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Il y a 22 heures, Warthog2 a dit :

En fait, l'on ne pourra estimer cela que lorsque l'on aura l'ampleur de la vague Krieg. Car même si la sortie V9 était très largement Cadienne, il y avait quand même le retour des cavaliers, et un codex très orienté "Kampfgruppe" te poussant a mélanger les régiments dans ta liste d'armée avec des formations ad hoc. Cette sortie va nous permettre de savoir si cette orientation se confirme ou si, au contraire, elle ne sera que temporaire le temps de sortir d'autre gammes.

 

D'après le live, le gars parlait de "full army release". Donc on peut sans problème voir escouade de commandement, armes lourdes, batteries d'artillerie, une grappe d'équipage de char a sortir a minima. Un repackaging du kit kill team sans la grappe de spécialiste et on a une bonne base.

 

A voir ensuite l'ampleur de la vague... Si j'ai bien compté, la dernière c'était 11 nouveaux kits ou refonte. Si on est sur quelque chose d'équivalent ça peut aller très loin avec un commissaire, un perso nommé, peut être des death rider (mais ça ferait doublon avec les cavaliers d'Atila) et des grenadiers ou ingénieur 🤔

On pourrait peut-être même voir une grappe avec un équipage Death Korp pour le Leman Russ Solar Auxilia. Comme celui ci était un véhicule Krieg a l'origine.

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Si la DKoK est refaite, il faut vraiment que GW fasse un effort pour unifier technologiquement la GI : le Korp sans protection, un masque à gaz en cuir et des bandes molletières parce qu'il faut faire "1ère GM" quand le Cadien se balade en armure et avec des casques intégraux... ça passe pas. Et j'espère sans le croire que GW remplacera ces infâmes fusils sans poignée.

 

En termes de règles, je crains qu'on ait une armée à moitié increvable pour la différencier de la GI, qui est déjà blindée de stratagèmes et doctrines pour se faire son propre régiment...

On touche là la limite de GW si un Codex Krieg sort : l'inflation de profils et de règles pour simplement justifier que des figurines en aient...

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il y a 4 minutes, toubotouneuk a dit :

Si la DKoK est refaite, il faut vraiment que GW fasse un effort pour unifier technologiquement la GI : le Korp sans protection, un masque à gaz en cuir et des bandes molletières parce qu'il faut faire "1ère GM" quand le Cadien se balade en armure et avec des casques intégraux... ça passe pas. Et j'espère sans le croire que GW remplacera ces infâmes fusils sans poignée.

 


Bah non absolument pas... La garde imperiale est tout sauf unifié dans l'Imperium. Il y'a des régiment féodaux qui se battent à la hallebarde qui cotoient les para élyséen, c'est le principe et le sel de l'univers.  

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Du coup on peux aussi partir du principe que les unités suivantes vont disparaitre au profit des DKK et Cadiens:

- Escouade de commandement de peloton

- Escouade d'infanterie

- Catachan (ou pas :p)

Qui correspondent aux anciennes figurines histoire de boucler le renouvellement des infanteries.

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Il y a 3 heures, kenbian a dit :

 

D'après le live, le gars parlait de "full army release". Donc on peut sans problème voir escouade de commandement, armes lourdes, batteries d'artillerie, une grappe d'équipage de char a sortir a minima. Un repackaging du kit kill team sans la grappe de spécialiste et on a une bonne base.

 

A voir ensuite l'ampleur de la vague... Si j'ai bien compté, la dernière c'était 11 nouveaux kits ou refonte. Si on est sur quelque chose d'équivalent ça peut aller très loin avec un commissaire, un perso nommé, peut être des death rider (mais ça ferait doublon avec les cavaliers d'Atila) et des grenadiers ou ingénieur 🤔

On pourrait peut-être même voir une grappe avec un équipage Death Korp pour le Leman Russ Solar Auxilia. Comme celui ci était un véhicule Krieg a l'origine.

 

Si GW ne veut pas que la DKoK fasse bis repetita avec la GI classique, on devrait avoir des variations dans la composition des escouades d'infanterie (par 20 serait pas mal pour accentuer le côté "masse"), des escouades d'artillerie (à priori des options différentes de l'artillerie de campagne de la GI), des grenadiers (qui ne sont ni des fils du Tempestus, ni des Kasrkin), des véhicules (Macharius pour du super lourd), et de l'artillerie lourde fixe.

 

On pourrait donc imaginer les unités suivantes :

- Escouade de commandement du Korp (avec des ordres différents je suppose)

- Escouade de sapeurs/grenadiers (avec quelle règle spéciale ?)

- Escouade d'infanterie (par 20)

- artillerie de campagne (mortier quadritube et mortier griffon ?)

- char Macharius (mais risque de grosse concurrence avec le Rogal Dorn)

 

Mais je me demande si ça ne sera pas un "one shot". Depuis la V3, le Cadien (et le Catachan jusqu'en 2008) a toujours été le profil type de la GI. Les autres régiments sortant ponctuellement dans le cadre d'un évènement (Prétoriens, Vostroyens, Légionnaires d'Acier) ou disparaissant progressivement de la gamme.

Modifié par toubotouneuk
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Petit résumé de la dernière de vidéo de Valrak:

Sur Krieg, pour faire simple, il dit que leur refresh serait comparable, en termes de nombres de kits, à ce qu'ont reçu les Cadiens. Il parle d'escouades de commandement, d'armes spéciales, de Deathriders (j'ai plus la traduc française en tête)... Mais ça reste assez flou. Il pense qu'ils recevront une boîte édition spéciale/limitée à la fin de l'année.
Il revient 2 secondes sur le fait que sa source, à l'époque, qui avait parlé du refresh de Krieg, lui avait mentionné deux régiments: Krieg, et Catachan... A suivre donc pour le second !

Pour les Aeldari, on solderait les kits préhistoriques des Guerriers Aspects:
- Asurmen
- Baharroth + Eperviers Voltigeurs (mais ces derniers via une sortie Kill Team, a priori)
- Dragons Flamboyants + Fuegan
- Karandras
- Araignées Spectrales + leur Seigneur Phénix

Modifié par Tyresiax
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il y a 57 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Si GW ne veut pas que la DKoK fasse bis repetita avec la GI classique, on devrait avoir des variations dans la composition des escouades d'infanterie (par 20 serait pas mal pour accentuer le côté "masse"),

C'est déjà le cas pour les Cadiens, on peut faire des doubles escouades de 20.

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il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Si la DKoK est refaite, il faut vraiment que GW fasse un effort pour unifier technologiquement la GI : le Korp sans protection, un masque à gaz en cuir et des bandes molletières parce qu'il faut faire "1ère GM" quand le Cadien se balade en armure et avec des casques intégraux... ça passe pas. Et j'espère sans le croire que GW remplacera ces infâmes fusils sans poignée.

Les gardes de base ne seront pas refaits. Et si j'achète du Dkok, c'est pour les bandes molletières et le trenchcoat. 

 

il y a 5 minutes, Tyresiax a dit :

Il pense qu'ils recevront une boîte édition spéciale/limitée à la fin de l'année.

 

Si il y a une belle boîte de lancement Dkok, je craquerais car je suis faible :( 

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il y a 28 minutes, Diosp a dit :

Araignées Spectrales + leur Seigneur Phénix

Alors ça ...

Je le croirais quand je le verrais. Mais si c'est vrai, il se vendra encore mieux que des pains au chocolats aux jo.

 

Pour les Catachans je suis perplexe, j'ai envie de nouvelles figs mais j'ai pas envie de mettre au placard mes 90 vieux moches peint avec patience et d'en repeindre 90....

 

 

 

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il y a 4 minutes, Kielran a dit :

Pour les Catachans je suis perplexe, j'ai envie de nouvelles figs mais j'ai pas envie de mettre au placard mes 90 vieux moches peint avec patience et d'en repeindre 90....


De toute manière, ce serait pas pour cette édition dirait-on bien, donc ça te laisse quelques années encore 😅

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il y a 37 minutes, Tyresiax a dit :

Il pense qu'ils recevront une boîte édition spéciale/limitée à la fin de l'année.

 

En sachant qu'il n'y a plus de codex à sortir pour 2024 et que l'Astra est le prochain pour démarrer 2025, ça me parait tout à fait plausible (faut bien que 40k assure les ventes en fin d'année).

 

il y a 26 minutes, Diosp a dit :

 

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Ça n'a rien de surprenant au final. Il fallait bien que les 3 dernières unités Finescast des guerriers aspects (ou des aeldari tout court) y passent un jour.

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il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Ça n'a rien de surprenant au final. Il fallait bien que les 3 dernières unités Finescast des guerriers aspects (ou des aeldari tout court) y passent un jour.

Je crois que la surprise est plus du côté de l'annonce d'un seigneur phénix araignée spectrale (il n'en existe pas actuellement). :flowers:

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il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Ça n'a rien de surprenant au final. Il fallait bien que les 3 dernières unités Finescast des guerriers aspects (ou des aeldari tout court) y passent un jour.

 

UN jour oui, mais ça fait 20ans que les joueurs eldar attendent ce jour ;)

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28 ans que j'attend le phenix araignée...

Il a eu le temp de tisser sa toile.

Ça va faire beaucoup de phenix tout ça.

Obligé on perd des trucs en échange.

Yriel et Illic vont pas suffire dans la balance.

 

Cette v10 c'est vraiment une rénovation. On dégraisse les trucs lourds et sales accumulés dans tous les codex depuis v5 et on nettoie les miettes de fonds de tiroirs de v2 a v4. 

 

Peut etre que les deathkorps auront des décors de tranchées. Le retour du wall of  martyrs serait de bon aloi.

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Si on récupère via la DKoK les escouades d armes spé par 6 avec 3 armes, je dit youpi. Vu que DKoK ou cadien, c'est qu une question de Skin, ça permettra de ressortir mes anciennes escouades spé :D

par contre, pas d accord pour dire que les grenadier sont pas des scions ou Kasrkin. Enfin, pas des scions éventuellement, bien que l equipement soit similaire, encore que ..... Par contre, les grenadiers c'est juste le nom des troupes de choc des regiments de Krieg, comme les Kasrkin sont les troupes de choc des cadien. Pas bien différent. GW peut les differencier par les regles s'il le veut, mais bon. Dans le fond .....

Curieux de voir les sorties. Heavy mortar et quad launcher feraient leur apparition en plastique ?

 

Manu

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Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Cette v10 c'est vraiment une rénovation. On dégraisse les trucs lourds et sales accumulés dans tous les codex depuis v5 et on nettoie les miettes de fonds de tiroirs de v2 a v4.

 

Presque ! On a encore des motards chaotiques qui datent un peu ;) Mais dans l'idée oui, y a du mieux sur la totalité des gammes.

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Il y a 1 heure, superdady a dit :

On a encore des motards chaotiques qui datent un peu

 

  • Chars (land Raider / predator / rhino / vindicator)
  • Motos
  • Profanateur
  • Rejetons du chaos 
  • Seigneur/sorcier en armure terminator

Et en pinaillant, on peut rajouter les raptors/serres du warp...

 

Les marines du Chaos reprennent haut la main le titre de la faction avec le plus de kits à refaire dans 40k pour moi (quasi 10 kits, ça commence à faire).

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Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les marines du Chaos reprennent haut la main le titre de la faction avec le plus de kits à refaire dans 40k pour moi

 

A mon avis l'enfant du chaos il est sur la to-do list Chaos d'AoS plus que celle des CSM (comme le prince démon). Mais pour moi c'est l'énigme absolue, le kit présent dans le plus d'armée de tous les jeux GW.. (allez non, pas dans le SdA et Bloodbawl) qui n'est pas refait.

 

Les chars ne seront pas refait amha, tout comme les chars Eldars, Tau et Garde Impériale, et Drukhari. Tout au plus ils te diront de prendre les Chars tout neuf de l'Hérésie d'Horus. Le Defiler j'aimerais bien mais j'ai des doutes. 

On peut rajouter le Hellbrute, qui fait pâle figure comparé auX Dreads space marine. Et les QG moto et Jetpack. 

 

Maintenant la faction avec le plus de kit à refaire : Les Chevaliers Gris, les démons (combien de perso failcast encore ?? Les montures de Slaanesh* qui sont vouées à être refaite, cf AoS). 

Et puis je maintiens que l'Ork, malgré toutes ces excellentes sorties, à des kits qui sont plus possible en 2024 : Flamboyz, Shockboyz, Nobz (en méga armure), groots. Des trucs de base en plus. 

Il y a 13 heures, Kielran a dit :

Cette v10 c'est vraiment une rénovation. 

 

Pas plus que la V8 ou la V9. 

C'est juste que là on est sur la fin d'un cycle débuté avec la DG et les Primaris de refaire les gammes les plus anciennes en full plastique, plus grande bien plus belles, et avec une stratégie "d'assemblage" qui ne plait pas à tout le monde (les troncs monopauses qui sont beaucoup plus diversifié qu'avant, mais réduisent la personnalisation des figurines). 

Cette suite Eldar que j'attend beaucoup, c'est justement juste la suite des sorties V9 de gardiens, autarques, rangers, et de déjà pas mal de guerriers aspects. 

*Et donc les véneuses, toutes les versions de chars

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Il y a 1 heure, Katamor a dit :

Je ne vois pas GW refaire les chassis de blindés de sitôt, même s'ils ont des remplaçants des classiques chez les loyalistes.

 

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les chars ne seront pas refait amha, tout comme les chars Eldars, Tau et Garde Impériale, et Drukhari. Tout au plus ils te diront de prendre les Chars tout neuf de l'Hérésie d'Horus. Le Defiler j'aimerais bien mais j'ai des doutes. 

 

J'ai mis les chars dans la liste parce que j'estime qu'ils devraient être refaits mais oui, je pense aussi que ce ne sera pas le cas (avant longtemps du moins).

Pour le metabrutus, je trouve que ça passe encore, même s'il serait certainement mieux sculpté en sortant aujourd'hui. Le profanateur par contre... c'est plus possible en 2024. Mais comme GW garde souvent un kit ou deux, complètement dépassés, dans les remises à neuf de gammes...

 

 

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

Maintenant la faction avec le plus de kit à refaire : Les Chevaliers Gris, les démons (combien de perso failcast encore ?? Les montures de Slaanesh* qui sont vouées à être refaite, cf AoS). 

Et puis je maintiens que l'Ork, malgré toutes ces excellentes sorties, à des kits qui sont plus possible en 2024 : Flamboyz, Shockboyz, Nobz (en méga armure), groots. Des trucs de base en plus. 

 

Les Chevaliers Gris, ok l'armée est à refaire mais avec un kit termi et un kit armure énergétique, c'est 95% de l'armée qui est remise à jour. Ça en fait toujours moins que les SMC ou les orks ;). À voir quand même s'ils se penchent sur le cuirassier némésis (autant je défendais le kit à sa sortie, autant aujourd'hui... je reconnais qu'on est pas loin des centurions dans le genre concept stupide ^^).

Côté ork, y a effectivement moyen de rajeunir tout ce que tu cites mais je trouve que les kits restent acceptables aujourd'hui. Je rajouterais juste les nobz de base dans la liste (je trouve la sculpture de certaines têtes relativement grossière). Pour les mega-nobz, je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose de beaucoup plus massif et menaçant. Déjà en 2013 je les trouvais presque trop "rachitiques" pour ce qu'ils sont sensés être. De toute façon, s'ils sont bien les antagonistes de la V11 comme le pressent Valrak, ils auront droit à un beau rafraichissement supplémentaire dans 2 ans.

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il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je rajouterais juste les nobz de base dans la liste

J'ai mis le Méga armure entre parenthèse parce que justement les 2 versions ont besoin d'une remise à niveau. 

 

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le metabrutus, je trouve que ça passe encore, même s'il serait certainement mieux sculpté en sortant aujourd'hui.

 

Pour moi le problème c'est surtout la taille. Il fait ridicule devant un Dread SM, et ça fait bien longtemps qu'on a comprit que le Primaris "plus grand" c'était juste de la connerie pour faire croire que le firstborn allait rester. Les SMC ne sont pas significativement plus petit que les Primaris désormais. Pourquoi leur dread (ultra muté avec de la chair partout) serait aussi petit en comparaison ? 

 

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les Chevaliers Gris, ok l'armée est à refaire mais avec un kit termi et un kit armure énergétique, c'est 95% de l'armée qui est remise à jour.

 

ATM les chevaliers gris ne sont même plus dans le listings des armées de 40K sur le site officiel de Games, c'est dire ! (J'ai bien cherché dans Space marine et dans Armée de l'impérium... pas d'onglet chevalier gris, et ils ne sont pas dans les agents impériaux)

 

Après non si on prend le listing : 

- Frère Capitaine, Le champion, le Chapelain, l'Archiviste, le Techmarine, le Grand Maitre. 

- L'escouade de base en TDA, celle en armure classique

- Les Paladins (pourquoi n'auraient-ils pas leurs propres kits plus ouvragé à la manière des élus du chaos ?), les Purgateurs (idem, un kit différent, tout comme les Sista ont l'escouade de soeur et l'escouade de Retributor)

-  Les Chars Rhino, Land raider : oui autant je doute fortement que pour les SMC ils changent, autant je vois bien un traitement à la Soeur de Bataille pour proposer (enfin) des Rhino Chevaliers gris ultra décoré et référentié. 

 

 

Ca fait beaucoup, et j'ai même pas compter les portes bébés, les inévitables nouveautés 

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

De toute façon, s'ils sont bien les antagonistes de la V11 comme le pressent Valrak, ils auront droit à un beau rafraichissement supplémentaire dans 2 ans.

 

Ca me ferait extremement plaisir. J'espère juste que l'autre part de la rumeur est fausse. Que GW ne refasse pas la même connerie qu'en V6 avec un chapitre spé en boite de base. Ca je ne veux pas y croire. 

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