Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2024


Messages recommandés

Oui, on peut se dire ça, mais chez Tolkien comme chez PJ, ce n'est pas très changeant dans le temps.

On verra bien ce qu'il en sera au final dans le dessin animé pour les fourreaux.

 

Pour els dernières sorties ou ressorties :

C'est marrant, la boîte d'orientaux ne coûte "que" 65 €, à comparer avec son équivalent d'Arnor.

- Par contre, 50 € les 6 morts!? 🫤

- Héros de l'Ouest, ça fait mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est la première fois qu'une boîte plastique est refondue. Jusqu'à présent on n'avait eu qu'un passage du métal au plastique, avec nouvelles figurines.

 

Vite fait :

- les deux troupailles ont l'air réussies, et effectivement très compatibles avec nos figurines existantes, en plus fines. Sympa l'arrivé des arcs, boucliers et lances pour Dun. La question sera le prix. Si c'est le prix actuel, ça va bien se vendre, si c'est plus cher...

- les héros, j'ai une drôle d'impression ; je troupe que la tête de Haleth, à pied, fait très manga, les cheveux sont bizarres sur le côté. Le style général colle moins à notre gamme. Comme si ils étaient fidèles au dessin animé alors que les troupes sont fidèles au film.

Targg, je le trouve hors sujet.

 

On regrettera comme toujours la pauvreté des boîtes de base comme des jeux de plateaux SDA : dés bateau, pas de décors inédits.

On aura des maisons du Rohan sans doute à  bon prix, mais ça aurait été sympa des décors de Dun. mais sans doute que l'action du dessin animé n'y a pas lieu ;-).

 

Ca va être intéressant de voir comment les deux troupes plastiques vont concurrencer les anciennes et influer sur l'occasion. C'est une bonne surprise en tout cas. Si ça marche, ils vont peut-être enfin refondre nos vieilles figurines plastiques. 😀

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HFXleol a dit :

Si c'est à 80 euros peut-être par nostalgie. 

- 4 héros à pieds et montés = environ 120€ au tarif actuel

- 2 boîtes de 24 fantassins = environ 80€ au tarif actuel

- le kit de décor x2 = environ 80€ au tarif actuel

- le livre de règles offert = environ 50€ au tarif actuel

 

Souvent on peut compter au moins le Livre de règles et les merdouilles offertes, parfois les décors, sur une boîte de base.
 

Il reste le prix des figs, 200€, qui sera à mon avis à peu près le prix de la boîte. Ou plus si on doit payer un des kits de décors !

 

Désolé ^^

 

 

Sinon, hype au max, les figs sont superbes. Hama sur cheval est magnifique, le vieux sage des opposants aussi !

 

EDIT pour répondre à Lucius : oui en effet, Targg je le trouve aussi hors sujet (et son cheval est pas incroyable). Mais la version à pied est superbe pour utiliser ailleurs !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus prêt la vidéo; Hama, outre ses cheveux non texturés sur le côté, semble-t-il, il y a aussi ses mèches sur le front, qui sont anguleuses, qui font très manga.

De ce que je vois sur la vidéo aussi, les Dunlending ont des armes interchangeables, au moins pour les torches qui peuvent être remplacées par des armes de base. J'espèe qu'il y a des rabiots genre boucliers en plus..

 

Pour Targg, il y a notamment son arme, qui ne fait très  SDA, pas très réalistes, comme certaines armes de ses hommes. Ça fait exagéré, non fonctionnel, genre Hobbit. Idem pour la hache de Haleth.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'il n'y ai pas la demoiselle qu'on apercevait dans les trailers (la fille de Helm? pas sûr de son identité).

Enfin, c'est certainement logique avec le déroulement du film - la boîte reprend sans doute une scène où elle est sensée être absente - mais j'avoue que j'aurais bien aimé voir ce qu'elle donne en figurine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Helm. La bonne nouvelle, c'est que s'agissant de héros principaux, ils sortiront donc sûrement en plastique et non en FW.

Mais c'est vrai que c'est curieux, une boîte avec des héros secondaires pour le Rohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais mauvaise langue, je dirai que Helm et Hera étant les personnages principaux, tout le monde voudra leurs figurines, donc autant les vendre séparément pour gagner un peu plus...

Très heureux de ces nouveaux guerriers en plastiques, je vais pouvoir utiliser les uns pour mes hommes de Dale (et du Rhovanion de manière générale) et les autres pour les hommes des collines alliés du Roi-Sorcier d'Angmar 😋
Je souligne qu'ils parlent de lances pour les guerriers du Rohan et non de javelots, mais pas sure que ça ait une réelle importance, vu que certaines figurines sont prêtes à la lancer et qu'il y a déjà pas mal de règles spéciales pour utiliser les javelots comme lances.
Pour les hommes des collines, il est dit qu'il y a des options d'armes pour une bonne partie des figurines. Ça à l'air d'être hache à deux mains ou lance et torche ou épée, plus des boucliers, mais je ne pense pas que ce soit bien plus que ces quelques swap d'armes ou qu'il y ait beaucoup d'extra. Je pense à quelque chose comme 8 boucliers, 8 épées (4 sabres et 4 double pick qui ressemblent un peu aux armes des Berserker Uruk-Hai mais en plus court), 4 torches, 4 lances, 4 haches à deux mains et 8 arcs.

J'aime beaucoup la figurine de Hama à pied, il ferait aussi un très bon Haleth, fils de Hama (on va commencer à s'y perdre s'ils s'appellent tous pareil XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec GW, on ne sait jamais, mais depuis des années, les héros importants et populaires sortent en plastiques, les autres en FW, alors on peut espérer.

 

Je viens de tilter que si GW s'est donné la peine de sortir de nouveaux guerriers du Rohan en plastique, il serait logique que els cavaliers suivent, vu que le Rohan est la seule armée basée sur de al cavalerie et qu'on en voit pas mal dans la bande annonce.

 

Tu ne dois pas être loin pour les Dunlending (bizarrement appelés Hommes des Collines), mais je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi polyvalents que les Béornides par exemple, mais il est vrai que je ne connaît pas les troupes plastiques récentes, et pour cause! Peut-être que 4 boucliers, mais assurément les torches sont remplaçables vu la vidéo : les deux guerriers qui en portent sur la photo n'en ont pas forcément sur la vidéo, et un qui n'en a pas sur la photo en a là (d'ailleurs il a un bras différent de sa version en photo, qui semble être celmui d'un gars avec torche en photo). Le gars avec la fourche sur la photo a une hache à 2 mains du type des figurines métal sur la vidéo. Je doute qu'il y ait 4 torches, quand même. Je pense que les lances et haches sont interchangeables, classiquement, les "épéistes" peuvent avoir des torches, en échangeant les bras ou pas, et les archers restent les mêmes. En tout cas s'il y a plus de possibilités, il ne les ont pas évoquées dans la vidéo

Quand il parlent de les utiliser pour l'Isengard, je me demandent s'ils parlent juste de l'esthétique générale ou s'ils ont prévue des armes d'Isengard, comme une des figurine en métal.

 

Pour le Rohan, je vois un guerrier sur la vidéo avec un autre bouclier, à 4 têtes de cheval, qui est donc celui du gars en bas à droite sur la photo, donc 8 modèles différents de boucliers. Surement interchangeables. Ca se mélangera facilement avec ceux des V1. Je n'ai pas noté de variantes, donc ils sont probablement moins modifiables que leurs ennemis.

 

Pour les chevaux, ce qui cloche c'est peut-être notamment les crinières, qui paraissent plus grossières que sur les chevaux précédents, vers 0:54 pour Hama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas d'équipements différents mais d'équipement pour les 24 figurines. Au vu de la variété, il s'agit très probablement de 2 kits de 12 figurines identiques (comme toujours).
Il y a 2 modèles différents de torche (et donc bien 4 figurines qui en portent sur les 24, comme sur l'image de présentation), 2 versions d'épée (j'espère qu'on aura des extra si on ne veut pas de torche), 2 versions de boucliers (en espérant qu'il y ait aussi des extra) et pour ce qui est des armes à deux mains, on peut voir à 0:51 sur la vidéo qu'il y a 2 figurines avec des armes que l'on ne voit pas sur l'image de présentation, donc il y a bien des versions alternatives avec au moins 6 versions différentes (soit 12 haches/lances pour les 24 figurines).
Clairement ce n'est pas autant que les Béornides (pour en avoir personnellement 15 tous différents en trichant avec un tout petit peu de green stuff pour ajuster :P).
Pour ce qui est de l'utilisation pour l'Isengard, ils ont des armes de base et des armes à deux mains pour au moins la moitié d'entre eux, pas besoin de plus. Du reste, vu que les listes vont être mise à jour, il se pourrait qu'ils gagnent également des torches, des lances et des arcs en option (il me semble qu'ils avaient déjà des torches en option dans une version antérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

une présentation en français des nouvelles sorties pour le Rohan.

Sinon je trouve les figurines de dulending vraiment sympa : très dynamiques et correspondant bien à l'idée que je m'en fais. Par contre à associer avec les fig existantes qui étaient plutôt body buildés et avec une armure et un look à la viking ça va peut être jurer un peu ?

Pour les nouvelles fig de troupe du rohan et bien justement sont elles vraiment nouvelles ? j'ai l'impression de retrouver 2 ou 3 poses au moins identiques à celles existantes. Y a bien le porteur de hache qui est en train de courir et qui pour le coup est différente mais dans l'ensemble je vois pas trop la nouveauté ! A voir dans le détail quand on aura d'autres vues.

Dernière chose: Hama ? on n'avait pas déjà une figurine à pied ?

 

Edition Lucius : vidéo masquée, pour la bonne lecture de la page. Pas besoin de poster des  vidéos de commentaires de nouveautés dans un sujet de commentaire de nouveautés, l'auteur peut très bien donner son avis lui-même. Sinon ça ressemble à de la pub  😉 Merci.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouse, mais c'est que ça donnerait presque envie de s'y mettre... (étant en train d'apprendre l'anglais, j'ai déjà l'argument-massue pour affronter l’œil réprobateur de ma pile de la honte 😅)

 

Bon, on va essayer d'être raisonnable pour une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, agakhan a dit :

Pour les nouvelles fig de troupe du rohan et bien justement sont elles vraiment nouvelles ? j'ai l'impression de retrouver 2 ou 3 poses au moins identiques à celles existantes. Y a bien le porteur de hache qui est en train de courir et qui pour le coup est différente mais dans l'ensemble je vois pas trop la nouveauté ! A voir dans le détail quand on aura d'autres vues.

Dernière chose: Hama ? on n'avait pas déjà une figurine à pied ?

Pour les Rohirrims, certaines poses sont semblables, mais clairement, les nouvelles figurines sont bien plus fines. : )
Pour Hama, il y en avait bien un : un personnage qui vivait à l'époque de la Guerre de l’Anneau (et visible dans les films d’ailleurs). Celui de la nouvelle boîte vit à l'époque de Helm. :)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne parlais pas d'équipements différents mais d'équipement pour les 24 figurines. Au vu de la variété, il s'agit très probablement de 2 kits de 12 figurines identiques (comme toujours).

Effectivement, je n'avais pas compris, réfléchissant dans l'unité de base, la grappe 😉

 

Citation

et pour ce qui est des armes à deux mains, on peut voir à 0:51 sur la vidéo qu'il y a 2 figurines avec des armes que l'on ne voit pas sur l'image de présentation, donc il y a bien des versions alternatives avec au moins 6 versions différentes 

En gros, c'est que j'ai dit...

 

Citation

Pour ce qui est de l'utilisation pour l'Isengard, ils ont des armes de base et des armes à deux mains pour au moins la moitié d'entre eux, pas besoin de plus. 

Je parle d'arme d'Isengard, celles des Uruk-hai, que l'un des homme sauvage en métal porte. Le deuxième ici.

 

Citation

Du reste, vu que les listes vont être mise à jour, il se pourrait qu'ils gagnent également des torches, des lances et des arcs en option (il me semble qu'ils avaient déjà des torches en option dans une version antérieur).

Sûrement, surtout s'ils veulent en vendre 😉 (parce que ce n'est pas le reigne de Helm qui va justifier seul de beaucoup d'investissement en figurines). De toute façon c'est le genre de faction incomplète : toute faction doit être un minimum polyvalente entre tir, mêlée, léger/lourd, cavalerie, infanterie, voir artillerie, selon les possibilités (je ne dit pas que toute armée doit égaler le Gondor ou le Mordor sur ce plan). C'est le problème des fiefs et leurs contingents incohérents.

 

Citation

Par contre à associer avec les fig existantes qui étaient plutôt body buildés et avec une armure et un look à la viking ça va peut être jurer un peu ?

Tu confonds les hommes sauvages du Pays de Dun et les Guerriers du Pays de Dun. Les nouveautés correspondent aux premiers, qui représentent les Dunlendings  du film les Deux Tours. Les autres ont été ajoutés plus tard par GW, pour représenter des guerriers mieux, mais mal, équipés, en complément. Une milice et des soldats, en somme.

 

Citation

Pour les nouvelles fig de troupe du rohan et bien justement sont elles vraiment nouvelles ? j'ai l'impression de retrouver 2 ou 3 poses au moins identiques à celles existantes. 

Les postures sont similaires pour beaucoup, mais en même temps il n'y a pas 50 manière de représenter un archer, par exemple. Compare les deux :

Révélation

HlqhsOKJ4MO3EYOY.jpg

99121464021_WarriorsofRohan.jpg?fm=webp&

, il n'y a pas photo sur le niveau de détails (boucliers, barbes, arcs), le volume (plus de bas de tunique monobloc, pleins), des postures plus dynamiques, la généralisation des flèches pour ceux qui visent ou chargent, les flancs plus détaillés, et le côté 3D grâce à l'assemblage de plusieurs parties, qui évitent les figurines comprises dans un plan vertical dans un moule unique, hors boucliers. . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucius Cornelius a dit :

Qu'entends-tu par "doublons"?

 

Je pense que c'est le fait que sur 24 figurines il y a 12 poses.

 

Pour ma part, je trouve ça cool en espérant que ça annonce une refonte des kit plastique déjà existants... Ainsi qu'une traduction.

 

Dommage que Games ne soutienne pas plus que ça le jeu parce que je pense qu'il y a a faire avec des livres de campagne et par époque...

 

J'aimerais beaucoup voir de nouvelles figs pour Numenor.. enfin l'Arnor et le Gondor de la fin du deuxième âge. Mais je pense qu'il va falloir attendre un moment pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ça ne me choque pas, ça a toujours été comme ça au SDA : un type de grappe par boîte de troupe, de 10-12 guerriers, pour l'infanterie.

Paradoxalement, ce sont les orcs en métal qui avaient le plus de diversité : 18 poses.

Du coup je suis allez voir dans les autres jeux, et effectivement, il y a des boîte avec plusieurs grappes différentes et complémentaires, permettant d'avoir plus de poses de simples guerriers.

 

GW ne fait même pas l'effort de mettre le jeu dans les menus principaux de ses sites, alors qu'il y a de la place ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.