BlooDrunk Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 (modifié) @Hammerstein : Merci ! Oui tout à fait, je me suis fait les mêmes réflexions... Je suis avant tout un fan de modélisme/peinture et passionné du fluff, moins joueur, mais Epic Armageddon mérite vraiment de s'impliquer, j'adore cette règle (et c'est rare parmi les jeux GW d'avoir un jeu de cette qualité ludique), seulement la courbe d'apprentissage est assez loooongue^^ faut pratiquer souvent et j'ai pas forcément les occasions. @gekko : Merci aussi, les véhicules inconnus c'est normal car j'ai utilisé des kits proxy que j'ai en plus convertis ! (pour les machines du carnage et canons de khorne j'ai notamment utilisé des tanks lourds de Gregster Lab, que j'ai grandement modifié avec divers bits) Modifié le 9 décembre 2024 par BlooDrunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 18 janvier Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier La suite arrive bientôt (via le CDA sur le Discord d'Epic Armageddon) : Basé sur une nouvelle liste en 3000pts avec encore beaucoup d'infanterie (et cette fois du blindé!), sur la photo il y à 2 Defilers en trop, c'est du bonus au cas ou... Révélation E&D Khorne CDA 2025 (Les Enfants de Khorne : la suite!) 3000pts : 11 Activations ! Stratégie 2 / init. 2+ ... Formations de base : - Loge Stigmatus : 350 > 1 Démagogue, 3 Mutants et 8 Cultistes (175) + Cardinal (25) Archi-Hérétique C.S. + 1 Enfants du Chaos (25) + 2 Defiler (125) - Loge Stigmatus : 300 > 1 Aspirant, 3 Mutants et 8 Cultistes (175) + 2 Defiler (125) - Loge Gigantis : 310 > 4 Ogryns Renégats et 2 Mutants Géants (250) + 6 Transports Terrestres (60) - Loge Gigantis : 310 > 4 Ogryns Renégats et 2 Mutants Géants (250) + 6 Transports Terrestres (60) - Loge Gigantis : 250 > 4 Ogryns Renégats et 2 Mutants Géants (250) + 1 formation d’Appui Renégate /formation de base : - Escadron de Sentinelles : 100 > 4 Sentinelles - Compagnie Blindée : 400 … BLM > 6 Leman Russ (350) + 1 Flak Renégate (50) + 1 /formation Extra (Universel, Démons, Machines Démons) : - Loge Primatus : 350 > 1 Aspirant, 7 Acolytes et 4 Chimères (300) + 1 Flak Renégate (50) - Loge Primatus : 350 > 1 Aspirant, 7 Acolytes et 4 Chimères (300) + 1 Flak Renégate (50) - Meute Sauvage : 150 > 8 Chiens du Chaos (150) - Meute Sauvage : 150 > 8 Chiens du Chaos (150) J'en ai profité pour ranger mon atelier de peinture, qui était très bordélique et pas optimisé, là c'est beaucoup mieux : @bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier Je viens de tout lire depuis le début, c'est un super projet que tu nous montres là, avec une thématique bien tranchée ! Bravo pour tes réalisations et ta persévérance, le niveau de peinture mis sur l'ensemble de ton armée donne un résultat qui tape à l'œil direct ! Et un bravo de plus sur l'homogénéité du niveau de peinture, on ne sent pas forcément un effort en plus ou en moins en fonction des unités, tout est super bien peint et tout va super bien ensemble. Vraiment chapeau bas, vivement la suite ! ding. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 19 janvier Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier (modifié) @ding merci pour ce message très encourageant ! C'est gentil de ta part. (ou "en coup rageant" ! Khorne oblige^^) En plein assemblage et très bientôt la sous-couche... Aussi je réfléchis à me faire un bon gros titan BaneLord (issu de la liste des World Eaters) avec une conversion de l'énorme Warmaster Iconoclast d'Adeptus Titanicus... Car fin mars je vais à une rencontre Epic Armageddon ou l'on jouera une grosse partie scénarisée à 6 joueurs (5000pts chacun, un Mégageddon en somme! j'adore le narratif!) et la liste doit contenir obligatoirement du lourd (un ou des Engins de guerre pour au minimum 8 capacité de dommage dans la liste), mais le défi de conversion est important avec un tel projet, sinon je pourrais me rabattre sur 2-3 Scorpions d'Airain ou 2 autres Seigneurs des Batailles, je verrais d'ici là ! Modifié le 19 janvier par BlooDrunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egel Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Je vote pour le Banelord de malade ! C'est toujours un grand plaisir de sortir ce genre d'énorme figurines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 19 janvier Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 6 minutes, Egel a dit : Je vote pour le Banelord de malade ! C'est toujours un grand plaisir de sortir ce genre d'énorme figurines Héhé salut, il à aussi ma préférence, mais finalement je pense partir sur une base de Warlord AT, j'en ai plusieurs en stock. (ce soir j'ai étudié de prêt les grappes du Warmaster Iconoclast et ça serait un peu dommage de le sacrifier pour conversion, il est déjà génial ainsi, et il semble encore plus long et compliqué à assembler qu'un Warlord ou c'est déjà pas de la tarte... et pour l'armement ça sera plus simple aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars (modifié) Enfin la suite (pas eu le temps de poster avant mais s'en est passé des choses^^) En résumé : - projet titan Banelord remis à une date ultérieure avec mes futurs World Eaters (j'ai préféré partir sur la triplette de Scorpions d'Airain!!!). - j'ai pris un temps fou à aimanter toutes mes figs (j'ai enfin investi dans une A-Case : best achat ever!) et aimanter celles à venir. - ma 1ère victoire chez Marzug en Alsace, 3-0 face à ses Tyty (Rapport de Bataille cf plus bas), à charge de revanche contre sa GI. - j'ai abandonné le CDA du Discord E.A. en cours de route car trop ambitieux, trop d'infanterie et pas assez de temps, je me suis plutôt concentré sur les Scorpions ainsi que 2x6 Leman Russ + Flak, ainsi qu'un nouveau pack d'Ogryns Renégats avec leurs transports et chiens (je voulais vraiment faire du blindé!). - j'ai donc participé à la journée narrative Epic Armageddon au JFJ 2025 (à Sartrouville), finalement on était que 6 et pas 8, on à fait des 1v1 à 5000pts avec tables scénarisées (j'ai joué le siège en attaquant, une défaite mais super partie car j'ai laissé les Cies blindés de mon adversaire sortir, j'ai aussi joué une partie en scénario classique de tournois, nouvelle défaite cette fois contre des World Eaters 30k "loyalistes", mais mon camp -celui des hérétiques - à vaincu au final, ce qui importe c'est que le sang à bien coulé, des moments de folie, notamment nos BLM qui se sont entretués : Scorpions contre terminators WE podés, ou d'autres terminators WE qui lancent un assaut depuis le toit d'un immeuble sur mes Leman Russ et les défoncent comme des boites de conserve) - dans 15 jours nouveau tournois à Soucieu prêt de Lyon, en 3500pts, je vais finir par savoir jouer, peut-être? Places aux photos, les figs doivent être encore fignolées pour certaines, notamment les nouveaux Orgryns avec leurs half-track, pas eut le temps de socler l'infanterie avec les chiens, j'ai juste mis du Zandri-Dust mais les finitions correctes viendront (avec des gros plans) : 5475 pts de peints pour l'instant, très content des derniers ajouts : Quelques photos du JFJ : (ma liste ici : Révélation E&D KHORNE ... (V5) 5000pts « Les Enfants de Khorne » : 5 LOGES RENÉGATES (formations de base) ………………………………………. - Loge Gigantis : 480 > 6 Mutants Géants (250) + Autel du Chaos (200) + 3 Chiens du Chaos (30) - Loge Stigmatus : 430 > 1 Démagogue, 3 Mutants et 8 Cultistes (175) + Cardinal (25) Archi-Hérétique C.S. + 2 Defiler (125) + 3 Enfants du Chaos (75) + 3 Chiens du Chaos (30) - Loge Stigmatus : 400 > 1 Démagogue, 3 Mutants et 8 Cultistes (175) + Prince Démon Ailé (50) remplace le Démagogue + 6 Transports Terrestres (60) + 3 Chiens du Chaos (30) + 1 Leman Russ Demolisher (85) - Loge Gigantis : 340 > 4 Ogryns Renégats et 2 Mutants Géants (250) + 6 Transports Terrestres (60) + 3 Chiens du Chaos (30) - Loge Stigmatus : 325 > 1 Démagogue, 3 Mutants et 8 Cultistes (175) + 4 Appui-feu Renégats (100) + 2 Enfants du Chaos (50) 3 formations d’Appui Renégate (1 /formation de base) ………………………………………. - Batterie Antiaérienne : 150 > 3 Hydres - Compagnie Blindée : 400 > 6 Leman Russ (350) + 1 Flak Renégate (50) - Compagnie Blindée : 400 > 6 Leman Russ (350) + 1 Flak Renégate (50) 5 formations Extra (parmi Universel, Démons, Machines Démons) ………………………………………. - Scorpions d’Airain : 750 B.L.M. > 3 Grands Scorpions d’Airain - Seigneur de Batailles : 400 > 1 Seigneur de Batailles - Meute du Carnage : 400 > 6 Machines Démon de Khorne - Batterie Feu d’Enfer : 325 > 6 Canons de Khorne - Démon Majeur : 200 > 1 Buveur de Sang (à invoquer par un des Démagogues : via Icône Démoniaque) ………………………………………. + réserve de 6 Sanguinaires GRATUITS ! Via Concentration Démoniaque (Autel du Chaos de la Loge Gigantis : 2D3) Total : 5000 pts ( 13 Activations ) Quelques photo de chez Marzug : Mini "RAPPORT DE BATAILLE " en spoiler pour les curieux (une belle partie, surtout pour moi, plus frustrante pour mon adversaire...) Révélation Partie classique en 3500pts Je jouais ma liste de Sartoris légèrement remaniée, avec 6 machines de Khorne de plus, lui jouait 2 titan hierophant, un gros paquet de carnifex avec prince et hiérodule, un trygon prime avec horma, une dominatrix avec artillerie, du stealer, lictor, 2x harridan avec gargouilles et une énorme masse de gaunts (il pourra vous donner sa liste détaillée si besoin, et vous raconter son ressenti de la partie, il à aussi des photos). J'ai gagné 3-0 (j'ai eu son BLM, défendre le drapeau et ils ne passeront pas) pas loin d'avoir aussi "prendre et tenir" mais nous avons arrêté peu avant la fin du T3 par manque de temps (et d'unités tyty opérationnelles)... J'avais mes petites fiches, mais toujours pas au top niveau jeu (erreurs et du mal à me rappeler de certaines règles etc heureusement que Marzug m'a bien aidé, hyper agréable et fairplay, il m'a même conseillé sur des décisions à des moments vu qu'il était assez mal barré déjà au début du T2!). Sinon je pense que j'ai quand même pris d'assez bonnes décisions tactiques durant la partie (avec un bon déploiement et une bonne gestion de mes activations et du timing pour garder l'initiative etc, j'étais en sur-activation par rapport à lui 12 contre 9 ou 10 ça aide aussi), j'ai notamment su exploiter une de ses erreurs de placement et foncer avec mon Commandant pour faire un assaut combiné sur 2 de ses formations mélangées (à droite de la map, cf plusieurs photos), il à aussi sous estimé certaines de mes formations (ou n'avais pas les bons outils ou la bonne tactique pour les gérer), il à notamment sacrifié bêtement ses stealers au début, puis ses lictors sur mon Seigneur des Batailles. Aussi j'ai l'impression que par excès de prudence il n'a pas assez utilisé sa grosse formation d'artillerie avec la Dominatrix qui s'est contentée de garder son Blitz. A part ça j'ai réussi à faire fuir ses titans, que j'ai pourtant ignoré une bonne partie de la game (ils me faisaient peur mais en fait ça se gère!), j'ai passé le T1 à ratiboiser sa grosse formation populeuse, et le reste à m'acharner sur son BLM jusqu'à le finir au tir avec mon Seigneur vers la fin, tout en gérant le reste, à noter que la malchance au dés était plutôt du coté de mon adversaire pour une fois. Autre moment, assez mémorable et fun, son trygon prime qui provoque en duel mon Buveur de Sang, l'assaut de CaC perdu l'a fait retourner dans sa niche (un décors d'ou il était sorti pour m'attaquer), on à bien rigolé, supers moments. ^^ Bref, encore merci à Marzug pour sa patience et son accueil, faut vraiment que je joue plus souvent pour que ça rentre (règles spéciales, résolutions des assauts etc) mais je commence enfin à apprécier les subtilités du jeu, à voir sa richesse en dessous de cette grosse couche de règles spéciales, le potentiel d'E.A. est énorme ((je le savais déjà hein, depuis 15 ans que je me suis inité à ce jeu, mais ça n'est qu'en jouant régulièrement que ça se savoure vraiment). A charge de revanche Marzug, mes hérétiques attendent ta Garde chez moi ! Modifié le 24 mars par BlooDrunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars C'est génial, on veut plus de photos de l'assaut sur la forteresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Ouais, du sang pour le dieu du sang ! Ça a tout de même de l'allure, des armées à cette échelle Et les décors ne prennent pas de place à ranger, une fois la partie finie. Bonne continuation pour la revanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés