Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

S’il y a une pause à faire c’est peut etre plus en fin de version ET sortir de ce chcle de 3 ans beaucoup trop court

Pouce bleu 😀 

 

Ca donne un peu le sentiment (fondé ou non) que GW peine lui-même à suivre son propre cycle de jeu. Outre le fait que je ne vois personnellement pas l'intérêt (autre que financier, s'entend ^^) de vouloir à tout prix s'imposer un changement de version à intervalles périodiques, des délais un peu plus longs à tout le moins ne seraient pas pour me déplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le dire qu'ils faisaient une session humoristique... ce fo*tage de tronche d'oser appeler ça des feuilles de route. :lol:

 

Sinon carton plein pour les sources de Valrak :

  • Astra Militarum (Death Korp)
  • Aeldari (guerriers aspects)
  • Chevaliers Impériaux (chevalier avec champ de force)
  • Chaos (probablement répartition des démons dans les codex SMC existants)

Allez, à l'année prochaine pour encore moins d'infos. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roadmap avec un visuel où 70% du contenu c'est "regardez ce qu'on a fait dernièrement et ce qui sort dans quelques semaines, mais que vous saviez déjà !", ça se pose là quand même en terme de foutage de gueule.

 

En gros ça veut dire : on est débordés, on va réduire la voilure. Je ne suis pas contre non plus des versions plus longues ! 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banach a dit :

La roadmap avec un visuel où 70% du contenu c'est "regardez ce qu'on a fait dernièrement et ce qui sort dans quelques semaines, mais que vous saviez déjà !", ça se pose là quand même en terme de foutage de gueule.

 

En gros ça veut dire : on est débordés, on va réduire la voilure. Je ne suis pas contre non plus des versions plus longues ! 4 ou 5 ans.

Ce serait bien que les versions ne s'arrêtent plus 3 mois après la sortie du dernier codex oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banach a dit :

En gros ça veut dire : on est débordés, on va réduire la voilure. Je ne suis pas contre non plus des versions plus longues ! 4 ou 5 ans.

Non mais le pire c’est ça : si effectivement, cette pause signifie des versions plus longues, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde…

Sauf qu’il ne le disent pas 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

si effectivement, cette pause signifie des versions plus longues, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde…

Sauf qu’il ne le disent pas 🤦‍♂️

 

Ils ne le disent pas parce que ça n'arrivera probablement pas. On va rester pour un bon bout de temps sur ce cycle de 3 ans m'est avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ils ne le disent pas parce que ça n'arrivera probablement pas. On va rester pour un bon bout de temps sur ce cycle de 3 ans m'est avis.

Jusqu'à ce que la clientèle n arrive plus à suivre, s'il y a moins de vente, ils vont encore accélérer pour faire en sorte que ceux qui restent achètent 2x plus de codex pour compenser XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ils ne le disent pas parce que ça n'arrivera probablement pas. On va rester pour un bon bout de temps sur ce cycle de 3 ans m'est avis.

L’arrivée de TOW était pourtant un moment parfait pour le faire (puisque HH avait pris le créneau libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manu21 a dit :

Jusqu'à ce que la clientèle n arrive plus à suivre, s'il y a moins de vente, 

 C'est malheureusement tout l'inverse pour l'instant. Chaque année qui passe voit leur chiffre d'affaire battre celui de l'année précédente. Aucune raison qu'ils changent leur modèle économique et de toute façon le public, de plus en plus biberonné au meta/jeu compétitif, est demandeur de renouvellement fréquent. Enfin, ce n'est pas le sujet et ça a déjà été débattu maintes fois... Je vais aller relire une feuille de route 2025 pour me faire pardonner. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 C'est malheureusement tout l'inverse pour l'instant. Chaque année qui passe voit leur chiffre d'affaire battre celui de l'année précédente. Aucune raison qu'ils changent leur modèle économique et de toute façon le public, de plus en plus biberonné au meta/jeu compétitif, est demandeur de renouvellement fréquent. Enfin, ce n'est pas le sujet et ça a déjà été débattu maintes fois... Je vais aller relire une feuille de route 2025 pour me faire pardonner. :innocent:

J ai pas dit que ça allait arriver demain non plus haha. Mais là où certains espèrent une augmentation des délais, je les vois au contraire accélérer encore si l occasion leur était donnée ^^  je les imagine pas augmenter la durée des versions d autant que je suis d'accord avec toi sur l importance grandissante de l aspect compet/méta ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Chaos (probablement répartition des démons dans les codex SMC existants)

 

Le teasing écrit sur l'article laisse peu de doute concernant le côté Slaanoush de la sortie Chaos de 2025. 

