skyvince Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Hello, tout est dans le titre... Imaginons que j'ai une unité de Guerriers de Feu avec le drone gardien (donc -1 pour les blesser) et qu'un lance-flamme anti-infanterie 2+ leur souffle dessus. Quelle règle prend le pas sur l'autre et pourquoi ? Est-ce que le lance-flamme blesse l'infanterie à 2+ quoiqu'il arrive, ou bien le drone gardien fait-il quand même son travail de protection ? Merci de vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Bonjour ! Commentaires des designers : Révélation Ne pas hésiter à fouiller avec le moteur de recherche dans l’appli Warhammer 40K, il est bien fait. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Il y a 2 heures, Diosp a dit : Ne pas hésiter à fouiller avec le moteur de recherche dans l’appli Warhammer 40K, il est bien fait. Pour le coup, non, car la réponse même si juste dans ce cas n'est pas la bonne (elle est juste circonstantiellement, pas absoluement) Il y a 3 heures, skyvince a dit : Imaginons que j'ai une unité de Guerriers de Feu avec le drone gardien (donc -1 pour les blesser) et qu'un lance-flamme anti-infanterie 2+ leur souffle dessus. Quelle règle prend le pas sur l'autre et pourquoi ? Citation Weapons with [ANTI-KEYWORD X+] in their profile are known as Anti weapons. Each time an attack is made with such a weapon against a target with the keyword after the word ‘Anti-’, an unmodified Wound roll of ‘x+’ scores a Critical Wound. Règle de base du jeu, p28 De fait, Anti-x ignore tous les modificateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 5 janvier Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier J'étais bien passé au livre de règles et avait bien lu la partie que tu cites Timil. J'en arrivais à la même conclusion, mais j'avais quand même un doute... y a tellement parfois de petites lignes, de virgules, et autres exceptions que je doute parfois même quand c'est écrit noir sur blanc... Merci à toi de me le confirmer ! @Diosp Merci aussi de la recherche. J'en profite tiens, si une unité peut fep à 3ps, et que l'autre empêche à 12ps, qui gagne ? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier il y a 8 minutes, skyvince a dit : J'en profite tiens, si une unité peut fep à 3ps, et que l'autre empêche à 12ps, qui gagne ? XD Facile, commentaires p10 Citation Reinforcement Priority While setting up Reinforcement units, you will occasionally find that two rules cannot both apply – for example, when a unit is arriving using the Deep Strike ability (which allows it to be set up anywhere on the battlefield that is more than 9" away from all enemy units) but an enemy unit has a rule that prevents enemy Reinforcement units from being set up within 12". In such cases, rules limiting the placement of Reinforcement units take priority over rules that state where Reinforcement units can be placed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés