action moyennant un gros sprint dans les lignes adverses. Il faudra pour cela réussir son test. Certaines factions qui réduisent le cd en aura (type rk) apprécieront. J'ai pas compris le lien avec le battleshock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Avant les unites battleshock pouvaient faire certaines actions. Maintenantavec oc0 c est niet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin il y a une heure, Darwhine a dit : La nuée à 20 points qui ne fait plus d'action .. elle sert à quoi ? Bah elle prend la table et t'empeche de passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Des changements qui font plaisir ! Vu que les Tyty étaient a peine dans la tranche des 45-55% de victoire grâce en grande partie aux spore mines OC0 et gargouilles (assaut/action) qui permettaient de scorer les secondaires, GW ne va plus pouvoir venir dire que le codex est OK (sauf si ils veulent qu'on jouent 300 gaunts a chaque partie XD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Pourquoi faquer sur les armes assaut ? Et pas directement la regle d'advance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Je doit admettre que ces nouvelles me réjouissent. Le Battleshock gagne en intérêt: par exemple, pour les Tyranides il me semble bien qu'ils disposent de l'Ombre dans le Warp, permettant désormais d'empêcher l'adversaire d'effectuer des actions s'il rate ses tests de moral ? Mes Nuées de Scarabées se moquent d'effectuer des actions : elles sont là pour faire ch.er l'adversaire et exploser sur les unités trop solides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin (modifié) Le 06/06/2024 à 00:44, Kielran a dit : De ce coté là un supplement et une gamme de decors v10 compatible tournois seraient un vrai bon signe. Je ne suis pas de cet avis… et ce pour plusieurs raisons D’abord, on a déjà un fonctionnement des zones de décors dans le livre de règles Ensuite, des sets ups on déjà été faits et des boites te proposent déjà des sets préfaits … Ils sont laids? Certes mais parce qu’ils faut qu’ils soient faciles à ranger et pas cher pour être acheté en grand nombre. Je ne pense absolument pas que si GW te sort un set officiel, les gens vont se jeter dessus. Ils coûteront 3x le prix de ceux qu’on trouve actuellement et puis parce qu’ils ne seront pas tant différents que ce que l’on a aujourd’hui en terme de forme et de nombre. Tout ça pour la bonne et simple raison que ce seront les mêmes gens vers qui GW se tournera pour cela que ceux vers qui ils se tournent déjà : le WTC (j’ai d’ailleurs appris récemment que l’un des mecs qui a édité les set-up vend lui même des sets de « décors officiels WTC »… ya pas de petits profits ) De plus, je n’ai pas non plus envie de jeter tous mes sets de décors de ruine et autres décors mechanicus amoureusement montés depuis des années parce qu’on me refusera de jouer dessus au motif que « c’est pas le set up WTC » de la même manière qu’il est de plus en plus difficile de faire comprendre qu’on peut totalement jouer sur une table 1,20x1,80. Déjà en ce moment au club, je vois poindre les « zones officielles » sur lesquelles les joueurs posent les décors dans lesquelles on a investi et on commence à nous demander de « socler les décors de la manière recommandée par GW » . Or, nous n’avons ni les moyens, ni le temps de refaire entièrement la gamme de décors pour 4 personnes qui veulent jouer comme dans les videos youtube. Enfin, je trouve que c’est mettre le doigt dans un engrenage trés dangereux : je sens bien le truc à base de saisons comme KT ou les cartes Leviathan/nexus qui change tous les ans/semestres et qui nous force à racheter régulièrement des set ups pour les mettre à jour. Je suis totalement en ligne avec ce que tu dis que « Le terrain c'est le 3eme joueur a 40k ». C’est pour cela, que comme un joueur, comme une armée, on ne peut pas imposer une compo. (Ou alors de manière ponctuelle et dans des cas particuliers comme un scenar narratif) Tu es libre de composer ta liste, ben sois libre de composer ta table. De toute façon la première raison pour laquelle les tables sont des labyrinthes c’est le fait qu’à partir du moment où une seule figurine et à portée et en Ligne de vue, tu peux éradiquer toute l’unité. Remet en place la régle d’enlever les figs à portée et à ligne de vue seulement (comme à Boarding action tiens tiens ), et tu verras qu’il sera beaucoup plus simple