Master Avoghai Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Namé il ne faut pas non plus regarder seulement par la lorgnette du fofo et de ses fans de solutions alternatives Si des gens les vendaient hors de prix sur ebay c’est parce qu’il y a un marché. Je suis des pages de décors 40k et il y a autant de publi scratchbuilt ou gammes alternatives que de publi où des mecs ont des projets incluant les décors GW (et notamment les mecs qui te publient leur bonheur d’avoir retrouvé ces kits à pas cher dans une sombre boutique au fin fond de l’arkansas) Sans compter les boites façon KT contenant moult décors qui partent généralement à vitesse grand V… (et bizarrement c’est souvent lzs KT ou les bouquins de régles qu’on retrouve à la vente et rarement les décors) Et on a tendance aussi à oublier qu’une grande partie des clients Gw viennent au magasin car ce sont des clients récents ou fanboy dont certains ne connaissent meme pas les sites type Wayland alors les third party… Bref, s’il y a encore un marché aujourd’hui pour les figurines de volants, c’est qu’il doit bien y avoir un marché pour les décors … Ne serait ce qu’en web only.. Donc non, la logique commerciale, si elle existe, elle n’est absolument pas intuitive sur ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 17 heures, Ael a dit : Et avant de parler de l'impression 3D, les décors restent des choses accessibles en scratch, au contraire des figurines. C'est évidement pas parfait, mais des ruines/bunker/bâtiments en carton/polystyrène ça peut rendre pas mal dès qu'on y met un peu d'huile de coude. Les figurines, c'est pas la même ... +1 Vraiment le côté "l'oncle bourré du réveillon" et ces "De mon temps, on était des gentlemen wargammers, on faisait nos décors !!! Et on jouait pas avec des bouts de cartons" est lassant. Ca n'est pas parce qu'on répéte plusieurs fois une connerie que ça devient vrai. J'ai pour source l'un de mes amis qui a longtemps travaillé chez Games, je cite "Les décors ont toujours été vendu à perte par Games Workshop". Ca veut dire que non seulement les décors étaient vendu à perte, mais que - bien évidemment - games le savait. Ca n'est pas nouveau ! Des gens qui peignent 5 armées mais n'ont jamais touché à un décors ça n'est pas neuf. Et ils profitent des décors du club avec quelques bonnes âmes qui acceptent de mettre en pause leurs armées pour peindre des batiments* Des parties jouées avec des bouts de cartons c'est franchement pas neuf non plus XD. Mais que celui qui n'a jamais joué avec des rouleaux de PQ et le bouquin d'Histoire programme de Seconde vienne me contredire hein. Et évidemment le DIY (et je pense que c'est vraiment cette partie là qui se fait "bouffer" par l'impression 3D et autre proxy). Donc bref, les décors ça se vend clairement moins bien que les figurines. Games le sait. Ca a toujours été comme ça, c'est pas nouveaux. *Et qui gueulent, à raison, quand ils retrouvent leurs décors mal rangé et abimé par des impropres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures On dérive complètement vers la politique commerciale GW, donc suite ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés