Anjere Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Du coup plus aucune armée demons polytheiste... Ce serait vraiment dommage. Espérons que l index reste valide et soit repris en v11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Une armée de démons polythéiste n'a pas vraiment de raison d'être. Les dieux noirs sont toujours en rivalité, ils ne s'associent pas. Avoir des démons polythéistes n'a pas trop de sens a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Rien n'empêche d'avoir un détachement en PDF pour jouer une armée polythéiste avec Belakor. Où même un codex dédié aux démons, comme toujours, et simplement inclure les démons d'un dieu à la légion renégate associée. Dans le codex Agents de l'Imperium par exemple, on a des profils déjà présents dans d'autres codex, avec parfois des modifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) L avantage d avoir un codex démons du chaos, ET les démons d un dieu associés à la faction CSM, c'est qu en fonction des combo possibles dans l un ou l autre, et des règles spé des factions, il y a possibilité pour GW de moduler les points dans un dex sans toucher à l autre. Les Sanguinaires sont trop fort en raison d une interaction obscure entre un perso, un détachement et un strata ? Hop, hausse de points dans le dex WE sans toucher au codex Démon qui n en a pas besoin vu que cette interaction n existe pas. Et le dex Démons permet d utiliser la faction en Alliers pour du CSM style WB, ou des renégats, RK par exemple, avec les limitations qui vont avec. Ça permettrait par exemple d ouvrir la porte à des points différents entre un SM d assault chez les BA ou les BT sans augmenter chez les WS ou les IF à cause d un trait spécifique..... si c'est ainsi, ça ne serait pas pour me déplaire. D autant qu avec les MaJ plus fréquente et la digitalisation de certains trucs par GW, une nouvelle unité SM qui sort dans un codex après les autres peut avoir une fiche telechargeable, un tampon "officiel" dans le coin supperieur gauche, et des points qui sont mis à jour à chaque semestre lors de l'habituelle recalibration des coûts en points. Et éviter ainsi l histoire du StormRaven qui était BA uniquement car sortit avec cette faction. Donc j attends de voir ce que GW va nous proposer de ce côté là. Et si à défaut du codex on a un index style DW, perso ça me va aussi. Manu Modifié il y a 23 heures par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Il y a 12 heures, Dromar a dit : Improbable vu que le codex SMC est deja sorti. Il suffirait de faire une page de règle téléchargeable pour belakor autorisant n'importe qu'elle faction chaos à l'inclure. Ca c'est déjà vu : en V8. Mais je n'y crois pas. Il y a 11 heures, gratkul a dit : En même temps l’intégration de Belakor à l’univers de 40000 n’avait aucun sens. c’etait un personnage de battle qui a migré sur AoS comme tant d’autres. et l’intégration des démons aux légions de leurs dieux respectifs semble être logique et bienvenue de mon point de vue. maintenant ça permet à GW de limiter les nouvelles sorties pour chaque codex chaotique tout en rajoutant du game play nouveau. Surement pas. Bel'Akor a bien son fluff dans 40k. Dire qu'il n'y a pas sa place c'est comme de dire que Rotigus, le preneur de crâne ou le Masque n'ont pas leur place dans 40k. Ben si. Tous les démons ont toujours été communs aux univers de fantasy et futuriste de 40k. Bel'Akor a reçu une toute nouvelle figurine pour 40k. Si le mecs se sont fait chier à lui donner 2 types de décorations c'est pas pour l'abandonner 2 ans plus tard. Il est grandement apparu dans le fluff tout récent. D'abord dans Gathering Storm où il mène l'attaque du Phalanx avec des Irons Warriors et manque de peu de réussir à utiliser les propores armes de la forteresse contre Terra. Et encore plus récemment lors de la croisade Indomitus, où il aura profiter de la perte d'un monde forge majeure pour anéantir le monde de la maison Raven. Maison Raven qui est reformé en maison Korvax qui est une des très grandes maisonnées de Chevalier Chaotique. Et ENCORE PLUS RéCENT, il est apparu dans le dernier tôme de Ark of Omen Bel'Akor est totalement dans l'univers de 40k. C'est même un acteur plus que très majeur. Et clairement pas prêt de disparaitre. Il y a 10 heures, Dromar a dit : On peut envisager de le voir inclus dans chaque codex monothéiste Surement pas. Chacun des 4 dieux majeurs regrettent profondément cette expérience et ils détestent tous Bel'Akor. Bel'Akor est un personnage chaotique, antagoniste de tous les acteurs majeurs du Chaos (Vasthor, les dieux majeurs). Il n'y a que avec Abaddon qu'il semble bosser à peu près correctement. En fait il ne faut pas confondre tout ce qui est regroupé derrière le terme générique dans les règles du jeu de 40k de "Chaos Universel". Le Chaos Universel des règles désigne tout autant : le véritable Chaos Universel (typiquement les Word Bearers) que "une entité du Chaos non lié à un des 4 gros dieux du chaos". Et Bel'Akor est bien dans cette deuxième catégorie. A ne pas confondre non plus avec le "j'ai les 4 marques des 4 gros dieux" comme Abaddon. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Une armée de démons polythéiste n'a pas vraiment de raison d'être. Les dieux noirs sont toujours en rivalité, ils ne s'associent pas. Avoir des démons polythéistes n'a pas trop de sens a mon avis. Je suis d'accord. Les démons ont bien plus de place avec du SMC qu'avec des démons d'un autre dieu. Sauf que justement une armée WB ou BL ou IW avec des démons de plusieurs divinités c'est fluff. Moi j'attends un détachement CSM Daemonkind. Modifié il y a 21 heures par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Si c'est vrai, c'est se tirer une balle dans le pied vu l'importance des démons en terme de faction. Et ça m'étonnerait qu'ils arrivent a mettre dans un seul codex la DG+Nurgle, World eater+Khorne etc vu le nombre d entrée et de possibilités. En tout cas j'espère que c'est faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 5 minutes, Snakebite a dit : Et ça m'étonnerait qu'ils arrivent a mettre dans un seul codex la DG+Nurgle, World eater+Khorne etc vu le nombre d entrée et de possibilités. Ça a existé en v7, ça s'appelait le codex Khorne Daemonkin. Et tout y était hormis les persos spé. Et c'était très cool. Très content qu'ils remettent les démons en accès aux CSM, c'était pour moi un non sens total de ne pas le permettre de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 11 minutes, Snakebite a dit : Et ça m'étonnerait qu'ils arrivent a mettre dans un seul codex la DG+Nurgle, World eater+Khorne etc vu le nombre d entrée et de possibilités. Ils le font bien pour AoS, qu'est ce qui rendrait la chose impossible pour 40k? Le nombre d'entrée? vu l'épaisseur du codex SM on a encore de la marge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, Elaida a dit : Ça a existé en v7, ça s'appelait le codex Khorne Daemonkin. Et tout y était hormis les persos spé. Et c'était très cool. Très content qu'ils remettent les démons en accès aux CSM, c'était pour moi un non sens total de ne pas le permettre de base. Dans mes souvenirs il n'y avait que des entrées basique. Pas de perso spé. Canon a crâne and co. En tout cas comme je dis. Entre les reliques. Sort. Personnage. Combiner démon et légion je ne vois pas comment c est possible en terme d équilibrage et de contenu. Et j'espère que ça ne sera pas le cas. Je veux jouer démon du chaos. Pas des démons dans une légion. On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, Drammhud a dit : Ils le font bien pour AoS, qu'est ce qui rendrait la chose impossible pour 40k? Le nombre d'entrée? vu l'épaisseur du codex SM on a encore de la marge. Peut être aussi parce que le fluff n'a rien a voir avec 40k. Dans battle le chaos était lié au mortel. Donc dans aos je pense que c'est resté. Dans 40k clairement moins. Juste des légions qui ont succombé au chaos. Après en terme de règle. Les SM n'ont pas les chapitres successeurs. Je ne vois clairement pas comment en terme d équilibrage tu peux mixer les entrées démon + légion de chaque dieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 1 minute, Snakebite a dit : Peut être aussi parce que le fluff n'a rien a voir avec 40k. Dans battle le chaos était lié au mortel. Donc dans aos je pense que c'est resté. Dans 40k clairement moins. Juste des légions qui ont succombé au chaos. Jusqu'à la fin de 40K V4, les démons étaient dans le codex SMC. La séparation n'est venue qu'après. (On avait des règles pour qu'un démon majeur s'incarne dans un personnage façon Dawn of War, des règles d'invocation d'escouades de démons, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Le chaos c'est toujours lié au mortel, sinon c'est plus le chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 32 minutes, Snakebite a dit : Je veux jouer démon du chaos. Pas des démons dans une légion. Je ne vois pas en quoi il serait impossible de ne prendre que des démons dans un codex qui contiendrais à la fois des démons et des smc. Comme le dit @Inquisiteur Pierrick, démons et SMC étaient autrefois dans le même codex et ça se passait très bien. (Le livre d'armée battle du chaos V4 contenait carrément les démons, les guerriers et les hommes bêtes et on pouvait joyeusement mixer le tout. Quelle belle époque lol) Le principal problème pour moi, c'est la volonté de GW de vouloir toujours vendre plus de papier. Au lieu d'avoir un bon gros dex du chaos qui contiendrait toutes les règles, ils préfèrent multiplier les bouquins. Alors autant pour les SM, ça peux passer, autant pour le Chaos, ça limite grandement les possibilités de listes d'armées, surtout si on veux jouer fluff. C'est en parti pour ça que j'ai d'ailleurs arrêté pour le moment 40k, j'en avais marre de devoir triturer les règles pour coller des portes peste et autres à mes DG. Alors que... ben c'est on ne peut plus fluff. A la limite qu'il nous sorte des codex pour chaque dieux et un pour le chaos universel qui contiendrait les règles pour les truc comme la Black Légion ou les World Bearers. Et où l'on pourrait ainsi également mixer les démons entre eux pour ceux qui aiment ça. Franchement je vois pas où ça pose problème. Quand au fait qu'à 40k le Chaos serait moins lié aux mortel... va falloir aller raconter ça aux Eldar, ils vont bien rigoler je suis sûr. Modifié il y a 17 heures par Elaida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 4 heures, Snakebite a dit : Dans 40k clairement moins. Les démons ont fait partie du codex SMC Pendant toutes les premières versions du jeu. Toutes les histoires de campagnes montrant des SMC le montre mélangé avec du démon : Les croisades noires dont la 13ème (que ça soit la version pré ou post retcon), Vigilus l'attaque de Luna les guerres de la pestes, chalnath, les évènements de Foi et Fureurs, les randoms rituels à la con de la planète des sorciers. Je ne parle même pas des illustrations genre celle ci : Le Chaos, c'est le chaos. Et c'est bien la version bien propre et bien rangée : les SMC d'un côté et les démons de l'autres qui fait tache dans le principe même du chaos. Et puis clairement, sortir que SMC et Démon ça ne va pas bien ensemble, c'est ne jamais avoir vu la moindre figurine de la gamme DG (entre autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Sinon, je m'auto contredis mais on a encore l'option du codex agents du chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 6 heures, Snakebite a dit : Si c'est vrai, c'est se tirer une balle dans le pied vu l'importance des démons en terme de faction. Et ça m'étonnerait qu'ils arrivent a mettre dans un seul codex la DG+Nurgle, World eater+Khorne etc vu le nombre d entrée et de possibilités. En tout cas j'espère que c'est faux. euh ... LOL ? T'as vu le dex SM ?? Tu crois