Rantanplant Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Hello, Question : les unités qui ignorent les modificateurs ignorent elles le modificateur OC 0 du battlechoc ? Je dirais que oui en toute logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwenn Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier De quelle règle parle-t-on exactement ? La plus part des règles permettant d'ignorer des modificateurs le font sur des jets de dés, donc l'OC n'en fait pas parti. Je suppose que c'est soumis à interprétation, mais tout les joueurs que je connais sont d'accord pour dire qu'une unité battleshocked = OC à 0 de manière systématique sauf règle précisant le contraire. En gros tu calcules ton OC et ses éventuelles modificateurs, mais si t'es choqué derrière ça ramène le tout à zéro. En tout cas c'est ainsi qu'on le joue (ce qui n'en fait pas nécessairement la vérité absolue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 4 janvier Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier La règle du GM GK: Citation Might of Purity (Psychic): While this model is leading a unit, you can ignore any or all modifiers to the characteristics of models in that unit and to any roll or test made for models in that unit (excluding modifiers to saving throws). L’oc étant une caractéristique, je peux ignorer la modification liée à l’OC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Bonjour ! Il me semble que ça avait été débattu pour Trajann qui a une règle similaire : le résultat avait été "Je suis Battleshock mais tu touches pas à mon OC". Je ne retrouve plus le sujet par contre Il y a 2 heures, Kerwenn a dit : En gros tu calcules ton OC et ses éventuelles modificateurs, mais si t'es choqué derrière ça ramène le tout à zéro. En tout cas c'est ainsi qu'on le joue (ce qui n'en fait pas nécessairement la vérité absolue). Beh du coup, vous le jouez à l'envers ^^ D'abord les modificateurs qui fixent la valeur, ensuite les division/multiplication et enfin les addition/soustraction. OCx, Battleshock fixe la valeur à OC0, puis x/: et +/-. Une unité Battleshocked peut avoir une OC>0 avec d'autres modificateurs. Sauf erreur de ma part ^^ Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Commentaires; p17 Citation MODIFIERS Modifiers are rules that change a numerical value from one value to another Donc oui, ca ignore bien le OC 0 mais aucun autre effet du BS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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