Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2024


Messages recommandés

Pour ceux qui se posent la question, la boîte Osgiliath, Ruined city of Gondor contient bien 3 boîtes de ruines d'Osgiliath V2, faites pour faire 2 ruines chacune, modulables. C'est pourquoi ils parlent de 6 ruines.

Mais c'est bien 3 boîtes de ruines V2, 3 de manoirs et 1 de tour.

 

Sinon, si quelqu'un a déjà joué au jeu de plateau réservé jusqu'ici à l'Allemagne et aux EU, qu'est ce que ça vaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais joué, mais il est vraiment noté très bas sur BGG :

https://boardgamegeek.com/boardgame/257324/the-lord-of-the-rings-quest-to-mount-doom

 

Cependant il n'y a pas eu beaucoup de tests (36 votes, 11 coms), donc c'est pas hyper représentatif.

 

En parcourant vaguement les coms :

- on n'a pas l'ambiance du SdA, plusieurs insistent dessus (un com' dit même que Gandalf est encouragé à voler l'Anneau à Aragorn, apparemment) ;

- pas un bon jeu ;

- certains sont quand même satisfaits, dans une ambiance 'fun et familiale'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour je parcourai le livre de règles V6 et je suis tombé sur le basilic de guerre de rhun ! pour l'armée des orientaux. JE ne me souviens pas avoir jamais vu cette fig dans les nouveautés ? est elle vraiment sortie ?  et si oui quand ? Mercoi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un profil orphelin. UM les a sorti par contre.

 

Dans les profils récent, tu as aussi un héro Ent, Beechbone ( Osdehétu), qui n'a pas pas de figurines dans War In Rohan. GW respecte vachement ses clients... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour l'Ascension d'Angmar, si j'ai bien lu on a tous les nouveaux profils dévoilés à présent. Dommage que tous ça finisse en FW a priori (Carn dûm notamment). Pas de guerriers d'Arnor plastique, cette armée va restée très chère pour du Bien SDA.

GW reste sur son service quasi minimum.

 

Je résume les profils :

Arnor :

- Argadir

- Chevaliers d'Arnor

- Aranarth

 

Gondor :

- Earnur

 

Angmar :

- Aldrac, seigneur de Carn dûm

- État-major et guerrier de Carn dûm

- Fráecht

- The Shadow of Rhudaur 

- Burdhur

- trolls des Collines

- Loups-garous

 

Je suis surpris que pour un supplément qui prétend couvrir toute l'histoire d'Angmar, on n'ait des profils du Bien que sur les dernières années de cette guerre : Earnur, Argadir. Fráecht apparait lui dès le début d'Angmar. Donc on va avoir des scenarios sans héros du Bien nommés pendant des siècles. Ennuyeux... Une fois de plus, GW, fait les choses à moitié, en laissant un paquet de profils potentiels non exploités (par exemple les 3 royaumes d'Arnor, un petit héro Hobbit, Les Hâvres gris etc. ), bien plus utiles ou itnéressants que certaines nouveautés.

 

 

Niveau figurines :

- Carn dum, je suis mitigé. Trop caricaturaux, trop WWHB (casque à corens et bois énormes, musculature surdéveloppée, des boucliers tous ridiculement rafistolés).

- Fráecht. Encore un "magicien", pour Angmar, je pense qu'il y avait assez de magie comme ça. Un peu caricatural aussi, un peu trop copié sur Muzgúr  et Brórgîr .

- Aranarth. luie st cool. Beau visage de Dunedain, un peu elfique. J'espère qu'il ne vont pas nous mettre les Rangers dès Arnor, mais attendre le temps des chefs pour les aligner, cette fois.

- L'Ombre de Rhudaur : un Être des Galgals sympa.

- Nouveau Burdhur : belle figurine, mais inutile comme souvent, si ça prend la place de nouveaux profils.

- Trolls des Collines : sympa, proche de ceux de la Moria, raccord avec Burdhur; leur côté intelligent me parait abusé, Burdhur en exception, ça passait, mais là... Surtout que ceux du Mordor sont sensés être les plus "évolués".

les Loups-garous, j'attends de voir les profils. Faut que je creuse l'univers pour voir si c'est raccord avec Tolkien à cette période.

 

Pour le nouveau livre de règle, j'espère qu'on aura une boîte avec de nouvelles figurines, utiles de préférence.

 

Pour War of the Rohirrim, ça colle avec l'esthétique annoncée très PJ de ce dessin animé, qui permet une compatibilité de gammes. J'attends de voir comment ils transcrivent  ça en figurines 3D réalistes.

 

Ça enterre définitivement une licence Anneaux de Pouvoir, en tout cas.

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.