Aller au contenu

27/12/23 : carte interactive et article fluff Bretonnie

Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Mwué, l'estalie et la tilée ont aucune ville de dessinée, l'arabie et les nains du chaos ont deux ou trois trucs. Je pense que ça arrivera pas avant très longtemps. 

A mon avis, dans un premier temps on va avoir la sortie des arcanes des armées principales, des choses sur les principautés frontalières (supplément? figurines spéciales?)... 

Le chaos a 0 blason au nord, je pense que ça va faire l'objet d'un gros supplément. Peut-être quelque chose à la Path of Glory. Kislev a des blasons, ça sera sûrement une des "nouvelles" armées qui arrivera vite, soit avec les autres humains, soit après? 

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

On aurait pu dire la même chose du temps de Battle, et ça n’a pourtant pas été le cas (pour la majorité que tu cites). Perso, je ne mets aucun espoir là-dessus.

Il n'y a jamais eu une carte avec autant de blasons décrivant chaque province et qui les dirige. Je crois même que l'on a plus d'infos sur les différents duchés Bretonniens dans ToW que dans Battle.

De plus a t-on déjà eu les principautés frontalières aussi détaillés (blason, dirigeant) ou même Kislev ?

Cette carte a un petit coté TWW, on sent que dans les 4 ans (fin hypothétique de la V1), il y en aura bien plus de blason.

il y a 7 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

que l'on a plus d'infos sur les différents duchés Bretonniens dans ToW que dans Battle.

De Battle en excluant Warhammer JDR? Car la reine des glaces, le duché des damnés, les chevaliers du Graal, ça donne des informations assez détaillées. 

Les principautés frontalières étaient laissées libres d'information pour en faire un bac à sable. 

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

De Battle en excluant Warhammer JDR? Car la reine des glaces, le duché des damnés, les chevaliers du Graal, ça donne des informations assez détaillées. 

Les principautés frontalières étaient laissées libres d'information pour en faire un bac à sable. 

Évidement, je parle de sources uniquement battliesque et non rolesque. WTOW ne fait pas le poids face à WFRP.

Modifié par Durgrim l'Ancien

Dans ce cas, les LA c'est 15 pages de backgroud sur la faction, et un peu de fluff dans la description de chaque unité. C'est sûr que ça casse pas 3 pattes à un canard... Et encore il faut qu'il existe un LA... 

J'attend surtout de voir le contenu des arcanes qui me paraissent un peu minces. On aurait pu y retrouver une bonne part des suppléments de JDR, avec une adaptation à l'époque...

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

J'attend surtout de voir le contenu des arcanes qui me paraissent un peu minces.

Oui, j’attends de voir si la photo est représentative de leur épaisseur. Mais si on compare au Livre d’Armée de l’Empire V6 – qui pourrait correspondre en épaisseur –, il fait 80 pages. Quand tu vois ce qu’il y aura (ou pas) dans ces Arcane Journals, ça laissera pas mal de place au fluff. La galerie de figurine est donnée dans les gros recueils (ça fait ça de pages en moins), un scénario historique (1-2 pages), les armées alternatives (disons 1 page pour chaque avec peut-être 3 par livre), les sorts et objets magiques (entre 5 et 10 pages pour prendre une fourchette un peu large) et les personnages spéciaux (là aussi, entre 5 et 10 pages, voire 15, tout dépend du nombre). À vue de nez, je dirais une trentaine de pages de règles pour une cinquantaine de fluff.

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Oui, j’attends de voir si la photo est représentative de leur épaisseur. Mais si on compare au Livre d’Armée de l’Empire V6 – qui pourrait correspondre en épaisseur –, il fait 80 pages. Quand tu vois ce qu’il y aura (ou pas) dans ces Arcane Journals, ça laissera pas mal de place au fluff. La galerie de figurine est donnée dans les gros recueils (ça fait ça de pages en moins), un scénario historique (1-2 pages), les armées alternatives (disons 1 page pour chaque avec peut-être 3 par livre), les sorts et objets magiques (entre 5 et 10 pages pour prendre une fourchette un peu large) et les personnages spéciaux (là aussi, entre 5 et 10 pages, voire 15, tout dépend du nombre). À vue de nez, je dirais une trentaine de pages de règles pour une cinquantaine de fluff.

Il faut rajouter de possible nouvelle unité comme la bombarde pour la liste exilé. Je trouve ton estimation plutôt crédible.

Si la rumeur de la préco est le 6, on saura assez vite car on aura surement l'article la semaine prochaine.

Faut voir, un supplément warhammer JDR c'est 100 pages avec un peu de règles et beaucoup de fluff intéressant. Un LA Battle c'est 100 pages avec 50 pages de règles et 20 de fluff très basique... 

Même si le bouquin est fin, si ils se cassent la tête à bien écrire ça peut-être des suppléments magnifiques. Si ils font du remplissage à la va vite ça sera bof. A voir, perso je pense que je vais temporiser un peu.