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Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

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Un point qui a été soulevé, pourquoi reculer la timeline ? Je trouve que c'est une bonne idée. Dites vous que la Fin des Temps est toujours canon pour Games Workshop, et que c'est comme ça que finit le monde connu pour eux.

 

Alors relancer un univers en se plaçant 5-10 ans avant la fin du monde, je trouve que ça n'aide pas le joueur à se projeter dans l'univers. Puis ça a déjà été fait, ça s'appelle la campagne End Times et c'était nul, voilà.

 

La date est plutôt bien choisi ici, suffisamment proche du Battle qu'on connaissait pour pas trop chambouler l'identité des faction. Vous imaginez l'Empire sans poudre noir ? Et cette promiscuité permet de garder au tableau les gros perso à longue durée de vie ou quasi immortel (Settra, Malekith, Finubar...) 

 

Visiblement le projet c'est d'éditer les bouquin et de faire avancer la timeline jusqu'à la Grand Guerre, c'est une chouette idée ça. On sait d'où on part et on sait ou on va. C'est le même fonctionnement qu'Horus Heresy, moi j'aime bien. 

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il y a 34 minutes, Zangdharr a dit :

Visiblement le projet c'est d'éditer les bouquin et de faire avancer la timeline jusqu'à la Grand Guerre, c'est une chouette idée ça. On sait d'où on part et on sait ou on va. C'est le même fonctionnement qu'Horus Heresy, moi j'aime bien. 

Est-on sûr que c'est le projet ? Il y a des interviewes qui vont dans ce sens, ou ce n'est que spéculation ?

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A ce stade c'est uniquement de la spéculation. Et vu la difficulté de GW à faire avancer sa timeline, j'y crois moyen. Disons plutôt qu'ils ont la possibilité de le faire si le jeu marche très bien et que ce serait l'occasion de ressortir une armée Kislevite, mais je crois que ça tient plus du souhait des fans qu'autre chose, pour le moment.

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Ils en ont parlé dans un article.

Citation

The date on the rulebooks is 2276 – that’s just a few decades before the Great War Against Chaos really kicks off. 2276 is specifically the year when Settra invades the Border Princes, which is a huge moment for the setting. You won’t see the Siege of Praag any time soon, but the wheels have been set in motion…

 

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Je vois ça comme du teasing à bon compte sans se mouiller personnellement. "Ca n'arrivera pas de sitôt (si ça arrive) mais peut-être...".

 

Vu les expériences assez nulles d'évolution de la timeline (la guerre contre le chaos en V6, end times...) je pense qu'ils vont être extrêmement prudents.

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il y a 4 minutes, Georges a dit :

Je vois ça comme du teasing à bon compte sans se mouiller personnellement. "Ca n'arrivera pas de sitôt (si ça arrive) mais peut-être...".

Ça semble plus affirmatif que ça quand même.

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Boh, moi j'aimais bien la guerre contre le Chaos en V6. J'ai gardé un excellent souvenir de la campagne Tempête du Chaos, malgré sa fin complètement absurde (et la liste de patrouille maritime haut elfe d'une fadeur extrême). C'est vrai que pour l'avancée dans l'histoire, ça a été "décanonisé", donc un gros échec de ce point de vue-là, mais comme cette fois ci tous les événements futurs sont déjà écrits, Games sera peut-être moins frileux. À voir.

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Le 25/01/2024 à 10:58, Georges a dit :

Je vois ça comme du teasing à bon compte sans se mouiller personnellement. "Ca n'arrivera pas de sitôt (si ça arrive) mais peut-être...".

 

Je pense qu'ils ont d'ores-et-déjà planifiés tout ce qui va sortir jusqu' au siège de Praag et qu'ils vont se donner une  période, prévue sur ce planning, pour voir comment le jeu évolue (traduction : comment il se vend).

À l'issue de ce "test", ils décideront peut-être si ToW reste un jeu specialist ou s'il monte en gamme.

Modifié par Albrecht de Nuln
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il y a 54 minutes, Verseau a dit :

Tout à fait !

Les bonnes listes de la v6, est ce que certains se sont déjà penché sur le fait de pouvoir ou non les jouer a old world ? 

A part la magie qui a trop changée, les profils ne seraent pas directement transposables a TOW ? 

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Il y a 1 heure, Folkienn a dit :

mais décidément pas que l’équilibrage entre armées et intra-armées (hors armée fraîchement retravaillée et encore en phase bêta) ne fut pas extrêmement amélioré.

 

Suffit de regarder les statistiques de tournois (dispo ici)

 

Mon propos ne concerne absolument pas 9A en particulier, j'ai dit la même chose pour 40k.

 

Les stats de tournois ne sont qu'un indicateur de l'équilibre inter armées. Le graphe est très bon, mais il ne dit que "dans presque toutes les armées, il existe une liste qui permet un résultat moyen en tournoi".

 

En exemple, a 40k un codex globalement nul finissait très bon, car il y avait une liste qui était très bon vu le reste de la meta.

 

 

Et pour rester bien dans le sujet tow, j'ai une crainte que certains ressentis soient très différent en fonction du niveau des joueurs.

 

Par exemple que les lignes d'élites soient monstrueuses à base niveau et trop contrable à bon niveau.

 

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il y a 39 minutes, teudge a dit :

Les bonnes listes de la v6, est ce que certains se sont déjà penché sur le fait de pouvoir ou non les jouer a old world ? 

A part la magie qui a trop changée, les profils ne seraent pas directement transposables a TOW ? 

Il y a toutes les règles spéciales qui ne correspondent pas. Ne serait-ce que les nouvelles. Ça demande nécessairement de l’adaptation.

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il y a une heure, Ael a dit :

Et pour rester bien dans le sujet tow, j'ai une crainte que certains ressentis soient très différent en fonction du niveau des joueurs.

 

Par exemple que les lignes d'élites soient monstrueuses à base niveau et trop contrable à bon niveau.

Ca a toujours existé.

Les guerriers du chaos (l'unité, pas l'armée) en v6-v7 avaient l'aura de tout balayer quand tu est débutant/jeune joueur. Dès que tu as un peu de bouteille, tu te rend compte que c'est une unité à jouer en format fun.

 

il y a une heure, teudge a dit :

Les bonnes listes de la v6, est ce que certains se sont déjà penché sur le fait de pouvoir ou non les jouer a old world ? 

A part la magie qui a trop changée, les profils ne seraent pas directement transposables a TOW ? 

C'est beaucoup, mais alors beaucoup trop tôt pour se prononcer. On a les règles depuis à peine une semaine, faut digérer le tout. On en reparle d'ici quelques semaines/mois.

 

 

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Il y a 11 heures, Skalf a dit :

Premier point, le traitement des armées. Le simple fait de considérer que la moitié de tes armées sont juste bonnes à disparaitre  ou à vivoter en raison d'AoS ne va pas amuser longtemps les joueurs. En terme de com, c'est lunaire. 

Tolérer ça pour les joueurs et leur amputer la capacité de se projeter dans cet univers, c'est sacrément bancale comme projet.

Il y a certainement la volonté d'attendre si le jeu prend et dure dans le temps avant de ressortir toutes les armées. En attendant, toutes les armées sont jouables ainsi que pratiquement toutes les unités et, surtout, elles sont dans la même version du jeu ! Ce qui n'a pas été le cas depuis Battle V6 avec Hordes Sauvages. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Pour ce qui est des majs régulières ? Il n'y en a jamais eu à Battle et ça n'a jamais choqué personne, c'est une envie récente de tournoyeurs de faire des modifs tous les 3 mois. Avant on attendait surtout la prochaine version et parfois 5 ans son nouveau livre d'armée, ça n'empêchait personne de jouer me semble -t-il.

 

Pour ce qui est des socles, je ne souhaite pas resocler mes armées et vais donc seulement acheter des plateaux de mouvement entiers qui passent mes figurines de 20x20 à 25x25 ou 25x50 à 30x60, ce n'est pas bien compliqué et ça ne m'empêche pas de jouer aux anciennes versions si l'envie me prenait.

 

Enfin, il y a eu je pense quiproquo entre les annonces pour Total War Warhammer et Old World... ce à quoi tu fais référence date d'il y a 5 ans et parlait essentiellement du jeu vidéo de souvenir. Dire qu'il y a eu de la publicité mensongère c'est que tu dois vraiment en vouloir à Games Workshop, ils n'ont pas parlé de ces factions depuis une paire d'années et on voyait bien que ça ne partait pas dans cette direction 😄 

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Citation

Un point qui a été soulevé, pourquoi reculer la timeline ? Je trouve que c'est une bonne idée. Dites vous que la Fin des Temps est toujours canon pour Games Workshop, et que c'est comme ça que finit le monde connu pour eux.

 

Alors relancer un univers en se plaçant 5-10 ans avant la fin du monde, je trouve que ça n'aide pas le joueur à se projeter dans l'univers. Puis ça a déjà été fait, ça s'appelle la campagne End Times et c'était nul, voilà.

Sauf que dans le même temps, GW prive les joueurs en possédant de jouer l'immense majorité des Personnages Spéciaux. Je papotais hier soir : mon Graissus, je le joue comment? Et mon Braag (orthographe... jamais pu l'écrire lui...).

Et juste "pourquoi"?

Qu'on aime ou pas EoT, que ce soit à jamais canon pour GW, "c'est pas ça" ma question... En décalant la ligne temporelle, tu fais sauter inutilement des fig' des collections et de tables de jeu. Dans "quel but"? Quel "intérêt"? Ne pas avoir à les ressortir? Ils étaient pas obligé dans tous les cas...

Enfin, bref, même si je peux concevoir un intérêt (développement de nouvelles "anciennes" unités par exemple), pour moi il est clairement minime.

 

Après, c'est pas que j'aime pas ce décalage temporel... C'est juste que pour moi, il n'empêchait pas de produire 2 pages de règles de plus pour que les joueurs puissent jouer toutes leurs fig... toutes...

Je veux dire : à l'époque de Battle, je pouvais jouer la bataille des trois empereur si je le voulais... Aujourd'hui, "à part l'absence de règles des perso", je peux toujours jouer dans l'époque que je veux (moyennant des adaptations de règles sans doute), non?

Donc, se priver de ces règles, ça c'est un vrai moins...

 

Barbarus : mais la trame temporelle, c'est pas ça qui va me poser un "réel" soucis pour le jeu...

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Il y a 2 heures, lightfellow a dit :

Il y a certainement la volonté d'attendre si le jeu prend et dure dans le temps avant de ressortir toutes les armées. En attendant, toutes les armées sont jouables ainsi que pratiquement toutes les unités et, surtout, elles sont dans la même version du jeu ! Ce qui n'a pas été le cas depuis Battle V6 avec Hordes Sauvages. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Pour ce qui est des majs régulières ? Il n'y en a jamais eu à Battle et ça n'a jamais choqué personne, c'est une envie récente de tournoyeurs de faire des modifs tous les 3 mois. Avant on attendait surtout la prochaine version et parfois 5 ans son nouveau livre d'armée, ça n'empêchait personne de jouer me semble -t-il. 

Je ne parle que de faits. Ces armées ne sont pas supportées pour des raisons peu sérieuses. J'ai pas d'avis, je constate. 

Les Maj de Battle ce sont les sortie des LA qui font bouger la méta.

 

Il y a 2 heures, lightfellow a dit :

.

 

Il y a 2 heures, lightfellow a dit :

Enfin, il y a eu je pense quiproquo entre les annonces pour Total War Warhammer et Old World... ce à quoi tu fais référence date d'il y a 5 ans et parlait essentiellement du jeu vidéo de souvenir. Dire qu'il y a eu de la publicité mensongère c'est que tu dois vraiment en vouloir à Games Workshop, ils n'ont pas parlé de ces factions depuis une paire d'années et on voyait bien que ça ne partait pas dans cette direction 😄 

Ou alors c'est GW qui l'a annoncé en grande pompe dans son article du 23 mars 2020 qui sait...😉

https://www.warhammer-community.com/2020/03/23/the-old-world-ice-guard-of-kislevgw-homepage-post-4fw-homepage-post-2/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=AoS&utm_content=aosoldworld23032020&fbclid=IwAR3k0QUYXlM655tiSvXNv0TbNg3Y4GS5cAMRAwJUNfWF6uHBV0XO5U1VSRU

 

J'ai pas d'affect avec GW, ils savent faire des figs, c'est une certitude, pour les mécanismes de jeu, on va dire que c'est relatif. 

 

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il y a 51 minutes, Skalf a dit :

Ou alors c'est GW qui l'a annoncé en grande pompe dans son article du 23 mars 2020 qui sait...😉

https://www.warhammer-community.com/2020/03/23/the-old-world-ice-guard-of-kislevgw-homepage-post-4fw-homepage-post-2/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=AoS&utm_content=aosoldworld23032020&fbclid=IwAR3k0QUYXlM655tiSvXNv0TbNg3Y4GS5cAMRAwJUNfWF6uHBV0XO5U1VSRU

 

J'ai pas d'affect avec GW, ils savent faire des figs, c'est une certitude, pour les mécanismes de jeu, on va dire que c'est relatif. 

 

Je ne me souvenais plus de celui ci tiens ! J'avoue que c'est pas très malin d'écrire en gros Old World alors qu'il s'agissait d'artworks ayant été utilisés pour Total War Warhammer III. Bien qu'il n'y ait pas d'annonce en grande pompe, le discours est litigieux, je te l'accorde. 

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Il me semble bien avoir fait remarqué à l'époque que GW ne "promettait" pas de fig', qu'on avait juste un logo qui pouvait ne rien vouloir dire d'autre que "c'est nous qu'on a fait ce prototype"...

 

Avec GW, depuis l'annonce du Codex Chasseurs de Xenos, j'ai tendance à "ne croire que ce que je vois" avec eux...

 

Citation

pour les mécanismes de jeu, on va dire que c'est relatif

Je dirais même que GW est capable de "casser" des mécaniques parfaitement huilées sans réelles raisons...

 

Barbarus : c'est ça le plus désespérant avec eux...

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il y a 33 minutes, Barbarus a dit :

Il me semble bien avoir fait remarqué à l'époque que GW ne "promettait" pas de fig', qu'on avait juste un logo qui pouvait ne rien vouloir dire d'autre que "c'est nous qu'on a fait ce prototype"...

 

Quand ils parlent de la Ice Guard, l'intention est clairement d'évoquer de nouvelles figs. Ils parlent de "One new unit that’s in the early stages of development is set in the Ice Court".

Ca laisse peu de place au doute ou je me berce d'illusions ??

Je te suis sur l'approche "pas de fig pas de réalité", mais ça casse un peu l'imagination des gens et bafoue un brin les concepts marketing. 

 

il y a 33 minutes, Barbarus a dit :

 

Je dirais même que GW est capable de "casser" des mécaniques parfaitement huilées sans réelles raisons...

 

Barbarus : c'est ça le plus désespérant avec eux...

Disons qu'ils ont un certain talent pour le sabordage. Après, ce ne sera pas la dernière entreprise déconnectée des besoins/envies/attentes de ses clients.

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Le 25/01/2024 à 08:14, Gilthoniel a dit :

Je confirme tu ne connais pas AOS. Tu regardes des listes compétitives et tu es surpris que ce soit compétitif. Si tu veux des parties de grandes ampleur non compétitives regarde «les batailles fantastiques ».

 

Au final, c’est pas as grave que ton jeu ait été biberonné par un jeu vidéo. Mais évite de diffamer un jeu pour essayer de grandir un autre. C’est puéril.

Je n'ai pas fait que regarder, je l'ai fait et vécu. Alors soit j'optimise trop vite, soit le jeu te pousse vite à l'optimisation mais quelques soient le résultat, sans le vouloir, tu fais vite dans le gras (sans avoir besoin de tournoi). Si ton adversaire décide de sortir pour s'amuser un skarbrand et qu'il te met 36 BM à toutes tes unités tour 1, je peux te dire que pour ta prochaine partie, ta liste ne va pas être fait par un poète.

Ce qui fait que le  jeu te pousse à deux réflexions soit trouver l'unité qui va avoir rendement d'attaque, soit une défense de malade, une fois que tu as compris ça, c'est un système est parfait pour faire de la compet' (d'ou le clin d'oeil au MOBA), je dirais même à la portée de tous contrairement à un Battle/TOW.

 

Tout cela aidé par du Youtube/Twitch qui met énormément en avant cet aspect (j'ai l'impression que FWD a un peu calmé le jeu la dessus) et pousse surement pas mal de joueurs dans cette direction. La boucle est bouclé.

 

Je suis dans une petite assoc de campagne, AOS (tout comme Battle en son temps) devrait être représentatif d'un panel de joueur avec le hardcore, le fluffeur, le peintre, etc. Point de cela, la totalité, c'est des hardcores qui s'entrainent pour les tournois (une partie ne passe même pas par la case peinture). Je reconnais que j'ai peut-être pas de bol (et que c'est un cas isolé) mais si c'est ça dans ma petite assoc, qu'est ce que ça doit être dans une grosse de ville.

 

Le 25/01/2024 à 09:03, Albrecht de Nuln a dit :

Ce n'est pas tant la "faiblesse" du fluff que le rejet et/ou le manque de volonté de s'y intéresser qui fait que c'est d'abord l'aspect jeu qui fait tourner AoS.

 

Après c'est sûr qu'à comparer systématiquement avec les 32 ans de Battle, surtout fait à une époque où les créatifs étaient à leur zénith... Ça n'empêche pas d'avoir des choses intéressantes dans le fluff AoS.

Un moment faut accepter une vérité, AOS ne sera pas connu pour son fluff et TOW ne brillera pas par la majorité de ses sculptures. Autant tu peux jouer à TOW avec des figs AOS, autant l'inverse est plus compliqué ^^.

 

Il y a 23 heures, Skalf a dit :

A part KoW,  honnêtement, peu d'écho sur le reste. Sans doute un effet de loupe. Pourtant, je côtoie quelques gros gamers.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire, ils fonctionnent, ils sont soutenus par leur entreprise et il y a des communautés (certes petites) qui font tourner les jeux (sur le net ou en réel). Donc si tu cherches du jeu régimentaire (je dirais même moderne et fluide), il y a moyen de moyenner. Ce n'est pas comme en 2015 à la mort de battle ou il n'y avait que la V1 de KOW (et ces magnifiques figurines ^^).

Actuellement, tu peux aisément trouver au moins 1 joueur ou une assoc de jeu régimentaire dans ta région. Donc l'argument, ils vont à TOW car c'est un jeu régimentaire ne tient pas, ils vont à TOW car c'est GW et c'est le Vieux Monde, point barre. Et les joueurs ne veulent ne pas aussi jouer à la version wish du vieux monde.

 

il y a une heure, Skalf a dit :

 

Quand ils parlent de la Ice Guard, l'intention est clairement d'évoquer de nouvelles figs. Ils parlent de "One new unit that’s in the early stages of development is set in the Ice Court".

Ca laisse peu de place au doute ou je me berce d'illusions ??

Je te suis sur l'approche "pas de fig pas de réalité", mais ça casse un peu l'imagination des gens et bafoue un brin les concepts marketing.

Le jeu n'a même pas une semaine et on ne sait même pas quand sortiront les 6 autres armées (les chevaliers à pied ne sont toujours pas commandable)... Comment peux tu parler de l'hypothétique de l'hypothétique... Un peu de patience.

On en reparlera lors de la V2, si rien n'a été fait, là, je te donnerai raison.

 

il y a une heure, Skalf a dit :

Disons qu'ils ont un certain talent pour le sabordage. Après, ce ne sera pas la dernière entreprise déconnectée des besoins/envies/attentes de ses clients.

Ils ont toujours eu des bons systèmes et des bons game-designer mais comme dit @Barbarus, ils ont aussi beaucoup de talent pour saborder leur système de jeu. Je dirais même que ce sabordage est souvent lié au principe de parution de LA/BT/CODEX avec la course à l'armement et les nouvelles idées de games design. Chose rassurante avec TOW car les 9 (même les 15) sont en vase clos jusqu'à la prochaine édition, donc, pas de surprise une fois que les problèmes auront été cerné de chaque liste.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a une heure, Skalf a dit :

Quand ils parlent de la Ice Guard, l'intention est clairement d'évoquer de nouvelles figs.

Pour cette Ice Guard, c’est juste sous-entendu. Mais si tu veux un exemple explicite, ils ont parlé de la cavalerie sur ours.

 

Citation

We can’t wait to see the bear cavalry that will be coming to Warhammer: The Old World. They’re a long way from being models yet, but we’ve secured some stunning concept sketches of what you’ll be able to expect.

 

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il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Pour cette Ice Guard, c’est juste sous-entendu. Mais si tu veux un exemple explicite, ils ont parlé de la cavalerie sur ours.

Surtout que techniquement, cette garde a été créée par la tsarine Katarina en 2500 donc logiquement, elles ne sont pas sensés exister en 2276.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a 3 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Surtout que techniquement, elles ne sont pas sensés exister en 2276 car c'est pas la garde créée par la tsarine Katarina.

Pas sûr de bien comprendre toute ta phrase car Katarina est des années 2500. Ta phrase laisse penser qu’elle est de l’époque de TOW.

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