Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel public TOW ?


Drong Ullekson

Messages recommandés

Ce que je trouve plus gênants c’est le fait que les armées supportées sortent au compte goutte. Pour les personnes ayant encore leurs armées ce n’est pas un pb mais pour quelqu’un souhaitant entrer dans le jeu c’est plus compliqué. Du coup ça va fractionner l’entrée des nouveaux joueurs avec le risque du trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gilthoniel a dit :

Ce que je trouve plus gênants c’est le fait que les armées supportées sortent au compte goutte. Pour les personnes ayant encore leurs armées ce n’est pas un pb mais pour quelqu’un souhaitant entrer dans le jeu c’est plus compliqué. Du coup ça va fractionner l’entrée des nouveaux joueurs avec le risque du trop tard.

Ça on ne le sait pas véritablement encore, ils ont juste montrer les starter core des armées poster de cette version, mais n'ont rien dit quand aux gammes dispo dès le lancement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hellfox a dit :

En terme de plaisirs de montage et de peinture, tow en offre tout autant. En terme de rendu final, pareil. Artistiquement on a aussi de très belles choses à aos. Moi j'aime aussi voir des figurines sculptées à la main, avec parfois presque les traces de l'outil, ce qui a bien plus de valeur à mes yeux que n'importe quelle création assistée par ordinateur. Entre les nains de Colin Dixon (dommage qu'ils semblent pas ressortir =/) et les pseudo nains d'aos, il y a pas photos, les anciens nains sont bien plus charismatiques pour pas dire légendaires.

Cela, c'est un point de vue que je ne pourrais jamais partager. Je suis arrivé en milieu de V7 pour Battle, en venant du modélisme militaire, et les figurines les plus anciennes du Old Hammer me rebutaient déjà terriblement. Et cela ne s'est pas amélioré avec le temps, d'autant plus que ce n'est pas qu'une question de technique : AoS a ouvert les chakras de la créativités aux sculpteurs et ils se sont fait plaisir en se lançant dans des chemins qu'ils n'auraient jamais exploré dans WFB. Je ne parlerais pas des nains car j'ai un a priori sur eux, mais pour parler des Elfes, ce qui a été fait pour les Daughter of Khaine et les Lumineth est bien plus sympa que toute les figs qu'on a connu a la fin de battle (particulièrement les Hauts Elfes, la vague V8 a été ultra décrié, ce qui a fait disparaître le cotre volant d'AoS d'ailleurs). Alors après, pour certaines gammes, l'on pourra sans doute faire du remplacement, mais j'avoue que les vieilles figs des années 90, c'est ce qui rebute le plus a ToW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois pas tarder trop pour ressortir une gamme large des différentes factions "officielles" de TOW. 

Ils ont créé AOS et des d'actions très typées pour couper l'herbe sous les pieds des proxies. Avec TOW, cette concurrence est de nouveau présente et de plus la 3D est implantée. 

Donc pour conserver les sous, après la dynamique lancée par les règles, ils vont remettre le plus vite possible les figurines officielles. Par contre le prix sera vil. Et il se peut qu'ils utilisent pas mal de made to order pour proposer des références à prix collector tout en gardant un contrôle sur le production. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Warthog2 a dit :

Cela, c'est un point de vue que je ne pourrais jamais partager. Je suis arrivé en milieu de V7 pour Battle, en venant du modélisme militaire, et les figurines les plus anciennes du Old Hammer me rebutaient déjà terriblement. Et cela ne s'est pas amélioré avec le temps, d'autant plus que ce n'est pas qu'une question de technique : AoS a ouvert les chakras de la créativités aux sculpteurs et ils se sont fait plaisir en se lançant dans des chemins qu'ils n'auraient jamais exploré dans WFB. Je ne parlerais pas des nains car j'ai un a priori sur eux, mais pour parler des Elfes, ce qui a été fait pour les Daughter of Khaine et les Lumineth est bien plus sympa que toute les figs qu'on a connu a la fin de battle (particulièrement les Hauts Elfes, la vague V8 a été ultra décrié, ce qui a fait disparaître le cotre volant d'AoS d'ailleurs). Alors après, pour certaines gammes, l'on pourra sans doute faire du remplacement, mais j'avoue que les vieilles figs des années 90, c'est ce qui rebute le plus a ToW.

 

Les goûts et les couleurs...

C'est comme dire qu'une peinture de Le Caravage est moins belle qu'une peinture numérique aujourd'hui, ça n'a pas grand sens.

Une belle sculpture de figurine restera belle quelque soit les époques. En tout cas je le perçois comme ça. 

Quant au public visé et la "cible" de ToW, seul Games Workshop saurait répondre précisément à cette question. Il reste une chose cependant, c'est qu'une société comme celle-ci, possède un budget conséquent pour les études de marché et que s'ils proposent ToW aujourd'hui c'est qu'il y a un potentiel de bénéfice à la clef. Plus qu'à croiser les doigts pour que cela fasse mouche et que l'essai soit transformé pour offrir une pérennité au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Von Russel a dit :

Une belle sculpture de figurine restera belle quelque soit les époques. En tout cas je le perçois comme ça. 

Je suis un vieux nostalgique aimant peindre des vieilleries, cependant en étant objectif, les nouvelles figurines sont beaucoup plus jolies que dans les années 90/2000. Elles son plus fines, plus aérienne et plus dynamique.

Cela s'explique par de nouveaux talents mais surtout par de nouvelles techniques de moulages. Pour exemple, on pourrait regarder les guerriers saurus ou kroxigore seraphon, entre la v5, v8 et aos, il n'y a pas photo. On voit très clairement la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

ce qui a été fait pour les Daughter of Khaine et les Lumineth est bien plus sympa que toute les figs qu'on a connu a la fin de battle (particulièrement les Hauts Elfes, la vague V8 a été ultra décrié, ce qui a fait disparaître le cotre volant d'AoS d'ailleurs)

Les figurines AOS sont dans la continuité de la V8, heureusement qu'ils ont tué le jeu à ce moment là. Les nains steampunks, les elfes volants, etc ont évolué vers les lumineth/kharadron.

 

Mon plus gros regret c'est pas avoir le retour des figurines V5/V6..

 

il y a 12 minutes, Panic10 a dit :

On voit très clairement la progression.

Progression technique uniquement. Il y autant de figurines que j'aime pas à AOS qu'à Battle. Et celles que j'aime à AOS, sont en majorité des concepts de battle revu avec la technique actuelle... La libération de la créativité d'AOS c'est souvent l'occasion du n'importe quoi... 

 

Battle est plus sobre, a des concepts plus forts, des sculptures faites à la main. Artistiquement tout aussi intéressant que AOS

 

Certain que ça va attirer des modélistes de tous poils. Je préfère de loin les galeries du T9A que celles d'AOS... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Panic10 a dit :

Cela s'explique par de nouveaux talents mais surtout par de nouvelles techniques de moulages. Pour exemple, on pourrait regarder les guerriers saurus ou kroxigore seraphon, entre la v5, v8 et aos, il n'y a pas photo. On voit très clairement la progression.

 

Mouais... Moi de toute façon, une figurine qui sort et qui rend obsolète mes figurines existantes part déjà avec un à priori très négatif, quelque soit la finesse de la sculpture. Et finesse n'est pas gage de qualité... J'ai des impériaux V7, ben je suis triste de pas avoir des V4-V6, je me serai plus éclaté sur les postures, j'aurais eu moins de problème d'échelles et j'aurais pas eu trop de matos imposé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

- oui y'a des solutions... Qui auront un coût... (j'ai 4 armées à resocler, et pas de 2000pts chacunes, einh... toi ou GW me les offrez les socles?

- Et puis tant que vous y serez vous m'offrir aussi deux nouvelles vitrines pour que tout y tienne bien rangé, puisque mes vitrines sont déjà bien blindées...)
 

- Alors là... tu te doute bien que ça va pas être "venez avec les socles que vous voulez".

 

- déjà ce hobby a un cout c'est un fait! Mais c'est bien moi qui vait te faire économiser comme tu le proposes: joue les premiers MOIS à TOW avec tes socles battle comme recommandé. Après si le jeu te plait, que tes adversaires habituels le veulent aussi, ou si tu es amené a en rencontrer de tels: tu resocleras/adapteras. Mais en tout cas, n'investit pas de suite!!! Et hop... le temps c'est de l'argent ;) . Le jeu est clairement jouable avec des socles plus petit, en plus d'être annoncé, on le voit bien au vu de ce que l'on connait des règles déjà. En tout cas: jouable quelques mois au début sans problème....

- si tout est peint dans tes vitrines (parceque sinon, c'est facile..): j'espère qu'elles ont un cadre bois pour ajouter des étages :) . Voici les solutions que je te propose ;)

- Bien sur, mais je pense que AVANT TOUT, faut déjà etre sûr que le jeu nous plait, et voir aussi comment la communauté va réagir a ce changement de socles. Bref il est urgent d'attendre et pas de se jeter sur le resoclage/adaptateurs/plateaux de mvt avant meme d'avoir fait une 12 aine de parties je dirai. Après je vois pas mal de gens ne jouant jamais qui resoclent déjà avant sorti.e Si c'est par gout esthétique, et/ou qu'on a pas énormément de figs, pourquoi pas.... et tant mieux même. Mais c'est un travail de longue haleine quand les figs peintes sont des milliers (et qu'elles sont déjà aimantées, d'où les adaptateurs ne cachant pas le fond...). Crois moi;  je sais de quoi je parle là !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB a dit :

- déjà ce hobby a un cout c'est un fait! Mais c'est bien moi qui vait te faire économiser comme tu le proposes: joue les premiers MOIS à TOW avec tes socles battle comme recommandé. Après si le jeu te plait, que tes adversaires habituels le veulent aussi, ou si tu es amené a en rencontrer de tels: tu resocleras/adapteras. Mais en tout cas, n'investit pas de suite!!! Et hop... le temps c'est de l'argent ;) . Le jeu est clairement jouable avec des socles plus petit, en plus d'être annoncé, on le voit bien au vu de ce que l'on connait des règles déjà. En tout cas: jouable quelques mois au début sans problème....

- si tout est peint dans tes vitrines (parceque sinon, c'est facile..): j'espère qu'elles ont un cadre bois pour ajouter des étages :) . Voici les solutions que je te propose ;)

- Bien sur, mais je pense que AVANT TOUT, faut déjà etre sûr que le jeu nous plait, et voir aussi comment la communauté va réagir a ce changement de socles. Bref il est urgent d'attendre et pas de se jeter sur le resoclage/adaptateurs/plateaux de mvt avant meme d'avoir fait une 12 aine de parties je dirai. Après je vois pas mal de gens ne jouant jamais qui resoclent déjà avant sorti.e Si c'est par gout esthétique, et/ou qu'on a pas énormément de figs, pourquoi pas.... et tant mieux même. Mais c'est un travail de longue haleine quand les figs peintes sont des milliers (et qu'elles sont déjà aimantées, d'où les adaptateurs ne cachant pas le fond...). Crois moi;  je sais de quoi je parle là !!!
 

Gros +1 et je rajouterai du carton, un cutter et des petites mimines habiles (ça fait partie du hobby) et paf ! En attendant le resoclage, tu te fais des plateaux de mouvement pas cher et vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB a dit :

Mais c'est bien moi qui vait te faire économiser comme tu le proposes: joue les premiers MOIS à TOW avec tes socles battle comme recommandé

C'est très exactement l'optique dans laquelle je suis et sur laquelle je me suis entendu avec les gars de t9a a qui je sers régulièrement de sparring partner (punching ball plus exactement).

 

Je pense que nous serons nombreux parmi ceux qui ont déjà des armées a être suspicieux et dans l'expectative les premiers temps.

 

Et c'est logique : a quoi bon se lancer dans la tâche pharaonique du changement de socle pour perdre la compatibilité avec des jeux éprouvés que nous apprécions pour jouer a un seul jeu dont nous ne savons pas encore comment il tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB : oui... tout est peind... et "non", plus trop de place pour des étages supplémentaires.... C'est déjà optimisé au point que mes plus grosses pièces sont déjà rangées ailleurs...

M'enfin, c'est juste "mon" cas... 

Et tout aussi économique qu'il soit, c'est loin d'être la panacée ce système... en plus d'être un coût (non nécessaire) que GW nous impose, c'est aussi du temps (peindre les sur-socle... etc.).

En bref, un truc dont GW pouvait très bien se passer...

 

Barbarus : mais on ne peut refaire l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un gros stock de guerriers du chaos non soclés (fournis avec socles ronds 😋).

Donc je vais pas socler ça en V8 pour ensuite passer en ToW.

Surtout que sur du 25x25 ou 25x50, ça passe mais c'est très très penible à mettre en regiment (et encore, les chevaliers j'ai meme pas essayé tellement que ça rend moche).

 

Donc chacun voit midi à sa porte 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question de re-soclage pour moi pour plusieurs raisons:

 

-j'ai toujours préféré Battle entre potes qu'en tournoi. Ça évite les listes d'armée abominables (Elfes Sylvains insaisissables, marée zombie...)

et les pinaillages à n'en plus finir.

(Entre amis, on pinaille un peu quand même, hein; mais les charges "ratées" d'1mm n'existent pas.)

 

-j'ai bien trop de figurines pour oser y songer sereinement. (Squelettes et Zombies notamment...). 😵‍💫

 

Ceci étant dit, j'attends de voir ce que donnera TOW lors des parties tests.

Rien que les illustrations donnent envie d'acheter au moins les bouquins. 😍

 

Et puis, les occasions de dépoussiérer mes Morts-vivants sont rares.

(D'ailleurs, en parlant de nostalgie des figurines, j'ai revendu mes Hommes-Lezards V5 en voyant les dernières sorties Séraphons; la différence de niveau me faisait saigner les yeux !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

(D'ailleurs, en parlant de nostalgie des figurines, j'ai revendu mes Hommes-Lezards V5 en voyant les dernières sorties Séraphons; la différence de niveau me faisait saigner les yeux !)

 

tu as fait un heureux du coup, chacun voit midi ......

 

Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

Perso j'ai un gros stock de guerriers du chaos non soclés (fournis avec socles ronds 😋).

Donc je vais pas socler ça en V8 pour ensuite passer en ToW.

Surtout que sur du 25x25 ou 25x50, ça passe mais c'est très très penible à mettre en regiment (et encore, les chevaliers j'ai meme pas essayé tellement que ça rend moche).

 

Donc chacun voit midi à sa porte 😉.

Evidemment pour un nouveau projet, dédié à TOW (sans l'avoir essayé?), pas question de REsoclage.

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

GW nous impose, c'est aussi du temps (peindre les sur-socle... etc.).

En bref, un truc dont GW pouvait très bien se passer...

 

Et bien, toi: passe en toi tout seul, lorsque tu essaierais le jeu dans les premiers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j’ai tout mon Empire que j’avais resoclé pour jouer à AOS et idem pour mes elfes sylvains… si quelqu’un a une solution rapide pour repasser du rond/oval au carré/rectangulaire? Je suis déjà suffisamment dégoûté d’avoir 2x4000 points de vent (j’ai beau me triturer l’esprit je n’ai pas de solution de proxy pour AOS donc je me dis pourquoi pas revenir à mes premier amours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles732 Bonjour,

fait des plateaux de mouvements. comme ça tu peux les jouer dans les deux jeux.

tu peux même avoir la liberté de continuer a avoir du rond pour d'autre jeux escarmouche.

 

Dans un premier temps une "simple" découpe dans du carton doit faire l'affaire et si tu veux plus classe rien n'interdit de le faire en un peut plus jolie.

pour les proxy city c'est encore assez semblable.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un (très) vieux de la vieille. V1 et tout le toutim... Je dois avoir des trucs non vendus dans de vieux cartons, avec des fig métal aussi, peut-être même de quoi monter une ou deux armées battle (peux vertes, hauts elfes...et nains chaos - ma préférée).

Je suis dans le cas de figure suivant: j'ai arrêté les achats (pile de la honte 40k/AoS qui atteint des sommets) sauf pour Epic, qui était quasi mon jeu préféré. Mais je me suis équipé en impression 3D (FDM + surtout résine). J'ai un tas de fichiers STL dont, entre autre, 3 superbes armées complètes de RdT. Et voilà où le bat blesse: ces armées imprimables sont à des années lumières de ce que propose GW qui propose du "dépoussiéré". Quand je vois la qualité de ce qu'on peut imprimer, l'originalité, la diversité, je suis plongé dans le doute: acheter la boîte RdT pour surfer sur la vague ou imprimer un truc.

N'oublions pas le budget: je doute fort que cette boîte coûte moins de 200€. Pour moitié moins, je fais une armée super complète de plusieurs milliers de points...sans attendre les sorties successives. Les bouquins? Là aussi, c'est la confusion: pour faire bien, il faut 2 bouquins voire 3. On parle de plus de 100€ de livres dont la durée de vie me laisse perplexe, surtout avec ce à quoi nous a habitué GW depuis quelques années. 9éme age est stable depuis des lustres. Du coup, suis-je un bon public? Je suis vraiment en mode "hésitation ultime de coeur mais le cerveau me dit PRINT!"

 

Soit dit en passant, l'impression sera bien plus rapide et moins chiante pour monter une armée car peu de collage.

 

PS: est-ce que les nains du chaos sont dans la liste des armées supportées par old world?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.