Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Anti & -1 bless]


skyvince

Messages recommandés

Hello, tout est dans le titre...

 

Imaginons que j'ai une unité de Guerriers de Feu avec le drone gardien (donc -1 pour les blesser) et qu'un lance-flamme anti-infanterie 2+ leur souffle dessus.

 

Quelle règle prend le pas sur l'autre et pourquoi ?

 

Est-ce que le lance-flamme blesse l'infanterie à 2+ quoiqu'il arrive, ou bien le drone gardien fait-il quand même son travail de protection ?

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Ne pas hésiter à fouiller avec le moteur de recherche dans l’appli Warhammer 40K, il est bien fait.

Pour le coup, non, car la réponse même si juste dans ce cas n'est pas la bonne (elle est juste circonstantiellement, pas absoluement)

Il y a 3 heures, skyvince a dit :

Imaginons que j'ai une unité de Guerriers de Feu avec le drone gardien (donc -1 pour les blesser) et qu'un lance-flamme anti-infanterie 2+ leur souffle dessus.

 

Quelle règle prend le pas sur l'autre et pourquoi ?

Citation

Weapons with [ANTI-KEYWORD X+] in their profile are known as Anti weapons.

Each time an attack is made with such a weapon against a target with the keyword after the word ‘Anti-’, an unmodified Wound roll of ‘x+’ scores a Critical Wound.

Règle de base du jeu, p28

 

De fait, Anti-x ignore tous les modificateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien passé au livre de règles et avait bien lu la partie que tu cites Timil.

 

J'en arrivais à la même conclusion, mais j'avais quand même un doute... y a tellement parfois de petites lignes, de virgules, et autres exceptions que je doute parfois même quand c'est écrit noir sur blanc... Merci à toi de me le confirmer !

 

@Diosp

Merci aussi de la recherche.

J'en profite tiens, si une unité peut fep à 3ps, et que l'autre empêche à 12ps, qui gagne ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, skyvince a dit :

J'en profite tiens, si une unité peut fep à 3ps, et que l'autre empêche à 12ps, qui gagne ? XD

Facile, commentaires p10

Citation

Reinforcement Priority

While setting up Reinforcement units, you will occasionally find that two rules cannot both apply – for example, when a unit is arriving using the Deep Strike ability (which allows it to be set up anywhere on the battlefield that is more than 9" away from all enemy units) but an enemy unit has a rule that prevents enemy Reinforcement units from being set up within 12". In such cases, rules limiting the placement of Reinforcement units take priority over rules that state where Reinforcement units can be placed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.