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Choix de Légion équilibrée


Romaza-Sayoja

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Slt la foule ! C'est Romaza (anciennement AsperG)

 

Depuis un petit moment je réfléchi au choix d'une légion pour me lancer à 30k, sachant que je suis débutant de ouf!

Depuis le début je voulais l'Alpha Légion que je trouve belle et avec possibilités de prendre une escouade d'une autre légion ou d'infiltrer le camp adverse ce qui promettait de l'originalité ou encore s'en battre les steaks si Alpharius crève en désignant un autre Alpharius...

MAIS on m'a fait remarqué que les règles étaient de reculer pour casser le rythme, mais moi je suis pas du genre recule devant le close, c'est un jeu pour se marrer.

Du coup j'ai capitulé pour pas me faire chi...

 

Puis Salamanders ils ont 2 unités magnifiques mais pas de personnage particulier, Blood Angels semble juste bon au CAC et maintenant Iron Warriors (?), Night Lords sont beaux en bleu et avec la règle Peur ça peut être délirant, Death Guard (?).

J'ai écarté la 2 et 11 mdr, mais aussi 1-3-5-6-7-10-12-13-15 à 19.

 

Il reste donc à trouver les infos utiles pour choisir, c'est long et difficile.

Ce que je sais et ne sais pas sur les légions restantes, corrigez moi si je me trompe :

Les Blood sont forts au CAC mais pas une armée équilibrées.

L'Alpha légion recule sans arrêt ça gâche le plaisir du jeu.

Les 4-8-14 je connais pas les règles.

Mon objectif est d'avoir la possibilité de jouer des tas d'armes proche et à distance, des escouades CAC blindés, Je ne cherche pas forcément à prendre toujours la meilleure arme pour tel unité pour gagner à tout prix, le plaisir est aussi de surprendre avec une type de jeu différent... je cherche pas à perdre non plus mais je ne veux pas gâcher un jeu commun on est pas sur Tekken.

Je ne voudrais pas non plus être bloqués avec un type de jeu unique c'est ce qui me fait peur avec la 9 et la 20.

Si vous pouvez m'aider en me simplifiant les règles de base des 5 armées cela pourrait me faire choisir.

Et pour info, si je jouais en 40k, je prendrais les T'au car ils font beaucoup de chose avec des unités très variées avec des règles sympa qui compensent largement qu'ils sont pas tankés comme schwarzenegger et ne perdent pas le moral... .

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Ha? Ils font vraiment que reculer les Alpha? Intéressant le principe de la savonnette, mais j'imagine que c'est pour mieux contre attaquer brutalement... Ils doivent bien avoir des unités qui tâchent en mêlée... Comme tout les spaces marines?

 

Sinon,  bon je connais pas bien le jeu Horus Héresy donc, je vais pas être d'une grande aide ^^ Choisi un schéma qui te plait, si j'ai bien compris, tu vas avoir du monde à peindre!

 

 

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Pour résumé le gameplay des choix qui t'intéressent :

 

Iron Warrior : c'est avant tout axé tir : la liste Iron Warrior la plus puissante est une liste de gunline sans aucune subtilité, qui maximisera le nombre d'escouade tactique équipé du bolter a Schrapnel afin de provoquer le plus de test de pilonnage possible avec la triplette de Iron Havok derrière afin de chasser les grosses cibles, clairement un truc pas drôle a affronter si les tables n'ont pas assez de décors. Il y a un peu de corps a corps avec le Primarque bien sûr, les automates spéciaux et les Terminators présent dans le dernier livre sorti avec les exemplary battle, mais ce sera quand même avant tout du tir.

Blood Angels : Au contraire des Iron Warrior, la puissance principale des Blood Angels repose en grande partie sur une combinaison de puissance au corps a corps et de mobilité : leurs unités spéciales disposent, a l'exception des Terminators, de réacteurs dorsaux leurs permettant de se déplacer plus vite et généralement charger en premier. Toutefois, ce n'est pas une armée qui ne fait que du corps a corps : comme les Imperial Fist, ils ont accès au canon d'assaut Illiastus, une excellente arme de tir que tu pourra équiper sur tes dreadnought, char ou escouade d'arme lourde afin d'assurer un appui feu efficace.

Night Lords : Les Night Lords tournent leurs gameplay autour de bonus lorsque le combat nocturne est actifs ainsi que de combo pas toujours facile a placer. Je ne prendrais pas le risque de détailler, car je ne maitrise pas tout moi-même, mais ils sont assez technique a manier, si tu recherche un défi stratégique intéressant, cela devrait te plaire.

Alpha Légion : ceux qui t'ont parler de ne faire que reculer t'ont conseiller cela a cause de la règle de légion, mais rien ne t'oblige a faire cela avec TOUTE ton armée : Alpharius a un profil tout a fait correct en mélée, les Lernaeans Terminator, sans être non plus complètement fumé, peuvent se défendre comme n'importe quel Terminators au Cac, et tu peut choisir une escouade spéciale de n'importe quel légion. Donc oui, tu peut très bien jouer un gameplay de hit and run, mais tu peut aussi ajouter de la puissance au Cac pour retenir les unités rapide ou affronter l'élite adverse.

 

Je vais quand même me permettre de rappeler qu'Horus Heresy est avant tout un jeu narratif et de collection : tu va devoir faire plein de Marines, alors pense a cet aspect avant de choisir : si le gameplay te plait, mais que tu trouve la peinture atroce, tu n'arrivera sans doute jamais au bout pour avoir une liste jouable, hors, chaque Légion peut faire tout et n'importe quoi (juste certaines sont meilleures que d'autres dans certains domaines du combat), fait toi plaisir.

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Bonjour @Romaza-Sayoja.

 

Avant toute chose, tu joues Space Marines. Et c'est ça qui compte le plus puisque qu'en dehors des légions dont les traits sont les plus forts (oui, le jeu n'est pas équilibré mais il n'a pas été fait pour), deux unités Space Marines auront souvent le même comportement en jeu. Par exemple, je joue Word Bearers, ce qui me donne un léger avantage au close (si égalité lors d'un combat, c'est moins qui gagne). Eh bien ça ne change absolument rien lors d'un duel de fusillade entre deux Tactiques ou deux Recons, ou même entre deux Predators, quel que soit la légion en face. Donc de base, il faut que tu considère que toutes les légions font tout, mais que certaines font des choses mieux que d'autres: Imperial Fists est meilleure avec des armes à bolts, Iron Hands va mieux encaisser, etc.

 

Sur tes différents choix, avant d'entrer dans le gameplay pur, je me permets de te rappeler que pour monter une armée à 3500 points, puis une collection derrière, tu as intérêt à aimer peindre la couleur que tu vas choisir. En 2 ans, j'ai peint 4000 points de Space Marines, surtout de l'infanterie, et ça fait genre 150 Marines et 2 Dreadnoughts. De même, avoir une légion de coeur de par son historique aide un peu pour peindre des héros spéciaux par exemple ou les représenter en kitbash.

 

Il y a 15 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Depuis le début je voulais l'Alpha Légion que je trouve belle et avec possibilités de prendre une escouade d'une autre légion ou d'infiltrer le camp adverse ce qui promettait de l'originalité ou encore s'en battre les steaks si Alpharius crève en désignant un autre Alpharius...

MAIS on m'a fait remarqué que les règles étaient de reculer pour casser le rythme, mais moi je suis pas du genre recule devant le close, c'est un jeu pour se marrer.

Du coup j'ai capitulé pour pas me faire chi...

L'Alpha Legion est une légion très charismatique. Tu as effectivement toutes les possibilités que tu cites. La règle de légion permet non pas de reculer mais de deny (renier) une contre-attaque adverse via des réactions. Tu tires sur une unité en étant hors de sa portée par exemple. Bien sûr, tu peux prendre le parti de jouer gunline, mais pour le coup, ça c'est Space Marines, c'est pas les 2" de l'Alpha Legion qui vont te rendre über trop fort en gunline. C'est marrant c'est même la première fois que je lis ça. De toute façon, si vraiment vous avez peur que tu joues comme ça, il n'y a qu'à jouer les scénarios à objectifs qui 1°) sont les scénarios que je trouve les plus intéressants et 2°) forcent tout le monde à aller au centre de table et à jouer de obilité en s'infiltrant par exemple.

 

Il y a 15 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Puis Salamanders ils ont 2 unités magnifiques mais pas de personnage particulier, Blood Angels semble juste bon au CAC et maintenant Iron Warriors (?), Night Lords sont beaux en bleu et avec la règle Peur ça peut être délirant, Death Guard (?).

Salamanders est un exemple comme Word Bearers, la règle de légion est anecdotique donc ne change rien au gameplay Space Marine. Blood Angels renforce le close qui peut être deux choses: soit agression à fond, soit contre-charge d'une liste gunline. Night Lords ont une règle qui te pousse à jouer des grosses escouades pour bénéficier de bonus. Death Guard va t'amener à considérer les Heavy Support Squad que tu vas de toute façon jouer quel que soit ta faction.

 

Il y a 15 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Les Blood sont forts au CAC mais pas une armée équilibrées.

L'Alpha légion recule sans arrêt ça gâche le plaisir du jeu.

Non, cf. plus haut. J'en remets une couche sur le fait que tu joues Légions Space Marines avec des bonus, pas Armée Impériale ou Démons qui eux vont être enfermés dans des gameplay très spécifiques.

 

Il y a 15 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Et pour info, si je jouais en 40k, je prendrais les T'au car ils font beaucoup de chose avec des unités très variées avec des règles sympa qui compensent largement qu'ils sont pas tankés comme schwarzenegger et ne perdent pas le moral... .

A moins que la V10 ait rebattu les cartes de ces 20 dernières années, c'est le pire exemple du monde :D . Les Tau sont très connus pour ne jouer que deux phases (mouvement et tir) sur les quatres de la V9 (phase psychique et phase de corps à corps étant les deux autres).

 

Il y a 15 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Je ne voudrais pas non plus être bloqués avec un type de jeu unique c'est ce qui me fait peur avec la 9 et la 20.

Honnêtement, à part si tu t'enfermes dans le style de jeu de ta Légion - qui va devenir dès lors une caricature - chacune des dix-huit légions t'offre de base la versatilité que tu recherches. J'aurai tendance à t'orienter vers une légion de close (Blood Angels, Space Wolves, etc.) pour booster la mêlée que je trouve pour le moment assez molle en Space Marine pour avoir un bel éventail de possibilités.

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Punaise les gars je découvre des choses tous les jours c abusé ! Je décide un truc puis je découvre des règles ou une conception sur le jeu c hallucinant.

Merci pour tout ce que vous écrivez, ça m'aide et ça m'oblige à réfléchir autrement

 

Hier soir j'ai découvert que les dark angels sont pas entièrement noir mdr je les avais écarté pour cette raison et en fait ils sont super beau avec plusieurs couleurs selon l'unité.

 

Donc l'important c'est la couleur et l'histoire (background) pas tellement les règles

Si je devais choisir un côté ce serai les loyalistes mais comme je connais pas bien ça écarte trop de légion sans raison, du coup je me rassure en pensant que parmi vous aussi cela peut prendre un peu de temps pour choisir une autre armée. On se rassure comme on peut.

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Il y a pas mal de sujet de membre qui demande de l'aide au choix des légion. Balaie les aussi ;)
Moi, la seule question qui me parait importante, c'est as tu le cœur d'un Traitre, ou d'un Loyaliste !
Rien qu'en répondant à cette question, tu aura moitié moins de choix ;)

Bon courage dans ton choix :)

 

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@Adruss Je veux jouer Loyaliste, j'avoue que l'histoire de trahison j'aime pas trop ça me^me si c'est un jeu

 

J'hésite niveau couleur entre 2 légions.

BA : + le rouge et or c'est extrêmement beau. Sanguinus est magnifique

         - ça fait beaucoup de rouge-or-noir et ils sont spécialisés en CAC.

DA : + noir-blac-rouge, beige-violet, vert-rouge, noir-rouge, bleu-noir-blanc mais comment c'est possible autant de possibilité différentes?

         - tout or et je kiffe pas l'histoire.

 

J'en rajoute 2 juste pour avoir votre avis.

SW : + faire des barbe rousse pourrait mettre un peu de couleur

          - le gris c'est beau, trop froid

Sal : + 2 magnifique unités.

         - pas beaucoup de choix

 

Mine de rien j'avance, déjà je suis loyaliste et il reste 4 légions dont 2 sur la ligne.

