Aller au contenu

Revélations Guerrila Games: GBB + HS & FF

JB

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kalios a dit :

Je me demande si on va toujours jouer des redirecteurs? Je dirai que oui à vue d'oeil.

ben je sais pas... parce que rater un test de panique quand on a perdu 50% de ses troupes fait fuir de 2D6, avec ralliement sur double 1. Donc les redirecteurs à faible Cd.... J'imagine que c'est pour ça que les chiens du chaos peuvent à nouveau avoir un maitre chien à Cd8

il y a 27 minutes, Kalios a dit :

Faut combien de figs pour avoir le bonus de rang maintenant? 5 non?

Tout dépend du type tout comme le nombre de bonus de rang. Aussi bonne idée d'avoir limité à +1 ou +2 (+1 pour les unités ayant la règle horde), cela évite le régiment à rallonge.

On dit souvent qu'à cause du retrait devant, on retourne à un héroshammer mais le héros en question va devoir gérer le pâté en face, entre la multiplication de champions (les paysans en ont potentiellement deux), le tir de contre-charge compte dans la RC et que le faite qu'il parte avec tout simplement avec 0 en RC contre minimum 4 (bannière, formation de combat et 2 rangs), à cela s'ajoute la possibilité que le régiment peut juste reculer, va faire que le héros se prendra certes pas beaucoup de pêche mais devra littéralement faire du rentre dedans.

Il y a 1 heure, Georges a dit :

Encore quelques nouvelles règles par ci par là :

- pas possible de diviser les tirs d'une seule unité à la différence des éditions précédentes (donc la ligne de 50 arbalétriers nains avec arme lourde semble un peu moins bien tout compte fait)

- si une unité est complètement encerclée au combat, elle ne peut pas fuir, à la place le combat compte comme une égalité et continue au prochain tour (NB: pas clair si ça s'applique uniquement à "give ground" ou à toutes les réactions)

J’ai pas souvenir qu’on ai pu séparer les tirs en V6-V8 🤔

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Si on pouvait éviter de revoir ce genre d’horreur.

C'est vrai que niveau réalisme c'était immonde, je plaide coupable de l'avoir fait cependant 😂

Il y a 2 heures, captainchaos a dit :

ben je sais pas... parce que rater un test de panique quand on a perdu 50% de ses troupes fait fuir de 2D6, avec ralliement sur double 1. Donc les redirecteurs à faible Cd.... J'imagine que c'est pour ça que les chiens du chaos peuvent à nouveau avoir un maitre chien à Cd8

Ah oui en effet..Quid des unités solo comme un razorgor par exemple? Il panique à 50% de ses PV?

Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Tout dépend du type tout comme le nombre de bonus de rang. Aussi bonne idée d'avoir limité à +1 ou +2 (+1 pour les unités ayant la règle horde), cela évite le régiment à rallong

Ok cool, et oui les unités genre "bus" étaient bien moches.

il y a 29 minutes, Kalios a dit :

Ah oui en effet..Quid des unités solo comme un razorgor par exemple? Il panique à 50% de ses PV?

C’était le nombre de figurines qui comptait, pas les PV.

Je constate que les graaleux sont nettement meilleurs que les chevaliers élus, pour 2pts de plus. +1CC, +1I, lances, meilleurs canassons.
Pourquoi pas, après tout...
C'est fini le temps ou le chaos avait la meilleure cavalerie lourde du jeu.
par contre, je vois que les graaleux ont 3+ avec armure lourde, bouclier et caparaçon. Pourquoi n'ont ils pas 2+? y'a t'il un truc que je n'ai pas vu?

il y a 1 minute, captainchaos a dit :

par contre, je vois que les graaleux ont 3+ avec armure lourde, bouclier et caparaçon. Pourquoi n'ont ils pas 2+? y'a t'il un truc que je n'ai pas vu?

Le fait d’être monté ne donne plus +1 en sauvegarde d’armure.

ok donc ils ont donc la meme svg que les élus.

Qu'il en soit ainsi...

JE vois quand même une baisse générale des armures, mais une généralisation des invus et des régénérations.

par contre, dans un autre registre, est ce que les chars peuvent à présent faire des marches forcées?
Avoir un char en spécial ou rare, le voir cloué à M7 ou M8 alors que l'infanterie peut couvrir 12ps en marche forcée, ou 18 pour des ogres qui ont aussi des touches d'impact.... Qu'est ce que me donnera l'envie de poser des chars....

il y a 9 minutes, captainchaos a dit :

par contre, dans un autre registre, est ce que les chars peuvent à présent faire des marches forcées?

