Aller au contenu

Nouveautés 2024

Phalazar

Messages recommandés

Olala ..

Ceux qui se plaignaient que les joueurs SM ne jouait que des chapitres avec codex que c'était scandaleux vis à vis du codex SM vanille ...

GW vous a entendu: maintenant aOTM donne +1 pour blesser, si et seulement si vous n'avez aucune unité d'un chapitre codex.

Bon.. tout le monde va joue Ultramarines du coup 😄

L'armure of contemp a été réduit: la réduction de PA ne s'applique qu'a une unité qui attaque la cible.

Edit: le void raven drukari .. POURQUOI?! Arretez de taper dessus !

C'est pas bien le harcèlement !

Modifié par Darwhine

J'ai l'impression d'être en V8 quand le codex SM a été refait a mi version. 

Les SM viennent de prendre un up en lethalité mais tout ce qui avait armure du mepris vient de prendre une baisse de resistance. Et beaucoup de chose tout codex confondu gagne de la pa. 

Conclusion : Le jeu va etre encore plus lethal. 

Et toujours rien pour le franchissement des décors en regle de base...

Modifié par Kielran

il y a 50 minutes, Darwhine a dit :

Le nouveau détachement permet de nouveau aux stearngards de fire 10+ BM contre les véhicules ... 😑

Attendez vous à un nerf très rapide de ces derniers ...

Même sans stratagème. Serment de l'instant, +1 pour blesser pour les vanilles, full relance pour blesser et blessure dévastatrice de base c'est pas mal ^^

En tant que joueur Space Marines Codex, je suis très content du bonus PA des reivers et incursors, que j'ai toujours joué même s'ils n'étaient pas incroyables (les incursors étaient déjà bien mais pas par leurs dégâts).

Les intercessors manquaient un peu de punch, je suis aussi content qu'ils aient pris un boost puisque j'en joue trois escouades. Mais je me demande si le boost n'est pas un peu trop élevé: double tir avec les bolters si toute l'unité tire sur la même cible me semble très (trop?) fort. Peut-être qu'ajouter Tir rapide 1 à leurs bolters aurait suffit, mais ne jouant pas opti, je peux me tromper.

Le up du serment de l'instant est violent, je m'attendais à une relance des 1 pour blesser. Après, ils ont nerf ce qui était très fort: la FeP 3ps des inceptors, Uriel Ventris, Calgar, l'armure du mépris, la relique discipline de tir.

Curieux de voir si les marines vont monter trop haut en win rate ou pas, et très curieux de voir quelles listes vont sortir après ce patch.

Il y a 5 heures, karbur a dit :

Ho My, les Reivers vont finir par servir à quelque chose, ils vont y arriver j'en pleure de bonheur ^^

C'est clairement l'évènement de l'année 🎉. Après 8 ans de traversé du désert (depuis leur sortie), GW leur a enfin donné un rôle. La PA-1 sur les couteaux est la bienvenue, mais surtout le -1OC (sans minimum) leur donne enfin le rôle de harcèlement et de contestation d'objo qu'ils auraient du avoir depuis le départ. Toutes les unités OC1 passent OC0 si t'as un seul reiver à 3" ce qui les empêche donc de tenir un objectif. Et les OC2 passent OC1. Ils doivent réussir un battle shock a -1 en début de combat et être assez nombreux après le combat pour garder l'objo.

Par contre le détachement anvil et celui de la première compagnie ont encore moins d'intérêt maintenant. Ils auraient pu les reworks un peu eux aussi. Un simple reroll des blessures pour les armes lourdes pour l'un et le Ootm de l'index pour l'autre aurait suffit pour les rendre un chouillat plus attractif. 

Modifié par Psychocouac

Bon ben, pour cette fois LAPINCOMPRIS, LAPÖCOMPRI...

Donc cette année pour les TAU Papa noël est venu avec un pote et ce n'est pas les jouets qu'il a mis dans les chaussettes du sapin, c'est carrément l'arbre qui nous a mis dans le ...

Résumons: La fin de la FEP à 3", car maintenant elle est à +6" mini. Du coup, (dites moi si je me trompe) ça veut dire dans les faits, que l'on ne peut plus arriver dans la zone adverse.

Avec ma liste TAU, je peux vous assurer que vous ne pouvez pas FEQ à 9" dans ma zone, et pour la FEQ à 6", soyez assuré que je m'en préviendrais et je ne joue même pas une liste populeuse.

En outre, grâce à ce changement de règle, on se retrouve avec un détachement "cadre de riposte" qui vient d'être amputé  d'une partie de ses règles, c'est à dire l'amélioration de la PA à -de 6". D'autant plus que comme nos crisis ont eu la bonne idée d'être des véhicules, on doit faire le tour des murs. Et à W40K comme il y a des murs partout, bonjour pour avoir des lignes de vues avec une FEP à +6".

De mon retour d'expérience, l'amélioration de la PA, je ne l'ai eu que grâce à la FEP à 3" qui vaut 2 PC.

J'en tire la conclusion (prématurée sûrement) que le détachement cadre de riposte est mort. (autant faire arrivé en fep à 3" 3 crisis et un commandeur c'était pas forcément simple, mais à 6" je pense que c'est mort contre la plupart des armées).

Du coup cher amis du bien suprême, sur nos 4 détachements dont un concerne les hommes poulets (c'est sûr que quand tu découvres l'armée TAU tu te dis je veux jouer les chiken-wings),  le détachement que je trouvais le plus sympa va directement au chaud dans notre c..., il nous reste deux détachements dont un reste à mon avis au dessus, le KAUYON.

Je suis bien désappointé, car je ne vois que la liste d'El gringo comme choix compétitif (des tanks qui envoient des gros pruneaux de loin et des riptides et le reste pour faire tenir l'ensemble). 

Me trompe-je?