Nekhro Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre il y a 13 minutes, Virgilejr a dit : Après des fig comme les trolls ou autre de plus de 25 ans garde un charme particulier, ou bcp préfère les anciennes versions. Donc c'est pas forcément une évidence... Mais là elle on particulièrement mal veillie, bcp plus que bcp d'autre ref. Je suis d’accord. Mais il y a les goûts personnels aussi. Je trouve qu’elles vieillissent moins que l’ancien en plastique qui fait cheap par exemple. Et je pense que ce genre de figurine dont la taille a pas mal augmenté ajoute à cette impression de vieillissement plus facilement. La différence est d’autant plus marquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre Je pense que c'est surtout des figurines pas très bien réussies à l'époque déjà. Les anciens démons majeurs, je les trouve toujours très très beaux. Pareil pour pas mal de figurines du chaos classiques comme les héros ou cultistes. Maintenant en dehors de Belakor et du prince démon de 2002, les princes démons sont rarement magnifiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atma Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre Moi j'aime bien le vieux prince démon avec les longues cornes, son faciès a un coté luciférien qui parle à mon âme de métaleux. Par contre l'autre variante avec son double bras avec pince est dégueulasse, c'est sûr. Il y a à prendre et à laisser avec ce prince, mais il n'est pas si horrible. Perso, je trouve l'actuel en plastique assez bof en version batteul. Le 40000 s'en sort un peu mieux. Mais il fait partie de la génération de figs sortie en même temps que les minotaures métal. Ceux avec des armes à deux mains avaient de la gueule. Si seulement ils pouvaient ressortir ceux là (et ceux d'avant , encore plus) pour remplacer les IMMONDES minotaures actuels en plastique... Franchement, j'hesite même à refaire une armée à mes bien-aimés hommes-betes à cause de ces minotaures tellement ils sont laids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre L'enfant du chaos métal reste top, il met sans problème une distance au kit plastique. Les goûts et les couleurs j'imagine (au passage c'est la même pour les horreurs roses métal V6 et plastique, le jour et la nuit). Les princes démons ont leur charme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre (modifié) il y a 18 minutes, Sgt. Reppep a dit : Les goûts et les couleurs j'imagine (au passage c'est la même pour les horreurs roses métal V6 et plastique, le jour et la nuit). Les goûts et les couleurs comme tu dis. Moi je les trouve bien ces Horreurs V6 (il leur manque juste un état-major, GW l’avaient abandonné pour elles à ce moment-là). Ils ont formalisé la division avec une Horreur qui sort de l’autre. C’était plutôt sympa. Globalement, les démons de base V6 étaient plutôt bons (les Démonettes de Juan Diaz). Mais ils s’éloignaient de leur design initial, auquel ils sont revenus avec les versions plastiques. Modifié le 9 septembre par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre J'aime bien les horreurs, même celles classiques: Je trouve que les démons avant la V6 avaient un coté diabolique et grotesque (surtout le tambour x). Avec une peinture grimdark ça devient des créatures tout droit sorti de cauchemars. Puis surtout ne pas oublier qu'on peut mélanger les figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre Il y a 2 heures, Nekhro a dit : Les goûts et les couleurs comme tu dis. Moi je les trouve bien ces Horreurs V6 (il leur manque juste un état-major, GW l’avaient abandonné pour elles à ce moment-là). Ils ont formalisé la division avec une Horreur qui sort de l’autre. C’était plutôt sympa. J’ai l’impression qu’il sous-entendait la même tendance: design des horreurs métal V6 > design des horreurs plastiques. Sinon, je te rejoins tout à fait les démons de base V6 était particulièrement réussie, et certains kits plastiques qui les ont remplacés, sont, certes techniquement une réussite, mais soit au design clivant (démonettes, très fluff, mais moins dynamique et charismatique) ou bien simplement aux traits trop grossiers à mon goût (horreurs roses, cependant, le kits plastiques des horreurs arrivés plus tard est amha plutôt réussie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre il y a 1 minute, Folkienn a dit : J’ai l’impression qu’il sous-entendait la même tendance: design des horreurs métal V6 > design des horreurs