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Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

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il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

C’est un centaure là où un Shaggoth est un Dragon-ogre. La forme est là même, mais le reste non.

Le type un peu fou, il prendrait un méga-gargant et Karazai pour les fusionner dans un vrai gros shaggot énorme 🔞

 

Révélation

 

uhvx.jpg

 


Bon visiblement sur mes recherches le mega-gargant est trop gros pour le dragon, par contre d'autres l'ont déjà fait avec d'autres figurines:

Révélation

jzi7qjpqtym81.jpg?width=960&crop=smart&a

Shagmadroth1.jpg

Modifié par Hellfox
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il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

C’est un centaure là où un Shaggoth est un Dragon-ogre. La forme est là même, mais le reste non.

Je te l'accorde, mais je trouvais qu'il faisait bien l'affaire, de même que le centurion de Warcry.

Après, la version métal est très bien. 

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il y a 37 minutes, Kalios a dit :

Si elle est ont été refaites pour des questions de fluff, alors ça me va, rien à redire 🙂

Moi, ça ne me va pas. 😛 Si les démonettes et les démonettes montées de la V6 étaient encore accessibles, je me lancerais sans hésiter dans une armée elfes noirs du culte du plaisir (un des plus grands attraits du livre Tempête du Chaos).

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il y a 7 minutes, Verseau a dit :

Moi, ça ne me va pas. 😛 Si les démonettes et les démonettes montées de la V6 étaient encore accessibles, je me lancerais sans hésiter dans une armée elfes noirs du culte du plaisir (un des plus grands attraits du livre Tempête du Chaos).

Haaa j'avais oublié cette liste du culte du plaisir ! Et le bouquin tempête du Chaos avec l'armée de Tueurs nains et tout! Que de souvenirs...

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Pour ma part je suis hyper intéressé par Tow

Par contre, ce qui m'inquiète le plus c'est le fluff: j'ai pas l'impression qu'ils aient fait beaucoup d'efforts.

Typiquement, sur la carte, il y a de bonnes idées, mais l'Empire me fait peur:

- le Sudenland est du mauvais côté du Wissenland! Il suffisait de regarder n'importe quelle ancienne carte!

- le Moot est énorme et ne correspond pas aux précédentes versions de warhammer, mais à la v2 du Jeu de rôle

- ils ont ignoré le background de la v4 du jeu de rôle (la région autour d'Ubersreik devrait être indépendante du Reikland), ce qui ne me surprend pas mais m'attriste un peu

On ne connait pas encore grand-chose de ce côté-là donc il y aura peut-être plein de bonnes choses (je suis déjà assez intéressé par le côté "il y aura moins de fanatiques religieux"), mais je crains qu'ils ne cherchent pas la compatibilité avec ce qu'on a déjà dans le background, et plus on s'approchera de Magnus le Pieux, plus on le verra.

 

Un peu déçu aussi par ce qu'ils ont montré de l'iconographie et des visuels des Rois des Tombes, ce n'est toujours pas très varié. Et les squelettes et chevaux squelettes auraient vraiment mérité d'être refaits

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@Setepenmentou Wow ça claque, totalement khorneux! 

 

il y a 6 minutes, Oleg von Raukov a dit :

région autour d'Ubersreik

C'est pas une zone franche? Pas pareil que indépendant comme Marienburg. 

 

Après les cartes sont jamais exactes, disons que ça permet de brouiller les pistes et perdre un peu les joueurs connaissant trop bien le vieux monde. 

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il y a 23 minutes, Hellfox a dit :

C'est pas une zone franche? Pas pareil que indépendant comme Marienburg. 

 

A l'époque de Karl Franz c'est bien une ville franche, mais le jeu de rôle v4 explique que 3 nobles du Reikland avait fait sécession 5 siècles avant, et qu'ils avaient réussi à fonder au milieu du Reikland 3 royaumes indépendants reconnus par le Grand Théogoniste. Seul Magnus le Pieux, devenu empereur, avait réussi à réintégrer dans le Reikland ce qu'il restait du dernier royaume : c'est devenu un archiduché.

 

C'est la zone violacée sur cette carte issue du blog du cartographe du jeu de role v4

 

Reikland_-_Political_Sketch.jpg

 

C'est vraiment un détail, je ne m'attendais pas à ce que GW le reprenne, mais un détail du genre que j'aime beaucoup parce qu'ils donnent de la profondeur à l'univers.

