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Nouveautés Gamme officielle SDA/Hobbit 2024


Messages recommandés

WC présente les nouveautés pour War of the Rohirrim (merci à Albrecht de Nuln) avec la boîte de base

 

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Haleth, fils de Helm

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Hama, fils de helm

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Nouveaux guerriers du Rohan plastique

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Wulf

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Général Targg

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Guerriers de Dun en plastique

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Modifié par Lucius Cornelius
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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

WC en dit plus sur les suppressions de profils, renommage, relotage et autres passage en héritage des profils et figurines...

 

Je remets juste la présentation traduite par Google :

Il y a une nouvelle édition passionnante qui arrivera bientôt à la Terre du Milieu, à côté d'un nouveau set de démarrage incroyable - Le Seigneur des anneaux: la guerre du Rohirrim TM - Battle of Edoras Starter Set.

Il s'agit de nouvelles miniatures, tandis que le jeu a été réinitialisé avec des règles entièrement mises à jour et beaucoup plus à venir. Comme pour toute nouvelle édition, toute la gamme des miniatures et des factions doit être réexaminée. Cela signifie que certaines miniatures plus anciennes quittent la gamme du jeu de bataille de la Middle-earth Strategy Battle Game – mais toutes pour de bonnes raisons.

 

Voici le Design Studio avec plus: «Ce rafraîchissement concerne les profils plutôt que les produits. Par exemple, nous enlevons le profil du Chevalier de la Tour Blanche du jeu car aucune unité de ce type n'est jamais apparue dans les films ou les livres et l'armée de Minas Tirith a déjà beaucoup de profils disponibles. Mais, plutôt que de retirer l'ensemble de la boîte dans laquelle il était vendu (Minas Tirith Commandants), nous avons reformaté l'ensemble et nous le revendrons sans le Chevalier de la Tour Blanche.

« Nous avons également passé en revue nos factions et essayé de les réduire aux époques des films et des livres sur lesquels nous voulons nous concentrer. Par conséquent, quelques personnages tels que Bandobras Took et Golfimbul, qui viennent des livres, se sont déplacés vers les héritages. 

 

« La plupart de ces miniatures seront en vente, et certaines sont déjà indisponibles depuis un certain temps, mais elles recevront toujours des profils Héritage pour que les personnes ayant des collections existantes puissent continuer à profiter de l’utilisation de ces miniatures dans leurs jeux. Certaines miniatures sont enroulées dans différents profils, tandis que quelques-unes sont retirées du jeu.

« En outre, certains personnages avaient autrefois accès à des boucliers, des chevaux, etc., mais nous n’avons jamais vendu de modèle avec ces options, qui ont maintenant été retirées du jeu. »

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  • 2 semaines après...

Les figurines annoncés comme arrêtées ou passant en Légacy ont majoritairement disparu.

A noter que les suppléments sont passés en dernière chance. Comme les guerriers du Rohan, l'ost du Rohan, la bataille d'Osgiliath et  la tête d'Amon hen.

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Quelques infos. Décriptage en cours, complément à venir

- Plus d'équipements de base à combiner : juste une liste de combinaison parmi lesquelles choisir. 

- Les guerriers du Rohan pourront utiliser leur javelot en lance s'ils ne l'ont pas jetée lors du tour.

- Les torches causent la terreur aux chevaux et bêtes. Leurs porteurs comptent comme deux figurines près des marqueurs d'objectifs.

- Distinction entre monstres et bêtes de guerre (monture avec plusieurs passagers).

 

 

 

Le 13/11/2024 à 10:00, Ancalagon11 a dit :

On a les profils des figurines de la boite avec quelques changement intéressant pour la Capacité de Tir et la Bravoure et une hausse de la valeur de Combat et l'introduction de l'Intelligence comme prévue.

Il y a également des informations supplémentaires avec des mots clés comme Unique (héros nommés), Monture ou Élite qui apporte des limitations dans les troupes que peut prendre certains héros (fini les Capitaines de base qui peuvent recruter l'élite de la garde royale).

 

Edit : Il y a également des mots clés pour les Bêtes qui ne peuvent pas porter d'objet ou d'objectif, et pour les Nuées qui ne peuvent être jetées à terre ou bloquées.

L'option Cheval a été augmenté, au moins pour les héros. Jusque là l'option était un peu donné, donc content du nerf.

On ne sait pas si c'est uniquement pour le manuel de base de la boite ou si ce sera pour plus de profils, mais les guerriers du Rohan et les hommes des collines ont des restrictions d'équipement correspondant à ce que l'on peut assembler avec les figurines de la boite. 

L'apparition de Bouclier Léger pour les hommes des collines, sans plus d'information

On peut supposer selon une règle spéciale du Général Targg, qu'en cas de victoire de jet d'Initiative, il est possible de la donner à son adversaire.

 

Modifié par Lucius Cornelius
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Quelques infos supplémentaires :

Magie.

 

 

 

Il y a 16 heures, Ancalagon11 a dit :

C'est officiel, les Guerriers ne peuvent prendre qu'une seule option ! Parfois ils doivent, comme pour les Guerriers du Rohan, parfois non, comme les Hommes des Collines.
Ce n'est pas le cas des Héros qui peuvent combiner leurs options comme avant.

Confirmation également que celui qui gagne le jet d'Initiative peut choisir de la laisser à son adversaire.

Des changement dans la Magie. De manière générale une réduction de la puissance des sorts, il n'y a plus de version Canalisé des sorts, il y a toujours la Canalisation Héroique que l'on peut voir dans le profil d'Elrond, mais on en ignore les effet (peut être pour réussir plus facilement un sort ou empêcher d'y résister ?). Je ne ferai pas la liste complète, car ça concerne pratiquement tous les sorts, mais les plus marquant sont :

- "Aura de Confusion" devient une aura qui donne un malus de -1 sur les test de Bravoure.

- "Courroux de Bruinen" prend sa forme Canalisé de base (touche F2, F8 si dans l'eau).

- "Contrainte" n'a plus les effet d' "Immobilisation" et il est spécifié qu'on ne peut pas sortir une figurine d'un Combat.

- "Impact Magique" ne repousse plus. Met juste à terre + une touche F5.

- "Inspirer la Peur" devient une aura qui donne la règle spéciale Fearfull (nouvelle règle spéciale inconnue) aux ennemis à 6".

- "Rage Bestiale" cible maintenant n’importe quelle Bête (nouveau mot clé), donne également "Sans Peur", mais cause obligatoirement une blessure à la fin du tour (au lieu d'une touche F10).

- "Trait des Ténèbres" tombe à F6.

 

Il y a aussi quelques nouveau sorts plutôt sympa:

- "Fog of Disarray" (Brouillard Troublant) aura qui donne un malus de -1 sur les tests d'Intelligence (à combiner avec le pouvoir des Spectres des Marais).

- "Writhing Vines" (Ronces Noueuses) invoque un pion de 25mm de base à 3" du lanceur pour le reste du tour, la zone à 3" autour du pion devient du Terrain Difficile (pratique pour protéger des charges).

- "Foil Magic" (Désenchantement) annule les sort à Épuisement de la cible (fin du règne de Cirdan).

- "Protection des Valars" (à ne pas confondre avec "Bénédiction des Valars") qui protège la cible et empêche d'être la cible d'un sort ou d'une règle spéciale ennemis et donne -1 pour toucher quand ciblé par un tir.

 

Également disparition des sorts "Arme détruite"("Shatter" en vo), "Chanson Réconfortante" (Tom Bombadil), "Voile des Ombres" et "Volonté Sapée".

 

Pour les Actions Héroïques:

- Résistance (Resolve en vo) permet (en plus des règles originales) de réussir automatiquement son test de Bravoure si son armée est Brisée et de procurer un "Tenez-Bon!" à ses alliés même s'il a été chargé avant.

- Challenge, la cible n'a pas besoin d'être en contact (porté de 6"). Donne un bonus de +1 Attaque et +1 pour blesser la cible, si accepté la cible gagne les mêmes bonus, si décliné pas de malus mais l'autre héros garde ses bonus contre elle. Les alliés ne sont plus interdits dans le combat et la récompense n'est plus que d'1pt de Puissance restauré, si c'est l'un des héros qui tue l'autre.

- Frappe n'augmente la valeur de Combat plus que de D3 (au lieu de D6), cependant le bonus est ajouté APRES d'autres changement, avec toujours C10 max.

- Force double la valeur de base (au lieu d'augmenter de D3), toujours F10 max.

 

Autres éléments que j'ai pu noter:

- On ne peut pas utiliser de point de Volonté pour les tests d'Intelligence (pas encore confirmé mais je suppose que l'on peut quand même utiliser des points de Puissance).
- Arc Long Nain passe à F3 (toujours porté de 24"), pour donner une bonne raison de jouer les Ranger Nain.

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
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Cette vidéo illustre certaines info commentées plus tôt, et peut-être plus :

 

Et ici les grappes de la boîte de base :

- Haleth peut choisir entre hache, épée et javelot, et têtes avec ou sans casques, que ce soit à cheval ou à pied.

- Hama n'a le choix que pour le casque ou tête nue.

- Pour les guerriers du Rohan, leur têtes sont composites, comme pour les héros casqués.

- Certains javeliniers ont une hache en arme de base, à la ceinture.

 Pour les Dunlendings, choix entre lances et armes à deux mains pour certains, entre torches et sabres.

- Têtes composites aussi.

 

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
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La guerre commence.

 

Sortie samedi en précommande de :

La boîte de base sur la bataille d'Édoras

 

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Avec le livre de règle V7

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Les livrets d'amées des films SDA (150 profils) et Hobbit (120 profils)

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Helm Poing-de-marteau, FW

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Freca, seigneur de la marche ouest, FW

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Seigneur Thorne du Wold, FW

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Boîte de guerriers du Rohan V2, plastique, par 24

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Boîte d'hommes des collines V2, plastique, par 24

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Suit des sorties du 2e supplément Arnor

Burdhur V2, FW, profil pdf en téléchargement

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Troll des collines, FW, profil pdf en téléchargement

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Et des retours :

 

Grands aigles en plastique, avec nouvelles bases, pour au choix deux profils : grands aigles ou jeunes grands aigles (nouveau profil)

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Boîte : Osgiliath cité en ruine (1 tour, 3 manoirs, 6 ruines)

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WC en dit plus sur les changements de règles.  Traduction basée sur Google.

 

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"La nouvelle édition du Middle-earth Strategy Battle Game est presque là, et nous lançons des choses dans le style royal avec la boîte The War of the Rohirrim TM: Battle of Edoras. Comme pour toute nouvelle édition, le  studio de cocneption a apporté un certain nombre de changements et d'ajouts de règles pour s'assurer que le jeu est aussi fluide et excitant que possible.

Nous avons rattrapé le développeur principal pour faire le point sur les changements les plus importants et les plus passionnants que vous puissiez attendre de la nouvelle édition brillante du jeu de bataille de la Middle-earth Strategy Battle Game.

 

Travailler sur une nouvelle édition est toujours une tâche passionnante et difficile. Nous avons passé d'innombrables heures à réfléchir sur l'édition actuelle du jeu, à évaluer tous les aspects, à analyser ce qui pourrait être amélioré, et à lire par les retours de la communauté pour nous assurer que ce que nous faisions était conforme à ce que les fans voulaient. La nouvelle édition jouera certainement comme le jeu que nous connaissons et aimons tous, et elle s'appuie sur les bases solides des éditions précédentes pour vous apporter ce que nous croyons être la meilleure édition du jeu de bataille de la Middle-earth Strategy Bame de tous les temps.

Nous sommes des fans avides du jeu et du monde plus large de la Terre du Milieu, et nous avons passé beaucoup de temps à façonner la nouvelle édition pour incorporer autant de vos retours que possible.

Cela dit, jetons un coup d'œil à certains des changements clés.

 

Profils retravaillés

Chaque profil dans le jeu de bataille de stratégie a été retravaillé – oui, chacun. Certains ont subi des changements très mineurs, tandis que d'autres ont été complètement remaniés. Le but ici a été de faire en sorte que chaque personnage ou guerrier se sente plus proche de leur apparition dans les films et les livres. Beaucoup de personnages originaux manquaient du genre de règles spéciales que les versions plus modernes ont acquises, et nous avons donc saisi cette occasion pour donner à ces personnages leurs propres règles spéciales pour les aider à mieux refléter comment ils apparaissent à l'écran.

Jetons un coup d'oeil à Aragorn.

 

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Il y a beaucoup de choses ici qui vont immédiatement sauter aux vétérans du jeu de la stratégie de la Terre du Milieu.


La première concernera les caractéristiques. La valeur de la combat et la valeur du tir ont été séparées pour les rendre plus distinctes. Le courage est maintenant présenté sous la forme d'un nombre cible plutôt que d'une valeur donnée. Cela ne change pas beaucoup ; c'est toujours un lancé de 2 D6, mais maintenant qu'au lieu d'ajouter votre Courage au lancé, vous devez simplement égaliser ou battre le nombre cible indiqué. Dans l'édition précédente, les figruines avec le Courage à  6 (comme Aragorn) sont susceptibles d'avoir un  Couragede 4 . Il y a aussi une nouvelle caractéristique - l'intelligence, marquée I.

La deuxième chose que vous remarquerez est que les mots-clés d'un modèle sont présentés différemment, divisés en trois sections désignant le type de Race, Faction et Unit du modèle. Certains modèles peuvent avoir plusieurs mots-clés dans chaque section, en fonction de leur caractère. La taille du socle est également listée ici, ce qui élimine toute confusion pour les joueurs. 

 

Aragorn a eu une belle hausse  de sa valeur de combat, passant de 6 à 7. Dans cette édition, nous avons redistribué les valeur de Combat, quelque chose que les fans posent depuis longtemps. Il y avait beaucoup de profils dans la gamme 3-6, ce qui la rendait assez encombré. Et bien qu'il soit encore plafonné à 10, nous avons profité de l'occasion pour étaler les Valeurs de Combat dans cette fourchette de 3-6, et même quelques-unes au-delà. Les profils qui auraient été considérés comme étant au «dessus d'une valeur de Combat de 3 » seront poussés à la valeur de Combat 4, et ceux qui sont au sommet du « sommet de la valeur de Combat de 4 » se verront poussés à la valeur de Combat de  5, etc.

 

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Nous avons également examiné l'équipement que chaque personnage a dans les films et les livres, et nous avons essayé d'incorporer des équipements de signature dans leurs règles. Aragorn en a deux exemples – l’Anneau de Barahir et son cheval, Brego – l’une des nombreuses montures s nommées qui obtiennent leurs propres règles dans la nouvelle édition.

 

Jetons maintenant un coup d'oeil à un guerrier.

 

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Une grande partie de ce qui précède s'applique également ici ; nous voyons les mots-clés du modèle et la taille de socle listés, et les Guerriers de Minas Tirith obtiennent également une bonne amélioration de leur valeur de combat.

Peut-être la chose principale à souligner ici est la façon dont les guerriers choisissent maintenant leur équipement. La liste des options de d'équipement est présentée de la même manière que les éditions précédentes, mais un guerrier ne peut maintenant sélectionner qu'une seule option dans la liste au coût des points indiqué. Certains guerriers peuvent choisir de ne pas prendre d'options, tandis que d'autres – comme le guerrier de Minas Tirith – doivent sélectionner une option dans la liste fournie. Cela a été fait pour s'assurer que tous les modèles représentent avec précision l'équipement qu'ils peuvent porter, et pour qu'il n'y ait pas de confusion en milieu de partie. Lorsqu'un joueur regarde un modèle, il devrait être en mesure de dire exactement ce que le modèle a. 

 

Caractéristique de l'Intelligence

 

La caractéristique de l'intelligence d'un modèle dénote à quel point il est intelligent ou astucieux, et parfois au cours d'un jeu, un modèle pourrait devoir passer un test d'intelligence. Cela fonctionne à peu près de la même manière qu'un test de courage, donc vous allez lancer 2 D6 et avoir besoin d'égaler ou de battre le nombre cible indiqué.

Certaines règles spéciales, comme essayer de repérer un porteur d'anneau invisible, nécessiteront des modèles de passer un test d'intelligence, et les monstres devront le faire lorsqu'ils feront une attaque de puissance brutale pour voir où ils peuvent jeter leur cible - ce ne sont que deux exemples d'interactions dans le jeu.


Lancer d'initiative

 

Peut-être le plus grand changement dans cette édition du jeu de la stratégie de la Terre du Milieu est-il vers le lancer d'initiative. Auparavant, celui qui a gagné le lancer d'initiative avait automatiquement la priorité qui tournait, mais gagner ce rôle a parfois donné le sentiment de perdre, car commencer pourrait nuire à vos plans. Maintenant, si vous gagnez le lancer d'initiative, vous pouvez choisir de prendre l'initiative – ou de la donner à votre adversaire.

Cela rend immédiatement lz gain de ce lancer beaucoup plus important, et décider s'il faut prendre l'initiative ou s'il faut la donner à votre adversaire pendant des moments clés de la bataille apportera toutes sortes de décisions tactiques cruciales et intéressantes.

 


Formulation plus claire et plus cohérente

Dans cette édition, nous avons décidé de réécrire tout depuis la base, en veillant à ce que la formulation des règles soit plus simple lorsque cela est possible, en fournissant plus de diagrammes et d'exemples, et en veillant à utiliser des règles cohérentes dans toute la durée.

Cela ne signifie pas que les règles ont complètement changé, mais que la façon dont elles sont présentées a changé pour ajouter plus de clarté dans de nombreux domaines du Manuel des règles du jeu de bataille de la Terre du Milieu.

Par exemple, pendant la phase de mouvement, vous activerez chacune de vos figurines à tour de rôle, au cours duquel elles  seront en mesure de se déplacer et de faire tout ce que leurs règles leur permettent de faire pendant leur Activation. Bien que cette formulation soit nouvelle pour la Terre du Milieu, elle est fondamentalement mécaniquement la même. Le passage à une formulation plus claire et mieux définie nous permet d’apporter plus de clarté et des indications plus approfondies sur le moment où les règles interviendront – quelque chose qui ne fera qu’améliorer votre expérience.

 

Autres ajustements

Il y a aussi divers autres changements. Certains types d'unités, comme les bêtes de guerre et les charriots, ont leurs propres sections qui rendent les règles plus claires. Les scénarios de jeu Patched play ont été rééquilibrés pour tous aller jusqu'à 20 points de victoire pour une plus grande dispersion des scores. Il y a eu des améliorations à de nombreuses attaques de puissance brutale, des pouvoirs magiques et des règles spéciales trouvées dans le jeu – ainsi que quelques nouvelles attaques telles que la règle spéciale Dominante (X). 

 

 

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Dominant (X) – Passif

Toutes les créatures de la Terre du Milieu n'ont pas été créées de manière égale, beaucoup sont beaucoup plus imposantes que les autres et commandent une présence beaucoup plus dominante sur le champ de bataille.

Ce modèle compte comme le nombre de figurines comme indiqué entre parenthèses lors de la définition du nombre de figurines à portée d'un objectif, dans une zone spécifique de la table, ou lors de la définition du nombre de figurines qui sont sorties du champ de bataille. Ainsi, une figurines avec Dominant (3) compterait comme trois figurines dans la gamme d'un objectif, ou dans une zone spécifique de la table, ou trois  figurines lorsqu'il s'agit d'élaborer combien de modèles ont échappé au champ de bataille. Si une figurine acquérait cette règle spéciale alors qu'il se trouvait à portée d'un autre figurine ou d'une autre zone spécifique du terrain, puis sortait du terrain, ils n'auront pas droit à cette règle spéciale une fois hors de la table.

Si un modèle a deux sources de la règle spéciale Dominant (X), alors ils utilisent la valeur la plus élevée.

 

Revenez plus tard dans la semaine où nous révèlerons comment fonctionne la construction de l'armée dans la nouvelle édition. Nous pouvons même montrer quelques teasers de certaines listes de l'armée..."

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Précommande ouvertes depuis samedi :

 

Boîte de base Battle for Edoras :

Révélation

 

 

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Guerriers du Rohan v2, plastique, 24 figurines, 41 €:

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Guerriers des tribus des collines, V2, plastique, 24 figurines, 41 € :

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Freca, FW, 24 € :

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Helm Hammerhand, spectre du Gouffre de Helm, FW, 24 €

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Seigneur Thorne du Wold, FW, 24 € :

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Burdhur V2,  FW, socle 50 mm, 37 € :

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Trolls des collines, socles 50 mm, FW, 59 € les 2 :

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Livre de règle V7, cartonné, 176 p., anglais, 44 €:

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Armée du SDA , cartonné,  240 p., anglais, 51,25 €

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Armée du Hobbit, V2, cartonné, 160 p., anglais, 44 € :

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Retours des Grands aigles, plastique, socles transparents et socles 60 mm,

44 €:

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Retour de Osgiliath, cité en ruine du Gondor, plastique, 245 € (1 tour, 3 manoirs 3  kits doubles de ruines)

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McFarlane propose des figurines du dessin animé à un autre échelle, ça donne une idée de ce que pourrait donner de futures figurines GW, avec un meilleur visuel que dans les extraits :

Helm en armure :

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