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Nouveautés Gamme officielle SDA/Hobbit 2024


Messages recommandés

WC présente les nouveautés pour War of the Rohirrim (merci à Albrecht de Nuln) avec la boîte de base

 

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Haleth, fils de Helm

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Hama, fils de helm

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Nouveaux guerriers du Rohan plastique

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Wulf

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Général Targg

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Guerriers de Dun en plastique

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Modifié par Lucius Cornelius
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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

WC en dit plus sur les suppressions de profils, renommage, relotage et autres passage en héritage des profils et figurines...

 

Je remets juste la présentation traduite par Google :

Il y a une nouvelle édition passionnante qui arrivera bientôt à la Terre du Milieu, à côté d'un nouveau set de démarrage incroyable - Le Seigneur des anneaux: la guerre du Rohirrim TM - Battle of Edoras Starter Set.

Il s'agit de nouvelles miniatures, tandis que le jeu a été réinitialisé avec des règles entièrement mises à jour et beaucoup plus à venir. Comme pour toute nouvelle édition, toute la gamme des miniatures et des factions doit être réexaminée. Cela signifie que certaines miniatures plus anciennes quittent la gamme du jeu de bataille de la Middle-earth Strategy Battle Game – mais toutes pour de bonnes raisons.

 

Voici le Design Studio avec plus: «Ce rafraîchissement concerne les profils plutôt que les produits. Par exemple, nous enlevons le profil du Chevalier de la Tour Blanche du jeu car aucune unité de ce type n'est jamais apparue dans les films ou les livres et l'armée de Minas Tirith a déjà beaucoup de profils disponibles. Mais, plutôt que de retirer l'ensemble de la boîte dans laquelle il était vendu (Minas Tirith Commandants), nous avons reformaté l'ensemble et nous le revendrons sans le Chevalier de la Tour Blanche.

« Nous avons également passé en revue nos factions et essayé de les réduire aux époques des films et des livres sur lesquels nous voulons nous concentrer. Par conséquent, quelques personnages tels que Bandobras Took et Golfimbul, qui viennent des livres, se sont déplacés vers les héritages. 

 

« La plupart de ces miniatures seront en vente, et certaines sont déjà indisponibles depuis un certain temps, mais elles recevront toujours des profils Héritage pour que les personnes ayant des collections existantes puissent continuer à profiter de l’utilisation de ces miniatures dans leurs jeux. Certaines miniatures sont enroulées dans différents profils, tandis que quelques-unes sont retirées du jeu.

« En outre, certains personnages avaient autrefois accès à des boucliers, des chevaux, etc., mais nous n’avons jamais vendu de modèle avec ces options, qui ont maintenant été retirées du jeu. »

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  • 2 semaines après...

Les figurines annoncés comme arrêtées ou passant en Légacy ont majoritairement disparu.

A noter que les suppléments sont passés en dernière chance. Comme les guerriers du Rohan, l'ost du Rohan, la bataille d'Osgiliath et  la tête d'Amon hen.

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Quelques infos. Décriptage en cours, complément à venir

- Plus d'équipements de base à combiner : juste une liste de combinaison parmi lesquelles choisir. 

- Les guerriers du Rohan pourront utiliser leur javelot en lance s'ils ne l'ont pas jetée lors du tour.

- Les torches causent la terreur aux chevaux et bêtes. Leurs porteurs comptent comme deux figurines près des marqueurs d'objectifs.

- Distinction entre monstres et bêtes de guerre (monture avec plusieurs passagers).

 

 

 

Le 13/11/2024 à 10:00, Ancalagon11 a dit :

On a les profils des figurines de la boite avec quelques changement intéressant pour la Capacité de Tir et la Bravoure et une hausse de la valeur de Combat et l'introduction de l'Intelligence comme prévue.

Il y a également des informations supplémentaires avec des mots clés comme Unique (héros nommés), Monture ou Élite qui apporte des limitations dans les troupes que peut prendre certains héros (fini les Capitaines de base qui peuvent recruter l'élite de la garde royale).

 

Edit : Il y a également des mots clés pour les Bêtes qui ne peuvent pas porter d'objet ou d'objectif, et pour les Nuées qui ne peuvent être jetées à terre ou bloquées.

L'option Cheval a été augmenté, au moins pour les héros. Jusque là l'option était un peu donné, donc content du nerf.

On ne sait pas si c'est uniquement pour le manuel de base de la boite ou si ce sera pour plus de profils, mais les guerriers du Rohan et les hommes des collines ont des restrictions d'équipement correspondant à ce que l'on peut assembler avec les figurines de la boite. 

L'apparition de Bouclier Léger pour les hommes des collines, sans plus d'information

On peut supposer selon une règle spéciale du Général Targg, qu'en cas de victoire de jet d'Initiative, il est possible de la donner à son adversaire.

 

Modifié par Lucius Cornelius
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Quelques infos supplémentaires :

Magie.

 

 

 

Il y a 16 heures, Ancalagon11 a dit :

C'est officiel, les Guerriers ne peuvent prendre qu'une seule option ! Parfois ils doivent, comme pour les Guerriers du Rohan, parfois non, comme les Hommes des Collines.
Ce n'est pas le cas des Héros qui peuvent combiner leurs options comme avant.

Confirmation également que celui qui gagne le jet d'Initiative peut choisir de la laisser à son adversaire.

Des changement dans la Magie. De manière générale une réduction de la puissance des sorts, il n'y a plus de version Canalisé des sorts, il y a toujours la Canalisation Héroique que l'on peut voir dans le profil d'Elrond, mais on en ignore les effet (peut être pour réussir plus facilement un sort ou empêcher d'y résister ?). Je ne ferai pas la liste complète, car ça concerne pratiquement tous les sorts, mais les plus marquant sont :

- "Aura de Confusion" devient une aura qui donne un malus de -1 sur les test de Bravoure.

- "Courroux de Bruinen" prend sa forme Canalisé de base (touche F2, F8 si dans l'eau).

- "Contrainte" n'a plus les effet d' "Immobilisation" et il est spécifié qu'on ne peut pas sortir une figurine d'un Combat.

- "Impact Magique" ne repousse plus. Met juste à terre + une touche F5.

- "Inspirer la Peur" devient une aura qui donne la règle spéciale Fearfull (nouvelle règle spéciale inconnue) aux ennemis à 6".

- "Rage Bestiale" cible maintenant n’importe quelle Bête (nouveau mot clé), donne également "Sans Peur", mais cause obligatoirement une blessure à la fin du tour (au lieu d'une touche F10).

- "Trait des Ténèbres" tombe à F6.

 

Il y a aussi quelques nouveau sorts plutôt sympa:

- "Fog of Disarray" (Brouillard Troublant) aura qui donne un malus de -1 sur les tests d'Intelligence (à combiner avec le pouvoir des Spectres des Marais).

- "Writhing Vines" (Ronces Noueuses) invoque un pion de 25mm de base à 3" du lanceur pour le reste du tour, la zone à 3" autour du pion devient du Terrain Difficile (pratique pour protéger des charges).

- "Foil Magic" (Désenchantement) annule les sort à Épuisement de la cible (fin du règne de Cirdan).

- "Protection des Valars" (à ne pas confondre avec "Bénédiction des Valars") qui protège la cible et empêche d'être la cible d'un sort ou d'une règle spéciale ennemis et donne -1 pour toucher quand ciblé par un tir.

 

Également disparition des sorts "Arme détruite"("Shatter" en vo), "Chanson Réconfortante" (Tom Bombadil), "Voile des Ombres" et "Volonté Sapée".

 

Pour les Actions Héroïques:

- Résistance (Resolve en vo) permet (en plus des règles originales) de réussir automatiquement son test de Bravoure si son armée est Brisée et de procurer un "Tenez-Bon!" à ses alliés même s'il a été chargé avant.

- Challenge, la cible n'a pas besoin d'être en contact (porté de 6"). Donne un bonus de +1 Attaque et +1 pour blesser la cible, si accepté la cible gagne les mêmes bonus, si décliné pas de malus mais l'autre héros garde ses bonus contre elle. Les alliés ne sont plus interdits dans le combat et la récompense n'est plus que d'1pt de Puissance restauré, si c'est l'un des héros qui tue l'autre.

- Frappe n'augmente la valeur de Combat plus que de D3 (au lieu de D6), cependant le bonus est ajouté APRES d'autres changement, avec toujours C10 max.

- Force double la valeur de base (au lieu d'augmenter de D3), toujours F10 max.

 

Autres éléments que j'ai pu noter:

- On ne peut pas utiliser de point de Volonté pour les tests d'Intelligence (pas encore confirmé mais je suppose que l'on peut quand même utiliser des points de Puissance).
- Arc Long Nain passe à F3 (toujours porté de 24"), pour donner une bonne raison de jouer les Ranger Nain.

 

 

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Cette vidéo illustre certaines info commentées plus tôt, et peut-être plus :

 

Et ici les grappes de la boîte de base :

- Haleth peut choisir entre hache, épée et javelot, et têtes avec ou sans casques, que ce soit à cheval ou à pied.

- Hama n'a le choix que pour le casque ou tête nue.

- Pour les guerriers du Rohan, leur têtes sont composites, comme pour les héros casqués.

- Certains javeliniers ont une hache en arme de base, à la ceinture.

 Pour les Dunlendings, choix entre lances et armes à deux mains pour certains, entre torches et sabres.

- Têtes composites aussi.

 

 

 

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