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Il y a 6 heures, Ael a dit :

Toi qui est aussi sur 40k, ça m'étonne que tu ressortes cet argument.

 

Cher dans l'absolu ? oui complètement !

Cher dans le contexte GW ? Plutôt pas.

 

C'est habituel chez GW qui y ait un gros mélange de l'âge des kit, sauf chez les SM.

Chez les eldars et la garde impériale, la base de l'armée (tank et troupe) sont des kits qui datent de la fin de la v2 ou début v3, soit en 2000 ±/- 3 ans.

Les gardiens eldars ont été refait il y a peu, après plus de 20 ans de service.

 

Et pourtant le prix de ces kits a explosé.

 

Ici les kits sont vendus en gros au même prix en euros constant. Moi je trouve ça inespéré de la part de GW.

 

Depuis AoS, je trouve que GW cherche à systématiquement avoir un gros chef.

 

Comme chez les HE il y a déjà un dragon en plastique, on aura peut être une refonte des troupes à la place.

Les exemples que tu cites pour 40K sont quand même très marginaux. La plupart des armées ont une grosse majorité de kits plus ou moins récents. Et les trucs les plus anciens sont vendus moins cher que les kits refaits/nouveaux.

 

Par contre quand tu compares les 20 très vieux tomb guards vendus 65€ contre les 50€ pour les 20 deathrattle skeleton soulblight, ou encore les 3 chevalier pégases dont la sculpture est archi datée a 55€ contre les 5 blood knight recent au meme prix, tu sens quand meme bien que ca pique fortement dans le bas du dos,

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les exemples que tu cites pour 40K sont quand même très marginaux

J'ai jeté un oeil au site de GW, mais c'est tellement une purge que je vais pas pousser plus loin. Mais il me socle que c'est aussi le cas pour :

Les boyzs orks

Les guerriers de feu tau

Les tanks tau

...

 

Au final, les gammes sont mises à jour petit à petit, même pour le jeu phare de GW. En dehors des eldars noirs et des SM, il n'y a pas eu de reprises complète de gammes, juste des ajouts et des ravalement locaux.

 

Donc fallait pas espérer mieux pour TOW.

Au mieux on aurait pu espérer une grappe d'amélioration.

 

Pour les lumineths, ils font de très bons HE, mais bon courage pour les gros packs, autant niveau prix que niveau peinture.

Modifié par Ael
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Il y a 3 heures, Oleg von Raukov a dit :

C'est la zone violacée sur cette carte issue du blog du cartographe du jeu de role v4

 

Andy Law pour les intimes ;)
C'est aussi le directeur de collection du début de WFRP4 avant d'avoir fait cette sécession et d'être parti dans son coin. Il a il fait pas mal de vidéos, de cartes, ah un patron où il développe du matériel pour ces groupies.

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il y a 37 minutes, Ael a dit :

J'ai jeté un oeil au site de GW, mais c'est tellement une purge que je vais pas pousser plus loin. Mais il me socle que c'est aussi le cas pour :

Les boyzs orks

Les guerriers de feu tau

Les tanks tau

Les Boyzs Ork sont une exception, car l'ancien kit côtoie toujours le nouveau de façon assez étrange. Par contre, il me semble bien que les Guerriers de Feu sont un double kit avec les Breachers sorti en V7, donc bien plus récent. Les tanks n'ont pas connu de refonte majeure par contre, ce qui n'est pas très étonnant : après tout, le premier kit plastique de véhicule, la Vyper Eldar, est toujours disponible.

 

Ceci dit, depuis la V8, GW semble avoir sérieusement pris le tonneau par les cornes pour effacer les dernières références les plus anciennes, au moins pour l'infanterie : même les guerriers Aspects Eldar connaissent une refonte progressive et les vieux kits sont de plus en plus marginaux. D'ici deux éditions, ils aurons sans doute pour la plupart disparu corps et bien.

 

Je dirais que là ou TOW souffre le plus de la comparaison pour ses starter, c'est avec la boite Age of Darkness. A peu près deux fois moins de figurine, mais un seul reyclage (les terminators), tout le reste est de la sculpture récente, avec un Land Raider Spartan encore plus gros qu'un classique, donc sans doute plus gros que le Dragon Roi des Tombes.

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il y a 25 minutes, Ael a dit :

J'ai jeté un oeil au site de GW, mais c'est tellement une purge que je vais pas pousser plus loin. Mais il me socle que c'est aussi le cas pour :

Les boyzs orks

Les guerriers de feu tau

Les tanks tau

...

 

Les boyz Orks ont été refait à neuf tout récemment. 

Les tanks Tau certains pourraient te dire, à l'instar des chars eldars, qu'ils n'ont pas franchement besoin d'être refait. 

 

Actuellement, et à quelques exceptions près, les kits les plus "anciens" sont de la V6. Si je devais faire une analyse rapide de la fraicheur des kits 40k

- En Imperium les SM sont refait à neuf, il manque juste les Terminators d'assaut et le whirlwind version primaris à mon sens - les specials snowflakes, à savoir DA/BA/SW diront qu'ils leurs faut absolument leurs kits primarisés spécifiques, comme si on avait pas assez de SM. L'Admech est très bien, les chevaliers impériaux également. Les Chevaliers gris ont grand besoin d'un ravalement intégral de facade. Les Custodes méritent d'avoir de vrai chars - CaD des rhino/Land raider personnalisé comme le rhino des soeurs de batailles, et la refonte plastique de leurs kits forgeworld). La garde impériales mérite une deuxième vague de sortie pour compléter la première en V9. Les soeurs de bataille sont nickels, à l'exception de quelques kits "ecclésiarques" - Croisé, cultistes de parques, prêtre, confesseurs. 

 

- En chaos les démons ont encore quelques références failcast qui doivent disparaitre. Je serais clairement d'avis de refaire les troupes. En dehors de ça la gamme est très bien. Les CSM ils leurs manquent juste de nouveaux enfants du chaos, raptors, bikers -j'ai abandonné l'idée d'avoir un nouveau defilers-. On attend les EC et les WE méritent une 2ème vague. 

 

- En Xenos : je trouve les Orks un peu à la ramasse sur beaucoup de kits (Krameurs, chokboyz, nobz) mais ça reste un avis perso. Les Tau ont de grands besoins - principalement sur les auxillaires, les gunlines d'exo armure ça ira-, les nécrons ont inexplicablement toujours un vieux Nightbringer, Deceiver, et Destroyer léger/Seigneur Destroyer. En dehors de ça leur gamme est nickel. Les eldars ont quasiment tout de refait à neuf (inutile de refaire leur char). Il manque juste quelques guerriers aspects (épervier, dragons et araignée pour être précis) et c'est tout bon. Tyranides a qulques kits immondes à refaire mais en dehors de ça la gamme est très bonne. Culte genestealers et Votaans sont tout neuf. 
Drukhari a besoin de virer pas mal de failcast. 

 

il y a 39 minutes, Ael a dit :

il n'y a pas eu de reprises complète de gammes, juste des ajouts et des ravalement locaux.

 

Si : Space marine du chaos (en Deux temps, première vague avec les troupes de base, havocs, terminators, seigneur, apotre et sorcier. Deuxième avec les élus, possédés, cultistes, prince démon -techniquement il faisait parti des Slave to Darkness mais bon). Et pas mal de nouveauté dans les deux vagues. 

De même les Soeurs de bataille ont eu un ravalement total de façade en deux vagues. Et je suppute qu'eldar et garde impérial prennent le même chemin. 

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Je vois que la commu de battle est fidèle a sa réputation de râleur 🤣 : 5 pages sur ce qu'on aime pas et une sur ce qu'on aime a propos de TOW.

Rappelez vous qu'il y a quelques temps la question ne se posait même pas, nous n'avions plus de jeu officiel et aucune sortie en perspective. Nous étions condamnés a regarder en arrière dans un univers figé ou se rabattre sur le fanmade et le communautaire (neuvième âge qui a fait un super boulot au passage mais bon c'est pas l'univers warhammer).

Perso, j'attends de lire les règles et faire une dizaine de parties pour me faire un avis le jeu. On a de plus en plus d'infos  mais ca reste trop partiel pour juger pertinemment à mon sens. 

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il y a 37 minutes, Ael a dit :

Donc fallait pas espérer mieux pour TOW.

Je ne sais pas. 

Quand on attend plusieurs années (3? 4?) après l'annonce de GW de faire revenir un jeu historique, autant pour l'histoire de la boîte que pour les joueurs

Que l'a com' parle de Kislev, de l'Empire, faisant miroiter monts et merveilles. 

Quand on voit que pour d'autres jeux spécialistes, Horus Hérésie ou même dernièrement Legion, GW a su sortir des boites pleines de nouveautés à des prix plus abordable. 

Quand on sait que GW a su pondre des boites de base WFB comme bataille du col du crâne avec plus de 100 Fig+ livre des règles pour 50€.

Je pense qu'on pouvait légitimement espérer mieux que 2 boites d'armée pleine d'ancienne ref à 200€, une bête mise à jour des règles, un livre pas traduit et des PDF.   

 

Et j'attendais pas une refonte complète de toute la gamme WFB. Ni même la refonte complète d'une seule gamme en fait. 

Juste, pour les deux armée poster de l'édition, la dose habituelle de nouveauté qu'une refonte appel. 

1 perso, 1 base et 1-2 bricole en plus. 

Pour les RdT, ça aurait pu être 1 perso, un multi-kit squelette, un multi-kit Ushabtis et un multi-kit Géant. 

Pour les Bretonniens, un 1 perso, un multi-kit paysan, un kit pégase et un kit chevalier du graal. 

La plupart des armées bénéficiant d'une refonte ont ce genre de choses.  

Ca aurait pas été la mort.

Pas plus que de faire une boite de base autour de 100-150€ histoire d'avoir une offre moins agressive que de devoir dépenser 200€ mini...  

Imaginer 4 armées dispo à la sortie, même partiellement, me semblait aussi être acceptable. 

Orque et Empire histoire de proposer des classiques. GW aurait même pu ressortir tel quel la boite de base de l'époque en complément... 

 

Je sais pas, après 4 ans d'attente, pour un jeu aussi historique que WFB, je pensais vraiment pas que espérer trop. 

J'avais pourtant fait attention à modérer mes attentes. 

 

Et pour la question du prix, pour moi c'est pas tant de rapport prix/fig, mais plutôt que la seule offre de lancement soit aussi cher qui me rebute.

J'aurais largement préféré le contenu du bataillon de l'époque pour une centaine d'euros que ça. Même avec les vieilles références. C'eut été plus attirant amha

 

Ceux qui parlent d'un MTO déguisé sont vraiment dans le vrai le pense. Et j'espérais mieux pour WFB qu'un MTO. 

De loin, on pourrait croire que GW fait de la nécromancie en ressuscitant le cadavre de sa victime, en faisant payer à prix d'or le droit à sa famille, à une dernière danse avec le défunt.

C'est dommage, si au moins la musique avait été bonne, j'aurais pu moi aussi danser avec tous mes amis.   

Au lieu de ça, je vais contempler de loin le pantin de l'être aimé, gesticuler de façon grotesque jusqu'à ce que ses fils soient coupés à nouveau. 

 

LoVe ! 

 

PS: Oui bon ok, je vais peut être un peu loin avec ma métaphore xD  

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il y a 21 minutes, CHARISMAK a dit :

Que l'a com' parle de Kislev, de l'Empire, faisant miroiter monts et merveilles. 

 

Et la toute nouvelle armée présente dans Total War III, finalement totalement absence de ToW.

 

il y a 21 minutes, CHARISMAK a dit :

Pour les RdT, ça aurait pu être 1 perso, un multi-kit squelette, un multi-kit Ushabtis et un multi-kit Géant. 

 

Honnêtement, juste les squelettes et les chevaux m'auraient suffit. Les figurines font franchement pitié... Les archer montés sont tellement pauvres et vides, c'est déprimant. Les cavaliers l'ont même pas le droit à une selle ou une ornementation. Pour les squelettes, ils ne tiennent pas la comparaison avec ceux des Comtes Vampires datant pourtant d'avant AoS.

 

81lWzrjL2JL._AC_SL1500_.jpg

 

Le géant et les ushabtis sont tout à fait corrects en comparaison.

Modifié par Kaya
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Citation

 une bête mise à jour des règles, 

Honnêtement on est quand même assez loin, et même très loin, d'une simple mise à jour des règles. Il y a plein de changements relativement mineurs (comme l'introduction de l'AP), et d'autres qui vont vraiment changer la façon de jouer, notamment le changement complet de la mécanique de résolution de combat, la possibilité de s'approcher à moins d'1 pas d'unité amie, de faire une roue à travers une unité amie pendant la charge, etc.

 

On peut regretter certains choix (la magie pour certains) mais on peut pas leur reprocher d'avoir juste pondu une v8 bis.

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il y a 2 minutes, Georges a dit :

Honnêtement on est quand même assez loin, et même très loin, d'une simple mise à jour des règles.

Question de point de vue. 

TOW est ce qu'une V9 de battle aurait pu être. C'est une "nouvelle" version, comprendre une mise à jour des règles  présenté comme une nouvelle version. 

A mon sens, un "vraie" nouvelle version est ce qu'à connu W40K entre sa V7 et sa V8. Soit un changement profond de presque tout le système. 

 

Maintenant qu'on s'entende, je ne prêche pas nécessairement pour  un tout nouveau système de règle pour Battle. 

Juste qu'entre les 4 ans d'attente, le peu de nouveauté et le manque de traduction dès la sortie, ça ressemble plus à un manque d'ambition qu'à un parti pris. 

Je ne serai pas critique sur ce point si les autres avaient traités avec plus de soin. 

 

il y a 24 minutes, Kaya a dit :

Honnêtement, juste les squelettes et les chevaux m'auraient suffit. Les figurines font franchement pitié...

Je donnais des exemples juste pour illustrer. Je te rejoins pour dire que les chevaux aussi accusent leur âge, pour en avoir repeint pas plus tard que la semaine dernière. Ceux avec un arc sont assez fade et manquent cruellement d'ornements.

Mais juste que j'imaginais mal GW refaire deux kit de bases d'un coup pour la même refonte. 

Pour le coup, de toute façon, on en a même pas un seul :D

 

LoVe !

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il y a 44 minutes, CHARISMAK a dit :

Question de point de vue. 

TOW est ce qu'une V9 de battle aurait pu être. C'est une "nouvelle" version, comprendre une mise à jour des règles  présenté comme une nouvelle version. 

A mon sens, un "vraie" nouvelle version est ce qu'à connu W40K entre sa V7 et sa V8. Soit un changement profond de presque tout le système. 

 

il y a 44 minutes, CHARISMAK a dit :

 

A non entre la V7 et la V8, c'est le même jeu, si tu veux une vraie claque c'est le passage de la V2 à la V3.

 

La avec la longueur de front, le faite de tirer/taper sur un rang, l'arrivée de la PA, la fin de la phase de magie, le bonus à l'ini à la charge, le recul au RC, la désorganisation, etc, on est loin du mise à jour à la 9th age.

 

il y a 44 minutes, CHARISMAK a dit :

Je donnais des exemples juste pour illustrer. Je te rejoins pour dire que les chevaux aussi accusent leur âge, pour en avoir repeint pas plus tard que la semaine dernière. Ceux avec un arc sont assez fade et manquent cruellement d'ornements.

Mais juste que j'imaginais mal GW refaire deux kit de bases d'un coup pour la même refonte. 

Pour le coup, de toute façon, on en a même pas un seul :D

Avant de vous plaindre de GW et de sa féneantise, attendez au moins d'avoir une roadmap ou quoi que ce soit !

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Personnellement, après mure réflexion, car les Bretonniens m'avaient fait rêver plus jeune et que j'aime leurs nouveaux kits, j'ai décider d'attendre un peu : avec AoS, on pourrait faire des armées chaotiques ou haut elfe très joli en dépensant un peu plus, alors je n'achèterais pas l'un de ses deux starter, et je vais attendre de voir ce qu'ils proposent pour ses armées quand les arcanes tomes sortirons.

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il y a une heure, CHARISMAK a dit :

TOW est ce qu'une V9 de battle aurait pu être. 

Sauf que c'est une v9 comme il y a 20 ans avec des figs encore plus vieille mais avec des prix 2024 et des joueurs qui ont été habitués a beaucoup mieux depuis tout ce temps. D'ou l'impression de service minimum vendu au tarif max

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Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

La avec la longueur de front, le faite de tirer/taper sur un rang, l'arrivée de la PA, la fin de la phase de magie, le bonus à l'ini à la charge, le recul au RC, la désorganisation, etc, on est loin du mise à jour à la 9th age.

Ce qui ressemble beaucoup à mes yeux à des ajustements, un peaufinage, un mélange avec ce qu"il se fait actuellement sur les autres productions de GW, plus qu'à un nouveau système de jeu.

