gekko Posté(e) le 28 décembre 2023 Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 Bonjour, Pas clair pour moi les effets 2 et 3 d'un débarquement d'un véhicule détruit pour l"unité embarquée. N°2 "Ebranlée jusqu'à prochaine phase de Com". Sauf que le joueur qui à subit la destruction de son véhicule, il entame bien son tour derrière, donc sa prochaine phase de Com, son unité n'est donc plus ébranlée en RAW dès son prochain tour? ça sert à quoi cette règle alors? Juste à que ce que l'unité qui débarque ne puisse pas prendre d'objo si elle débarque dessus, et valider les points de contrôle d'objo au début du tour qui va suivre? N°3 "compte comme ayant fait un mvt normal à ce tour", le tour de qui? De celui qui détruit le transport, tour qui est encore en cours, ou plutôt le tour à venir du joueur qui contrôle l'unité qui a débarquée? Et "compte comme ayant fait un mvt normal", ça veut dire qu'elle ne peut plus bouger au tour suivant du joueur qui la contrôle, ou qu'elle peut bouger, mais qu'elle ne peut juste pas être considérée comme immobile au tour suivant du joueur qui la contrôle? Merci pour vos éclairages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 28 décembre 2023 Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 N’oublie pas que ton transport peut-être détruit à ton propre tour par un État d’alerte, par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 28 décembre 2023 Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, gekko a dit : Juste à que ce que l'unité qui débarque ne puisse pas prendre d'objo si elle débarque dessus Oui, mais uniquement dans le tour où elle a débarqué Il y a 1 heure, gekko a dit : ça veut dire qu'elle ne peut plus bouger au tour suivant du joueur qui la contrôle, ou qu'elle peut bouger, mais qu'elle ne peut juste pas être considérée comme immobile au tour suivant du joueur qui la contrôle? Ni l'un ni l'autre Juste qu'elle est considéré comme ayant fait un mouvement au tour ou elle a débarqué et ne peut donc pas bouger à ce tour Comme dit par le vdd, ces restrictions sont en partie présentes pour le cas où ton véhicule est détruit durant ton propre tour (tir en état d'alerte ou dégâts d'armes à risques notamment) Ca a d'ailleurs été exploitée en compétitif durant la V8 quand ces précisons n'étaient pas présentes et qu'un résultat de touche de 1 de plasma détruisait le porteur quel qu'il soit. Le but était donc de faire sprinter ton rhino, tirer avec son plasma sur un ennemi ayant -1 pour être touché. Cumulé au malus du sprint, tu tuait ton propre rhino sur 3 ou moins. Permettant le débarquement de ton unité de cac pour charger dans la foulée. Ceci faisait gagner bien 10" de mouvement à tes piétons (meilleur mouvement du transport+ sprint + 3" de portée de débarquement) Modifié le 28 décembre 2023 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 28 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 il y a 3 minutes, blackout_115 a dit : Juste qu'elle est considéré comme ayant fait un mouvement au tour où elle a débarqué et ne peut donc pas bouger à ce tour Mais du coup, vu que le tour en question est celui de l'adversaire, si le véhicule est détruit pendant le tour de l'adversaire (situation la plus fréquente), pendant ton tour à toi, qui suit le tour de l'adversaire, et n'est plus le même tour, tu peux donc bouger de ce que je comprends. Ces deux effets sont là pour les cas où le véhicule est détruit en état d'alerte à ton propre tour en fait, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 28 décembre 2023 Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 il y a 35 minutes, gekko a dit : pendant ton tour à toi, qui suit le tour de l'adversaire, et n'est plus le même tour, tu peux donc bouger de ce que je comprends. Ces deux effets sont là pour les cas où le véhicule est détruit en état d'alerte à ton propre tour en fait, c'est ça? Oui tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.