Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Ballistus VS autres Dreadnought


gekko

Messages recommandés

Bonjour les supers humains,

 

J'ai croisé un Ballistus, qui m'a fait mal, notamment sa règle "frappe ballistus"...

 

J'ai une question simple: comment expliquez-vous la différence de coût entre un Dread Ballistus et les autres modèles de grands Dread plus chers?

 

Merci à vous,

 

Gekko'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp

Principalement parce qu'une fois au close il fait plus grand chose. Pour 60pts de plus t'as un Redemptor qui fait salade (mandale au close) tomate (plasma PA -4 pour l'élite/véhicule)  oignons (saturation avec les autres armes mais le macroplasma peut saturer aussi) et une meilleure résistance. T'es un peu moins bon contre les E supérieur à 9 au tir mais tu gagnes sur tous les autres tableaux et tu peux avancer pour prendre la table si quelqu'un veut te closer, il va prendre cher.

Après le ballistus est pas mauvais pour rester sur un objo de fond de table mais attention aux lignes de vue . En comparaison du Brutalis je dirais que ce dernier est un peu cher (le Redemptor fait vraiment mieux que lui pour 25pts de plus quoi...)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la cible , je le joue full gatling pour avoir de l’anti piétons et les 20 tirs ça depope. Et les Blessures deva peuvent se faire de tout ( en ironstorm avec le stratagème, c’est encore mieux)
Après oui l’absence de PA est un frein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me permets de revenir sur le sujet d'autant post feuille d'équilibrage de janvier où le rédemptor prend encore des points...

A titre perso, je préfère largement le Ballistus (je ne joue qu'en Ironstorm) et ne sors plus sans. Meilleure sauvegarde de tous les dreads (un comble pour un Dread à distance), deux tirs de laser avec relance gratos à la touche (vs unités au dessus de la moitié de leur effectif) + lance-missile qui permet de s'adapter très bien à sa cible. Avec un lieutenant en arme combinée avec l'aura de maître de la guerre mécanisée (on fait advance et on tire), c'est le top. A 140pts, c'est donné. J'aurai pensé qu'il verrait ses points augmenter, mais non🤨

 

Le Brutalis a une place bizarre : une seule attaque de plus qu'un rédemptor au CàC (je parle des vrais attaques pas du balayage inutile) avec D3 qui ne permettra pas de découper un adversaire résistant (monstre ou gros chassis). Les deux seuls intérêts qu'il a (à mon humble avis) : les tirs de multifuseurs (un comble pour une machine de CàC) et les touches d'impact (pas de quoi casser trois pattes à un canard)... Je l'ai sorti plusieurs fois (y compris en tournoi, pauvre fou que je suis), mais non : soit il a été détruit très rapidement, soit il s'est retrouvé englué (même contre des petits pitous)... Le pauvre n'a pas grand chose pour lui en comparaison aux autres... J'aurai pensé que lui baisserai encore en prix (160 pts) mais non...

 

J'ai testé avec paire de rédemptors, mais pas rentables. Le -1 dégat est très bien, mais généralement on te tire dessus au fuseur (1D6), au canon laser (1D6) et il ne change pas trop la donne. En revanche en paire avec un ballistus et le lieutenant, c'est génial et les deux font le café. Mais à 210pts, il devient limite trop cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M. Gusty a dit :

Je me permets de revenir sur le sujet d'autant post feuille d'équilibrage de janvier où le rédemptor prend encore des points...

A titre perso, je préfère largement le Ballistus (je ne joue qu'en Ironstorm) et ne sors plus sans. Meilleure sauvegarde de tous les dreads (un comble pour un Dread à distance), deux tirs de laser avec relance gratos à la touche (vs unités au dessus de la moitié de leur effectif) + lance-missile qui permet de s'adapter très bien à sa cible. Avec un lieutenant en arme combinée avec l'aura de maître de la guerre mécanisée (on fait advance et on tire), c'est le top. A 140pts, c'est donné. J'aurai pensé qu'il verrait ses points augmenter, mais non🤨

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi meilleurs save ? Il a 2+ comme tous les dreads depuis la V10 ou j'ai loupé un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

suis d'accord avec toi mais pourquoi meilleurs save ? Il a 2+ comme tous les dreads depuis la V10 ou j'ai loupé un truc

Caramba, j'étais certain que le Redemptor était à 3+.. Hier encore je l'ai joué comme ça... Quel c**

Enfin, pour le Ballistus, il devrait être à 3+ pas à 2+ pour rester logique vu le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tête, mais il me semble que le ballistus ne fait pas trop bien l'anti masse infanterie, alors que le Rédemptor peut-être configuré pour y faire mieux face, lui, tout en gardant une capacité antichar honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:23, AshToDust a dit :

Perso je pense que le tacticool l'emporte sur toute autre considération et le macroplasma déchire le visuel 😃

 

Réel. Après mon côté RG te dira que le Brutalis à serre est aussi fort cool. 

 

Le 06/02/2024 à 21:36, gekko a dit :

Je parle de tête, mais il me semble que le ballistus ne fait pas trop bien l'anti masse infanterie

 

Le Ballistus a un lance roquette qui fait donc de la Frag : 2D6 attaque déflagration relance des touches si tu cibles une unité à peu près indemne F5 D1. Clairement pas déconnant, même si on sent qu'il est surtout à visé anti véhicule. 

Après c'est 2 tirs de canons laser+ (je dis + parce que reroll touche. Pour moi c'est une petite plate forme de tir indépendante du serment de l'instant qui est actuellement bien costé. Il n'a totalement pas le mordant, la polyvalence et la résistance du redemptor. 

 

Le soucis c'est que 2 tirs de canons lasers c'est extrêmement aléatoire. Je me suis fais OS un Vindicator Night Lords par un Ballistus. Et quand j'ai joué le miens je n'ai même pas été foutu de faire perdre 1PV à un rhino du chaos

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi c'est une petite plate forme de tir indépendante qui est actuellement bien costé.

Il a quand même du "mordant" face aux véhicules légers type buggy et kamion ork, pour son coût. Il en fait voler à peu près un par tour. ça donne pas envie de prendre le risque de les mettre à découvert. Donc à lui seul il dirige un peu une flotte ennemie de ce genre là. Pas mal pour son coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Réel. Après mon côté RG te dira que le Brutalis à serre est aussi fort cool. 

 

 

Le Ballistus a un lance roquette qui fait donc de la Frag : 2D6 attaque déflagration relance des touches si tu cibles une unité à peu près indemne F5 D1. Clairement pas déconnant, même si on sent qu'il est surtout à visé anti véhicule. 

Après c'est 2 tirs de canons laser+ (je dis + parce que reroll touche. Pour moi c'est une petite plate forme de tir indépendante du serment de l'instant qui est actuellement bien costé. Il n'a totalement pas le mordant, la polyvalence et la résistance du redemptor. 

 

Le soucis c'est que 2 tirs de canons lasers c'est extrêmement aléatoire. Je me suis fais OS un Vindicator Night Lords par un Ballistus. Et quand j'ai joué le miens je n'ai même pas été foutu de faire perdre 1PV à un rhino du chaos

 

Hello,

 

J'ai eu le même ressenti en utilisant le miens, le jet de dommage fait beaucoup et c'est ce qui le rend aléatoire sauf à payer les points de commandement qui vont bien.

 

Mais je te rejoins avec @gekko, le Balistus fait clairement son boulot pour son cout en point et pose une menace sur un axe que l'adversaire aura du mal à ignorer vu sa portée.

 

A ce niveau je remercie la V10 d'avoir pu enfin rendre les Dreadnought jouables agréablement, en ce qui me concerne, leur prédécesseurs à blindage 12 ont rarement vu la fin du 2ème tour :D  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gekko a dit :

Il a quand même du "mordant" face aux véhicules légers type buggy et kamion ork, pour son coût. Il en fait voler à peu près un par tour. ça donne pas envie de prendre le risque de les mettre à découvert. Donc à lui seul il dirige un peu une flotte ennemie de ce genre là. Pas mal pour son coût.

 

En stat il ne fait perdre "que" 6.666666 PV à un Trukk - sans compter les bolters certes, mais pas sur que ça soit une très bonne idée de le mettre à 24" d'un trukk ork. Donc non il n'en sort pas un par tour ou alors il faut le booster avec du strata par exemple. 

 

Mais comme je le disais : c'est la variabilité du 3D6+2 dégâts qui fait que tu peux faire 6PV comme tu peux en faire 20. (Ou 0 si tu rates tes tirs/blessures/save ^^). Perso je trouve dommage que les canons lasers ne soit pas tous passé aux 2D3 au lieu d'1D6. 

 

En stat le redemptor te fait perdre 2.66PV à un Trukk sans surchauffe et 5.33PV en surchauffant. Et cela sans compter les autres armes, et sans compter le Corps à corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

les canons lasers ne soit pas tous passé aux 2D3 au lieu d'1D6. 

Toutes les armes 2d6 devraient être 6+d6 (comme le prism), toutes les armes d6 devraient être 3+d3.

Ca limite la casse de 50% sur les aléatoires. (vive la v9)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Toutes les armes 2d6 devraient être 6+d6 (comme le prism), toutes les armes d6 devraient être 3+d3.

 

Réel. Ca diminuerait la frustration sur la grande variabilité des résultats possibles. Et puis bon tu pourrais toujours faire 2 dégats comme en faire 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.