vraiment que qq demons (on parle: une unite de demon mineurs, une unites "cavalerie", une unite "bete", une "machine" eventuellement, un demon majeur, et 3-4 perso/spe) ca va changer grand chose alors qu'on a surement plus de fiche de perso SM entre les version JP, Moto, armures differente que le nombre d'entre Demon de Khorne + WE reunis ?? Alle, Tzeench a un peu plus d'unite avec les divisions des horreurs. Sanguinaire, Chien, Equarisseurs, Buveur de Sang, Trone/canon Demonette, Demonette montee, Betes de Slaneesh, Gardien des Secrets Portepeste, Nurgling, Chevaucheur de mouche, bete de nurgle, Gand immonde Horreur (Rose, bleue, Brimstone), Incendiaire (+/- Char), Hurleur, Duc du changement Tu rajoutes qq perso type hero et les 3-4 nommes qui vont bien ..... Une gamme comme les WE en auraient clairement bien besoin juste pour etoffer un peu. Et les TS sont un peu dans ce cas egalement, ou encore la DG mais surtout parce que ces derniers ont bien une multitude de perso, t'en as malgre tout que 2 unites "lignes" Et surtout, tu peux des lors faire des regles d'invocation et d'interraction propres entre les demon et leur chapitre associe, renforcant les interractions, ajoutant un nouveau gameplay a base d'invo, sans passer par les alliances, et donc en controlant mieux les interractions et l'equilibrage. Non, retirer le codex demon serait, au meme titre que la DW, une erreur et un mauvais signal aux joueur qui souhaitent jouer demon uniquement (ou ceux qui aimaient ou collectionnaient la DW), et polytheiste. Je ne suis clairement pas POUR cette option. Par contre dire que mixer les demon et les CSM d'un meme dieux ca donne trop de possibilite, c'est tout aussi ubuesque. On a bien l'astra avec les Culte Genestealer, on a bien 3 tonnes de SM, on a bien des unites en double dans 2 codex avec le codex Agents Imperiaux. Les Codex SM et Astra ont un nombre d'entree assez enorme ([Edit] Et ce dernier va encore s'etoffer d'ici peu). Que tu ne souhaites pas la disparition d'un dex demon, c'est tout a fait entendable, et je suis entierement d'accord avec toi pour plein de raisons. Si c'etait fusionne avec le codex CSM ca ne serait sans doute pas un probleme, a l'image des harli, si tant est qu'on te propose des regles pour ne jouer QUE des demons. C'est pas l'ideal, mais ca reste une possibilite "acceptable". Tien t'en a ca et on sera totalement d'accord. Le reste de ton propos est en revanche un non sens complet ^^ Manu PS: On parle bien d'un codex WE+demon de khorne, un codex DG + demon de nurgle etc etc ... on parle pas d'un retour au codex CSM avec la DG, les WE, les TS etc. Car dans ce cas, oui, rajouter les demon, et les CSM, ca commencerait a faire beaucoup, mais soyons d'accord, ca n'a jamais ete le propos ici. On parlait bien de codex par dieu: Khorne (+WE), Nurgle (+DG) etc @SexyTartiflette je cherchais pas a etre exhaustif non plus ^^ (pi faut vraiment que j'aille bosser, mes manips vont pas se faire toutes seules XD ) Modifié il y a 13 heures par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 5 minutes, manu21 a dit : Par contre dire que mixer les demon et les CSM d'un meme dieux ca donne trop de possibilite, c'est tout aussi ubuesque. On a bien l'astra avec les Culte Genestealer, on a bien 3 tonnes de SM, on a bien des unites en double dans 2 codex avec le codex Agents Imperiaux. Les Codex SM et Astra ont un nombre d'entree assez enorme. Attends tu as oublié les Eldars Vaisseaux Mondes + Arlequins +/- Drukhari chez les Ynnaris Ou n'importe quel codex Impérial et les Votaans en fin V9 Ou les black templars + le codex soeurs de bataille + le codex Astra militarum en fin V7. Et encore bien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) La meilleure solution serait probablement d’avoir plusieurs datasheet différentes pour une même unité. Ça permet de mettre des règles, mots clés et valeurs en points différentes. Ça permet aussi de limiter certains personnages ou types d’unités a une armée purement demon et d’autres non (genre les blood letter seraient disponibles dans plusieurs codex - SMC, demons, WE) mais le héros bloodletter ne serait pas dispo pour les SMC. Edit: genre le rhino space marine et le rhino space marine du chaos n’ont pas tip top les mêmes règles, options et coûts en point mais c’est le même kit. Modifié il y a 13 heures par Rattila2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Oui dans les autres versions il n' y avait pas autant de codex. Et c'était des supplément qui ont ouvert la voie sur d'autres possibilités. C'est pas le débat. Ce que je dis c'est que supprimer le codex démon pour inclure des démons dans les légions peut se faire. Mais on perd une armée. Et j en reviens a ce que je disais sur l équilibrage. Arriver a mixer deux codex en un, pour permettre de jouer soit full démon Khorne soit full légion par exemple...déjà je ne sais pas comment c est possible en terme d équilibrage d un codex au vu des synergies différentes, des perso spé, des entrées..de plus on va appeller quoi? Khorne? World eater? Démon? Et de perdre le choix de jouer l'entièreté du chaos pour beaucoup. En tout cas j'espère que c'est faux. Pour les réponses sur le fluff. Je ne cherche pas a argumenter sur le warfo avec les mêmes pseudos qu on voit en continue ici. Je parle d image. A battle c est clairement le cas. Archaon et les vagues de démon dans une horde qui ravage le vieux monde. A 40k moins. Il y a les renégats qui utilisent le warp et le chaos. Et vice versa. A part abbadon le fluff est moins poussé entre alliance démon/mortel. D ou ma remarque dans le fait que le codex a battle/aos peut se mixer plus facilement contrairement a 40k On le voit bien avec les SM. Modifié il y a 12 heures par Snakebite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Joueur d'une grosse armée EC avec plein de demonettes et un prince démon de slaanesh en V3/4, je suis à fond pour le retour des démons dans leur legion respective. J'ai toujours trouvé ça hideux et complètement inutile les armées Démons polythéistes. Modifié il y a 12 heures par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 13 minutes, Jackdead smith a dit : Joueur d'une grosse armée EC avec plein de demonettes et un prince démon de slaanesh en V3/4, je suis à fond pour le retour des démons dans leur legion respective. J'ai toujours trouvé ça hideux et complètement inutile les armées Démons polythéistes. Tu peux déjà le faire. Il y a les alliés pour ça. Et faut nuancer le fluff ahaha. C'est pas des démons dans leur légion respective. Mais une légion sous la coupe d un dieu du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 40 minutes, Snakebite a dit : A battle c est clairement le cas. Archaon et les vagues de démon dans une horde qui ravage le vieux monde. A 40k moins. Je crois que Archaon dans w40k s'appelle Abaddon. Même à w40k c'est foireux une armée full démon, à moins d'une visite sur un monde démon par des chevaliers gris ou l'attaque d'un vaisseau dans le warp. Encore plus étrange une armée de démons de divers dieux... Une armée du chaos classique c'est des cultistes et des rebelles avec une partie de matériel impérial, des démons invoqués en sacrifiant des vierges, et des SMC qui viennent s'inviter à la fête. Quant au vieux monde, je vois pas en quoi c'est différent. Quand les vents du chaos soufflent, les hordes d'humains et démons se déversent. Pareil que lorsqu'il y a une tempête warp à w40k. Et pour l'équilibre, c'est le taff de GW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 17 minutes, HFXleol a dit : Je crois que Archaon dans w40k s'appelle Abaddon. Même à w40k c'est foireux une armée full démon, à moins d'une visite sur un monde démon par des chevaliers gris ou l'attaque d'un vaisseau dans le warp. Encore plus étrange une armée de démons de divers dieux... Une armée du chaos classique c'est des cultistes et des rebelles avec une partie de matériel impérial, des démons invoqués en sacrifiant des vierges, et des SMC qui viennent s'inviter à la fête. Quant au vieux monde, je vois pas en quoi c'est différent. Quand les vents du chaos soufflent, les hordes d'humains et démons se déversent. Pareil que lorsqu'il y a une tempête warp à w40k. Et pour l'équilibre, c'est le taff de GW... c’est pas foireux une armée full demon, y a plein d’occurences dans le lore. Et les big four savent travailler ensemble quand ils le veulent, même si ils se détestent. Il faut pas aller bien loin: une secte sur un monde impérial qui réussit à ouvrir une brèche et hop, incursion 100% demons dans le monde réel. Pas besoin de space marine renegat ou chaotique. Non ce qu’il faut vraiment si on veut jouer fluff et équilibré, ce sont des data Sheets séparées pour la même unité. Ça résout tous les problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a une heure, Snakebite a dit : Oui dans les autres versions il n' y avait pas autant de codex. Et c'était des supplément qui ont ouvert la voie sur d'autres possibilités. C'est pas le débat. Ce que je dis c'est que supprimer le codex démon pour inclure des démons dans les légions peut se faire. Mais on perd une armée. Totalement d'accord, perdre une armee n'est jamais souhaitable. Manitenant, on l'a vu avec la DW, c'est le cadet des soucis de GW, jusqu'a ce que se crie suffisament fort pour leur reconnecter un instant plus de 2 neurones. il y a une heure, Snakebite a dit : Et j en reviens a ce que je disais sur l équilibrage. Arriver a mixer deux codex en un, pour permettre de jouer soit full démon Khorne soit full légion par exemple...déjà je ne sais pas comment c est possible en terme d équilibrage d un codex au vu des synergies différentes, des perso spé, des entrées..de plus on va appeller quoi? Khorne? World eater? Démon? Je vois pas bien le probleme. Aujourd'hui, si tu veux jouer full Demon de Khorne avec le codex Demon, t'as aussi un equilibrage en raison de la presence des autres demons autour et des autres perso et entree spe qui ont leurs synergies propres. Tu prends le probleme par un prisme tres Demon centrique, avec un gros biais polytheiste, mais vu d'un oeil exterieur, les "problemes" que tu souleves pour un mix entre WE et Demons de Khorne sont des problemes iddentiques a ceux que je vois entre un demon de Khorne et un demon de Slaneesh jouant purement Demon du Chaos. Du coup c'est un non probleme en fait. Si le probleme n'existe pas pour toi en Demon, il n'y a pas de raison qu'il existe en Legion Monotheiste. L'idee des demon de khornes dans un codex WE n'est pas necessairement dans le but de pouvoir jouer l'un OU l'autre, mais de permettre de jouer l'un AVEC l'autre, en ayant des regles plus imbriquees, sans avoir a passer par des alliances, qui sont bien que fortement naturelles, vont impacter les 2 codex. Imagines une interraction OP entre un perso WE et les Sanguinaires, du coup, tu vas avoir une hausse du cout en point des sanguinaires, qui va faire grincer des dent les joueurs Demon car eux se prennent le nerf alors qu'ils ont pas cette interraction, et les joueur WE qui jouent WE sans demon car le nerf est due a l'alliance. Au moins, avec les demons DANS le codex, tu peux equilibrer de facon plus "specifique" et ne pas toucher aux autres joueurs. C'est le pbm qu'ont eu les SM depuis la V8, ou une unite qui etait OP sous un supplement se faisait nerfer, alors qu'elle etait juste OK dans d'autres sous-faction, les rendant alors totalement nulles dans ces dernieres. C'etait les Dread IH qu'il fallait nerfer, pas les Dread "tout court". J'aime beaucoup l'approche de @Rattila2, avec les unites demons, mais pas forcement les heros. Ou alors, Presence d'un perso QG CSM obligatoire pour jouer des unites de la Legion. il y a une heure, Snakebite a dit : Je parle d image. A battle c est clairement le cas. Archaon et les vagues de démon dans une horde qui ravage le vieux monde. A 40k moins. Il y a les renégats qui utilisent le warp et le chaos. Et vice versa. A part abbadon le fluff est moins poussé entre alliance démon/mortel. D ou ma remarque dans le fait que le codex a battle/aos peut se mixer plus facilement contrairement a 40k Archaon c'est Abaddon (Devance par @HFXleol), et la 13eme croisade Noire, c'etait autant mortels que Demon que quand Archaon s'est deverse sur l'Empire a Battle. Les legion Monotheistes combattent clairement aux cotes des demons egalements, c'est tres souvent montre et mentionne. C'est plutot tres claire. Les WB idem, mais en pire, et les autres, il y en a qui rejettent les demon, d'autres qui les acceptent. C'est du cas par cas. Puis il y a les humains qui invoquent des demons egalement etc. Je vois pas en quoi 40k c'est moins que Battle. A battle, les legions de marauder qui sont affiliees a un dieu (Krul, Kurgan etc) n'ont pas toujours des demons avec eux, du coup j'aurai tendance a dire que battle ou 40k, c'est vraiment kif kif entre ceux qui combattent au cotes des demons et ceux qui ne le font pas, ou encore les invasion purement demoniaques. il y a 50 minutes, Snakebite a dit : Tu peux déjà le faire. Il y a les alliés pour ça. Et tous les defauts en terme de regles qui vont avec. Sauf que plus qu'une alliance entre Legion mono et Demon, on est sur quelque chose de quasi systematique des que possible. Et donc en terme de regle, je repete, le probleme c'est les nerfs par procurations qui risquent d'apparaitres. Tu vas avoir l'air malin si tes Portepestes se mettent a couter 2x le prix a cause d'une regle DG dont tu n'as aucune utilite si tu joues full demon sans alliance (tout comme ca va faire chier le joueur WE s'il se fait nerf ses sanguinaires a cause d'une interraction trop forte dans le codex demon via un detachement et des strata particuliers auxquels il n'a pas acces). Au moins, si c'est dans le dex DG, c'est la seule fiche a recevoir le nerf, et toi tu seras tranquille (et reciproquement, le nerf des Sangui en Demon du Chaos n'affecte pas le joueur WE). Les Alliance c'est bien sympa hein, mais a un moment donne, GW a deja du mal a voir des portes ouvertes dans son propre codex, alors si en plus ils doivent reflechir multi-codex, on est pas sortit. il y a 50 minutes, Snakebite a dit : C'est pas des démons dans leur légion respective. Mais une légion sous la coupe d un dieu du chaos. Les Demon sont sous la coupe d'un dieu, les Legion sont sous la coupe d'un dieu. Les 2 combattent ensemble. Ni les legions, ni les Demons sont "sous la coupe" de l'un ou de l'autre (ou alors ils sont un peu les 2 a la fois eventuellemnt, j'accepte aussi). A+B = B+A. Ici, ca n'apporte rien au debat (a part appuyer ton biais demono-centrique ^^). Manu PS: Apres, tu as tout a fait le droit de defendre l'existence d'un dex demon polytheiste, est je defends son existence avec toi, mais c'est pas avec ces arguments que tu vas appuyer ta cause. Ici, ils te deservent trop a cause de tes biais et ton prisme d'observation. Si tu elargis ce dernier et fait sauter ton biais, tu verras qu'il n'y a rien de negatif a la co-existence d'un dex demon et de demon dans une legion Monotheiste, et que c'est justifiable autant par les regles que par le fluff (je suis de l'avis de certain de dire qu'un dex polytheiste est techniquement moins justifiable d'ailleurs, mais c'est un avis perso, et il n'empeche pas que je suis pour l'existence du codex Demon poly malgre tout). Modifié il y a 11 heures par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Pour changer de sujet, Valrak affirme qu'il y aura une révélation Emperor's Children pour le 25 décembre. Il s'appuie sur le fait que les articles EC récents se font toutes les deux semaines et que ça va tomber pile le 25 dans 2 articles... Il parle même du set d'armée mais là je pense qu'il s'emballe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés