Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024

Phalazar

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Mais à un moment, on peut sans doute aussi reconnaitre que la fig originale était finalement trés jolie et intemporelle

Comme 99% de la gamme eldars d'ailleurs. 

Et en réalité, quasiment toutes les armées, la plupart des refontes ne jouent que sur les proportions (et c'était nécessaire souvent), à l'exception des SM où le design primaris est en train de se fondre dans le style des anciens SM déjà.

Il faut bien reconnaître ça à GW, ils savent conserver la plupart de leurs design iconiques, et se débarrasser de ce qui va moins (et que les hommes un peu âgés comme Coteaz, après une greffe de cheveux sur Terra, ont besoin de couches malgré tout).

Les mutilators, l'ancien biovore, la terreur rouge, Ursula Creed, les gardes sanguiniens, par exemple...

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

C'est une drôle d'idée que de vouloir à tout prix tout changer.

Perso je ne dis pas qu'il fait tout changer, mais qu'on ne peut pas dire que GW a fait autre chose qu'une mise à jour.

Il n'ont peut-être pas réussi d'ailleurs, et quand on regarde la version linkée par @Ilrhéa on retombe sur le même design.

En aspect, il n'y a bien que les scorpions et les faucheurs qui ont connus quelques errements de design général. Les premiers ont eu des versions plus ou moins ramassées et les seconds des casques variants (la contrainte fluff des senseurs dans les ailettes).

C'est sûr les Gardes fantômes et les motojets qu'ils avaient réussi réellement évoluer le design, sans couper les ponts avec l'ancien.

il y a 9 minutes, Ael a dit :

et quand on regarde la version linkée par @Ilrhéa on retombe sur le même design.

Ce qui tend à prouver que finalement, il semble bien difficile de faire autre chose que le design original sur cette figurine…

Le souci, c’est que je ne vois pas bien ce que l’on aurait pu ajouter.

Comme dit plus haut, le fait d’avoir enlevé les écailles de dragon est un choix dommageable, mais ça reste quand même à la Marge.

Au final, je veux bien entendre qu’il aurait fallu faire autre chose mais quoi ?

Et quand je demande quoi, je parle de choses, bien précises, pas juste se contenter de dire « une pose plus dynamique » qui veut tout, et rien dire à la fois

Car on critique GW dans son manque de prise de risque mais j’avoue que quelques fois il n’y a pas non plus beaucoup de prise de risque dans les critiques de leur travail : manque de dynamisme, manque d’inspiration, C’est quand même assez langue de bois, et pas super précis dans les attentes…

Je l'aime bien cette fig.

Je pense que le design des eldars de la V2 à la V6 est tellement réussi qu'il est difficile d'innover dessus, sauf à complètement repenser la gamme.

Pour ce qui est de la pose, elle fait effectivement datée, mais je vois mal comment faire autrement avec une arme aussi longue et une hache.

Éventuellement placer la fig sur un morceau de carcasse de véhicule.

En tout cas elle est bien plus réussie que Maugan Ra.

Il y a 12 heures, HFXleol a dit :

Je vous trouve durs, la bannière dorsale, le masque, l'arme. On reste sur la même pose et les mêmes éléments, mais pour une fois je trouve ça plus que simplement réussit. Surtout en comparaison des autres eldars refaits, dont certains avec des têtes de lego. 

Je pense qu'il y a l'effet prix qui joue. Comme la figurine sera vendue 35 euros, on peut attendre une figurine vraiment "wahou" et pas une simple mise à niveau.

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :

Au final, je veux bien entendre qu’il aurait fallu faire autre chose mais quoi ?

Mais je ne sais moi :P Mais ils auraient pu tenter de modifier Fuegan.

- Sa pique le rend très complexe à positionner, ils auraient pu la supprimer et modifier son arme pour la rendre plus courte, en concentrer sa position autour de la hache.

- ils auraient pu supprimer la pique et lui faire cracher du feu par les mains (avec des fuseurs de poignet )

- ils auraient pu planter la hache dans un demon/ char / rocher tactique ou la mettre à sa ceinture. Il aurait alors pu utiliser sa pique à deux mains.

Donc c'était possible de partir sur un design avec rupture.

Là c'est juste une mise à jour, on remplace une belle figurine par une belle figurine avec la même pose. Pas de quoi transcender les foules et mettre le cicruit d'infinité en émoi.

Je rejoins les autres : pourquoi toujours vouloir tout changer ? Je trouve la figurine également très cool. Faire une refonte d'une figurine déjà sympa pour l'époque ne me choque pas. J'attends quelque chose de similaire pour les autres seigneurs. Hâte de voir ce qu'ils vont faire avec Asurmen.... vais-je devoir faire ma propre conversion ou pas ? 😄

Refaire une figurine qui avait genre 25 ans c'est pas la même chose qu'une énième itération primaris bien paresseuse.

Il me plaît ce Fuegan. Il coche les bonnes cases, n'étant pas un acrobate mais un tueur de monstre à courte portée. J'ai deux points qu'il faudra préciser avec de meilleurs visuels.

La longueur du fusil. Pour ceux qui jouent et transportent leurs figurines c'est pas toujours l'idéal. ça peut être fragile et mal vieillir.

Je vois pas encore très bien les éléments qui le distinguent au premier coup d'oeil d'un autarque. Je rejoint certains ici, la disparition des écailles de dragon c'est dommage.

Modifié par Neji Tanouki

Comme beaucoup des personnages Eldars, je le trouve magnifique, le concept de base de la figurine originelle était déjà excellent, il y'avait pas grand chose à changer. 

Contrairement à d'autres factions qui ont/avaient besoin d'innovations, les Eldars sont une des factions de 40k dont le design de base ne nécessite que des remises à jour, pas de changer totalement les concepts. 

il y a 49 minutes, Neji Tanouki a dit :

Refaire une figurine qui avait genre 25 ans c'est pas la même chose qu'une énième itération primaris bien paresseuse.

Non justement : les Primaris c'étaient supposés être une révolution, pour au final retomber sur un C/C des anciens schéma des premiers nés. 

Les eldars par contre, personne n'a jamais promis le moindre changement de leur design.... Vu que la piste Ynnari est définitivement détruite - ah si pardon, on a des têtes alternatives pour les exarques...

Il reste l'autre piste de nouveauté : les Corsaires. Les figurines actuelles sont très sympa, elles changent. Et il y a des rumeurs sur un élargissement de cette partie de la gamme. C'est peut etre là qu'il faut s'attendre à de vrais nouveautés. 

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

(un nouveau Falcon serait très dur à modifier hormis les proportions tellement cette figurine est intemporelle).

Je suis parfaitement d'accord. Sauf pour les proportions. 

Il faut bien chercher, mais GW a quand même sortie quelques nouveaux chars dernièrement - trop peu à mon gout. Et on voit bien qu'il n'y a aucune volonté de remettre à jour les proportions comme ils l'ont fait pour l'infanterie et les monstres. 

L'impulsor n'est pas plus gros qu'un Rhino (par contre il est sur socle + aéroporté, ce qui donne le change). Idem pour le Gladiator/predator. Et pas sur que le Repulsor soit plus grand que le Land Raider qu'il est supposé remplacé. 

Le char Admech est-il plus gros qu'un rhino ? 

Et le Rhino tout neuf des soeurs de bagarre a gardé la même taille. 

Donc pas sur que Games ait la moindre envie de vouloir changer l'échelle des chars. (Votaans pareil d'ailleurs). 

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc pas sur que Games ait la moindre envie de vouloir changer l'échelle des chars. (Votaans pareil d'ailleurs). 

Ce ne serait pas forcément une bonne idée en plus : l'empreinte au sol et déjà assez grosse et la tendance est à réduire la taille des tables (et la remplir de ruines). Et il y a quand même un moment où il faut les poser, ces tanks.

il y a 9 minutes, Ael a dit :

Ce ne serait pas forcément une bonne idée en plus : l'empreinte au sol et déjà assez grosse et la tendance est à réduire la taille des tables (et la remplir de ruines). Et il y a quand même un moment où il faut les poser, ces tanks.

Tkt, en V11, on ré-augmentera la "taille minimal requise" pour les tables de jeu, et là, ils seront bien feinté ;)

Concernant Fuegan, je lui reproche d'être paresseux dans la conception. C'est sensé être un perso spé, le grand patron des dragons de feu ! Quand je le regarde, j'y vois juste un exarque un peu boosté.

Déjà, on comprend pas trop ce qu'il fait à part poser pour Closer. Ta pique, tu t'en sers ? Ta hache aussi ? Les deux en même temps ? Pourquoi t'as les deux en mains alors ? Pour faire comme la V2 ?

Avoir une ou deux options de pose aurait été top. La même pose, en train de tirer avec la hache levé, et on a quelque chose d'inspirant sans changer grand chose que l'orientation des bras et de la tête.

Et on a rien sur la figurine qui rappel le dragon : pas d'écaille, pas de flamme, pas de moulures... Si je prend cette armure pour m'en faire un voivode, ça passe sans soucis. Changer l'embout de la pique pour une tête de dragon, un pagne en écaille, une / des griffes accrochés en trophée, une épaulette moulé en forme de dragon aurait pu être un détail sympa, qui n'aurait pas dénaturé la fig.

Là, le seul indice visuel qu'on ait c'est la bannière.

Bannière qui, même si elle est très belle, ne va pas dans le même sens que le vent des flammes, ou que celui du pagne et qui fait bizarre pour le coup. Très rigide...

Bref, la fig est jolie, elle est loin du raté de Coteaz. Mais pour moi, c'est un 12/20. Elle fait le taf, mais pas suffisamment pour déclencher l'"instant buy", et ni suffisamment pour que je n'aille pas voir si la concurrence ne fait pas moins cher et mieux... Ce qui est dommage pour une fig qui attend sa refonte depuis si longtemps.

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Ce qui tend à prouver que finalement, il semble bien difficile de faire autre chose que le design original sur cette figurine…

Le souci, c’est que je ne vois pas bien ce que l’on aurait pu ajouter.

Comme dit plus haut, le fait d’avoir enlevé les écailles de dragon est un choix dommageable, mais ça reste quand même à la Marge.

Et quand je demande quoi, je parle de choses, bien précises, pas juste se contenter de dire « une pose plus dynamique » qui veut tout, et rien dire à la fois

Car on critique GW dans son manque de prise de risque mais j’avoue que quelques fois il n’y a pas non plus beaucoup de prise de risque dans les critiques de leur travail : manque de dynamisme, manque d’inspiration, C’est quand même assez langue de bois, et pas super précis dans les attentes…

Voilà ma proposition :ph34r:

m420.png

il y a 15 minutes, personne a dit :

Voilà ma proposition :ph34r:

Révélation

m420.png

Take my money please ! 😄

(je manifeste mon envie d'acheter ce modèle pour les bons français de France ^^)

Modifié par TrollBarbu

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Vu que la piste Ynnari est définitivement détruite - ah si pardon, on a des têtes alternatives pour les exarques...

GW a vraiment abandonné les Ynnari ? ou les futurs corsaires vont grossir justement leurs rang

il y a 31 minutes, enki a dit :

ou les futurs corsaires vont grossir justement leurs rang

Les corsaires n'ont aucun liens avec les Ynnaris. Ce sont les ni-ni-ni-ni des eldars (ni vaisseaux mondes, ni drukhari, ni Arlequin, ni Exodites). 

Ils existaient avant les Ynnaris, et ils n'y sont pas plus liés que les Vx mondes ou les Drukh. On remarquera d'ailleurs que GW a mit à la tête des Ynnaris une eldar vaisseau monde puis Corsaires puis Drukharis associé à un Eldar Vaisseau monde, allié à au moins 2 grands noms des Vaisseaux mondes (Ulthuan et une grande prophétesse d'Iyanden), allié à une prophétesse Arlequin, allié à un grand corsaire (le Prince Uriel). 

il y a 14 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est normal ils se sont aperçus que ce concept étaient vraiment merdique.

Bah tu vois, au contraire je trouvais - et espérais - que les Ynnaris seraient le renouveau des Eldars. 

Je voyais dans la faction une façon pour GW de se libérer créativement et de refondre toute la gamme Eldar sans devoir absolument refaire les même figs mais en mieux. 

Ce qu'on voit atm avec la refonte Eldar en fait... 

Les corsaires sont pour moi ce qu'aurait pu être le style Ynnaris, un mélange des genres, tout en gardant le style Eldar. 

Je pense juste de GW a eu peur des réactions de sa commu (surtout en voyant l'acceuil des Primaris), et on retropédalé le projet Ynnaris pour finalement refaire des Eldar ultra convenu. 

Mais en ce qui me concerne, tant niveau fluff que modélisme, j'aurais voté des deux mains une refonte Eldar/Druk pour accoucher d'une faction Ynnaris. 

Et je suis sur que j'aurai apprécié davantage cette sortie, comme j'apprécie davantage les nouveaux corsaires que la "refonte" Eldar. 

LoVe ! 

il y a 49 minutes, CHARISMAK a dit :

Bah tu vois, au contraire je trouvais - et espérais - que les Ynnaris seraient le renouveau des Eldars. 

Je voyais dans la faction une façon pour GW de se libérer créativement et de refondre toute la gamme Eldar sans devoir absolument refaire les même figs mais en mieux. 

Ce qu'on voit atm avec la refonte Eldar en fait... 

Les corsaires sont pour moi ce qu'aurait pu être le style Ynnaris, un mélange des genres, tout en gardant le style Eldar

Comme toi j'aime beaucoup l'avancé fluff Ynnari et les figs mais il faut l'avouer niveau regle ça se cherchait et ça oscillait beaucoup trop entre le cheatté et le anecdotique.

En plus il faudrait une vrai unité Ynnari au minimum pour donner une unité et un style a cette armée qui n'est pas totalement definit sur un style de jeu.

Les corsairs pourraient etre la reponse. Hate d'en savoir plus. 

Cela étant, pour moi ce serait une gamme en plus et pas une migration.

Le fluff aeldari est trop classe pour etre mis a la poubelle. Il faudrait passer par un end of time et en Age of the Guilliman pour voir disparaitre les guerriers aspects. Ce que je n'espere jamais voir. 

Modifié par Kielran

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

Je pense juste de GW a eu peur des réactions de sa commu (surtout en voyant l'acceuil des Primaris), et on retropédalé le projet Ynnaris pour finalement refaire des Eldar ultra convenu. 

J'ai exactement le même avis. Enfin non, j'adore les Eldars tels qu'ils sont actuelement et je n'ai absolument aucune envie de les voir bouger. GW a fait l'une des pires erreurs de sa vie (Battle/AoS) en voulant remplacer plutôt qu'ajouter. 

Pour moi les Eldars sont une totale réussite, un esprit qu'il ne faut pas trahir. Clairement pas une armée à remplacer. 

Et la galaxie de 40k est suffisamment grande pour de la nouveauté. J'ai toujours cru que les nouveautés Elfes viendrait avec les Exodites. Le fait est que c'est plutôt les corsaires, c'est tout aussi bien. 

Là où je te rejoins c'est sur l'envie initiale de GW

Pour le contexte, fin de V7 c'était la mouise absolue. Ils ont voulu révolutionner plein de chose. 

Les règles d'abord, et ça ça a été une grosse réussite. 

Les Space marine ensuite. Et c'est un constat plus mitigés quand on voit le 360 no scope fait sur la direction artistique des primaris. 

Et du coup les eldars dans le même temps. On l'on sent bien la volonté initiale de tout révolutionner avec les Ynnaris pour finalement que cela n'ait aucune conséquence. 

Il faut dire qu'entre le système de règle V8, les peintures Contrasts, les retours sur les premiers Primaris et à l'inverse les retours sur les SMC et les soeurs de bataille (qui sont resté fidèle à eux même). Games s'est peut etre rendu compte que ce n'était pas leur univers qui devait changer. 

Non, leur univers c'est une poule aux oeufs d'or. Il y a plus à perdre qu'à gagner en changeant tout ça. 

Pour moi, présenter les Primaris comme une révolution pour que je me retrouve en 2024 à peindre du Sternguard, du scout et du Terminator.. (bon même si les scouts primaris étaient présent dès le premier codex). 

Et de voir que les Ynnaris n'ont jamais été concrétisé : je pense aussi fortement qu'il y a eu un revirement. 

il y a 24 minutes, Kielran a dit :

Les corsairs pourraient etre la reponse. Hate d'en savoir plus. 

Cela étant, pour moi ce serait une gamme en plus et pas une migration.

Le fluff aeldari est trop classe pour etre mis a la poubelle. Il faudrait passer par un end of time et en Age of the Guilliman pour voir disparaitre les guerriers aspects. Ce que je n'espere jamais voir. 

A ben tien. Tout pareil !  

Modifié par SexyTartiflette

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Les Space marine ensuite. Et c'est un constat plus mitigés quand on voit le 360 no scope fait sur la direction artistique des primaris.

J'aurai dit un 180, parce que faire un 360, a part donner le tournis XD ... haha

Pareil qu'au dessus, j'ai attendu la maj des Eldars pour me lancer. J'aimais leur design, mais je les trouvais un peu vieillo. La refonte des gardiens/banshee/reaper m'a fait franchir le pas, j'attendais les autres aspects. Ravi des Scorpions, attente impatiente des araignees. Dragon de Feu et Eperviers Voltigeurs, j'etais pas certain, mais qui sait, peut-etre une boite pour la collection.

Par contre, vous parlez de l'absence d'ecailles, mais pourtant il y en a bien sur les epaules et les avants-bras non ?

Manu