plastiques. Tu as sûrement raison après relecture il y a 3 minutes, Folkienn a dit : Sinon, je te rejoins tout à fait les démons de base V6 était particulièrement réussie, et certains kits plastiques qui les ont remplacés, sont, certes techniquement une réussite, mais soit au design clivant (démonettes, très fluff, mais moins dynamique et charismatique) ou bien simplement aux traits trop grossiers à mon goût (horreurs roses, cependant, le kits plastiques des horreurs arrivés plus tard est amha plutôt réussie). Vu qu’ils sont en plastique, ils ne sont pas une priorité à renouveler. Mais les kits commencent à faire leur âge. Une quinzaine d’années pour les Sanguinaires et les Démonettes, une douzaine pour les Horreurs et les Portepestes (au moins car j’ai seulement regardé la date des livres d’armées dans lesquels on les voit). Quand on voit ce qu’ils ont fait pour Slaanesh depuis, ça pourrait donner de belles choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre Le 08/09/2024 à 20:17, Nekhro a dit : Les Princes démons ont vieillis, mais c’est surtout leur taille qui pèche. Mais j’aime bien leur coté classique. En tout cas, ils ne peuvent pas être pires que l’ancien en plastique. Un peu pareil pour l’Enfant du Chaos par rapport à la version plastique. Le Sorcier monté, il a une classe éternelle. Une belle réussite qui tient toujours. J'aime bien leur côté "Heavy Metal". On pourrait les retrouver sur la pochette d'un groupe. J'adore celui avec l'épée. Dommage que GW ne ressorte pas le Prince Démon de Slaanesh nommé. Ah et si Deshala pouvait avoir sa fig aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre il y a 1 minute, toubotouneuk a dit : Dommage que GW ne ressorte pas le Prince Démon de Slaanesh nommé. Azazel il y a 1 minute, toubotouneuk a dit : Ah et si Deshala pouvait avoir sa fig aussi... Elle a existé aussi, oui. Avec les figurines des Filles de Khaine d’AOS, il y a moyen de faire une conversion sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre à l’instant, Nekhro a dit : Azazel Elle a existé aussi, oui. Avec les figurines des Filles de Khaine d’AOS, il y a moyen de faire une conversion sinon. Voilà, merci. C'est marrant la nostalgie, je me retrouve à me préparer à commander des figurines auxquelles je ne faisais pas attention quand elles étaient disponibles en magasin pour leur préférer les nouveautés de l'époque (et oui le Prince Démon 40k de 2002 est une véritable merveille, l'une des meilleures figs GW de tous les temps, et il devrait toujours être dispo à la vente tellement il est magnifique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre Autant Azazel passerait encire bien car plus différent dans son style (reste le problème de sa taille par rapport aux augmentations des nouvelles figurines), autant la figurine de Déchala a pris un coup de vieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Le 09/09/2024 à 20:36, Nekhro a dit : Globalement, les démons de base V6 étaient plutôt bons (les Démonettes de Juan Diaz). À propos, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces démonettes ne sont jamais ressorties alors qu'elles étaient et sont toujours tellement appréciées ? Non, parce que si un jour je trouve un moyen d'en acheter sans faire un emprunt à la banque, je me lance dans des elfes noirs de Slaanesh mais sur-le-champ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Elles sont revenues en MTO en 2016. GW préfère vendre sa gamme plastique AOS/W40k. Si les démons reviennent à TOW ça sera probablement avec un campagne du chaos en Kislev. Ca sera pas de suite. J'ai vu passer une rumeur sur le retour des CV en première armée legacy réintroduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Il y a 3 heures, HFXleol a dit : J'ai vu passer une rumeur sur le retour des CV en première armée legacy réintroduite. quand GW ont mis le planning des sorties avec empire et hauts elfes mais que elfes syvain et homme bêtes ne sont pas nommé mais sans être placé dans le temps ca me fait m'impression qu'il va y avoir autre chose entre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre (modifié) il y a 16 minutes, boiaak a dit : quand GW ont mis le planning des sorties avec empire et hauts elfes mais que elfes syvain et homme bêtes ne sont pas nommé mais sans être placé dans le temps ca me fait m'impression qu'il va y avoir autre chose entre temps. Je pense qu’il ne faut pas trop espérer. Cette roadmap va certainement jusqu’à mi-juin, pas plus. Elle était assez pauvre en elle-même (comme pour les autres jeux je crois) ; la moitié concernait des trucs déjà sortis, c’est dire. Et je ne les vois pas sortir une armée legacy, non prévue au départ donc, sans avoir sorti ce qui était prévu à la base. Ils semblent être beaucoup plus prudents sur les roadmaps maintenant. Modifié le 12 septembre par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre il y a 11 minutes, Nekhro a dit : Et je ne les vois pas sortir une armée legacy, non prévue au départ donc, sans avoir sorti ce qui était prévu à la base. Ils semblent être beaucoup plus prudents sur les roadmaps maintenant. même si j'ai des Comtes Vampire et pas Elfes sylvain hommes-bêtes je préfère qi'ils sortent ces dernières qui ne sont pas legacy. histoire de finir la première boucle. j'aimerai bien qu'une campagne complète sorte ca pourrait être sympa avec une liste d'unfamie pour les 9 armées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre C'est quasi certain qu'on aura les armées officielles en premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre (modifié) Le 09/09/2024 à 22:52, Folkienn a dit : J’ai l’impression qu’il sous-entendait la même tendance: design des horreurs métal V6 > design des horreurs plastiques. C'est ça, les horreurs roses V6 sont incroyables, les meilleures des démons V6 imo (plus encore que les démonettes). Le changement pépertuel de tzeentch avec le design V6 qui rappelle qu'on parle d'un démon, pas d'une caricature. Je peux comprendre les sanguinaires et démonettes plastique, fluff à souhait, mais les horreurs plastique sont des plus ratées je trouve (emblématiques du changement de direction artistique en ce qui concerne les démons). Modifié le 12 septembre par Sgt. Reppep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Ça vient aussi des conversions et des peintures. C'est sûr que se contenter de la figurine de base avec une peinture propre HM, c'est pas bien chaotique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Très cool ces horreurs. Merci du partage Il y a 17 heures, Sgt. Reppep a dit : mais les horreurs plastique sont des plus ratées je trouve (emblématiques du changement de direction artistique en ce qui concerne les démons). Ratées, je n’irais pas jusque-là. En revanche, elles sont plus «sages». Elles reprennent bien le style initial avec notamment les doigts «annelés» (ce n’est pas le bon terme, mais vous voyez à quoi je fais allusion). Mais elles n’ont plus le coté grotesque et malsain – les sourires – qu’avaient les versions métal V4-5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Il y a 23 heures, HFXleol a dit : Elles sont revenues en MTO en 2016. Zut, je l'ignorais, à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Il y a 1 heure, Nekhro a dit : Mais elles n’ont plus le coté grotesque et malsain – les sourires – qu’avaient les versions métal V4-5. L'avantage d'avoir des figurines de différentes versions et de les mélanger. Ca permet d'en avoir des malsaines grotesques de la V4, des quisetranformentetmutent de la V6, des plus sages et détaillées de AOS. Je suis vraiment content de ce toutes les figurines que proposent GW et le hobby actuellement. TOW+AOS+Les autres jeux w40k+Impression 3D, il y a de quoi s'amuser. Je trouve juste chiant le manque de disponibilité du bitz et encore certains vieux modèles durs à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Il y a 11 heures, HFXleol a dit : Ça vient aussi des conversions et des peintures. C'est sûr que se contenter de la figurine de base avec une peinture propre HM, c'est pas bien chaotique. Attention tout de même, l’horreur rose présentée ci-dessus est celle de la boite Warhammer Quest, plus grosse et détaillée (et monobloc) que la première (et bien plus ancienne) génération d’horreurs rose en plastique. Les deux suivantes dans le message en question sont quand même largement converti, ce qui n’est souvent ni dans les cordes, ni la volonté du joe moyen. Suffit de voir le kit d’horreurs bleues plastiques sorti quelques années plus tard pour voir, ahma, une nette progression dans le design et l’esthétique/dynamisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Merci pour la précision. Sinon juste avec un peu de greenstuff sur les yeux certains font ça: (J'espère que c'est pas des horreurs bleues ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés