Feynix Posté(e) le 26 décembre 2023 Partager Posté(e) le 26 décembre 2023 Si le sujet n est pas au bon endroit , merci de le déplacer Bonjour La question est : comment lisez vous vos ebooks Horus Heresy (ou autre) Liseuse ? tablette ? pc portable ? ---- vous pouvez repondre juste à la question si dessus, si vous avez la flemme de lire. Je développe - ne riez pas, je ne suis pas un initié - en faite vous pouvez rire, j ai assez d auto dérision - et je prends la chose avec humour J adore lire et j ai commencé à lire certains tomes de l Heresie D Horus. j en ai pas mal - format collection , format de poche. je suis fan et le suivi et l evolution de personnages est prenant. Ca prends beaucoup de place et certains tomes sont à des prix prohibitifs. Donc, ni une , ni deux - je commande une liseuse pour Noël - et j achete un ebook sur la fnac. Horus Heresy le siege de Terra - les égarés et les damnés. (en rupture de stock dans la plupart de nos bonnes librairies) fichier en .acsm ma liseuse ne lit pas ce format - chouette il faut telecharger Adobe Digital Edition - qui ne s installe pas sur la liseuse. j ai reussi à l installer sur le pc où je peux installer logiciels etc... Donc, mon but c est de pouvoir lire, les tomes de l Hérésie d Horus, tout simplement, sans vendre un rein. Je pense qu après mon remboursement et retour de ma liseuse, je vais investir dans une bibliothèque. chercher sur le WarFo ou sur les sites d occase, négocier avec madame. Que d aventures, juste pour pouvoir lire, vous en conviendrez, et je vous passe les message d erreur informatique où il faut avoir minimum une licence d ingénieur informatique. merci d avoir lu mes mésaventures , qui sommes toutes n est pas si grave que ça. A vous ! et merci d avance pour vos réponses (même les réponses bien pourries mais sans tomber dans le n importe quoi comme souvent X ) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 26 décembre 2023 Partager Posté(e) le 26 décembre 2023 Il y a 7 heures, Feynix a dit : Si le sujet n est pas au bon endroit , merci de le déplacer Bonjour La question est : comment lisez vous vos ebooks Horus Heresy (ou autre) Liseuse ? tablette ? pc portable ? Bonsoir, Alors perso je lis sur une tablette, justement a cause des différents format. Et j'utilise le programme Calibre https://calibre-ebook.com/fr/download Calibre est totalement gratuit et te permet de lire tout les format d'epub mais en plus de ça, il permet aussi de transformer les epub. Exemple tu as un .mobi tu peux le transformer en .epub du coup plus de problème même sur liseuse. En espérant que ça puisse t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 26 décembre 2023 Partager Posté(e) le 26 décembre 2023 Hello @Feynix, je ne suis pas modérateur mais je pense que c'est le bon endroit pour parler de ce sujet, qui pourra sans doute intéresser d'autres membres. De mon côté, j'ai une Kobo (Fnac) sur laquelle je lis les formats epub sans problème. J'ai aussi installé Mobipocket Reader (gratuit) sur mon PC pour lire les formats mobi. Schattra, "mes deux cents terminaux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elga Posté(e) le 26 décembre 2023 Partager Posté(e) le 26 décembre 2023 J'utilise une tablette Android 8 pouces et Moon reader. L'application lit tous les formats sans problème. L'avantage que j'ai vu à la tablette est de pouvoir avoir plusieurs usages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feynix Posté(e) le 26 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2023 et bien merci beaucoup Je pense que je vais aussi - investir dans une tablette , ce qui me permettra, egalement de lire les bande dessinées. merci encore la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagnar Posté(e) le 27 décembre 2023 Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 Personnellement je lis aussi sur une Kobo les quelques livres en version numérique que j'ai, aucun soucis avec elle. Sinon parfois sur tablette mais c'est plus rare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feynix Posté(e) le 27 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 5 heures, Lagnar a dit : Personnellement je lis aussi sur une Kobo les quelques livres en version numérique que j'ai, aucun soucis avec elle. Sinon parfois sur tablette mais c'est plus rare En plus Kobo , c est une marque de la fnac - si je ne me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Un Kindle Paperwhite et le logiciel Calibre, et tout roule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 J'ai acheté une vieille kindle non-rétroéclairée (parce que sinon ça perd tout son intérêt technologique) à 30 balles, que j'ai rooté avec Duokan pour pouvoir lire des epubs directement dessus (manip ultra simple à la portée des néophytes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés