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Phalazar

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Oui aussi, le commandant/inquisiteur qui va au front car en plus d'être un bon commandant il a des attaques et des pv en plus.

 

Oh mais c'est vrai en fait W40K c'est de la science-fantasy :lol: Je trouve même qu'ils pourrait forcer le trait encore plus. 

Modifié par HFXleol
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@Kaptain
 @Timil Je vous invite à relire Einsenhorn alors ;)

 

Un inquisiteur, c'est aussi quelqu'un qui veut régler un problème bien spécifique sur la ligne de front, sans que le reste de l'armée ne soit au courant. C'est lui qui va empêcher le rituel d'invocation pendant que le reste de l'armée s'occupe des cultistes, typiquement. Tout les inquisiteurs ne sont pas des commissaires de police ou des commandants militaires. 

Aussi, mais pas que, et parfois non, et ça dépend des inqui.

 

Pour les SM, oui ils sont au couleur de flash mac queen, mais je rappel que c'est voulu et volontaire. Parce que 90% de leur adversaire ont des armes insignifiante pour eux, ou d'autres modes de vision que le visible, et que donc la couleur à plus un effet psychologique. Parce que voir un Géant de la taille d'un étage te foncer dessus en traversant trois murs sans broncher et en ayant abattu la moitié de ton régiment à lui tout seul, le fait qu'il soit vert bleu jaune ou rouge importe peu si tes armes ne lui font rien ...

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il y a 18 minutes, superdady a dit :

c'est aussi quelqu'un qui veut régler un problème bien spécifique sur la ligne de front, sans que le reste de l'armée ne soit au courant.

Là on peut dire que c'est loupé. A moins d'être au sein du 501e régiment ivorien de GilbertMontagné. 

 

Pour les SM, gros doute qu'ils trouvent insignifiants l'obusier du tank le plus répandu de la galaxie. Et ils devraient tous peindre leur armure en violet face aux orks en suivant cette logique. 

Modifié par HFXleol
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il y a 1 minute, HFXleol a dit :

 

Là on peut dire que c'est loupé. A moins d'être au sein du 501e régiment ivorien

 de GilbertMontagné. 

Au courant du problème ! Pas au courant de sa présence 😆 Bien sur qu'il doit être bien visible des autres pour inspirer crainte et sens du devoir.

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il y a 24 minutes, superdady a dit :

@Kaptain
 @Timil Je vous invite à relire Einsenhorn alors ;)

 

Un inquisiteur, c'est aussi quelqu'un qui veut régler un problème bien spécifique sur la ligne de front, sans que le reste de l'armée ne soit au courant. C'est lui qui va empêcher le rituel d'invocation pendant que le reste de l'armée s'occupe des cultistes, typiquement. Tout les inquisiteurs ne sont pas des commissaires de police ou des commandants militaires. 

Aussi, mais pas que, et parfois non, et ça dépend des inqui.

 

Pour les SM, oui ils sont au couleur de flash mac queen, mais je rappel que c'est voulu et volontaire. Parce que 90% de leur adversaire ont des armes insignifiante pour eux, ou d'autres modes de vision que le visible, et que donc la couleur à plus un effet psychologique. Parce que voir un Géant de la taille d'un étage te foncer dessus en traversant trois murs sans broncher et en ayant abattu la moitié de ton régiment à lui tout seul, le fait qu'il soit vert bleu jaune ou rouge importe peu si tes armes ne lui font rien ...

Yep. Typiquement dans les romans et les histoires quand on y a un grosse baston avec un inquisiteur, ce dernier délègue la gestion du conflit ou de la bataille proprement dit aux instances militaires et s’il va sur place ou donne un ordre qui modifie substantiellement le cours de la bataille, c’est pas pour faire gagner les troupes qui combattent pour lui en soi, c’est comme tu dis pour s’occuper mano a mano de la menace où aller inspecter un lieu qui était aux mains de l’adversaire avant que ce lieu ne soit détruit ou occupé par les yeux curieux des grognards de l’impérium.

 

Pour les uniformes SM, les sources s’accordent quand même à dire que les SM peuvent adapter leur uniforme à différents environnements si c’est nécessaire. Mais à la base le boulot des SM ce sont les abordages spatiaux; pas besoin d’être camouflé pour ça l’ennemi sait de toute façon ou tu es quand il te voit dans un couloir.

le fait que les SM soient parfois tête nue a aussi des justifications: avoir une vision plus globale qu’à travers le casque (a ce sujet, on note qu’au moins les bladeguard on des casques avec visière qui s’ouvrent et peuvent donc avoir la mâchoire et le crâne protégé et une bonne vision globale ), peut être que leur casque est cassé, en réparation, attaché quelque part, etc. Puis bon les figurines sont figées, dans une vraie bataille ton SM il switch certainement en fonction des besoins et des dégâts; du coup ça ne m’a jamais choqué.

