Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Preview] Sortie TOW

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Snoops a dit :

Le nouveau cavalier et le héros a pied doivent être les deux personnages spé annoncés pour le supplément "empire des hommes"
- Le grand maitre des chevaliers Panthère Harold Gemunsen
- Le général Hans von Lowenhacke

Pour le pégase comme dit mon VDD, ancienne réf. de l'empire.  

Merci pour les noms des persos, je les avais pas vu dans l'article.

Je suis pas un très grand fan de la sculpture du mec à pied. Par contre je trouve le nouvel ingé magnifique. Dommage qu'il soit en MTO et pas dispo tout le temps.

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

En revanche, 9 ogres pour 35€, je pense que GW sera forcément au-dessus en terme de tarif...

Le prix risque d'être délirant comme pas mal de figurines du genre. Je vois plus du 65 euros les 3. Mais avec TOW on a parfois des surprises, comme les trolls vendus au prix des années 2000. 

Le cavalier c'est le chevalier panthère d'une illustration assez fameuse. 

Le 23/11/2024 à 08:42, toubotouneuk a dit :

Perso je considère qu'ils ne valent pas le coup.

Bon déjà on va avoir des figs sur lesquelles est gravé "Karl Franz" un peu partout.

Ensuite les postures des lanciers et des hallebardiers sont totalement improbables.

Enfin la sculpture est assez peu inspirée (c'est du flagellant en pantalon) et détonne avec une bonne partie du reste de la gamme qui est nettement plus propre.

Sans surprise, GW ressort toute la gamme de l'Empire post AOS et ce n'est pas la pire gamme de l'époque. Autant les nains V8, par exemple, la pilule ne passe pas quant on compare avec la gamme V6 sculpté par Colin Dixon autant l'Empire V8, ce n'est vraiment pas la catastrophe. 

D'ailleurs, je vous trouve très très dure sur les "State Troopers". Les figurines sont plutôt cool (c'est évidemment subjectif), et le "KIT" propose beaucoup d'options. Néanmoins, si on est un peu objectif, le coup du flagellent en pantalon est un peu de la mauvaise foi :

Les états majors sont vraiment sympa, avec des belles bannières, des champions et des musiciens personnalisés en fonctions du régiment. Alors oui, une figurine (et une seule) n'a pas de chaussure et une autre a un trou dans son pantalon (facilement rattrapable si vraiment on aime pas). De là à les qualifier de "ploucs" ou de flagellants améliorés je vous trouve vraiment sévère...

Il y a peut-être un fantasme de la troupe régulière en tenu de cérémonie façon la garde suisse du Vatican ?

Enfin, les poses des épéistes, des arquebusiers ou encore des arbalétriers ne me choquent pas du tout. Peut-être celle des lanciers/hallebardiers est un peu "bizarre", mais rien de très choquant pour ma part. 

Modifié par Joneone

C'est surtout un clein d'œil historique aux nombreuses armées qui se sont retrouvées avec des soldats pieds nus. D'ailleurs vu le confort des chaussures c'était habituel de voir des soldats se déchausser. Certains étaient aussi habitués à marcher sans chaussure (confédérés, highlanders). 

Puis si GW met des soldats vas-nus-pieds dans l'armée de l'Empire, c'est qu'il y en a. Surtout que c'est pas la seule fantasie de l'univers... 

il y a 24 minutes, HFXleol a dit :

C'est surtout un clein d'œil historique aux nombreuses armées qui se sont retrouvées avec des soldats pieds nus. D'ailleurs vu le confort des chaussures c'était habituel de voir des soldats se déchausser. Certains étaient aussi habitués à marcher sans chaussure (confédérés, highlanders). 

Ma préféré c'est la guerre de Vendée pour ça, dans les correspondance des officier ils annoncent combien ils sont d'homme, de fusil, de cartouche par homme et de paire de chaussure. Et y a jamais assez pour équiper tout le monde X
ça donne des "Nous arriverons dans trois jour, j'ai dans ma colonne, 3000 hommes, 1500 fusils, 6 cartoouches par hommes et 1000 paires de soulier ! " 

Moi je suis content de cette sortie, j'ai une centaine de piétons qui attendent d'être remis à neuf un coup de pinceau dans les cartons, donc y 'a plus qu' a ! 

Super bizarre de voir juste l'état major teutogen... Un oubli de présenter les autres ? Ou ce sera vendu comme etat major alternatif pour joueur d'épée de middenheim ? 

il y a 38 minutes, HFXleol a dit :

C'est surtout un clein d'œil historique aux nombreuses armées qui se sont retrouvées avec des soldats pieds nus.

Effectivement, mais manifestement, pour certains, ça fait trop "ploucs" pour ces braves soldats de l'Empire. 

il y a 9 minutes, Zangdharr a dit :

Super bizarre de voir juste l'état major teutogen... Un oubli de présenter les autres ? Ou ce sera vendu comme etat major alternatif pour joueur d'épée de middenheim ? 

Je pense qu'il y a aura toute la gamme à disposition. 

Modifié par Joneone

Il n’ont pas tout montré. Ils n’ont montré qu’un seul Ogre mais parlent d’autres avec arme lourde par exemple.

Citation

The Teutogen Guard Warriors and Command also make their return, accompanied by a selection of Imperial Ogres – some with great weapons, and one with a light cannon.

à l’instant, Joneone a dit :

Effectivement, mais manifestement, pour certains, ça fait trop "ploucs" pour ses braves soldats de l'Empire. 

ça parlait de retour aux sources sur le design des démons plastique v6+ en section nouveauté 40k, la source d'inspiration des armée impériale c'est les Lansquenets du XVI. Sauf que les lansquenets sont bien plus souvent des soudards va nu pieds que l'image flamboyante toute en chapeau à plume et en crevé qu'on connait, ça ne les empêche pas d'être soldat professionnel. C'est donc une forme de retour plus proche de la source x) 

il y a 5 minutes, Joneone a dit :

Je pense qu'il y a aura tout la gamme à disposition. 

Il y a surement un mots en allemand qui décrit le sentiment d'outrage que ressent le collectionneurs quand ses pièces les plus rares sont remise en production... 

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

ça parlait de retour aux sources sur le design des démons plastique v6+ en section nouveauté 40k, la source d'inspiration des armée impériale c'est les Lansquenets du XVI. Sauf que les lansquenets sont bien plus souvent des soudards va nu pieds que l'image flamboyante toute en chapeau à plume et en crevé qu'on connait, ça ne les empêche pas d'être soldat professionnel. C'est donc une forme de retour plus proche de la source x) 

Les lansquenets ne sont qu'une source d'inspiration parmi d'autres justement. Donc parler de retour à la source me semble un peu osé. Un retour à la source ça serait un retour aux figurines et aux illustration V4/V5/V6 qui jamais n'ont laissé transparaître ce côté soudard débraillé, sans ces pertes subites de godillot (Games n'a jamais n'a jamais approché de près ou de loin la notion de logistique donc les comparaisons irl parlant de l'usure des armées n'ont pas lieu d'être) ni ces têtes de consanguinité avancée digne du find fond de l'Ostland.

Et même, je ne vois pas en quoi les figurines V7 seraient un retour aux lansquenets : où sont les pantalons à crevure ? Où sont les chaussures à pattes d'ours pourtant emblématiques et des lansquenets et des précédentes itérations ?

Ressortez vos livres d'armées V4/V6, imprégnez-vous des figurines, des illustrations et du fluff : les figurines V7 jurent en tout point, deux salles deux ambiances. 

Comme toujours les goûts et les couleurs, certaines aiment d'autres non, mais attention à ne pas réécrire les choses comme ça nous arrange.

Modifié par Sgt. Reppep

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

le sentiment d'outrage que ressent le collectionneurs quand ses pièces les plus rares sont remise en production... 

Pourquoi d'outrage?

Soit tu as la pièce et ça ne te fait ni chaud ni froid, soit tu ne l'as pas et tu seras content de l'avoir...

C'est le "pesculateur" qui va être ennuyé... mais lui, clairement, c'est mas moi qui le plaindrai...

Barbarus : que GW ressorte certains squelettes en métal hors d'âge, j'en serais content... Pas outragé...

il y a une heure, Sgt. Reppep a dit :

Les lansquenets ne sont qu'une source d'inspiration parmi d'autres justement.

Effectivement, et l'archétype étant le joueur d'épée, et sur toutes les versions de l'empire d'ailleurs (pantalons à crevure notamment). Chaque armée de WHB a connu des évolutions plus ou moins marquées du design en fonction des éditions mais je pense que je n'apprends rien là-dessus.

Je trouve que l'Empire (contrairement aux Nains ou aux Comtes Vampires par exemple) est une armée dont la direction artistique est restée relativement stable sur son identité (un joueur d'épée V4 ou V8, c'est pas la révolution en design, ni les chevaliers loups blancs, ni les épistoliers, ni le canon feu d'enfer et j'en passe). A partir de la V7, ils ont surtout voulu rendre le soldat/trouffion de l'empire un peu moins "propre" et cliché du lansquenets justement.

Pour avoir les deux versions (hallebardiers V4/V5 et V7/V8 par exemple), les deux unités ne jurent pas côte à côte sur une table. L'une fait un peu unité d'"élite" façon garde suisse/lansquenet, et l'autre correspond plus à l'idée que je me fais d'un soldat moyen de l'empire, un peu débraillé mais pas trop et qui reprend les codes de l'empire (casque à plume, équipement plus ou moins proche du lansquenets "classique" etc.).  

Les unités V7/V8 permettent , je trouve, d'ancrer un peu mieux la dualité de l'armée de l'Empire, des unités d'élites "resplendissante" comme les joueurs d'épée, les chevaliers, et le "trouffion" de base, équipé du minimum. 

Après, je tique pour ma part sur les adjectifs excessifs de "ploucs", de "consanguins" ou encore de flagellant en pantalon. On a évidemment le droit de ne pas aimer les figurines (pour ma part il y a plein de figurines de l'empire V7/V8 que je trouve subjectivement raté/grotesque comme le général sur griffon, les demi-griffon etc.) mais ces figurines sont tous sauf des va-nus-pieds édentés et écervelés, un peu d'honneté quand même ou on a vraiment jamais eu les figurines en mains.

Le début du lien en vidéo posté précédemment montre les EMC des régiments, et faudra m'expliquer le côté plouc/flagellant des figurines sans être de mauvaise foi...

Modifié par Joneone

il y a 24 minutes, Barbarus a dit :

Pourquoi d'outrage?

J'exagère pour la forme x)

Je suis bien content que tout le monde ai à nouveau l'occasion de se procurer ces pièce pleine de caractère. Mais évidemment je ressent un pincement au porte monnaie de les avoir payé plein pot pendant la période de "mort clinique" de battle. Encore que pour les teutogen je me suis pas trop mal débrouillé il y a 4 ans (7-8 euros la fig de mémoire), pas sur que GW les vende moins chère. Pour ma tour d'astronomie par contre... Disons qu'on fait pas de super affaires à tout les coup xD

il y a une heure, Sgt. Reppep a dit :

Et même, je ne vois pas en quoi les figurines V7 seraient un retour aux lansquenets : où sont les pantalons à crevure ? Où sont les chaussures à pattes d'ours pourtant emblématiques et des lansquenets et des précédentes itérations ?

C'est un hasard, pas une volonté de la boite. En faisant des troupe régulière un peu moins flamboyante pour coller à son esthétique plus grimdark v6-7, GW se rapproche accidentellement de la réalité des soldats de l'époque. La plus part ne pouvaient pas se payer ces fringues, ces chapeaux et ces chaussures à la mode qu'on voit sur les tableaux et les enluminures. 

il y a 2 minutes, Joneone a dit :

Pour avoir les deux versions (hallebardiers V4/V5 et V7/V8 par exemple), les deux unités ne jurent pas côte à côte sur une table. L'une fait un peu unité d'"élite" façon garde suisse/lansquenet, et l'autre correspond plus à l'idée que je me fais d'un soldat moyen de l'empire, un peu débraillé mais pas trop et qui reprend les codes de l'empire (casque à plume, équipement plus ou moins proche du lansquenets "classique" etc.).  

Bien d'accord, je suis dans le même cas avec même les lancier (de la boite de base je crois ) qui ont des pantalons encore plus extravaguant que les autres, bien que plus grossièrement sculpté. Et j'en suis venu à la même idée. Mes lanciers v5 seront le contingent de la ville de Middenheim, mes épéiste v7 une troupe levé dans une localité du middenland bien moins fortuné. 

Modifié par Zangdharr

Moi qui n'ai jamais joué l'Empire, j'aime bien ces figurines - sauf ce griffon, qui n'arrive pas à la cheville du griffon de l'île de Sang à mes yeux d'Asur (il faut dire que sa peinture officielle ne l'aide pas), et les demi-grifs, une des aberrations de la V8 qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

En ce qui concerne la boîte de départ, même réflexion que pour celle du Chaos : pourquoi de tels effectifs ? Moi qui pourrais envisager de me monter des contingents de 500 points comme alliés pour mes armées principales, ça me rebute vraiment.

Autant les figurines étaient peintes en période rouge, autant les illustrations et le fluff de l'empire étaient plus du coté plouc. Quant aux figurines, vu le niveau de détail de l'époque, faut pas pousser. Enfin, dès la V6 l'armée de l'empire deviendra carrément grimdark. Même si la peinture Eavy metal encore une fois ne rend pas honneur aux figurines. 

il y a 25 minutes, Verseau a dit :

pourquoi de tels effectifs ?

Pour pas s'embêter à vendre des boîtes de 20? J'imagine que le but est que le joueur achète la base d'armée avec un bon rabais, puis la complète avec des figurines (héros, machines, monstres, élite) vendus bien chères. 

Il y aura sûrement des boîtes d'infanterie de 32 (ou autre chiffre) pour monter tes 500 points. D'ailleurs on a eu les orcs de la boîte V6, alors pourquoi pas les impériaux de cette même boîte (lancier + arquebusier). 

il y a 22 minutes, HFXleol a dit :

Il y aura sûrement des boîtes d'infanterie de 32 (ou autre chiffre) pour monter tes 500 points. D'ailleurs on a eu les orcs de la boîte V6, alors pourquoi pas les impériaux de cette même boîte (lancier + arquebusier). 

Justement, des boîtes de 32 fantassins, ça me semble énorme comme effectifs. On n'est plus en V8, des régiments de 15-20 figurines suffisent amplement pour commencer. Là, si on avait remplacé une dizaine de types à pied par, au hasard, cinq chevaliers, ça donnerait un résultat bien plus sympa (je trouve).

il y a 46 minutes, Verseau a dit :

Justement, des boîtes de 32 fantassins, ça me semble énorme comme effectifs. On n'est plus en V8, des régiments de 15-20 figurines suffisent amplement pour commencer. Là, si on avait remplacé une dizaine de types à pied par, au hasard, cinq chevaliers, ça donnerait un résultat bien plus sympa (je trouve).

Rien n’empêche de les jouer en plusieurs unités. D’ailleurs, elles sont souvent présentées comme cela. Et quand tu voit la boîte d’armée, ce sont 4 unités de 15, pas des unités de 30.

Il y a 1 heure, Verseau a dit :

et les demi-grifs, une des aberrations de la V8 qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

Je trouve l’unité pas si mal (mieux que le char volant Haut elfe). En revanche, je ne comprends pas pourquoi ils sont petits. Ils sont à peine plus gros que des chevaux et sont perdus sur leur socle de 50x75. Quelques temps avant, FW avait sorti Theodore Bruckner via Tamurkhan. Son demigriffon était bien plus massif et prenait un socle de char. Sans aller jusqu’à cette corpulence, la cavalerie demigriffon aurait pu être un peu plus massive et remplir leur socle afin de mieux représenter leur statut de  cavalerie monstrueuse.

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Rien n’empêche de les jouer en plusieurs unités. D’ailleurs, elles sont souvent présentées comme cela. Et quand tu voit la boîte d’armée, ce sont 4 unités de 15, pas des unités de 30.

Certes... mais jouer deux unités identiques, c'est quand même beaucoup moins marrant que deux unités différentes, surtout à petit format...

Je n'aime pas non plus le concept de char volant haut elfe (pas plus que les phénix qu'ils nous ont sortis), mais je trouve que son design, au moins, était très réussi.

Le problème que j'ai avec ces unités c'est qu'elles rendent des animaux légendaires trop communs. Encore plus quand c'est une unité incontournable de l'armée comme les demi-griffons. Mais bon fallait bien vendre de nouvelles figurines... 

il y a une heure, Nekhro a dit :

FW avait sorti Theodore Bruckner via Tamurkhan

Qui était en plus moins kitsch pour rester dans le lexique allemand :]

2dgg.jpg

qp4f.jpg