Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

04/01/24 - GW commence à donner la taille de tous les socles


JB

Messages recommandés

Champions of Chaos 30 x 30mm
Daemon Princes 50 x 50mm
Sorcerers of Chaos 30 x 30mm
Chaos Warriors 30 x 30mm
Chosen Chaos Warriors 30 x 30mm
Chaos Marauders 25 x 25mm
Forsaken 30 x 30mm
Chaos Ogres 40 x 40mm
Chaos Trolls 40 x 40mm
Chaos Spawn 50 x 50mm
Chaos Knights 30 x 60mm
Chosen Chaos Knights 30 x 60mm
Marauder Horsemen 30 x 60mm
Chaos Warhounds 25 x 50mm
Chaos Warhound Handler 30 x 30mm
Chaos Chariots 60 x 100mm
Gorebeast Chariots 60 x 100mm
Manticore 60 x 100mm
Chaos Dragon 60 x 100mm
Chimera 60 x 100mm
Hellcannon 100 x 150mm
Warriors of Chaos Mounts
Chaos Steed 30 x 60mm
Daemonic Mount 40 x 60mm/50 x 75mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Empire of Man 
Commanders of the Empire 25 x 25mm
Empire Wizards 25 x 25mm
Witch hunters 25 x 25mm
Warrior Priests Of Sigmar 25 x 25mm
Priests Of Ulric 25 x 25mm
Engineers 25 x 25mm
Empire State Troops 25 x 25mm
State Missile Troops (Crossbowmen/Handgunners) 25 x 25mm
Free Company Militia 25 x 25mm
Empire Greatswords 25 x 25mm
Flagellants 25 x 25mm
Pistoliers 30 x 60mm
Outriders 30 x 60mm
Empire Knights 30 x 60mm
Inner Circle Knights 30 x 60mm
Demigryph Knights 50 x 75mm
War Altar of Sigmar 60 x 100mm
Empire Steam Tank 60 x 100mm
Griffons 60 x 100mm
Great Cannon 50 x 75mm
Mortars 50 x 75mm
Helblaster Volley Guns 50 x 75mm
Helstorm Rocket Batteries 50 x 75mm
Empire Mounts
Barded Warhorse 30 x 60mm
Empire Warhorse 30 x 60mm
Pegasus 40 x 60mm
Demigryph 50 x 75mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Merci pour toutes ces infos ! 

 

Ca devrait passer pour les guerriers, je ne pense pas que le bouclier soit le facteur limitant. J'avais une vidéo d'un mec qui avait galéré à les mettre sur socle carré mais c'était du 25 et ce qui génait c'était surtout les armes. 

 

Salut!

J'ai testé sur du 25mm, ce qui est assez genant ce sont les capes et effectivement quelques armes.

Les guerriers de l'ancien Start Collecting ont des positions un peu plus dynamiques et sont moins simples a aligner, mais sur du 30mm ça va êre nickel.

 

On voit au passage plusieurs indices dans la liste des socles des GdC

-guerriers du chaos élus et chevalier élus: ça ressemble à la v6 ou on pouvait upgrader une unité en élus

-les chiens du chaos peuvent avoir un maitre de meute

-le canon apo est présent, il me semblait que dans le fluff il était apparu avec la tempete du chaos

-la carnabrute et la mutalithe sont absentes

-le shaggoth et les dragons ogres sont dans la liste des hommes betes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dwarfen Mountain Holds (Beards mandatory for entry)

Dwarf Lords 25 x 25mm

Shield Bearers 50 x 50mm

Anvil of Doom n/a

Dwarf Runesmiths 25 x 25mm

Slayers of Legend 25 x 25mm

Dwarf Engineers 25 x 25mm

Dwarf Warriors 25 x 25mm

Longbeards 25 x 25mm

Quarrellers and Thunderers 25 x 25mm

Rangers 25 x 25mm

Hammerers 25 x 25mm

Ironbreakers 25 x 25mm

Irondrakes 25 x 25mm

Miners 25 x 25mm

Slayers 25 x 25mm

Gyrocopters 50 x 50mm

Gyrobombers 50 x 50mm

Bolt Throwers 50 x 50mm

Grudge Throwers 50 x 75mm

Cannon 50 x 50mm

Organ Guns 50 x 50mm

Flame Cannon 50 x 75mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kalios a dit :

J'aimerai bien te croire sur parole, mais comment peux-tu en être aussi sûr?

GW le dit depuis le début :

- les armées officielle auront des règles avec de vrais bouqins + réédition de figs + nouvelles figs

- les armées "officieuses" auront aussi 100% de leur règle en gratuit, avec 0 réédition et 0 nouvelles figs, mais guess what ? on s'en carre paske ces armées ont 100% de leur gamme dispo coté AOS

 

Je pense que la seule différence sera les armées "alternatives" qui seront dans les bouquins en dur, genre la liste de croisade bretos, ou la liste "d'infamie" avec la bombarde, mais vous devriez survivre

 

Résultat : tu joue une armée officieuse  = tu as toutes tes règles gratos + toutes tes figs dispo à la sortie

tu joue empire qui est officielle = tu paye un bouqin 50€ pour avoir tes règles et tu attends 1ans et demi pour espérer voir la queue d'une ressortie de tes figs (coucou les demigriffon a 30€ pièce sur leboncoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mass a dit :

Y a t il aussi la taille des socles pour le roi des tombes?

 


Je crois qu'il y a tout dans les commentaires fait par le compte officiel  : 
https://www.facebook.com/WarhammerTheOldWorld/posts/pfbid0udAE55FsVTvuCgrayrGFUVhpjD2pjPJ8LT3TK3mHMRmgVTdbQoYCctdmepaTg48fl

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, stof a dit :

GW le dit depuis le début :

- les armées officielle auront des règles avec de vrais bouqins + réédition de figs + nouvelles figs

- les armées "officieuses" auront aussi 100% de leur règle en gratuit, avec 0 réédition et 0 nouvelles figs, mais guess what ? on s'en carre paske ces armées ont 100% de leur gamme dispo coté AOS

 

Je pense que la seule différence sera les armées "alternatives" qui seront dans les bouquins en dur, genre la liste de croisade bretos, ou la liste "d'infamie" avec la bombarde, mais vous devriez survivre

 

Résultat : tu joue une armée officieuse  = tu as toutes tes règles gratos + toutes tes figs dispo à la sortie

tu joue empire qui est officielle = tu paye un bouqin 50€ pour avoir tes règles et tu attends 1ans et demi pour espérer voir la queue d'une ressortie de tes figs (coucou les demigriffon a 30€ pièce sur leboncoin)

Lol ok je vois, merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilrhéa a dit :

Nouvelle entrée à venir? je me rappelle pas de leur existence en v8 

En V6 tu pouvais élever une seule unité de Chevaliers au rang d’Élus (et une seule de Guerriers à pied aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Le dragon en 60x100. Nouveau socle?

 

Apparu en V7, cloche hurlante/creuset
 

Il y a 5 heures, BlobDylan a dit :

Saurus 30mm , slaan 50mm. Il vas y avoir un problème 😅

LOL ! C'est bien pour ca que je conseille encore et toujours d'ATTENDRE avant de resocler ou meme d'acheter des adaptateurs.

Attendre:
- que les profils sortent avec la taille du socle (car là c'est quand mem balancer à l'arach)
- d'avoir faire un bon nombre de partie, voir le jeu vous plait, et en qui les socles y  influent (enttandant, on peut jour avec les socles battle, voir warcommunity avril 2023 -épinglé soclage)


 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Il y a un démenti :( 

 

sur le fait que les goblins sont la meilleure troupe du jeu (comma l'a écrit le CM dès le commentaire n°1) :) 
 

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

Pour le chaos l’autel de guerre warshine autel si je ne me trompe pas, on a pas le socle encore ?

Aura t il le meme sort que l'héliobolis/hurricanum ? (pourtant au niveau datation, le chaos c'est plus free quand meme !)

 

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

A noter l'apparition du prêtre d'Ulric dans l'empire of man.

 

Son retour/ La V6 le proposait en fig et en règles (il y avais meme une armée du culte d'ulric, avec des entrées inédites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JB a dit :

Aura t il le meme sort que l'héliobolis/hurricanum ? (pourtant au niveau datation, le chaos c'est plus free quand meme !)

Surtout qu’il n’a pas le lien qu’ont les Héliobolis et l’Hurricanum avec la création des Collèges de magie. Un simple oubli peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nekhro a dit :

Surtout qu’il n’a pas le lien qu’ont les Héliobolis et l’Hurricanum avec la création des Collèges de magie. Un simple oubli peut-être.

l'interview des concepteurs du Lore nous indique que ces unités n'existent pas encore à l'époque, et n'auront donc pas de règles.


Sinon j'ai essayé de mettre de l'ordre dans le post n°1 pour avoir une liste claire des socles (la suite sera donné demain, notamment les elfes noirs). Merci de me signaler les oublis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JB a dit :

l'interview des concepteurs du Lore nous indique que ces unités n'existent pas encore à l'époque, et n'auront donc pas de règles.

L’Héliobolis et l’Hurricanum, oui ; normal qu’ils n’aient pas de règles. Je parlais de l’Autel de Guerre du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JB a dit :

Son retour/ La V6 le proposait en fig et en règles (il y avais meme une armée du culte d'ulric, avec des entrées inédites)

Rien d'étonnant effectivement. Surtout qu'ils ont leur propre empire à cette période. Heureusement qu'ils sont là. 

 

J'attend avec impatience d'ailleurs le traitement des différentes contrées de l'Empire. Il semble que Talabheim va avoir des sorciers et des guildes secrètes, le Reikland le support du culte de sigmar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve certains choix de taille assez étrange. Je vais jouer elfe Sylvains. Les lemures partagent la même taille de socle qu'un homme arbre (50x50)alors qu'un ogre du chaos c'est 40x40... 

Et le socle des Dragons est assez petit. J'ai du 60x120. Cela rentre et permets les mises au contact. Mais du 60x100, il y a soit la tête ou la queue qui vont gêner... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils auraient du éviter de mettre ça dans les profils. Surtout vu comme ça a l'air bancal...  Pour les HL c'est moyen, le slaan qui rentre pas dans le régiment ni sur son socle, les kroxigors sur du 40 alors que les nouveaux rentre tout juste dessus autant les passer en 50 (sauf à jouer les vieux...). Pas convaincu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne quand même un peu l'impression qu'ils ont envoyé tout ça à l'arrache parce que les gens arrêtaient pas de demander.

il est fort possible qu'il y ait beaucoup d'erreurs de typos.

Parce que le coup du slann n'a pas de sens, à moins que ses règles ne changent et qu'on ne puisse plus le mettre dans des unités de saurus...?

C'est d'autant plus étrange quand à côté ils ont pensé, pour les persos HB, à leur mettre l'option 25 ou 30, pour pouvoir les mettre soit avec des Gors en 25, soit des Bestigors en 30.

Donc pour moi le Slann, c'est soit une erreur, soit un changement de règle.

 

Quoi qu'il en soit, je serai vous, j'attendrai de recevoir les LA (ou PDF) pour avoir une confirmation définitive avant de resocler quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a épinglé ce sujet
  • JB a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.