gothmog Posté(e) le 29 décembre 2023 Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ça. si ça n'est pas le bon endroit je m'en excuse et laisse le soin aux modos de déplacer ça au bon endroit. je viens de me remettre à la peinture après des années d'arrêt. oui, je sais, honte sur moi je me suis rééquipé en peintures et notamment du Vallejo (air et shade) et du Army Painter (speed paint 2.0). du coup j'ai besoin de les ranger correctement. j'ai donc chercher une étagère murale et j'ai trouvé ça. mais franchement, c'est pas top. auriez vous des adresses où me procurer quelque chose dans ce style mais plus costaud et moins moche? merci par avance de vos conseils éclairés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapteyn Posté(e) le 29 décembre 2023 Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Ah merde désolé pour tes army painter, mais pour le rangement il y en a plein chez GSW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothmog Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 4 minutes, Kapteyn a dit : Ah merde désolé pour tes army painter, mais pour le rangement il y en a plein chez GSW merci pour le lien de GSW ( j'avoue très humblement que je ne connaissais pas. Pour quoi es tu désolé pour mes Army Painter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 29 décembre 2023 Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Si ça peut être plus à ton goût. Je vais bientôt avoir ça en stock. Rajouter des trous pour une attache murale est envisageable. Et la boîte ou ça peut être rangé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Moi je me suis fourni chez hobby zone, je suis content du matos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Une autre solution peut être d'utiliser un panneau mural comme celui-ci (à customiser au besoin). L'avantage étant que tu pourras également l'utiliser pour ranger l'ensemble de ton matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 @Dreadaxe : c'est qui ton fournisseur? Un tarif approximatif? Barbarus : moi, c'est en foutrac dans un sac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothmog Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) merci à vous pour vos réponses. j'ai plus qu'à fouiner ,quoi je suis effectivement preneur du fournisseur de Dreadaxe Modifié le 30 décembre 2023 par gothmog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 30 décembre 2023 Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) C'est moi le producteur et oui messieurs Bon c'est testé depuis 1 an, une estimation comme ça. Tiny PaintHouse Building (6 étagères de 11 max emplacement) —> 15 € Tiny PaintHouse Cotage (3 étagères de 11 max) —> 8 € Demi tiroir de rangement ou support Tiny PaintHouse —> 5 € Caisson 33 cm de large et de hauteur pour 39 cm de profondeur (case de Kalax Ikea)—> 45 € Plateau/Plateau avec plaque métallique —> 3 € / 10 € Tiroir de rangement —> 10 € Ou là je vous ai tous fait fuir désolé Modifié le 31 décembre 2023 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier (modifié) Il y a 14 heures, Dreadaxe a dit : Ou là je vous ai tous fait fuir désolé As-tu un site où sont visibles ces rangements ? Ou tout se passe par MP le cas échéant ? (comprendre, y a-t-il d'autres modèles que ceux exposés plus haut) Modifié le 3 janvier par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier (modifié) J'avais il y a quelques temps passé en revue beaucoup des solutions proposées, et celle qui m'avait semblé vraiment au-dessus du lot était le système de rangement proposé par GSW. Personnellement, j'en ai acheté six, elles se fixent au mur donc ne prennent pas de place sur le bureau, elles existent en différentes tailles et format de pots. Je les ai bombées en noir pour qu'elles soient un peu plus design. https://www.greenstuffworld.com/en/mdf-wood/1459-modular-paint-rack-vertical.html Modifié le 4 janvier par Kregwitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Le 04/01/2024 à 01:18, Kregwitch a dit : J'avais il y a quelques temps passé en revue beaucoup des solutions proposées, et celle qui m'avait semblé vraiment au-dessus du lot était le système de rangement proposé par GSW. Personnellement, j'en ai acheté six, elles se fixent au mur donc ne prennent pas de place sur le bureau, elles existent en différentes tailles et format de pots. Et tu mets le point sur le principal défaut de ce produit qui par ailleurs est très bon… Les racks ne sont pas modulables, tu ne peux pas mettre autre chose que des pots biberons pour l'un ou des pots Citadel pour l'autre. Le 04/01/2024 à 01:18, Kregwitch a dit : e les ai bombées en noir pour qu'elles soient un peu plus design. Tu as dû vider une bombe, ça boit la peinture le MDF Le 03/01/2024 à 11:13, TrollBarbu a dit : As-tu un site où sont visibles ces rangements ? Ou tout se passe par MP le cas échéant ? (comprendre, y a-t-il d'autres modèles que ceux exposés plus haut) Quelques photos ici-bas https://dreadaxe-corp.fr/produit/hobbyone-caisson-tiroirs/ Caisson HobbyOne 45,00 € Tiny PaintHouse Building - Tiroirs HobbyOne 15,00 € Tiny PaintHouse Cotage - Tiroirs HobbyOne 8,00 € Tiroir - Tiroirs HobbyOne 10,00 € Demi-Tiroir - Tiroirs HobbyOne 5,00 € Plateau magnétisé - Tiroirs HobbyOne 10,00 € Plateau - Tiroirs HobbyOne 3,00 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier (modifié) Il y a 4 heures, Dreadaxe a dit : Et tu mets le point sur le principal défaut de ce produit qui par ailleurs est très bon… Les racks ne sont pas modulables, tu ne peux pas mettre autre chose que des pots biberons pour l'un ou des pots Citadel pour l'autre. Tu as dû vider une bombe, ça boit la peinture le MDF Tu n'as pas tort. Mais j'ai personnellement transféré toutes mes peintures dans des petits biberons similaires aux Vallejo trouvables pas cher sur internet (je crois que c'est pour les cigarettes électroniques à la base, ils vendent des sachets de 100 pour 9€). Et du coup, on rentre vraiment beaucoup de pots dans un espace très limité et optimisé. Pour la peinture, j'ai en fait juste acheté un pot de noir à 7€ chez Action, que j'ai passé avec un petit rouleau avant le montage. Modifié le 5 janvier par Kregwitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier @Dreadaxe : nope, tu m'as pôs fait peur... C'est juste qu'il faut que je vois comment inclure ça dans mes dépenses hobby. Mais dans les faits, c'est pas hors de prix. Barbarus : tu auras sûrement une commande dans quelques mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier (modifié) Le 05/01/2024 à 20:35, Kregwitch a dit : Tu n'as pas tort. Mais j'ai personnellement transféré toutes mes peintures dans des petits biberons similaires aux Vallejo trouvables pas cher sur internet (je crois que c'est pour les cigarettes électroniques à la base, ils vendent des sachets de 100 pour 9€). Et du coup, on rentre vraiment beaucoup de pots dans un espace très limité et optimisé. La même, mais on se retrouve souvent avec des pots en attente de transfert. https://fb.watch/poY8_cV-cV/ Le 05/01/2024 à 20:35, Kregwitch a dit : Pour la peinture, j'ai en fait juste acheté un pot de noir à 7€ chez Action, que j'ai passé avec un petit rouleau avant le montage. Oui ou bien la bombe de peinture de la même enseigne qui n'est vraiment pas cher. Et qui peut en bombe permettre de le faire après montage et cacher un petit peu les traces de colle à bois qu'il y pourrait avoir. Il y a 13 heures, Barbarus a dit : @Dreadaxe : nope, tu m'as pôs fait peur... C'est juste qu'il faut que je vois comment inclure ça dans mes dépenses hobby. Mais dans les faits, c'est pas hors de prix. Ça sent l'arlésienne de "Man O' War, je vais m'y mettre" D'ailleurs si tu n'as pas vu passer Modifié le 6 janvier par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Alors, "oui", mais non m'sieur! Je t'ai toujours dis "ce sera mon projet après mes NdC". On va (ou on a déjà?) avoir leur taille de socle, je pourrais enfin les peindouiller... Et après, "oui", mon next projet, c'ets du MoW (j'ai revu les bateau HL... Ils me donnent trop envie!). Barbarus : entre MTG & Warhammer, mon budget loisir fond TRES vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Il y a 9 heures, Barbarus a dit : Alors, "oui", mais non m'sieur! Je t'ai toujours dis "ce sera mon projet après mes NdC". On va (ou on a déjà?) avoir leur taille de socle, je pourrais enfin les peindouiller... Et après, "oui", mon next projet, c'ets du MoW (j'ai revu les bateau HL... Ils me donnent trop envie!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tite-Live Posté(e) le 7 janvier Partager Posté(e) le 7 janvier J ai une caisse de rangement pour bouteilles de vin qui me permet de ranger toutes mes peintures. Et avec poignée (dont je me sers pour aller peindre chez les amis) En général les pots vallejo font la hauteur d'un diamètre de bouteille de vin. Je sais pas si ceci peut convenir, par exemple https://www.odyssee-vins.com/caisse-a-tiroir-4-bouteilles.html Impossible de trouver mon modèle, un truc de 2010-2011. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede_51 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Si tu es un peu bricoleur tu as la solution de le faire toi même. J'avais pas mal cherché un rangement efficace pour mon bureau et je me suis tourné vers les panneaux que TrollBarbu a mentionné. Pour les rangements il existe des choses toutes faite en STL qui s'adapte au panneau ( tu cherches "SKADIS STL paint" par exemple). N'ayant personne qui était équipé d'une imprimante 3d et trop cher a acheter auprès de revendeurs, j'ai décidé de faire les rangements moi même. Une planche de MDF d'épaisseur 5mm avec un coté blanc + 2 forets type scie cloche pour les peinture GW et Vallejo (je peux retrouver les dimensions si besoin) et voici ce que ça donne : Pour attacher le rack au support, j'utilise les crochets vendu par IKEA. J'utilise également d'autres rangements qui sont proposé par l'enseigne. Modifié le 14 janvier par dede_51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés