Aller au contenu

Nouveautés 2024

Phalazar

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Et la ça devient carrément nul.

De toute facon deep strike et charge sur une cible c'est déjà pas ouf si tu espère chopper un truc qui soit pas un écran. (sauf avec des gros bonus de charge en effet mais même la c'est pas toi qui choisi vraiment la cible)

Si tu es en ETC/WTC tu as de quoi te déplacer sans mourir pour essayer de contourner le souci, ou alors RI.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/warhammer-40000/

Les règles pour les nouveaux ratings et tankbustas sont tombées, pour l instant seulement en VO. 

Ras pour les ratings qui restent comme dans l index, a ceci près que par 10 ils ont le mot clé grenades, font 1 tir f9 pa-3 D1d6 et ont letal hit une fois par partie. 

2 datasheets pour les kasseurs de tank, une version full cac qui a anti monstre/anti véhicule 4+ et relance les charge. 140pts les 6

Une version full tir armée de lance roquettes qui a +1touche et +1 blesse sur les monstres et véhicules au tir. Une fois par partie leur tir a +1f et +1pa. 120pts les 6

Les deux versions ont un profil de nob, 2pv e5 save a 4+. Ils sont accompagnés de deux squigs bombes. Mon avis: c est bien meilleur que l ancien profil, on a le double de PV et une save qui passe a 4 mais c est 20pts le mec voire plus... Ils sembles efficaces mais c est pas donné. Les anglophones semblent les aimer.

Modifié par Dromar

Bonjour,

Avec les messages noyés par moment, je pourrais avoir raté l'information, mais logiquement, la boite Death Korps devrait sortir ce mois ci d'après les rumeurs nan?

Ou j'ai raté un truc. Je compte pas la laissé passer celle là 😀

Il y a 14 heures, Overlord a dit :

En janvier pour la sortie je crois ou plus tard.

Tu est en avance. 😉

Non ça a été une théorie en se basant sur la boite AoS qui est sortie en décembre mais visiblement ce ne sera pas le cas pour le Death Korps... Consolons nous avec la kill team en attendant.

Alors ce n'est pas vraiment une nouveauté mais vu des prix sur le marché secondaire et vu son on utilisation par Games dans des photos White Dwarf, sur des emballages de boîtes de perso, dans Space Marines II, etc, ça fait plaisir de voir ces décors ressortir :

v3bnAoKy_o.jpg Bt24N07S_o.jpg x55Z8WcU_o.jpg vgHIjT6p_o.jpg 6dKbWGc2_o.jpg

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/lv57psru/sunday-preview-build-a-massive-battlefield-with-made-to-order-terrain/

Après les prix feront peut être moins plaisir par contre mais ce sera toujours un peu mieux que les prix actuels.

Modifié par Hologramme

Si on suit la logique des précédents décors en MtO, les prix sont dans la même fourchette que les actuels. Donc ça sera sans doute moins cher que ce que l'on peut voir sur le marché secondaire actuellement (ou du moins, pouvait voir, l'annonce de ce MtO a peut-être déjà fait chuter les prix).

Ce qui est quand même assez fou c’est que ces produits soient en MTO en fait..

Ils sont excellents car modulaires (dans la lignée des légendaires cityfight),

Ils correspondent aux régles actuelles et en sont même à l’origine (obscurant fonctionne à partir de 5’’ de haut parce que ces décors font justement 5’’),

Et cerise sur le pompon : ce sont les seuls décors qui permettent de faire justement les tables « officielles tournois » de GW puisque justement, ils sont montables de la manière que l’on veut.

Qu’il n’y ait pas de place en magasin et que cela soit du « VPC only », ce serait parfaitement normal…

Que GW décide de ressortir les vieux décors cityfight en MTO, là encore on aurait eu une logique sympa…

Mais là, on est vraiment dans un illogisme commercial  :huh: 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Mais là, on est vraiment dans un illogisme commercial  :huh: 

Tu n'en as aucune idée ;)

C'est tout à fait possible que ça se vende trop lentement, engendrant de fort coûts de stockage et d'expédition. Et au final ça peut bien être non rentable, ou a minima, beaucoup moins rentable que les autres produits.

Purée quesque j'en ai révé de ce MtO...

Je n'avais malheureusement prit "que" le Basilicanum et l'administratum. 

Puis j'avais trouvé probablement la dernière cathédrale de France dans un GW d'une ville où habitait une copine que j'avais envoyé récupéré le Saint Graal !! (Elle m'a d'ailleurs confirmée la "légende" des regards bien lourds quand une fille débarque dans un Games, en tout cas à l'époque). 

J'ai pu récupéré 2 boites de décors de Kill Team (Chalanath je crois). Et pas mal de truc sur des sites dont-on-ne-prononce-pas-le-nom. 

Je vais surement craquer pour la boite avec le meilleur nom du monde : Sector Imperialis - Imperial Sector. Combien de temps ais-je parcouru tous les sites de revente du monde pour la chopper... 

Pour a voir pu monter et peindre ces décors grâce a la première boite Kill Team je confirme : ils sont incroyable. la modularité est super ont peut vraiment les monter comme on veut. je vais essayer de chopper le set "Basilicanum", les statues sont trop belles.

Il y a 3 heures, Ael a dit :

C'est tout à fait possible que ça se vende trop lentement, engendrant de fort coûts de stockage et d'expédition. Et au final ça peut bien être non rentable, ou a minima, beaucoup moins rentable que les autres produits.

Sachant que beaucoup de hobbysite (surtout les plus "novice" je pense) n'accordent pas beaucoup d'importance à la table ou aux décors, préférant investir dans des figurines que dans des pièce inertes. Facile d'imaginer que ce soit en effet des kits à faible rentabilité 

Et puis, autant pour les armées elles-mêmes je suis pas certain que l'impression 3D soit aussi répandue que ça (je vois parfois des figs imprimées ou achetées à des boutiques qui font de l'impression, mais c'est très loin d'être majoritaire), autant pour les décors, là j'en croise vraiment des masses ! (Achetés chez Salaise ou autre pour les français...)

il y a 4 minutes, Zangdharr a dit :

préférant investir dans des figurines que dans des pièce inertes.

Ou de sublimes coins en carton présent sur les 3/4 des tables d'événements et des chaines qui diffusent des parties. 

J'en ai marre des coins. Mort aux coins! 

il y a 12 minutes, ago29 a dit :

Mort aux coins! 

Salut à toi et mort aux coins x)

il y a 14 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Et puis, autant pour les armées elles-mêmes je suis pas certain que l'impression 3D soit aussi répandue que ça (je vois parfois des figs imprimées ou achetées à des boutiques qui font de l'impression, mais c'est très loin d'être majoritaire), autant pour les décors, là j'en croise vraiment des masses ! (Achetés chez Salaise ou autre pour les français...)

C'est très craftbuild par chez moi. Ils sont beaux les décors salaise mais faut passer à la caisse pour remplir une table. 

il y a 29 minutes, Zangdharr a dit :

C'est très craftbuild par chez moi. Ils sont beaux les décors salaise mais faut passer à la caisse pour remplir une table. 

Ça dépend, ya des sets qui sont très abordables (3 ou 4 fois moins chers que ceux de GW. Mais en moins détaillés, certes) :)

il y a 34 minutes, Rattila2 a dit :

En matière de décors, je trouve que TTcombat fait des trucs vraiment sympa, et a un tarif très très abordable. Avec des sets pour meubler des tables entières comme des petits éléments pour l’échelle kill team.

J y croyais pas avant qu'on m'en offre un à noel (dernier) et c'est vrai que c'est bluffant. Bon je l'ai toujours pas peint par contre ^^

il y a 14 minutes, HFXleol a dit :

Côté TOW au moins on est gâté. Les décors Battle, ceux de AOS. Ajouté à ça Tabletop World et Battle field in the box. Pourtant on a besoin de moins de décors pour jouer. L'univers est cruel parfois. 

Le fait qu'il en faille moins et qu'ils soient plus coherent de les faire tous cohabiter sur la table pour créé une ambiance ça aide aussi je pense. Les decors de 40k ont plus besoin d'être similaire pour recréer une zone de la galaxie, que ce soit une vile impériale, un front figé, un monde hostile... ça fait enfler les collections

Il y a 1 heure, Rattila2 a dit :

En matière de décors, je trouve que TTcombat fait des trucs vraiment sympa, et a un tarif très très abordable. Avec des sets pour meubler des tables entières comme des petits éléments pour l’échelle kill team.

Je me suis fait une table complète de ruin gothique en mdf de chez ttcombat pour environ 100€ , commandé chez wayland. 2-3 jours de peinture. Très bon résultat, j'en recommanderai c'est vraiment de super kit a de bon tarif.

il y a 12 minutes, eulgrand a dit :

Je me suis fait une table complète de ruin gothique en mdf de chez ttcombat pour environ 100€ , commandé chez wayland. 2-3 jours de peinture. Très bon résultat, j'en recommanderai c'est vraiment de super kit a de bon tarif.

Tu aurais des photos sous la main ? 

il y a 41 minutes, Katamor a dit :

Tu aurais des photos sous la main ? 

J'arrive pas s faire l'URL, chuis nul a a ça mais ça me donne ce lien https://ibb.co/dD6MfXb

Avec un tapis pwork dessous, et des zones de terrain imprimées et plastifiées maison.

Sur la photo il manque quelques petit décos et un grosse antenne parabolique détruite.

Modifié par eulgrand

Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :

Sachant que beaucoup de hobbysite (surtout les plus "novice" je pense) n'accordent pas beaucoup d'importance à la table ou aux décors, préférant investir dans des figurines que dans des pièce inertes. Facile d'imaginer que ce soit en effet des kits à faible rentabilité 

Avant de parler de pas d'importance, l'investissement est clairement plutôt fait côté figurines. Surtout si on joue en club où les décors sont mutualisés/fournis.

Et avant de parler de l'impression 3D, les décors restent des choses accessibles en scratch, au contraire des figurines. C'est évidement pas parfait, mais des ruines/bunker/bâtiments en carton/polystyrène ça peut rendre pas mal dès qu'on y met un peu d'huile de coude. Les figurines, c'est pas la même ...

Tu veux faire une forêt, entre 3 arbres à 50euros chez GW ou 50 pour le même prix en modélisme ferroviaire (oui je caricature un peu ;) ), bah même s'ils sont plus beaux chez GW, c'est pas le mieux pour faire la forêt.

Et oui on ne fait plus de forêt à 40k, mais bon, ça reste valide pour les autres jeux ;)

Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :

On dirait le début d'une chançon des Berru tiens ^^"

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui en voulait, moi perso, ça me laisse indifférent... (Pas comme les MTO de Battle ^^ )