Aller au contenu
Warhammer Forum

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Zangdharr a dit :

Il ne faut pas chercher du réalisme ou de la logique dans le retrait des pertes avant/arrière c'est que du gameplay.

 

Quand deux bloc d'infanterie s'affrontent (pour l'avoir fait, vu et étudier), il n'y a pas de choc des ligne. Si vous foncez vous écraser sur la formation d'en face en prenant un max d'élan vous vous faites juste fumé comme un débile, même si vous êtes tout plein à le faire. Evidemment on pourra trouver quelques glorieux contre exemple mais ce n'est absolument pas la norme.

Faux.

Ce que tu dis est vrai en histo, pour du choc d'infanterie.

Cela devient largement discutable avec un choc de cavalerie lourde contre de l'infanterie sans formation (dans les deux sens) de tenue de ligne.

Mais dans un contexte de fantasy on a pléthore d'exemples où ça ne marche pas. Au hasard une charge de mammouth du chaos contre des archers de l'Empire.

Si je suis fan de sur le champ, ou de histoire appliquée qui a aussi une vidéo sur le sujet, si ça d'expérimente facilement, le côté fantastique de notre jeu rend la comparaison variable ment applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Ce que tu dis est vrai en histo, pour du choc d'infanterie.

Cela devient largement discutable avec un choc de cavalerie lourde contre de l'infanterie sans formation (dans les deux sens) de tenue de ligne.

C'est bien pour ça que je parle de choc entre bloc d'infanterie, je cadre mon propos.

 

Pour la cavalerie, le mythe d'une cavalerie lourde qui enfonce tout sur son passage en mode champs de pelenor est justement un mythe. Sauf si pas de formation cohérente en face évidemment ou adversaire déjà en fuite. Ou pas des fois ça passe on sait pas pourquoi ni comment la guerre c'est compliqué

 

il y a 10 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Mais dans un contexte de fantasy on a pléthore d'exemples où ça ne marche pas. Au hasard une charge de mammouth du chaos contre des archers de l'Empire.

 

Va plutôt chercher les dragons, les éléphants et assimilé beaucoup d'armée s y sont frotté x) 

 

il y a 11 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Si je suis fan de sur le champ, ou de histoire appliquée qui a aussi une vidéo sur le sujet, si ça d'expérimente facilement, le côté fantastique de notre jeu rend la comparaison variable ment applicable.

Bien sur, et c'est aussi pour ça que c'est pas très utile de vouloir chercher un système trop réaliste ou trop simulationnistes dans les combats mais ça n'empêche pas de réfléchir à tout ce que ça implique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :


J'ai un master en histoire médiéval centré sur les pratique du combat du XIV/XVe siècle. Et je pratique les AMHE (arts martiaux historiques européens = étude et pratique des formes de combat ayant existé en Europe de l'antiquité jusqu'au milieu du XXe siècle, à partir de source historiques variés ), normalement on est plus centré sur le duel mais pour les périodes dites "viking" on fait beaucoup de combat de groupe et on expérimente pas mal quand on arrive à se rassembler suffisamment nombreux pour former deux unité ^^ 
ça nous permet de poser des hypothèse d'en écarter d'autres, mais on reste bien sur dans le domaine de la proposition, rien de définitif mais on fait au mieux

Y'a la bonne vidéo de Sur le Champs (excellente chaine YouTube) qui parle de combat hoplitique qui permet de saisir ces mécanisme de combat entre bloc d'infanterie avec toutes les problématiques et controverse qu'on rencontre quand on veux étudier ça
 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Ça a l'air passionnant, comme domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fumeterre a dit :

e serai curieux de comment tu t'y prends? Comment éviterais tu même les tirs ? 

 

Tu les évite pas ! Tu les prends, mais t'a un profil défensif de fou furieux, une armure du chaos sur ton sorcier, splendeur démoniaque pour le -1 au tir sur ton prince, des canon qui ne font qu'un d3 pV, le retour d'une léthalité a la V6 (ce qui est super !).

 

Et si le mec passe 2 phase de tir entière a sortir ton prince démon ton shaggoth et tes chevaliers sont au milieu de ses lignes.

 

Enfin bref, viens en causer section chaos, mais voila, la magie me simple vraiment simpliste et un chouilla abusable. Meme si y'a des idée intéréssantes (sorts par phases)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

t c'est frustrant pour toi que les skels puissent pas lancer leurs dés sachant qu'ils ont de toute façon quasi aucune chance et que leur rôle n'est absolument pas de faire des pertes au combat ? 

De même pas "pouvoir" essayer, "oui", c'est frustrant... Je demande pas si c'est "leur rôle", einh...

 

Citation

Sauf que derrière il y a un nécro qui fait revenir les squelettes...

Sauf que "non", il peut y avoir un prêtre liche qui, en V8, fait rarement revenir beaucoup de fig (en tout cas, pas chez moi...).

 

Citation

15 élus à poil =255pts

Encore heureux qu'ils exterminent des squelettes...

S'ils sont bien plus que ses gars, "non", ils devraient pas les exterminer... Et encore moins les empêcher de taper...

 

 

 

Pour en revenir au sujet initial "ce que vous aimez pas" : la présence d'une FaQ en Vo uniquement dès la première semaine...

-> ça pourrait donner l'impression d'un sérieux dans le suivit, mais si avant même que la majorité des gens aient le livre dans les mains, y'a besoin de leur apporter des précisions, ça veut surtout dire que les règles sont pas fignolées comme il faudrait...

 

Barbarus : allé, je vais attendre le livre patiemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jack Atlas a dit :

Perso le fait qu'on va se diriger vers du Hérohammer à vitesse grand V.

 

J'espère que certains tournois limiterons les lords à 25% du coup de l'armée.

Perso je ne pense pas, il y a pas mal de mécanique de contre des gros monstre, si la méta devenait trop orienté gros monstre, ça serait pas si dur que ça de faire des listes pour les contrer, ce qui va forcément stabiliser une méta.

 

Moi je suis super heureux du travail fait, je ne suis pas sûre qu'aucune version de battle est était aussi bien rédigé, avec autant de profondeur de jeu. (j'ai 30 ans de battle dans les pattes)

 

On a un suivie dès le début avec une FAQ ce qui ne peut être qu'une bonne chose, qui plus est la FAQ n'est pas la pour changer radicalement des mécaniques, mais plutôt pour éclaircir certains cas flou, ce qui montre la solidité du travail effectué, et qui est tout a fait normal dans un jeu aussi complet.

 

La réalité d'aujourd'hui c'est que l'on peu jouer toute les races, que les règles n'ont jamais était aussi bien écrite, et qu'on dispose de fig pour nos armées qui n'ont jamais était aussi belle (oui il y a tout ce qu'il faut si va chercher dans d'autres gamme). Bref Battle n'a jamais était aussi bien pour ses joueurs, c'est plus que je n'aurais jamais imaginé.

 

Pour ceux qui n'aime pas l'histoire de pas riposter en fonction des pertes, c'est une histoire de gout, mais moi j'adore ça. Car au delà de cette mécanique il y a tout un jeu stratégique autour de l'initiative que je trouve super intéressant, et qui donne bien plus de profondeur au jeu. Franchement à une époque on regardait l'initiative comme une stat vraiment secondaire, ici on a pas une seule statistique de profile qui n'ai pas une grande importance, et ça c'est quand même super cool, et certainement la marque d'un grand jeu.

 

En plus ça ne concerne que moi, mais je trouve cela aussi plus immersif j'imagine plein de petit combat, ba si le gars à tuer son adversaire avant qu'il n'attaque je veut bien croire qui va pas riposter, puis c'est repartie pour une autre attaque avec autre gars etc .... genre une ligne de maitre des épées, des combattant qui perfectionne leur art depuis des millénaire,  ba tu les approches pas comme ça, ça me choque pas.

 

Et ça n'enlève rien à la profondeur stratégique, bien au contraire.

 

La seule chose qui me laisse perplexe c'est la com de GW, "bon alors surtout on ne mélange pas nos gamme, à mais on fait quand même tt les armées car on sait bien que les gents vont acheter les fig des autre gamme"  juste WTF?! Assumer que certaine gamme de fig vont être utile pour plusieurs jeux c'est quoi le pb lol

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

que les règles n'ont jamais était aussi bien écrite

Ca dépend si on "ovule" ou pas pour une marche forcée?

 

Citation

On a un suivie dès le début avec une FAQ ce qui ne peut être qu'une bonne chose, qui plus est la FAQ n'est pas la pour changer radicalement des mécaniques, mais plutôt pour éclaircir certains cas flou, ce qui montre la solidité du travail effectué, et qui est tout a fait normal dans un jeu aussi complet.

Non... Si les concepteurs ont besoin d'expliquer des trucs dès le jours 1, ça veut dire qu'ils s'en sont aperçu avant ET qu'ils n'ont rien fait pour changer ça...

GW a pris la TRES mauvaise habitude de sortir des patchs explicatifs jour 1 pour ses jeux. Je pense qu'ils feraient bien mieux d'accorder un délais supplémentaire à leurs concepteurs.

 

Citation

bon alors surtout on ne mélange pas nos gamme

Est-ce que ça a été dit "officiellement" ça? Où est-ce que c'est une déduction au vu de l'absence de socle carré dans les boîtes? Parce que ça n'implique pas tout à fait la même chose (une décision explicite ou ce que la communauté conclue avec les éléments qu'elle a?).

 

Barbarus : si tu trouves des socles carrés, je vois pas/mal GW t'interdire de jouer des nains tout nu comme des Tueurs par exemple... moyennant quelques conversions minimalistes sans doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je n'aime pas : impossible de mettre la main sur un livre en ce moment. Le jeu est sorti samedi, et, selon un ami qui s'est rendu au magasin GW de Bruxelles, on lui a dit que tous les bouquins sont partis très rapidement... parce qu'il n'en avaient reçu qu'une quinzaine en tout. Si c'est bien le cas, je trouve incroyable de prévoir une quantité aussi ridiculement faible pour le lancement d'un jeu. Bien sûr, on a tenté de lui refourguer une des grosses boîtes de base, sauf que les figurines n'intéressent ni lui ni moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non... Si les concepteurs ont besoin d'expliquer des trucs dès le jours 1, ça veut dire qu'ils s'en sont aperçu avant ET qu'ils n'ont rien fait pour changer ça...

GW a pris la TRES mauvaise habitude de sortir des patchs explicatifs jour 1 pour ses jeux. Je pense qu'ils feraient bien mieux d'accorder un délais supplémentaire à leurs concepteurs.

C'est plus que les livres sont partis en impressions quand les playtests étaient pas fini. Pas que je les excuse pour ça mais leur timing ne leur permettait pas je pense.

Citation

 Si c'est bien le cas, je trouve incroyable de prévoir une quantité aussi ridiculement faible pour le lancement d'un jeu. 

GW est devenu frileux,  il limite ses première éditions. TOW n'est pas un core game et même pour les Core games il y a de la rupture à la sortie. Si on prends en compte les retours des revendeurs que j'ai vu ailleurs qui parlent des emballages GW qui abîment les livres et les rendent invendables ça limite le stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Khaelein a dit :

C'est plus que les livres sont partis en impressions quand les playtests étaient pas fini. Pas que je les excuse pour ça mais leur timing ne leur permettait pas je pense.

Si c'est ça, c'est un gros problème : ça s'appelle bâcler le travail. Alors que TOW a été en développement pendant combien d'années ?

 

il y a 20 minutes, Khaelein a dit :

GW est devenu frileux,  il limite ses première éditions. TOW n'est pas un core game et même pour les Core games il y a de la rupture à la sortie. Si on prends en compte les retours des revendeurs que j'ai vu ailleurs qui parlent des emballages GW qui abîment les livres et les rendent invendables ça limite le stock.

Cette frilosité plus la mauvaise qualité des emballages, ça fait très amateur, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Si c'est ça, c'est un gros problème : ça s'appelle bâcler le travail. Alors que TOW a été en développement pendant combien d'années ?

Cela fait des années que c'est comme ça. A part ne pas acheter, chose que l'on ne fera pas, rien ne les motivera a améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Khaelein a dit :

Cela fait des années que c'est comme ça. A part ne pas acheter, chose que l'on ne fera pas, rien ne les motivera a améliorer les choses.

Rien ne vous oblige à jouer à TOW. C'est pas les alternatives qui manquent en jeu de régiment. Et si vous voulez jouer, il y a aussi toute une gamme de proxy qui marche très bien que ce soit à imprimer soit même ou acheter auprès d'un commerçant qui imprime pour vous. Faut surtout pas se sentir obligé d'acheter que du GW surtout quand ils ne font aucun efforts.

 

Et sinon je me demande bien ce qui leur a pris autant de temps sur ce jeu. C'est en développement depuis plusieurs années. Tout ça pour accoucher d'un livre de règle et de 2 pdf d'arméee en grand partie copier - coller de la dernière version de Battle et d'une poignée de nouvelles figs. A croire qu'ils étaient que 2 à bosser dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

A croire qu'ils étaient que 2 à bosser dessus...

 

Pour reprendre ce que je disais dans un autre sujet, ils seraient (a priori, je n'ai pas trouvé la confirmation de ce chiffre) 4 à bosser dessus sur 310 (chiffre pour le coup confirmé par le dernier rapport financier GW) personnes bossant dans l'ensemble des studios design GW.

 

Après qu'ils soient 4, 5 ou même 8, ça ne pèse pas grand-chose sur 310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Rien ne vous oblige à jouer à TOW. C'est pas les alternatives qui manquent en jeu de régiment. Et si vous voulez jouer, il y a aussi toute une gamme de proxy qui marche très bien que ce soit à imprimer soit même ou acheter auprès d'un commerçant qui imprime pour vous. Faut surtout pas se sentir obligé d'acheter que du GW surtout quand ils ne font aucun efforts.

Je ne parle pas personnellement je vois juste que les livres et les boîtes sont en rupture malgré les critiques qui sont faites partout sur le produit. Pourquoi ils feraient plus d'efforts ?

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Khaelein a dit :

Je ne parle pas personnellement je vois juste que les livres et les boîtes sont en rupture malgré les critiques qui sont faites partout sur le produit. Pourquoi ils feraient plus d'efforts ?

Ca fait des mois que la moindre boîte est en rupture a la preco parce qu'ils en produisent tres peu du fait de leur problème de production. Ca ne veut rien dire.

 

Le problème surtout c'est que GW ne sait pas interpréter les retours clients. Si TOW ne se vend pas ils ne se diront pas que c'est parce que c'est mal gere mais plutot que les clients ne veulent plus de jeu régimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Rien ne vous oblige à jouer à TOW. C'est pas les alternatives qui manquent en jeu de régiment. Et si vous voulez jouer, il y a aussi toute une gamme de proxy qui marche très bien que ce soit à imprimer soit même ou acheter auprès d'un commerçant qui imprime pour vous. Faut surtout pas se sentir obligé d'acheter que du GW surtout quand ils ne font aucun efforts.

Cet homme dit vrai !

Perso, le traitement de TOW par GW m'a clairement dissuadé de m'intéresser au jeu, par contre, cela m'a motivé à ressortir mes vieilles figs, compléter mes collections avec de l'impression 3D/Proxy et à refaire quelques parties avec d'autres systèmes. 

 

Au final, je suis même un peu triste pour la commu 9Age qui a supportée le jeu tout ce temps et qui se voit couper l'herbe par GW alors que ces derniers n'ont rien fait de plus au final...

Comme quoi l'étiquette GW suffis à elle seule à vendre un produit, quel qu'il soit. 

 

il y a une heure, Khaelein a dit :

Je ne parle pas personnellement je vois juste que les livres et les boîtes sont en rupture malgré les critiques qui sont faites partout sur le produit. Pourquoi ils feraient plus d'efforts ?

Y a-t-il tant de critiques ? J'ai plutôt l'impression qu'il y a beaucoup d'indulgence et/ou de satisfaction liés à cette sortie. 

Mais en effet, GW n'a aucun intérêt à faire des efforts, sur ça ou autre chose. La boîte atteint ses objos de vente à chaque sortie et elle a une telle emprise sur une partie de la communauté que même des goodies wish à 160€ trouvent preneur. 

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas c'est que, lors de l'annonce il y a 5 ans, ils nous ont montré des visuels des kislévites pour appâter le chaland laissant ainsi présager de nouvelles sorties (probablement également dans le but d'amoindrir un tant soit peu le fait qu'ils ressortaient un jeu populaire qu'ils avaient arrêté du jour au lendemain) et qu'au final les boîtes de bases concernent de vieux bretonniens et de vieux squelettes de Khemri malgré les deux nouveaux héros.

Et en plus, lorsqu'on regarde le détail de l'Empire des hommes et bien il n'y a évidemment aucune trace de ces chers kislévites. Alors peut-être qu'ils en feront une faction à part entière plus tard mais dans ce cas, communiquer ainsi dessus il y a 5 ans... Enfin, vous allez me le rappeler et vous avez mille fois raison : la communication et GW ça fait deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Au final, je suis même un peu triste pour la commu 9Age qui a supportée le jeu tout ce temps et qui se voit couper l'herbe par GW alors que ces derniers n'ont rien fait de plus au final...

Comme quoi l'étiquette GW suffis à elle seule à vendre un produit, quel qu'il soit. 

C'est une excellente remarque. J'ai un pote qui est exactement dans ce cas là. Il a rejoint (par dépit) 9Age pour poursuivre l'aventure Battle après son abandon par GW et aujourd'hui il voit un peu leur retour comme le papa relou qui débarque 20 ans après avoir abandonné ses gosses.

 

Et ça me fait me poser une question (sincère et curieuse). TOW vous apporte quoi en vrai ? Il n'y aura pas de grosses nouveautés, l'histoire est centrée sur une période passée et donc elle n'évoluera peu, des armées passent en legacy et d'après certains sur ce forum (je n'y joue pas) leur système de jeu n'est de toutes façons pas révolutionnaire. 

 

9Age n'était pas suffisant pour continuer à jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et ça me fait me poser une question (sincère et curieuse). TOW vous apporte quoi en vrai ? 

J'ai beaucoup de respect pour les gars du 9ème âge (et les autres), mais on parle aujourd'hui de minuscules communautés. La relance de ToW promet un accès bien plus grand au jeu et aux figs, parce que bon le marché secondaire GW... (et non tout le monde n'a pas envie d'aller sur le marché alternatif).

 

En gros le simple fait qu'il s'agisse d'un jeu officiel GW fait une énorme différence, on va pas se mentir. D'ailleurs regarde l'état de ce sous-forum (en ébullition) et celui du T9a (moribond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thilarik: pour deux choses pour moi. La première surtout, le retour de certaines figurines, notamment de l'armée bretonienne, la seconde, pas d'avancée importante du fluff justement. Si je reprends le jeu c'est pour écrire la suite de l'histoire, pas la subir. J'ai jamais été convaincu par GW quant ils font avancer leur histoire. 

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thilarik a dit :

C'est une excellente remarque. J'ai un pote qui est exactement dans ce cas là. Il a rejoint (par dépit) 9Age pour poursuivre l'aventure Battle après son abandon par GW et aujourd'hui il voit un peu leur retour comme le papa relou qui débarque 20 ans après avoir abandonné ses gosses.

 

Et ça me fait me poser une question (sincère et curieuse). TOW vous apporte quoi en vrai ? Il n'y aura pas de grosses nouveautés, l'histoire est centrée sur une période passée et donc elle n'évoluera peu, des armées passent en legacy et d'après certains sur ce forum (je n'y joue pas) leur système de jeu n'est de toutes façons pas révolutionnaire. 

 

9Age n'était pas suffisant pour continuer à jouer ?

 

Pour ma part, c'est le retour du vieux monde. Je veux dire de façon géographique avec cette carte que l'on connaissait et que l'on adorait. Ce que je n'aime pas dans AOS c'est que niveau univers, on a du mal à se l'imaginer même si certains lieux/villes sont connus. Cela n'a tout simplement rien à voir avec les montagnes du bord du monde, la mer des griffes, l'Estalie et la Tiléé, Marienburg, le Stirland, la Lustrie etc...

La Timeline n'est pas la même mais je ne pense pas que ça change grand chose de ce côté-là et pour ce qui est du fluff au contraire cela va permettre d'amener de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

Pourquoi ne pas me contenter de 9Age ? Parce que, pour ma part, j'ai besoin de jouer à un jeu qui est suivi par son éditeur, avec du contenu qui est régulièrement proposé. Jouer à un jeu dont le fluff et le contenu ainsi que les figurines n'évoluent pas me donne très vite l'impression de tourner en rond. Cela limite grandement mon plaisir.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thilarik a dit :

9Age n'était pas suffisant pour continuer à jouer ?

Oui et non. 😉

 

L'équipe en charge du 9e Âge a fait évoluer le jeu de façon à ce qu'il soit complètement décorrélé du lore de Warhammer Fantasy Battle (ce qui semble ne pas avoir été une décision complètement stupide au vu du revers subit récemment par le Warhammer Armies Project), tout en étant très porté vers l'équilibrage. Les joueurs attachés au lore battlesque sont progressivement largués au fur à mesure que les livres d'armée passent à la moulinette 9e Âge (et cela sans être accompagné de lore et d'illustrations comme se fut le cas pour les premiers LA estampillé T9A), et la communauté se ressert mécaniquement un noyau dur de tournoyeurs qui se foutent pas mal du lore neuvièmeagesque. Ce qui a tendance à décourager les joueurs de garage (sorte de cercle vicieux).

 

Avec l'arrivée de TOW, l'exsanguination de la communauté neuvièmeagesque risque de s'accélérer et j'aurai tendance à dire que les systèmes de jeu sont désormais trop éloigné pour qu'à moyen terme les potentiels déçu de TOW se rabatte vers le 9e Âge.

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Georges a dit :

J'ai beaucoup de respect pour les gars du 9ème âge (et les autres), mais on parle aujourd'hui de minuscules communautés. La relance de ToW promet un accès bien plus grand au jeu et aux figs, parce que bon le marché secondaire GW... (et non tout le monde n'a pas envie d'aller sur le marché alternatif).

 

En gros le simple fait qu'il s'agisse d'un jeu officiel GW fait une énorme différence, on va pas se mentir. D'ailleurs regarde l'état de ce sous-forum (en ébullition) et celui du T9a (moribond).

 

il y a 8 minutes, Folkienn a dit :

 

Avec l'arrivée de TOW, l'exsanguination de la communauté neuvièmeagesque risque de s'accélérer et j'aurai tendance à dire que les systèmes de jeu sont désormais trop éloigné pour qu'à moyen terme les potentiels déçu de TOW se rabatte vers le 9e Âge.

 

 

Le pari c'est aussi que des joueurs vont rentrer dans le hobby via ToW et basculer vers 9th pour ceux souhaitant de l'équilibre, de la compèt ou plus de diversité. ToW va vite tourner en rond. 

 

Pas sûr @Folkienn, sur l'écart entre les deux jeux. Ça reste du régiment basique avec des mécaniques très proches. En phase avec toi sur la forte différentiation du fluff, qui est très éloigné des préoccupations des joueurs.

 

 

Pour le sous forum 9th, il faut plutôt regarder du côté du forum officiel qui tourne plutôt bien, celui du warfo est effectivement un brin calme 😉

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, quand j'ai vu la boite orque sortir là (et je l'attendais), j'ai un eu choc visuel.... javais oublié qu'il y avait bien trop de clones dans les armées de battle. En plus les postures sont pas ouf.

 

Si je m'y met, je crois que je garderais mes figs d'AOS qui sont tres largement plus belles que celles de TOW, le hic, cest que pas mal de restrictions sont imposées (quelquepart cest normal, dans AOS, ya trop d'abus de spam d'unité OP) et du coup, ben j'ai plus assez de fig valables pour TOW.

 

pas envie de racheter de vieilles figs assez moches en fait, au tarif 2024. En revanche, les pdf gratuits c'est cool, je pourrais utiliser mes hommes lezard, hommes betes et chaos, malgré l'absence de perso nommés...

De toutes facons, je crois que le "wait and see" se fait sentir. Je le percois bien dans mon association de joueurs AOS et 40K (moi je suis niveau amateur mais il y a de très gros joueurs), pour le moment, personne s'est lancé sur TOW. Après l'épisode de Horus hérésy 30K, personne veut prendre de risque. Ca se comprend, on parle de plusieurs centaines d'euros encore.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.