Otto von Gruggen Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Le 10/01/2024 à 12:30, Otto von Gruggen a dit : 4 figs minimum et non 5 pour les chevaliers, pistoliers, escorteurs. 5 pour les pistoliers en VF en fait. C'est aussi le cas en VO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier il y a 16 minutes, Otto von Gruggen a dit : 5 pour les pistoliers en VF en fait. C'est aussi le cas en VO ? je confirme, VO Pistolier à 5 minimum, chevalier et escorteur à 4 minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Merci pour la confirmation, la différence entre les pistoliers et le reste m'a surpris. 2 demigriffons, ça ouvre des possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Citation concrets d'équilibrage du jeu. Non, mais sérieux? Faut arrêter de penser que GW fait des choix pour "équilibrer" les choses, ou alors, à la truelle et au doigt mouillé... Citation C'est comme ça que j'explique la présence de la BTF Canon feu d'enfer/Batterie lance-fusée : un seul et même kit... Pas besoin d'aller plus loin pour trouver la "justification" de sa présence... Barbarus : GW est "cohérent" et ne vend(ra) pas de fig qu'un joueur ne pourra pas utiliser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier il y a 37 minutes, Barbarus a dit : Faut arrêter de penser que GW fait des choix pour "équilibrer" les choses, ou alors, à la truelle et au doigt mouillé... Equilibrage à la truelle mouillé x) il y a 38 minutes, Barbarus a dit : Canon feu d'enfer/Batterie lance-fusée : un seul et même kit... Pas besoin d'aller plus loin pour trouver la "justification" de sa présence... Bien vu, c'est en effet aussi simple que ça je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt helborg Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Il y a 3 heures, Barbarus a dit : Barbarus : GW est "cohérent" et ne vend(ra) pas de fig qu'un joueur ne pourra pas utiliser... pourtant ils vendent la batterie tonnerre de feu et aucun joueur ne devrais la jouer elle est ni jolie ni utile Enfin dans la V8 du moins et aussi de ce que j'ai compris des diffèrent rapport online sur ToW (j'ai pas encore reçu mes bouquins, on est pas bien ravitailler Down Under) Question, dans la VF ils vous l'ont vraiment appeler "Empire de L'Homme"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier C'est d'un triste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier (modifié) C'est écrit comme ça dans le titre mais de mémoire (et une rapide verif) l'expression "Empire de l'Homme" n'est jamais utilisé dans les textes, c'est juste écrit "l' Empire". Donc ça va ça fait sauter de sa chaise trop souvent Modifié le 29 janvier par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février C'est un avis purement basé sur l'écriture de listes, je n'ai pas testé mais je trouve les troupes de base impériales particulièrement tristes, une cavalerie chère (comparé aux sangliers orques aaargh) et moyenne, des infanteries sans les règles d'encaissement qui aident (mur de bouclier, horde), une infanterie mais impétueuse et sans état-major. Pas de tirailleurs de close. Reste du tir avec des détachements de tir pour de beaux maintiens et tir mais wow c'est pas très engageant. Quelles seraient vos choix comme noyau de troupes de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Du chevalier et des tireurs non ? Et tu joues sur les forces du LA, les chevaliers demigryph, 1 tank à vapeur, quelques grands canons (qui restent corrects par rapport aux canons nains) et peut-être des joueurs d'épée pour tenir une charge ? Il faudrait voir comment on peut raisonnablement rentrer 500 points de troupes qui ne vont pas juste donner du résultat de combat à l'adversaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Les hallebardiers vétéran vous les aimez pas ? J'aime bien les troupe vétérantes, pour 2pts de plus c'est +1 en CC et la regle veteran (relance des jets de Cd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Il y a 4 heures, Zangdharr a dit : Les hallebardiers vétéran vous les aimez pas ? CC4 F4 1A même large de front il faut les booster avec un perso. Derrière sans bonus fixes, de bonus au moral ou de résistance/armure, je ne suis pas convaincu, c'est cher en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teclys Posté(e) le 7 février Auteur Partager Posté(e) le 7 février Il y a 18 heures, Khaelein a dit : CC4 F4 1A même large de front il faut les booster avec un perso. Derrière sans bonus fixes, de bonus au moral ou de résistance/armure, je ne suis pas convaincu, c'est cher en plus. Je suis d'accord, on serait en V8 ce serait intéressant. Mais là les hallebardiers au CàC c'est pas certain su tout qu'ils tapent en premier et avec leur armure super-légère, étant donné le retrait des pertes par l'avant, je les vois mal taper beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhez' is the new rhezous Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Perso je trouve qu'un ou deux bons packs pour encaisser/detourner/occuper en base, entouré d'arbalètes et d'arquebuses ca fait de la bonne base (et n'oublions pas les chasseurs qui sont ultra bien en troupes de bases!!)... De même la cavalerie ne base, même si moins forte que d'autres, reste un très bon choix... Derrière on a des choix spéciaux très pertinents et loin d'être dégueus... Si on rajoute à ca nos rares qui sont tops, je nous trouve vernis. on peut quasi tout faire!! Ce qui est le propre de l'empire (pouvoir tout faire, de manière moyenne :D). Empire de cac: chevaliers, demi gryf, joueurs d'épées, flagellants, lanciers, grands maitres et maitres, gryphons, pegases, TAV... Y a de quoi faire (même si j'aime pas du tout le croc runique :D). Empire de tir: canons, feu denfer (avec l'ingénieur je surkiff), mortier (très bon), arquebuses, arbaletes, tav, escorteurs (mon kiff pour le moment)... Empire polyvalent: c'est là où on se fait kiffer, on peut se faire plaisir et tout reste jouable voir même très bon. Perso je suis très content de ce book qui reflète (amha) la quintessence de l'empire comme je le conçois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricomoux Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Il y a la review qui a été faite par "warhammer made by an amateur" et qui est disponible sur YouTube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars C'est dommage que les règles de détachements/unité mère soient si contournables, car sinon elles sont sympathiques. Il suffirait de rajouter : Une unité adverse ne peut charger un détachement situé à 3 PS de son unité mère que si la distance de charge est inférieure à celle d'une charge envers l'unité mère. Ca représente le fait que l'unité mère s'interpose si le détachement se fait attaquer, sauf si le détachement est utilisé pour faire écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Petite question concernant le prêtre d'Ulric : Sa prière donnant à son unité dégâts 2 est valable même lors de la phase de tir ? Par exemple un prêtre guerrier dans des escorteurs fera qu'ils seront dégâts 2 sur le fusil a répétition ? Je n'ai pas l'impression d'avoir lu des indications contraires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Il y a 14 heures, Nathif des Plaines a dit : Petite question concernant le prêtre d'Ulric : Sa prière donnant à son unité dégâts 2 est valable même lors de la phase de tir ? Par exemple un prêtre guerrier dans des escorteurs fera qu'ils seront dégâts 2 sur le fusil a répétition ? Je n'ai pas l'impression d'avoir lu des indications contraires. J'en ai bien l'impression. Pas sur que ce soit l'esprit de cette prière mais RAW ça semble fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril il y a 28 minutes, rouby a dit : J'en ai bien l'impression. Pas sur que ce soit l'esprit de cette prière mais RAW ça semble fonctionner Oui moi aussi... Un groupe de 4 c'est 12 tirs dégâts 2... C'est peut-être un peu fumé ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Faut qu'elles servent ces prières, je les trouve très en dessous de celle de sigmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Ça a l’air rigolo comme combo mais ça ne risque pas de faire perdre les règles spé des Escorteurs au passage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril il y a 52 minutes, Arnar Aenor a dit : Ça a l’air rigolo comme combo mais ça ne risque pas de faire perdre les règles spé des Escorteurs au passage ? Effectivement je n'ai pas fait attention à ça. Je comptais jouer les escorteurs en pied de grue derrière un pavé de lanciers histoire de doucher un peu tout ce qui passe par là. Dans un pack d'arbalétriers semble plus pertinent ? Un pack de 17 arbalétriers dégât 2 y'a moyen de calmer pas mal de choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Très intéressantes les dernières FAQ ! Déjà, des précisions sur ce qu’on peut faire ou non au canon. Pas de tir dans les corps à corps mais visiblement on ne m’empêche toujours pas de tirer à travers les forêts. Ce que je note particulièrement c’est comment on peut utiliser Bien Entraînés, pour reformer les rangs en charge. Il va encore falloir que je réfléchisse à comment l’utiliser mais j’ai l’impression que ce sera fort utile pour prendre un meilleur front quand on voudra charger des adversaires. Je commençais aussi à regarder comment ça permettrait d’ouvrir la ligne pour permettre aux unités de tir de choper des lignes de vue (après avoir été protégées au déploiement). Et mention spéciale à nos Chevaliers du Cercle intérieur qui l’ont de base… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Le gros point fort de la confirmation de redresser les rang avant une charge avec cette règle c'est de taper des giga marche forcé et être position de charge dès le T2. A noter qu'on peut aussi redresser les rang en cédant du terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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