de faire des tables. Mais un set officiel sorti par GW ne réglera rien : plutôt que d’avoir un labyrinthe WTC, tu auras un labyrinthe GW… La belle affaire Modifié le 7 juin par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin (modifié) il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit : (j’ai d’ailleurs appris récemment que l’un des mecs qui a édité les set-up vend lui même des sets de « décors officiels WTC »… ya pas de petits profits ) Bonjour le conflit d'intérêt. C'est la même personne qui définit la taille des décors WTC et qui les vends (même si c'est pas le seul)? Donc potentiellement chaque fois que la personne a besoin de refaire du chiffre d'affaire, il lui sufft de rajouter 4mm a chaque décors dans les règles WTC "parce que tu comprends ça change complètement la méta..." . Et du coup ce sera le premier sur le marché car délit d'initié en plus... il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit : Mais un set officiel sorti par GW ne réglera rien : plutôt que d’avoir un labyrinthe WTC, tu auras un labyrinthe GW… La belle affaire Oui mais ce sera un labyrinthe différent par saison et que du devras changer obligatoirement a chaque version du jeu en même temps que les codex pour ceux qui aime bien les trucs qui deviennent vite obsolète. Parce que tu penses bien que si ce genre de chose s'installe, GW ne va se priver de te le revendre à chaque cycle. Modifié le 7 juin par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin (modifié) Il y a 13 heures, Darwhine a dit : Oui: il faut leur trouver un rôle sinon plus personne n'en jouera. La nuée à 20 points qui ne fait plus d'action .. elle sert à quoi ? La mine à 11 points, est une figurine inutile. J'espère sincèrement qu'ils auront un sérieux up pour compenser. Ca screen pour contrer les fep, ça peut bloquer la voie à des figurines non infanterie. Ca peut marquer du quart de table,... C'était juste pas normal que ça fasse des actions en plus. Modifié le 7 juin par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin il y a 54 minutes, Master Avoghai a dit : Déjà en ce moment au club, je vois poindre les « zones officielles » sur lesquelles les joueurs posent les décors dans lesquelles on a investi et on commence à nous demander de « socler les décors de la manière recommandée par GW » . Perso j'ai coupé du plexi pour faire mes zones. C'est facile et pas cher (par rapport a la moindre fig dans notre hobby). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Il y a 15 heures, Dromar a dit : Avant les unites battleshock pouvaient faire certaines actions. Maintenantavec oc0 c est niet. Absolument pas... Regarde les secondaires, une unité battleshok ne peut faire aucune action (elle ne peut même pas faire aera denial non plus). Ils se sont trompés sur ce point dans la vidéo metawatch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Il y a 7 heures, Hammerstein a dit : Mes Nuées de Scarabées se moquent d'effectuer des actions : elles sont là pour faire ch.er l'adversaire et exploser sur les unités trop solides. par contre elles deviennent trop chères pour ce qu'elles pourront faire. et je ne parle même pas de ces pauvres cryptothralls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin il y a 45 minutes, Sama64 a dit : par contre elles deviennent trop chères pour ce qu'elles pourront faire. Dans la vidéo Metawatch ils ont bien précisé qu'ils sortiront un Munitorum pour changer le coût de ces unités au moment de la parution des nouveaux objectifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Il y a 14 heures, Kielran a dit : Pourquoi faquer sur les armes assaut ? Et pas directement la regle d'advance ? Si je dis pas de bêtises la règle assaut ne change pas, mais il y aura une règle dédiée au mot clé "action". Pour réaliser une action il ne faut pas avoir advence Vs avant : pour réaliser une action c'est à la place de tirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin il y a une heure, Ondskapt a dit : Ils sortiront un Munitorum pour changer le coût de ces unités Je paris qu'ils vont complétement oublier les unités les plus impactées comme le Biovores (qui ne changera pas de prix) ou les sportes mines même. Et bon, tant qu'à continuer de mettre des points nawak comme les Norns je pense qu'on ne les verra presque jamais maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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