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Il y a 12 heures, Thorin 6 a dit :

N'écarte pas trop rapidement les Legion traitres : elles possèdent des persos spé restés loyalistes (Loken, Tarvits).

 

Plus on avance dans l'hérésie, plus ça devient compliqué de justifier des Soh par exemple au Siege de Terra.
Certains ont repris la couleur des Luna Wolves par exemple.

 

@Romaza-Sayoja je me permet de rebondir sur les Salamanders.
En quoi ont ils moins de choix que les autres Légion ?
Ce n'est pas parce que tu joue une armée ou une autre que tu peut te privé de jouer le Rite de Guerre Assaut Blindé par exemple.

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il y a 33 minutes, Romaza-Sayoja a dit :

Du coup je vais m'orienter vers les BA qui sont franchement très beaux.

 

Blood Angel VS World Eater, elle vas être fine l'affiche!

 

Hésite pas pour confirmer ton choix à aller jeter un oeil à l'histoire de ton champion et de sa légion! (et de ceux que t'as écarté ^^)

 

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Primarques

 

Mais je profite du topic pour poser une question tient...

 

Les Bloods Angels sont donc spécialisé en corps à corps en 30k? Je me disait naïvement que l'aspect "corps à corps" et sanguinaire des Fils de Sanguinius venait du Traumatisme du siège de Terra et qu'ils ne faisait que capitaliser ou plutôt "gérer" comme il pouvaient...

 

La ou les Imperials Fist ont fait perdurer un tournois d'escrime avec leur successeur par exemple...

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il y a 25 minutes, Miles a dit :

Les Bloods Angels sont donc spécialisé en corps à corps en 30k? Je me disait naïvement que l'aspect "corps à corps" et sanguinaire des Fils de Sanguinius venait du Traumatisme du siège de Terra et qu'ils ne faisait que capitaliser ou plutôt "gérer" comme il pouvaient...

Ils l'étaient déjà avant la mort de Sanguinius même s'ils n'avaient pas la Compagnie de la Mort.

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il y a 40 minutes, Miles a dit :

Les Bloods Angels sont donc spécialisé en corps à corps en 30k? Je me disait naïvement que l'aspect "corps à corps" et sanguinaire des Fils de Sanguinius venait du Traumatisme du siège de Terra et qu'ils ne faisait que capitaliser ou plutôt "gérer" comme il pouvaient...

Les Legiones Astartes sont des outils polyvalents et très "militaires" en 30k. En dehors de leurs afflictions comme par exemple les Griffes du Boucher des World Eaters, les légions ne sont pas des parodies d'elles-même comme en 40/41k. C'est d'ailleurs ce que retranscrit assez bien le système de jeu selon moi. Les Blood Angels et les Space Wolves ne sont pas davantage spécialisés en légions de corps à corps que les Iron Hands ou les Ultramarines. Les Blood Angels connaissent déjà la Soif Rouge (affliction donc), qui va pousser certains d'entre eux à aller trop loin et à sortir du cadre de la discipline Astartes. Les Space Wolves apprécient les corps à corps et duels mais ça n'empêche pas qu'ils aient des armes de sièges, des compagnies de reconnaissance, etc. Enfin ça c'est plutôt la vision de l'équipe Forge World et des Black Books.

 

Dans la vision des livres Black Library, certains auteurs ont malheureusement tendance à beaucoup versé dans le "presque 40k". Les Space Wolves sont donc très souvent représentés comme des obscurantistes bornés et les Iron Hands mettent des plombes à accepter de se battre en guérilleros comme la Raven Guard après Istvaan V.

 

La réponse la plus adaptée serait donc de dire que non les Blood Angels ne sont pas des spécialistes du corps à corps, de par leurs doctrines, leur organisation ou leur discipline de combat, mais de par la Soif Rouge, on va retrouver plus facilement des Blood Angels au corps à corps.

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Évidement comme je connais pas bien même si j'ai regardé plusieurs fois l'histoire des 4-5 légions qui m'intéressaient et que j'ai regardé plusieurs vidéos de bataille...

Je parlais de CAC justement parce qu'ils peuvent claquer un fusible (carnage rouge) c'est cool sur une phase mais ça change pas la donne. 

Par contre le dreadnougth de la compagnie de la mort a rage noire et ça c'est méchant, d'ailleurs ils le garde en stase pour ne le lâcher qu'au bon moment tellement il est teubé !!!

Puis il y a pas mal de perso sympa avec des ailes ou en or c'est stylé

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il y a une heure, Romaza-Sayoja a dit :

Évidement comme je connais pas bien même si j'ai regardé plusieurs fois l'histoire des 4-5 légions qui m'intéressaient et que j'ai regardé plusieurs vidéos de bataille...

Je parlais de CAC justement parce qu'ils peuvent claquer un fusible (carnage rouge) c'est cool sur une phase mais ça change pas la donne. 

Par contre le dreadnougth de la compagnie de la mort a rage noire et ça c'est méchant, d'ailleurs ils le garde en stase pour ne le lâcher qu'au bon moment tellement il est teubé !!!

Puis il y a pas mal de perso sympa avec des ailes ou en or c'est stylé

Attention, la compagnie de la Mort, c'est encore du 40k, pas du Horus Heresy. A Horus Heresy, les Blood Angels sont effectivement tourné vers le corps a corps par leur règle de légion, mais fait très attention a séparer les rapports de bataille de 40k a ceux de Horus Heresy.

 

Il y a 8 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Bon les amis il semblerait que les couleurs des DA qui me plaisent soient celles de 40k.

Du coup je vais m'orienter vers les BA qui sont franchement très beaux.

 

Romaza

 

Alors en fait, si la livrée noire est de série, les Dark Angels a 30k ont quand même un peu plus de variété : le vert traditionnel de 40k symbolise un attachement a la forêt de Caliban et le blanc cassé de la Deathwing a 40k une ancienne blessure, tu peut donc peindre certaines pièces d'armures avec un coloris différent, et ajouter des motifs a damier par exemple pour gagner de la variété sur la figurine.

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Il y a 6 heures, Warthog2 a dit :

Attention, la compagnie de la Mort, c'est encore du 40k, pas du Horus Heresy. A Horus Heresy, les Blood Angels sont effectivement tourné vers le corps a corps par leur règle de légion, mais fait très attention a séparer les rapports de bataille de 40k a ceux de Horus Heresy.

Effectivement comme je regarde des vidéos YouTube il est pas toujours dit si c'est 40k ou pas, pourtant ma recherche c'est 30k mais bon c'est la foire ce site.

Après je vais utiliser un max d'armes diff pour avoir plein de choix, et m'amuser un max c'est le principal

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Bonjour les Légionnaires

Je viens de découvrir le sujet :) 

 

@Romaza-Sayoja

Et bien toutes ces réponses de hobbystes sont bien meilleures que celles que j'aurais pu te donner, tu as bien fait de poster ici.

 

Je ne peux donc que souligner ces excellentes réponses, à savoir qu'en effet, contrairement à nombre d'armées de 40k, à 30k, choisir telle ou telle Légion ne t'enferme pas dans une impasse en te contraignant de jouer exclusivement ceci comme cela.

Tu peux jouer ce que tu aimes, quelle que soit ton choix. D'où l'importance déjà bien soulignée de choisir une Légion avec un historique qui te plait ET évidemment un schéma de couleur que tu aimes, car il faudra le faire sur beaucoup de figurines.

 

Du coup, si tu n'avais pas écris que tu voulais du Loyaliste, je t'aurais presque dit de te faire plaisir avec l'Alpha Légion haha ^^

Non je veux pas à nouveau t'embrouiller (tu le fais déjà bien tout seul avec le 40k et le 30k), mais je pense réellement que dans la mesure que tu aimes le background des Blood Angels, que tu aimes leur schéma de couleur, leurs unités spéciales, qu'ils sont loyalistes, et qu'ils sont offensifs, tu te fera assurément vraiment plaisir à les collectionner, à les peindre et à les jouer :)

 

 

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Le plus simple pour trancher dans le choix d'une légion c'est de faire défiler les unité sur le site de GW et de choisir celle ou les figurines te plaisent le plus ^^

C'est comme ça que j'ai tranché en faveur des Blood Angels et remis à plus tard le projet d'une force World Eaters. 

 

Le 02/01/2024 à 20:32, Miles a dit :

Les Bloods Angels sont donc spécialisé en corps à corps en 30k? Je me disait naïvement que l'aspect "corps à corps" et sanguinaire des Fils de Sanguinius venait du Traumatisme du siège de Terra et qu'ils ne faisait que capitaliser ou plutôt "gérer" comme il pouvaient...

 

ça remonte à très loin. Pendant les guerres de l'unification les blood angels étaient utilisé "comme un brasier" et ne se souciait pas de bâtir "un empire plutôt qu'un cimetière" (je cite). La légion était déployé en masse dans les pire zone d'attrition possible pour mener des guerres d'extermination totale ou ils agissaient avec une violence extrême. Mal considéré, peu ravitaillé et sous équipé en arme et véhicule lourd, les vastes assaut d'infanterie cherchant le corps à corps ont du s'imposer comme le meilleur choix tactique. En plus d'avoir un impact encore plus démesuré sur le morale adverse. SI on ajoute à ça leur manie d'arpenter les reste du champs de bataille pour se nourrir des cadavre des ennemis les plus valeureux...

La IXe Légion dite  "Revenante" est extrêmement résiliente. Dans les  zone de guerre impossible ou elle combat elle incorpore sans cesse et sans distinction les barbare, mutants et humain dégénéré qu'elle soumet pour les transformer en guerrier surhumain assoiffé de sang. Lors de la conquète du système Sol on note une tentative de se "débarasser" de la Legion en l'envoyant combattre sur les lune de Neptune. On ne sait pas ce que la légion à combattue sous la surface de ces asteriode. On sait seulement que les astartes y sont resté des années coupé de toute communication et ravitaillement. A la fin, les lunes étaient conquises, et les effectifs de la Légion à peine entamé malgré leurs pertes effroyables. 

 

La légion auraient vraiment pu devenir un problème pour l'Imperium et la grande croisade si Sanguinius n'avait pas été retrouvé et qu'il n'avait pas autant gagné l'admiration et le respect de ses fils génétique en s'agenouillant devant eux en leur faisant serment d'allégeance. A partir de là la légion a cessé d'être une force brute incontrôlable mais s'est diversifié dans ses approches de la guerre et s'est purifiés en tournant sa rage sur les Xenos en liberant des dizaines de monde humains. Devenant des libérateurs, des protecteurs et les plus noble astartes de toute la croisade. 

Mais tous, même le Primarque, gardent au fond de leur coeur une sauvagerie qui peut être déployé dans les moments les plus éprouvants. 

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Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :

Le plus simple pour trancher dans le choix d'une légion c'est de faire défiler les unité sur le site de GW et de choisir celle ou les figurines te plaisent le plus ^^

C'est comme ça que j'ai tranché en faveur des Blood Angels et remis à plus tard le projet d'une force World Eaters. 

 

ça remonte à très loin. Pendant les guerres de l'unification les blood angels étaient utilisé "comme un brasier" et ne se souciait pas de bâtir "un empire plutôt qu'un cimetière" (je cite). La légion était déployé en masse dans les pire zone d'attrition possible pour mener des guerres d'extermination totale ou ils agissaient avec une violence extrême. Mal considéré, peu ravitaillé et sous équipé en arme et véhicule lourd, les vastes assaut d'infanterie cherchant le corps à corps ont du s'imposer comme le meilleur choix tactique. En plus d'avoir un impact encore plus démesuré sur le morale adverse. SI on ajoute à ça leur manie d'arpenter les reste du champs de bataille pour se nourrir des cadavre des ennemis les plus valeureux...

La IXe Légion dite  "Revenante" est extrêmement résiliente. Dans les  zone de guerre impossible ou elle combat elle incorpore sans cesse et sans distinction les barbare, mutants et humain dégénéré qu'elle soumet pour les transformer en guerrier surhumain assoiffé de sang. Lors de la conquète du système Sol on note une tentative de se "débarasser" de la Legion en l'envoyant combattre sur les lune de Neptune. On ne sait pas ce que la légion à combattue sous la surface de ces asteriode. On sait seulement que les astartes y sont resté des années coupé de toute communication et ravitaillement. A la fin, les lunes étaient conquises, et les effectifs de la Légion à peine entamé malgré leurs pertes effroyables. 

 

La légion auraient vraiment pu devenir un problème pour l'Imperium et la grande croisade si Sanguinius n'avait pas été retrouvé et qu'il n'avait pas autant gagné l'admiration et le respect de ses fils génétique en s'agenouillant devant eux en leur faisant serment d'allégeance. A partir de là la légion a cessé d'être une force brute incontrôlable mais s'est diversifié dans ses approches de la guerre et s'est purifiés en tournant sa rage sur les Xenos en liberant des dizaines de monde humains. Devenant des libérateurs, des protecteurs et les plus noble astartes de toute la croisade. 

Mais tous, même le Primarque, gardent au fond de leur coeur une sauvagerie qui peut être déployé dans les moments les plus éprouvants. 

Merci pour l'histoire incroyable qui m'a poussé à les choisir.

Rajoutons tout de même, c'est important, qu'ils ont développé une qualité unique pour les arts. Chez eux c'est tout blanc ou tout noir !!!!!!!!!!!!!!!!

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Bonjour les Légionnaires

 

Superbe message @Zangdharr ! Très juste, merci.

 

Bien complété @Romaza-Sayoja

 

Je me permet de partager une vidéo sur le sujet, qui m'a justement si bien appris tout ça il y a peu, et qui assurément comblera @Miles ! 

 

 

 

Superbe ! 

 

Bon hobby :) 

 

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Coucou @Romaza-Sayoja

 

Je viens de découvrir le sujet :) et comme mes VDD, première fois que j'entend de l'AL qui recule....

En vrai quand je lis tes messages et la façon dont je joue mon armé AL, je me dis que ca ressemble quand même beaucoup à tes critères.

L'alpha Legion est pour moi une des légion les plus Tricky du jeu. Tout est possible, tout est jouable sans compter sur les les petits trucs à faire en partie (genre la réaction avancée). Elle n'est pas cantonné à un seul type de jeu. Tu peux te baser sur le tir, le snipe, le CaC, le Char etc... Je peux tellement faire de chose différente avec mon AL que mes adversaires ne savent en généralement pas ce que je joues. (Très Fluff d'ailleurs)

La règle des 2" de cette armée est une des choses les plus intéressantes si tu sait bien les jouer, si tu gère bien ta distance. et mine de rien Alpharius donne tellement de règle si tu le joues que la possibilité de tendre des pièges à ton adversaires est juste incroyable !

Et en plus rien ne t'empeche de prendre des BA avec ton AL. 

Et si tu veux que des Loyalistes, Aucun des personnages (à part Autillon Skorr) n'est traitre dans ses règles :) 

Modifié par Benyguil
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Il y a 12 heures, Zugrub a dit :

Je me permet de partager une vidéo sur le sujet, qui m'a justement si bien appris tout ça il y a peu, et qui assurément comblera @Miles ! 

 

C'est du boulot. Mais je pense que le gars prend un peu de liberté avec le fluff... Le fait que la malédiction des bloods angels soit de notoriété publique parmi la plèbe de l'imperium me semble un peu gros notamment ^^ et dire que le système solaire c'est le segmentum solar, ça risque de faire un léger manque à gagner pour l'Imposition ^^

... Et c'est quoi cette histoire d'enfance solitaire à meuler du mutant? La tribu qui as ramasser Sanguinius est dite avoir trouvé sa capsule et hésité à tuer le bébé! Ils est pas sensé avoir grandit en enfant sauvage... Et cette histoire de rencontre de l'Empereur en solo dans le déserts? L'omnibibli, citant ses sources (index astartes) me parle d'une rencontre lors d'un discours de Sanguinius au peuple... Je sais pas si l'auteur de la vidéo se base sur des sources différentes ou brode complètement mais ça commence à diverger sévère...

(même si j'aurais tendance à dire que c'est pas dramatique pour des personnages sensé être des légendes)

 

J'aime bien le principe que la légion ai vraiment "changé" entre son origine et sa prise en main par Sanguinius.

Par contre, leurs sois disant "exactions" ça me fait un peu sourire: C'est des brutes en armure énergétique qui massacre au contact. Bon, sans plus de précision, ça ressemble à n'importe quelle légion astartes. Et le fait qu'ils bouffent des gens pour apprendre... Ben l'Empereur leur as bien collé l'Oméophagus volontairement non? Comme à tout les spaces marine... Il as vraiment l'air de rien contrôler papy...

 

(En attendant, ça avait l'air sportif l'opposition à l'époque: Faut balancer 12 milles astartes pour nettoyer trois satellites artificiel. Ca change de maintenant ou t'envois dix space marine pacifier une planète....)

 

La baston pour Caïburan est sympa aussi. L'idée des hordes de mutants mené par un seigneur de guerre techno-barbare est classe. Par contre, on nous en fait des caisses pour dire que la planète est un monde hostile (zone mortalis, quel terme barbare) et... rien. Rien pas la moindre allusion à l'environnement une fois la baston commencé.

 

Merci @Zangdharr au passage pour la description!

Modifié par Miles
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Pas vu la vidéo, mais tous les points que tu remontent sont effectivement soit du pipeau soit une incompréhension.

Pour le coup de bouffer des gens, oui, c'est bien le but, mais la IXe légion a poussé le concept un peu trop loin en mangeant leurs grands morts, littéralement, pour conserver leur existence (nom, connaissance, etc...). Là où normalement, c'est plus du pratique / gadget.

 

Quant à l'opposition, faut bien dénoter deux contextes différents :

- 30k : la planète n'est pas encore impériale, du coup faut montrer les muscles avantages civilisationnels (tousse) de l'Imperium

- 40k : la planète a été impériale et on est là pour la reprendre, du coup frappe éclair chez les dirigeants en espérant que ça ne se rebelle qu'à cet étage gouvernemental. Après tout, je doute que le citoyen lambda sache exactement qui est son gouverneur planétaire et quelle est sa politique actuelle (du moment qu'il n'a que deux bras, déjà, c'est bon signe)

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Il y a 19 heures, Le-Captain a dit :

- 40k : la planète a été impériale et on est là pour la reprendre, du coup frappe éclair chez les dirigeants en espérant que ça ne se rebelle qu'à cet étage gouvernemental. Après tout, je doute que le citoyen lambda sache exactement qui est son gouverneur planétaire et quelle est sa politique actuelle (du moment qu'il n'a que deux bras, déjà, c'est bon signe)

 

C'est vrai. Mais est ce bien ça qui est représenté dans les oeuvres? Je pense toujours à cet encars ou un inqui se plein que les Whites Panter ai déglingué toute les FDP d'une planète en frontal au lieu de juste fumer le gouverneur...

Bon, ils y sont pas allé à 10, mais quand même...

Après quand on vois l'échelle des jeux et le matos à dispo, à 10 pour fumer un gouverneur et sa garde rapproché... faut quand même s'accrocher. Le mec, sans même faire appel à des xenos ou aux pouvoir de la ruine peu très bien avoir des serviteurs tueurs à gantelets, des armes énergétiques, du plasma, des armures énergétiques et l'Empereur sais quoi d'autre en garde rapprochée.

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Le 10/01/2024 à 14:17, Miles a dit :

Après quand on vois l'échelle des jeux et le matos à dispo, à 10 pour fumer un gouverneur et sa garde rapproché... faut quand même s'accrocher. Le mec, sans même faire appel à des xenos ou aux pouvoir de la ruine peu très bien avoir des serviteurs tueurs à gantelets, des armes énergétiques, du plasma, des armures énergétiques et l'Empereur sais quoi d'autre en garde rapprochée.

Mais sans faire de comparo avec les profils de jeux (toutes échelles confondues) qui ont tendance à rapprocher les caracs, limitant les Space Marines, il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

- le statut quasi mythiques des SM (selon la planète en question)

- leur côté impressionnant qui fait claquer des fesses (carrure, bruit, nombre de victimes par seconde...)

- la léthalité de leurs armes et équipement de pointe (un tir = un ou plusieurs morts ^^)

- leur rapidité d'action (téléportation, Thunderhawk, vitesse pure qui rend inefficace les armes de CaC en face)

Je vois ça comme une unité de Légionnaires sous drogue de combat contre l'intégralité des enfants d'une école maternelle. Même en leur donnant des couteaux, je ne mise pas un kopeck sur les gosses :D

Mais on diverge un peu là ;)

 

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