Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Tu n'auras surement plus de choix entre les armes. Mais il suffit que toutes les armes aient un profil surboosté au niveau d'un gantelet. 

Encore une fois, comme les élus du chaos qui ont tous "armes maudites". Ca permet d'avoir un profil qui tape fort tout en restant raccord avec ce qui est proposer dans la boite. 

Alors je vais reprendre mon explication. Dans le kits des élus du chaos tu as diverses armes énergétiques dasn le kit qui sont unifiées sous un même profil niveau règle. Dans le kits des vanguards tu as aussi pleins d'armes différentes unifiées sous un profil commun. Mais dans le kit des intercessors JP tu n'as pas pleins d'armes différentes. Tu as juste une moufle et un pistolet plasma sur le sergent et un plasma pistol en plus sur une des 5 figs.  Donc tu ne peux pas avoir un profil unifié pour des options d'arme qui ne sont physiquement pas présentes. C'est des épées tronçonneuses et c'est tout. Aucune chance que GW appelle "arme reliques de la DC" car c'est pas des armes différentes a unifier sous un même label.

 

Edit : Après GW peut toujours leur donner un bonus quelconque genre Anti Infanterie 2+ pour la DC à pieds et anti vehicule 2+ sur la DC JP pour leur redonner du pep's (exemple bidon) . On a déjà vu des bolters standard avec des règles additionnelles de ce genre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Edit : Après GW peut toujours leur donner un bonus quelconque genre Anti Infanterie 2+ pour la DC à pieds et anti vehicule 2+ sur la DC JP pour leur redonner du pep's (exemple bidon) . On a déjà vu des bolters standard avec des règles additionnelles de ce genre.

 

C'est bien de cet option que je parlais. 

Parce que sinon sur le kit en lui même, comme je le disais plus haut = c'est de la merde. 

 

Si c'était pour faire une pauvre grappe d'amélioration - Liber Daemonica fait 10 fois mieux - pour revendre de l'intercessor mais en noir.. Ca n'en valait pas la peine. Soit on sort de la companie de la mort richement ouvragé, une véritable unité spé comme les chevaliers deathwing (qui ne sont pas des Terminators peint en ivoire avec 3 bits en plus). 

Soit on passe son tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la seconde image ou tu vois une partie de la fiche technique de la DC à julmp pack.

Tu vois 5 options de tirs dont deux avec des pastilles qui peuvent correspondre au pistolet plasma (pitol et pistol hasardous).

Ce qui laisse trois autres options de tir (bolt pistol, flammer et pistolet à fusion ?).

 

... et tu as 4 options d'armes de corps à corps:

Une avec un effet en rouge qui est trop court et en un mot pour être le "devastating wounds" du marteau.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la fig de Lemartes qui est très réussie, j'adore sa pose. La figurine d'Astrorath remets l'ancienne au gout du jour, il n'y a pas de prise de risque, mais ça reste sympa.

 

Je suis beaucoup moins fan de la direction prise par la compagnie de la mort. L'ancien kit permettait de faire n'importe quelle figurine du codex, il foisonnait d'options et de détails. Maintenant, c'est un kit d'upgrade probablement hors de prix avec quelques épaulières et deux armes qui se battent en duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Soit on sort de la companie de la mort richement ouvragé

Tiens, la compagnie de la mort je la vois plutôt complètement éclatée, avec des épaulières, brassières ou genouillères manquantes, des énormes pans d'armure tranchés, brulés, enfoncés, voir des membres manquants. Et des sceaux de purete un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Tiens, la compagnie de la mort je la vois plutôt complètement éclatée, avec des épaulières, brassières ou genouillères manquantes, des énormes pans d'armure tranchés, brulés, enfoncés, voir des membres manquants. Et des sceaux de purete un peu partout.

 

Ah c'est marrant. 

Pour moi la compagnie de la mort c'est littéralement un aller sans retour (comme dirait le bolideur). On espère fortement qu'ils vont mourir pendant la mission sinon ils se font achever après la bataille. 

Ce qui - dans mon imaginaire - laissait peu de temps pour cabosser une armure énergétique. Si je ne me trompe pas il s'agit de l'armure du Space marine atteint qui est repeinte en noire, et non d'armure spécifique revetu par les BA qui succombent. Donc le monsieur il arrive sur le champs de bataille avec une armure rutillante, fraichement peinte. Et vu que les BA sont fans de décorations sur leurs armures y'en a partout. Et il ressort.. ben il ressort pas de la bataille. 

 

C'est la stratégie de l'obsolcence programmé porté à son paroxysme : 1 bataille. 

 

Et la logique d'ornementer une armure qui ne servira plus qu'une seule fois ? Aucune -mais comme de donner des reliques à des fous furieux qui vont se suicider en jetpack au milieu des lignes adverses. Au mieux le mec s'en sert et finira par mourir avec. 

Au pire il va utiliser son pistolet plasma relique comme Hebus une arbalète. (Bon point à ceux qui auront la ref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le lore y'a plusieurs état de rage pour la compagnie de la mort...Y'a ceux chez qui c'est ponctuel, y'a ceux chez qui ça arrive rarement mais de manière explosive, et y'a ceux qui sont plus ou moins tout le temps sous l'Emprise mais qui peuvent encore être dirigé en bataille...Pour ceux qui son incontrôlables s'il survivent à la bataille ils sont passés au fil de la lame...Et y'a ceux qui finissent par surmonter le truc...Extrêmement rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et la logique d'ornementer une armure qui ne servira plus qu'une seule fois ? Aucune -mais comme de donner des reliques à des fous furieux qui vont se suicider en jetpack au milieu des lignes adverses. Au mieux le mec s'en sert et finira par mourir avec. 

Au contraire:

Un grand guerrier pour qui ce sera le dernier combat, tu l'équipes de façon à ce qu'on se souvienne de lui ou justement de ses effets personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orcrist a dit :

L'ancien kit permettait de faire n'importe quelle figurine du codex, il foisonnait d'options et de détails. Maintenant, c'est un kit d'upgrade probablement hors de prix avec quelques épaulières et deux armes qui se battent en duel.

Ca depend jusqu'ou on remonte dans "ancien". A l'origine, c'etait des SM lambda peints en noir avec marquage rouge. Peu d'option, mais regulierement des mouffles (parce que surprenament, c'etait toujours le sergent qui succombait, allez savoir comment ils faisaient pour avoir des officiers .... ^^").

 

La version de boite avec full option etait sympa, surtout pour faire des chapelains pour les autres chapitres avec leur iconographie ^^"

D'ailleurs, la DC c'est meme pas vraiment un kit d'upgrade, c'est comme dit precedemment redevenu une recoloration d'une unite du rouge avec marquage noir vers du noir avec marquage rouge (et 2 options qui se courent apres semble t-il).

 

Et ma vision de la DC se situe entre celle de Goldarrow et sexytartiflette XD Certes ils peuvent succomber en d2but de campagne, armure neuve et rutilante, mais s'ils succombent en cours de campagne, je vois pas les serviteurs et techmarine reparer de fou leur amure. On colmate les gros degats, on repeint par dessus en noir, donc pas forcement des pieces manquante, mais cabossees et avec des impact, clairement. Mais fraichement repeint.

 

J'aime beaucoup les 2 nouveau perso niveau design. J'aimais beaucoup l'ancien Astorath, le nouveau lui fait honneur (j'aime bien son armure, mais je concois qu'elle ne fasse pas l'unanimite), et Lemartes, j'aime bien sa pose, j'arrive a imaginer soit qu'il atterit lourdement au milieu des lignes enemies, soit qu'il vient de tataner du monde et crie en defi au prochain groupe d'ennemis.

 

J'ai l'impression aussi que l'article confirme a demi mot la garde sanguinienne en precisant que du dore etait aussi prevu.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.