Avoir un char en spécial ou rare, le voir cloué à M7 ou M8 alors que l'infanterie peut couvrir 12ps en marche forcée, ou 18 pour des ogres qui ont aussi des touches d'impact.... Qu'est ce que me donnera l'envie de poser des chars....

L'infanterie en formation de combat ne fera que 8 et la monstrueuse 12, pour avoir 12 et 18, il faut qu'ils soient en colonne.

il y a 57 minutes, captainchaos a dit :

Je constate que les graaleux sont nettement meilleurs que les chevaliers élus, pour 2pts de plus. +1CC, +1I, lances, meilleurs canassons.
Pourquoi pas, après tout...
C'est fini le temps ou le chaos avait la meilleure cavalerie lourde du jeu.

Le chevalier du chaos élu a accès a une armure de plate complète (4+ qui lui donne avec le bouclier et le caparaçon une 2+ au total) un cheval à F4 et des marques du chaos, mais oui, ça fait pâle figure...j'en avait parlé quand GW avait dévoilé les stats des chevaliers du graal.

Ca plus la disparition de certaines unités appréciées, ça donne un coup au moral.

Peut être que ces unités sont trop typées démoniaques et arriveront plus tard pour le siège de Praag.

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

L'infanterie en formation de combat ne fera que 8 et la monstrueuse 12, pour avoir 12 et 18, il faut qu'ils soient en colonne.

j'ai pas prétendu le contraire, j'ai bien parlé de marches forcées. Je sous entendais la colonne.

il y a 46 minutes, Hellfox a dit :

Le principe du char c'est pas de foncer à toute vitesse sur l'adversaire. C'est de passer dans des rangs serrés en force en distribuant des tartes. C'est logique qu'ils roulent moins vite que de la cavalerie. 

oui mais s'ils arrivent moins vite que les unités qu'ils sont censés appuyer, il va y avoir un problème.

La formation serrée donne un bonus de 2 max en rangs. Une colonne d'ogres ou de trolls fait jusqu'à 18 de marche forcée et charge tour 2 avec de l'impact pour les ogres. Je suis prêt à sacrifier 2 de bonus de rangs.... Surtout si l'impact a un bonus de force toujours corrélé avec le nombre de gars du bide derrière le premier.

Modifié par captainchaos

il y a 2 minutes, captainchaos a dit :

La formation serrée donne un bonus de 2 max en rangs. Une colonne d'ogres ou de trolls fait jusqu'à 18 de marche forcée et charge tour 2 avec de l'impact pour les ogres. Je suis prêt à sacrifier 2 de bonus de rangs....

Une unité en colonne ne peut pas charger. Donc il faudra la remettre en formation large. Après, faut voir exactement comment se fait le changement de formation et si ça fait perdre un tour.

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Une unité en colonne ne peut pas charger. Donc il faudra la remettre en formation large. Après, faut voir exactement comment se fait le changement de formation et si ça fait perdre un tour.

Elle ne peut pas charger et perd en RC le +1 de la formation de combat et le +1/+2 des bonus de rang.

Modifié par Durgrim l'Ancien

il y a 13 minutes, captainchaos a dit :

La formation serrée donne un bonus de 2 max en rangs. Une colonne d'ogres ou de trolls fait jusqu'à 18 de marche forcée et charge tour 2 avec de l'impact pour les ogres. Je suis prêt à sacrifier 2 de bonus de rangs...

Elle a pas le droit de charger... Elle va aller se mettre à 6 pas de l'adversaire pour se faire charger tranquillement T1 et sans rang. Et T2 va falloir changer de formation, faudra attendre T3... Sauf si on a des bonus éventuellement pour la reformation.

Ça peut servir pour aller fermer les flancs, chercher le fond de table contre des machines de guerre ou dans le scénarios percée...

Il y a 7 heures, personne a dit :

En v6 on peut diviser les tirs si toutes les figurines de l'unité ne voient pas la cible principale.

et si une ou plusieurs de cibles sont des figs individeulles

• JB a modifié le titre en Revélations Guerrila Games: GBB + HS & FF
Il y a 7 heures, Ryuken42 a dit :

Peut être que ces unités sont trop typées démoniaques et arriveront plus tard pour le siège de Praag.

Ou tout simplement dans l'Arcane journal.
Ces suppléments ajoutent quelques unités sympa genre les chars gardes des tombes, les necroserpents
Et du coup ils seront dispo via les alliés.