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@superdady

Justement, Eisenhorn n'est jamais sur une ligne de front dans aucune de ces histoires, excellent exemple pour appuyer ce que je dis. 😛

Des opérations commando, des actes de guerre, oui, mais sur la ligne de front non. 

Les inquisiteurs sont une ressource rare et précieuse qui ne peut se permettre de sauter sur le premier obus de tranchée venu. 

 

Enfin on s'en fout. Dans W40k on a un Haut-Seigneur de Terra sur le front, le commandant des forces armées d'un Segmentum entier, etc. donc la discussion n'a pas lieu d'être. 

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Genre même pas lorsqu'il est à la tête des Troupes de choc pour attaquer les Xénos du chaos dont j'ai oublié le nom ?

On est complétement à l'échelle d'une partie de 40K ^^"

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Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Les inquisiteurs sont une ressource rare et précieuse qui ne peut se permettre de sauter sur le premier obus de tranchée venu. 

Encore moins se coincer dans un barbelé avec un gros i dans le dos X-/

 

 

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Il y a 7 heures, HFXleol a dit :

Je préfère de loin la justification c'est de la fantasy / tgcm que de chercher du rationnel et des explications bancales. 

A vrai dire c'est ce qu'est 40k à la base, hein. De la fantasy transposé dans un univers SF avec tout le what the fuck qui va avec (les bons vieux space orcs, space elves, etc...). Je trouve qu'on perd un peu cet aspect là à vouloir trop rationaliser.

Modifié par D-Roikku
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Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Étonnant.

Surtout au vu du prix...

J'attends d'avoir des retours sur son contenu pour achever de convaincre des potes de s'y mettre 😁

 

Je l’ai depuis hier et je peux déjà te faire un retour

 

Couverture souple oui, surprenant au premier abord mais bon.

 

Cela permet d’avoir un encart souple à glisser dans la page de la mission ou du détachement pour le retrouver facilement (encars qui lui même contient les différents modéles de murs)

 

C’est un livre de jeu pur : pas de fluff à part la brève description des détachements ou les petites explications des parties liées/narratives.

 

30 pages de régles qui diffèrent trés peu de ce que l’on avait jusqu’à maintenant. On a toujours des leaders séparés, on ne retire toujours que les figs en ligne de vue, les fig amies bloquent les ldv aussi etc etc.

 

L’évolution majeure que j’ai constaté porte sur les armes à déflagration : seules les fig réellement en Ldv comptent pour savoir si on ajoute +1 ou +2 au nombre de tirs MAIS nouveau strata qui permet de prendre en compte les figs hors LdV ET d’affecter ces mêmes fig pour les pertes, les armes à def peuvent donc s’avérer très utile (même si attention, on est souvent face à des unités de 5 donc peu de tir supplémentaires)

 

Les missions reprennent peu ou prou celles de arks of omen (mais j’ai quand même l’impression de nouveaux trucs, par exemple une missions ou à chaque tour on enlève des sections de murs, ou bien une autre où l’on sépare les tapis en cours de partie, je ne me rappelle plus de ces missions :huh:)

 

Le vrai ajout concerne les détachements.

 

Il y a vraiment de tout et chaque faction peut jouer soit un détachement un peu « fourre tout » (ideal pour ceux ayant quelques unités en un seul exemplaire) ou des détachements plus spécialisés, comme un détachement full termi pour les SM, ou un détachement full genestealer pour le grand dévoreur (oui vous voyez où je veux en venir ;) ) ou alors un détachement aspect ou arlequins pour les eldar, tourmenteur ou cerastes pour les druk, pariah ou spectres pour les nécrons…etc

Ce faisant, puisque chaque codex n’est pas égal devant les thèmes, il n’y a pas le même nombre de détachement pour tous : les soeurs de bataille n’en ont que deux (standard et repentia+arco) là où les démons en comptent 5 (polythéistes + 4 monothéistes)

 

Il y a aussi un soin à vraiment adapter les règles d’armées à l’environnement : les eldars perdent leur règle fils du destin pour gagner une relance gratuite à chaque tour. Le culte gene perd la FeP et l’embuscade pour une régle forçant l’adversaire à se déployer entièrement avant de placer la première unité.

 

GW a aussi pris le temps de réadapter des trucs bloquants comme le fonctionnement des unités agents de l’impérium puisque la faction n’est plus soumise aux régles standard d’unité de 5 ou 10 mais voit ses effectifs s’adapter au datasheets (cela empêchait par exemple de pendre un serviteur d’arme lourde => ce n’est plus le cas)

 

Alors il y a quelques oublis ou coquilles : j’ai noté la possibilité de prendre une ecouade de Terminator Deathwatch… <_< or cette unité ne semble plus exister avec le nouveau codex.

Pas de mention non plus à la possibilité de jouer un agents de l’imperium avec des armées impériales : quid d’un assassin eversor avec de l’admech, ou bien d’un inquisiteur avec les SM? A priori, ce n’est plus possible…

 

Et d’ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, il n’y a pas de détachements agents de l’imperium incluant les unités deathwatch :huh:

Comme si le truc avait été développé avec le supplément deatwatch à part en fait… je ne serai pas étonné d’un détachement ordo xenos à venir

 

Franchement c’est un vrai bon suppléments, et vous n’aurez pas assez du temps qu’il reste à vivre à la v10 pour le poncer entièrement :) 

 

La seule question qui demeure pour moi c’est comment seront intégrées les nouvelles unités qui seront ajoutées aux dex et qui n’existent pas encore

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Les missions reprennent peu ou prou celles de arks of omen (mais j’ai quand même l’impression de nouveaux trucs, par exemple une missions ou à chaque tour on enlève des sections de murs, ou bien une autre où l’on sépare les tapis en cours de partie, je ne me rappelle plus de ces missions :huh:)

C'est exactement les missions de Arks of Omen y a rien de plus, ça a été annoncé comme ça et par exemple je me souviens de celles où l'on sépare le plateau en cours de partie, c'était dans Angron. ;)

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Si je ne me trompe pas sur l’interprétation de cette news, les seules figs révélées seront pour AoS et Blood Bowl, pour les autres jeux ce seront "juste" (c'est déjà super ! ^^) les roadmaps.
https://www.warhammer-community.com/2024/08/26/are-you-ready-for-the-warhammer-preview-show-nova-open-2024/

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NOVA ThisWeek Aug26 Promo

 

il y a 3 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si je ne me trompe pas sur l’interprétation de cette news, les seules figs révélées seront pour AoS et Blood Bowl, pour les autres jeux ce seront "juste" (c'est déjà super ! ^^) les roadmaps.
https://www.warhammer-community.com/2024/08/26/are-you-ready-for-the-warhammer-preview-show-nova-open-2024/

 

J'ai compris absolument la même chose. Déception. Je pensais qu'on allait avoir une nouvelle nouveauté - parce que le codex "surprise" qui se révèle être Agent Impériaux avec une seul nouvelle figurine (râté) c'était vraiment boffissime. 

Ca veut surement dire pas de révélation de nouvelle figurine 40k. Il risque de n'y avoir que du Bloodbowl et la suite des sorties Stormcast après Coteaz et les Blood Angels. 

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Ça parle de teaser avec les road map. Vidéo courte avec ombre d une fig ? Ou simple Vidéo qui dira "bientôt, un gros truc va arriver, et l imperium est pas prêt" et puis basta ? (avec leur manie de teaser des teaser, je m attends à tout)

 

Manu

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A titre perso, je préfère de loin avoir des roadmap que des reveals. Au moins avec la Roadmap ca te permet de savoir ce que tu peux acheter ou pas. Je plains par exemple le gars qui a acheté les cartes index BA, les vieilles figs BA qui ont ete refaites et meme pire le Dread Librarian qui est passee a la trappe parce qu'il ne savait pas que le codex allait être mis a jour

 

Il y a rien de pire que d'avoir aucune vision sur les jeux a l'avenir. C'est comme les bandes originelles de Warcry qui ont ete retirées du jour au lendemain sans explication et qui laisse les joueurs dans le doute sur l'avenir du jeu (et encore plus sur Underworld).

 

En ce sens les leaks sont bien plus intéressant non pas parce qu'ils gache la surprise des reveals mais surtout parce qu'ils donnent une idee de a quoi s'attendre prochainement.

 

Bref vivement l3s roadmap que l'on sache ou l'on va.

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il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

A titre perso, je préfère de loin avoir des roadmap que des reveals.

 

Reste à voir la tronche des feuilles de route...

 

Certes, ça permet de savoir quelle armée sort durant les prochains trimestres mais il y a des différences entre celles avec une pauvre figurine en guise de nouveauté et les heureuses élues avec des sorties conséquentes. Histoire de prévoir les achats/projets en toute connaissance de cause. Le top serait qu'ils donnent ce genre de précision mais aucune chance que ça arrive.

 

On va donc se retrouver avec les nouveautés Éternels de l'Orage (que l'on sait arriver), une équipe Blood Bowl et 4 calendriers. Au moins on sait à l'avance que ça va être les annonces de la tristesse infinie pour les accros de la rumeur/nouveauté. :D

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il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Reste à voir la tronche des feuilles de route...

J'imagine qu'on aura que du très classique avec un reveal de 2/3 codex/BT par trimestre sur les 4 prochains trimestre avec des points d'interrogation pour le dernier trimestre

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Le top serait qu'ils donnent ce genre de précision mais aucune chance que ça arrive.

Oui ce serait vraiment bien mais évidemment GW ne va pas saborder ses ventes en prévenant à l'avance ce qui va être remplacé. Après on demande pas non plus a connaitre les trucs un an à l'avance mais un minimum de 3 mois serait plus respectueux du client.

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