pikiboy Posté(e) le 29 décembre 2023 Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Bonjour à tous, https://drive.google.com/file/d/1TaYG08kAik1ye0KbBJET8W2oCe8fPDFz/view?usp=drivesdk P9 des commentaires de règles du 7/9/2023, une précision est apportée par les designers concernant les règles hors phases - avec l'exemple du tir en etat d'alerte. Je cite : "Certaines règles permettent à une figurine ou unité de se déplacer, tirer, charger ou combattre hors de la séquence du tour normale. Par exemple, le Stratagème Tir en État d'Alerte permet à une unité de tirer au tour adverse comme si c'était votre phase de Tir. Quand on utilise des règles hors phase pour effectuer une action comme si c'était l'une de vos phases, vous ne pouvez utiliser aucune autre règle qui est normalement déclenchée à cette phase." Question 1 : en tir en etat d'alerte, avec l'aptitude tir soutenu, les 6 génèrent ils des touches supplémentaires ? Nb : les armes en touche auto utilisent bien leurs caractéristiques de touches auto... Question 2 : le serment de l'instant s'applique t'il sur un tir en état d'alerte ? Si l'on suit la règle ci dessus stricto sensu, il me semble que non. Merci pour vos lumières, Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 29 décembre 2023 Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Bonjour ! Les armes avec la règle Touche soutenue suivent la règle suivante : Révélation Ça parle d’Attaque, pas de phase, donc tant qu’une touche critique est obtenue, l’effet se déclenche. Révélation Idem, ça parle d’Attaque, pas de phase en question : ça concerne toutes les attaques effectuées avec la règle. La question pourrait se poser avec une règle « Touche critique 5+ » + « Touche soutenue », où logiquement, un 5 ne touche pas (uniquement sur du 6 en État d’alerte) mais génère une touche supplémentaire. Pour ce qui est du Serment de l’instant : Révélation If your Army Faction is ADEPTUS ASTARTES, at the start of your Command phase, select one unit from your opponent’s army. Until the start of your next Command phase, that enemy unit is your Oath of Moment target. Each time a model with this ability makes an attack that targets your Oath of Moment target, you can re-roll the Hit roll. Même combat : ça concerne une attaque, entre 2 phases de commandement du joueur SM, donc valable en État d’alerte. Sauf erreur de ma part ^^ Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 29 décembre 2023 Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Il y a 6 heures, pikiboy a dit : Quand on utilise des règles hors phase pour effectuer une action comme si c'était l'une de vos phases, vous ne pouvez utiliser aucune autre règle qui est normalement déclenchée à cette phase. C'est le terme ''a cette phase'' qui est important Le commentaire indique que si tu as une aptitude qui indique ''a votre phase de tir, vous pouvez faire...'' elle n'est pas utilisable quand tu fais une action ''comme si c'était ta phase de tir'' (puisque ça n'est factuellement pas ta phase de tir) Cela va donc concerner majoritairement les aptitudes d'unités et les stratagèmes (qui précisent bien à quelle phase ils peuvent être utilisés. Pour les points spécifiques que tu soulève, je rejoins l'explication du vdd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikiboy Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Merci tous deux, c'est plus clair en le disant comme ça. Plein de bonnes choses à tous ! Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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