 

il y a 57 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ils ne le disent pas parce que ça n'arrivera probablement pas. On va rester pour un bon bout de temps sur ce cycle de 3 ans m'est avis

 

Après ils ne l'ont jamais dit qu'une version duraient trois ans. C'est un espèce d'accord tacite avec la communauté parce que les précédentes versions sur les jeux cores ont duré 3 ans. 

On a beau dire ce qu'on veut : Games a tout de même respecter pas mal des promesses faites à l'annonce de la V10. Comme celle d'avoir moins de relance, moins de supplément jeu "égal" (et oui il y a moins de relance en V10 avant de répondre en sous cortical que non refaite une partie de V9, je me souviens encore de mes Death Guard touche à 2+ relance des 1 blesse à 2+ relance des 1 en bulles..)

 

Alors peut-être, je dis bien PEUT-ETRE. Que GW a aussi entendu les plaintes des codex de fin de version qui ne durent pas plus de quelques mois. 

 

il y a 54 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

de plus en plus biberonné au meta/jeu compétitif, est demandeur de renouvellement fréquent

 

Un renouvellement qu'ils ont avec les dataslatess et le principe de "saison". Ca va être très compliqué de faire des généralités. J'ai souvenir que tout le monde appelait de ces voeux la V10 devant un dégout de la V9... Sauf (quelques ?) compétiteurs ?

 

Et à noter qu'indépendamment de la volonté de Games, des joueurs, il y a la réalité de l'état de fabrication actuelle qui semble avoir du mal à suivre. Et pour moi pas de sortie pour les 4 mois restant de 2024 c'est un espèce d'aveu de faiblesse sur les capacités de production de l'entreprise. Je ne crois absolument pas à la soit disante envie de Games de relâcher la pression sur nos porte-monnaie XD. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient au moins pu montrer une ou deux figurines. Bref.

 

Pas fan de la sortie du Korp, car elle ne me semble pas prioritaire et reste une armée GI. Ce qui manque à la rigueur, ce sont des figurines pour faire les escouades d'armes lourdes, les grenadiers et les sapeurs. J'ai peur du codex avec des règles pétées pour faire valoir "l'endurance" du Korp.

 

Bonne nouvelle pour la sortie Eldar, mais ça signifie que la sortie précédente était donc totalement insuffisante (en même temps, seulement une refonte de Guerriers Aspects...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien l'annonce d'une Kill Team Catachan et/ou Ratling aussi car ce sont les dernières unités vraiment vieillotte qui reste, les armes lourdes sont disponible dans les nouveaux kit à défaut d'avoir leur boîte à part. Il est aussi possible que les Catachans disparaissent avec le codex mais comme ils sont en plastique (lol) je verrais plus l'unité refaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yume95 a dit :

J'aimerais bien l'annonce d'une Kill Team Catachan et/ou Ratling aussi car ce sont les dernières unités vraiment vieillotte qui reste, 

 

C'est prévu pour les ratlings (mélangés à des ogryns) qui seront dans la prochaine boite Kill Team après Hivestorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussi l'exploit de décevoir les gens qui attendaient une simple feuille de route, c'est beau quand-même.

 

Pour la Korp, j'espère qu'ils ne vont pas sortir des suppléments (façon SM) pour les régiments de la garde impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, les roads map AoS et HH sont très floue, autant je trouve celle de 40k plutôt claire, avec l'identité des trois prochains codex puis un focus sur le Chaos... Y a pas vraiment de quoi ce plaindre. Tout le monde semble choqué sur les quatre mois de pause, mais faut bien laisser la V2 d'AoS s'installer, la seconde vague du Chaos d'Old World, sans doute un peu d'HH, et la nouvelle édition de SDA... En clair, GW a largement de quoi remplir son planning en comptant le fait qu'il y a les battleforce de Noel et que le mois de décembre est souvent un moins neutralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce aurait été dramatique en v9 vu la différence de puissance entre codex v8 et v9.

Là les index gardent un niveau comparable avec les codex, ces derniers ajoutent surtout de la diversité de mode de jeu. Donc on s'en contentera, surtout que la meta est assez équilibrée actuellement.

En espérant que cela augure du lourd en terme de qualité et quantité, et pas juste une figurine par codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 C'est malheureusement tout l'inverse pour l'instant. Chaque année qui passe voit leur chiffre d'affaire battre celui de l'année précédente. Aucune raison qu'ils changent leur modèle économique et de toute façon le public, de plus en plus biberonné au meta/jeu compétitif, est demandeur de renouvellement fréquent. Enfin, ce n'est pas le sujet et ça a déjà été débattu maintes fois... Je vais aller relire une feuille de route 2025 pour me faire pardonner. :innocent:

 

Une boite ne se construit pas sur des feux de paille et quand bien même le CA augmentent, si Gw n’arrive pas à suivre la production de ses sorties (on se rend compte que malgré le passage à 2 semaines de preco, il y a encore des bugs de livraison), ça peut les mettre tout seul dans la mouise.

 

Et je suis d’accord avec la spécialité fromagère à base de pommes de terre, le cycle de 3 ans n’a jamais été écrit dans le marbre mais juste appliqué depuis la v8… Donc bon… rien ne dit que GW n’a pas prévu de faire durer sa version plus longtemps à coup d’updates bien senties..

D’autant que bon… Ce que je trouve justement assez étrange c’est qu’on a pas mal de sorties de dex SANS fig (ou si peu : sista, admech culte gene etc) donc bon, si c’est encore pour nous ressortir une v11 ou les codex auront juste un nouveau perso ca va commencer à se voir <_< 

 

il y a 2 minutes, pyro8 a dit :

On peut espérer tu char pour la DKOK ou pas selon vous ?

 

Bof je vois pas bien pourquoi, c’est de la garde imp, donc ils utilisent les chars garde imp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pyro8 a dit :

On peut espérer tu char pour la DKOK ou pas selon vous ?

Non les chars restent les mêmes. Faut s'attendre a avoir des versions DKOK des diverses infanterie (escouade de commandement, escouade d'arme lourd, servant d'artillerie, peut être de la cavalerie... ) le but étant de ne plus avoir un seul cadien visible. J'aurai préféré qu'ils commencent par les Catachans.

 

Je me demande comment ca va se traduire en thème de règle. Est ce que la DKOK redevient un skin du "garde impériale" interchangeable avec le cadien comme avant. Ou est ce qu'ils auront des datasheets distinctes comme les 3 régiments actuels (cadiens, DKOK, Catachan).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires me font me rappeller la vieille époque où gw sortait du epic, du bloodbowl, du man o war, du necromunda entre deux codex ou livres d'armée battle. Et du coup je trouve que la cadence est juste legerement plus rapide mais pas tant que ça en fait. Ce qui est énorme quand même quand on ajoute warcry, underworld, lord of the ring, heresie d horus, kill team, battle old world. Etrangement on peut feliciter les équipes de création GW d'arriver a supporter les coups de fouets du service marketing. 

 

Trop de gammes en meme temps.

Ça vous file pas une indigestion ? Moi j'ai l'impression que l'on veut me faire bouffer une boite de 20 nuggets apres 2 menus big mac. 

 

Bref je suis bien content de ne plus jouer qu'a 40k ( et meme 6 armées c'est trop ), et a l'occasion blood bowl et necro parce ce que vois pas comment je pourrais gerer AoS ou battle.

 

J'ai beaucoup aimé l'interview du mec pour HH, j'ai rigolé. En gros ça fait :

 

- vous avez fait plein de kit plastiques de sm c'est genial. Puis maintenant le mecanicus. Ce sera quoi la suite ? 

- Bah du sm, on va faire encore des sm...

- mais precisement ?

- du sm pour les legions qui n'ont pas ete encore faites ...mais en plastique...(soupire)

- fantastique !

- ...(sourire forcé)

 

Le seum puissance 30k. Créativité 0%.

le mec c'est le responsable de la photocopieuse. Force a lui.

 

Pour les demons, a moins de divisé en 4 avec les legions, il va falloir revoir complement le concept d'armée demon parce qu'actuellement les listes ne ressemblent pas a une armée. Il a meme fallut faire revenir le concept de troupe obligatoire pour les inclure en auxiliaire. Du coup les integrer totalement dans les codex legion c'est revenir sur cette limitation ou au contraire inclure ce concept dans les codex legion ?

 

Et puis, qu'est ce qui est le plus facile a faire et vendre ?

 

Utiliser les demons pour completer les 4 codex legions au risque d'avoir des codex TS et DG surpeuplés ?

 

Ou revoir entierement la copie du dex demon et laisser les 2 legions WE et EC en demi-codex ?

 

Couper en 4 c'est inciter les joueurs demons a commencer de nouvelles armées smc. Alors si tu joue demon sans smc depuis des lustres, est ce que ça va te convaincre d'acheter des smc ou ça va te faire pondre du nurgling ? 

 

On va vite le savoir.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Une boite ne se construit pas sur des feux de paille et quand bien même le CA augmentent, si Gw n’arrive pas à suivre la production de ses sorties (on se rend compte que malgré le passage à 2 semaines de preco, il y a encore des bugs de livraison), ça peut les mettre tout seul dans la mouise.

Ce qui est marrant c'est de comparer avec Smith d'en face, ce qui s est passe il y a un mois (Atomic Mass Game). Qui a devoile une roadmap complete sur un an pour plusieurs jeux.

Certes ce n'est pas la même quantite de vente, mais ca fait vraiment deux poids deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.