Mais soit. Je vais accorder ce point - subjectif au demeurant - car il n'est vraiment pas le plus important à mes yeux.

 

Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

vant de vous plaindre de GW et de sa féneantise, attendez au moins d'avoir une roadmap ou quoi que ce soit !

Je n'ai aucunement besoin d'une roadmap pour émettre une critique sur ce que GW nous propose avec son TOW. 

Je base mon jugement sur ce qui est proposé à la sortie du jeu. D'ailleurs, l'absence de roadmap précise pour la sortie pourrait être une critique pour qui cela intéresserait. 

Je ne m'interdit pas, dans un an, deux ans, cinq ans, de revoir ma position sur TOW selon comment le jeu - et sa gamme - ont évolués. 

J'ai par ailleurs attendu qu'on ait des infos officielles et précises sur l'offre de GW avant d'émettre ma critique, qui vise l'offre de GW présente au lancement, et non l'hypothétique visage du jeu dans X années. 

Et - à mon sens - cette sortie est feignante compte tenu du temps de développement, du projet et de ce que GW propose par ailleurs pour ses autres licences. 

L'appréciation des règles est subjectif, il est vrai, je laisse cet argument de côté. 

Mais factuellement, aucune troupe de base n'est refaite. Factuellement, aucune boite de base n'est proposée. Factuellement, le prix des boites de lancement est de 200€+. 

Tout comme il est vrai que l'ensemble des publications ne sera pas traduit au lancement. 

Voilà pourquoi, selon les critères qui m'importe (à moi), le TOW  que GW nous propose est décevant et feignant. 

Mais je comprend que tout le monde ne partage pas mes critères, ni mes attentes, et que l'offre soit donc - pour d'autres - intéressante et acceptable. 

Et en toute franchise, je suis heureux pour cette portion de la communauté qui va pouvoir (re)découvrir ce jeu et cet univers. 

 

Enfin, je juge - avec arrogance - que ma critique est suffisamment construite et argumentée pour avoir le droit d'être postée sur le sujet prévu à cet effet. 

Et si tu n'es pas d'accord avec mes raisons, je t'encourage à partager les tiennes, elles me feront peut être changer de position sur certains points. 

Cela sera certainement plus constructif que de simplement nous demander d'arrêter d'être pas content.* 

 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

D'ou l'impression de service minimum vendu au tarif max

Bien d'accord. Je partage grandement cette impression. En extrapolant, j'aurais même tendance à dire que GW choisi de plus en plus le chemin de la facilité. Mais c'est une autre histoire que je ne vais pas détailler ici.

 

LoVe ! 

 

*D'ailleurs, en vrai hein, je suis pas salé et ça m'empêche pas d'être heureux. Je suis déçus, j'explique pourquoi, mais ça va pas plus loin. 

Modifié par CHARISMAK
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Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Ce qui ressemble beaucoup à mes yeux à des ajustements, un peaufinage, un mélange avec ce qu"il se fait actuellement sur les autres productions de GW, plus qu'à un nouveau système de jeu.

Mais soit. Je vais accorder ce point - subjectif au demeurant - car il n'est vraiment pas le plus important à mes yeux.

C'est bien ce que je dis de la V7 à la V8 40K, c'est un ajustement ^^. Un vrai changement, c'est de la V2 à la V3 de 40K, là, les deux systèmes n'ont strictement rien à voir. Si tu ne connais pas, je t'invite à t’intéresser à la V2, tu vas voir un autre visage de 40K (l'age d'or diront certains).

 

Si on prend de la V6 à la V8, c'est ajustement aussi, vu qu'on pouvait jouer à la V8 avec des LA V6.

 

Quoi qu'il en soit, hormis pour la magie, je jouerai à ToW comme je jouais à la V6/V7/V8, à pousser des gros pâtés mais avec des subtilités que les autres versions ne m'offraient pas.

 

Un ajustement, c'est plus 9th age par rapport à la 8ieme ed, par exemple.

 

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Je n'ai aucunement besoin d'une roadmap pour émettre une critique sur ce que GW nous propose avec son TOW. 

Je base mon jugement sur ce qui est proposé à la sortie du jeu. D'ailleurs, l'absence de roadmap précise pour la sortie pourrait être une critique pour qui cela intéresserait. 

Je ne m'interdit pas, dans un an, deux ans, cinq ans, de revoir ma position sur TOW selon comment le jeu - et sa gamme - ont évolués. 

J'ai par ailleurs attendu qu'on ait des infos officielles et précises sur l'offre de GW avant d'émettre ma critique, qui vise l'offre de GW présente au lancement, et non l'hypothétique visage du jeu dans X années. 

Et - à mon sens - cette sortie est feignante compte tenu du temps de développement, du projet et de ce que GW propose par ailleurs pour ses autres licences. 

L'appréciation des règles est subjectif, il est vrai, je laisse cet argument de côté. 

Mais factuellement, aucune troupe de base n'est refaite. Factuellement, aucune boite de base n'est proposée. Factuellement, le prix des boites de lancement est de 200€+. 

Tout comme il est vrai que l'ensemble des publications ne sera pas traduit au lancement. 

Voilà pourquoi, selon les critères qui m'importe (à moi), le TOW  que GW nous propose est décevant et feignant. 

Mais je comprend que tout le monde ne partage pas mes critères, ni mes attentes, et que l'offre soit donc - pour d'autres - intéressante et acceptable. 

Et en toute franchise, je suis heureux pour cette portion de la communauté qui va pouvoir (re)découvrir ce jeu et cet univers.

Si, justement la road map est plus que nécessaire pour ToW car il n'y a pas d'armée poster, il y a juste deux armées qui lancent le jeu et d'autres qui suivront dans les 6 prochains mois. Ce qui n'est pas le cas des autres jeux, quand GW lancent une nouvelle version, il axe tout sur les deux armées du starter et cela pendant 6 mois, voir plus.

 

Là, on est dans l'esprit battle, il ne faut pas l'oublier, cela veut dire qu'il n'y a pas d'armée comme les éternels ou primaris à mettre en avant. Battle, ce sont toutes les armées qui le caractérise et cela a toujours été. Regardes les starter de toutes les éditions, à chaque fois, on a une armée de "l'ordre" et l'autre du "mal".

 

Tu dis feignante car tu ne vois que le boulot fourni sur les 2 premières armées mais il faut bien se rentre compte qu'il y en a 7 autres qui vont suivre dans la foulé (le jeu ne va pas tourner et se vendre que sur 2 armées), ce qui veut dire un JA de 50 pages, des dés et disons au moins 1 gros thon et 3 perso à pied et une unité (c'est le minimum pour les RDT) pour chaque, je te laisse faire la multiplication...

C'est pour ça que j’attends la Roadmap (qui bizarrement va surement tomber le 17 Janvier lors du LVO soit 3 jours avant la sortie officielle) qui nous donnera le ton de ToW. Cette dernière ne pouvait pas être donner avant car tout simplement le jeu n'était pas sortie et généralement, GW transmet ce genre d'infos lors d'événement.

Si celle-ci me donne tord, je m'en excuserai.

 

Aucune troupe de base n'a été refaite, sur ce point, tu as raison mais peux tu me dire combien de temps ont attendu les joueurs 40K (donc le jeu big boss, le roule compresseur, le jeu numéro 1 des ventes depuis 1987) pour avoir des nouveaux :

- Troupe de choc cadiennes

- Guerrier Catachans

- Boyz

- Guerrier necron

- Gardien eldar

- Guerrier de feu Tau

- Guerrier kroots

- Escouade tactique space marine (même eux)

- Space marine du chaos

- Je pourrai continuer comme ça longtemps avec en bonus des unités qui datent de la v2 (bonjour, les guerriers aspects)

En majorité, c'est 20ans. Même 40k peine a renouvelé ses propres troupes de base (et encore c'est étalé sur plusieurs années), ce n'est pas ToW qui va faire mieux que 40K, surtout pour 9 armées qui devront sortir dans l'année.

 

Lorsque leviathan est sorti, est ce que le codex SM & Tyty était dispo à la sortie ? Est-ce que les avant gardes sont sortie le même jour ? Je ne crois pas.

 

Il faut arrêter de prendre ToW pour ce qu'il n'est pas.

 

Pour la trad', le plus important a été traduit (et encore, on a de la chance, penses au Espagnol ou Italien), après, je te l'accorde les JA ne seront pas traduit mais bon, pour le coup, tout le monde était au courant que les jeux FW sont à moitié traduit.

 

J'espère que mon argumentation te paraitra complète et te sciera.

 

P.S : Je ne suis pas un fanboy, juste un mec qui remet l'église au milieu du village.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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