Aller au contenu

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2024

Messages recommandés

De manière générale, gardez votre argent pour les figurines, GW ne veut pas dépenser de l'argent pour les traductions, donc pourquoi faire l'effort d'acheter leurs livres ?
On aura très rapidement une traduction de la communauté fr, comme c'est le cas actuellement. Faut juste être un peu plus patient ^^

Effectivement c'est bizarre que l'on ait toujours pas de figurine pour Hera. Mais il y a plus encore qui pourrait arriver par la suite, donc je ne m'inquiète pas plus que ça. Après tout elle est plus un personnage indépendant qu'une leadeuse de troupe, donc pas forcement le plus important pour le jeu. Je note que le Troll des Neiges et les nouveaux orcs n'ont pas de date de sortie.

Je pense également que l'on aura une version en armure et monté de Helm, sinon à quoi bon retirer l'ancienne figurine. La version actuelle est plus une forme alternative, comme Thrain brisé, plus sympa pour des parties scénarisés que dans une armée. Maintenant, plastique ou fw ? Je pense que ça en dira long sur les intensions de GW.

Buhrdur et les Tolls des collines sont enfin annoncés, c'était donc bien le changement de la taille des socles avec la v7 qui a induit ce retard. On croise les doigts pour que les Monstres soient jouable dans cette version 🤞

Retirer l'ancien Helm, c'est juste pour une histoire de visuel avec les droits du dessin animé, ça n'implique pas forcément un remplacement par une figurine similaire, même si c'est probable. Comme Thranduil avant, même si lui a survécu dans le livret Les gens Libres sortis en 2012 avec le Hobbit 1, alors que le Thranduil du film était prévisible un an plus tard.

Oui la matière donnera un indice. La refonte des cavaliers aussi. Possible que ce soit un essai avant de passer à la suite, échaudés qu'ils ont été par le Hobbit. Hera aussi, peut-être, mais la BA la montre combattre à pied et à cheval contre Wuld et ses hommes, donc ce n'est pas qu'une figurine de scenario d'aventure, comme Arwen. GW n'est peut-être pas sûr du potentiel de cette création. C'est d'ailleurs marrant de voir ses frères dans la boîte plutôt que leur père, qui parait plus présent dans la BA. A voir selon l'animé.  Mais selon la BA, père et fils auraient plus eu leur place dans la boîte. C'est peut-être effectivement un choix commercial, pensant que les frères auraient plus d'attrait que la sœur.

Peux-tu expliciter cette histoire de taille des socles? Et le lien avec des figurines d'Arnor?

Modifié par Lucius Cornelius

On voit Helm en armure et monté dans les trailers, ce serait bizarre que GW passe à coté au vu de sa popularité auprès de la communauté.

Hera est toujours seule, on ne la voit pas mener de troupes, c'est pour ça que je m'inquiète. Maintenant, je serai heureux que ce soit différent en jeu, même si ça va à l'encontre de son caractère dans le film (ce dont on n'est pas certain puisque l'on a pas encore vu le film), avec un profil du niveau de ses frères. Je pense que la figurine et le profil sont quand même pas mal attendu. Donc plus Tauriel que Arwen au final ;)

Après, parce que GW se dit que Hera et Helm sont plus attendus, autant les vendre à part.

La nouvelle figurine de Buhrdur et les Trolls des Collines ont un plus grand socle que son ancienne version et que les Trolls des Cavernes (physiquement identique). Ça a surement à voir avec la v7 d'une façon ou d'une autre, surtout que les Aigles Géants sont également concernés. Peut-être une standardisation selon la puissance pour l’équilibre du jeu, un plus grand socle étant généralement handicapant (en tout cas en v6).
On sait au moins que la taille des socles est précisé dans les profils v7, alors que l'on prenait ce qu'on nous donnait en v6. On aurait eu donc 2 tailles de socles valides pour un même profil s'ils l'avaient sortie avant la v7. Ça ne change pas grand chose en soit, mais c'est plus propre comme ça puisque ça ne soulève plus de questions.

Le lien avec des figurines d'Arnor? A toi de me le dire... de quoi tu parles ?

J'ai remarqué la disparition des 3 Trolls (Tom, Bert et Bill) sur le site de GW, mais il me semble que ça fait un moment ? Pourtant ils sont dans les films, c'est bizarre qu'ils aient disparu, surtout qu'ils ne passent pas en Legacy. N'empêche on avait été gâté en figurines plastiques avec les deux premiers film du hobbit, c'est vraiment triste que la suite n'ait pas suivie. Imaginez toutes les troupes de la bataille des cinq armées en kit plastique 🤤