Albrecht de Nuln Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre il y a 18 minutes, Setepenmentou a dit : Le comparer à Coteaz avec des énormes cuisses et sa couche culotte c'est un peu fort de café. Coteaz est la pire figurine de 2024 chez GW mais ce perso joue dans la même catégorie à mes yeux. Le concept et la qualité de sculpture sont ok. C'est juste que ses proportions me donnent envie de rire plus qu'autre chose. Comme toujours, affaire de goût purement subjectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Coteaz c'est une autre catégorie. Celle de la refonte d'un personnage charismatique en on sait pas trop quoi. La sculpture est mauvaise, il a perdu toute son aura, l'armure est difforme, il a gagné des cheveux (mais pourquoi?). Il fallait juste le mettre à l'échelle truescale pour qu'il soit parfait, ou suivre les illustrations badass comme celle de la couverture du codex. Ah oui, il ressemble même pas à la couverture du codex pour enfoncer le clou Le général de l'empire a une belle sculpture, du charisme. Les proportions sont celles de TOW. On aime ou on aime pas, mais c'est le choix de GW de rester sur cette échelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre (modifié) il y a 17 minutes, HFXleol a dit : Coteaz c'est une autre catégorie. Celle de la refonte d'un personnage charismatique en on sait pas trop quoi. La sculpture est mauvaise, il a perdu toute son aura, l'armure est difforme, il a gagné des cheveux (mais pourquoi?). Il fallait juste le mettre à l'échelle truescale pour qu'il soit parfait, ou suivre les illustrations badass comme celle de la couverture du codex. Ah oui, il ressemble même pas à la couverture du codex pour enfoncer le clou Pas merci pour la remise en mémoire de ce downgrade absolue xD il y a 17 minutes, HFXleol a dit : Le général de l'empire a une belle sculpture, du charisme. Les proportions sont celles de TOW. On aime ou on aime pas, mais c'est le choix de GW de rester sur cette échelle. Allez, le plus gênant c'est cette énorme épaulière sortie de world of warcraft pour moi, mais sinon ça va. Même le casque disproportionné quand on regarde les cimier histo il y a de sacré perle. Et je suis certain que c'est une figurine qui fera moins pataude une fois en main que sur une photo, la doublure de la cape en bleu sombre accentue encore son coté cubique, je m'en rend compte en comparant avec la fig en exemple à coté Modifié le 2 décembre par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre il y a 7 minutes, HFXleol a dit : mais c'est le choix de GW de rester sur cette échelle. Je parlerais plutôt de «proportions» plutôt que d’échelle. De plus, ce n’est pas forcément une volonté de rester sur ces proportions. Je n’ai pas l’impression que c’est le cas pour toutes les nouveautés (comme chez les bretonniens pour rester sur de l’humain par exemple). Quant à la comparaison avec l’autre personnage, l’ancien semble un peu mieux proportionné. Mais est-ce que le problème du nouveau ne sont pas tous les éléments du haut du corps qui sont tous trop gros (cimier, épaulières, «petit» bouclier sur le pectoral) ajouté au gorgerin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Le nouveau perso est vraiment sympa, même si il a un petit coté trop petit pour son armure. Par contre le capitaine de l'empire partagé juste au dessus par @HFXleol... C'est vraiment une de mes figurine préféré tout gamme confondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Coteaz est la pire figurine de 2024 chez GW mais ce perso joue dans la même catégorie à mes yeux. Le concept et la qualité de sculpture sont ok. C'est juste que ses proportions me donnent envie de rire plus qu'autre chose. Comme toujours, affaire de goût purement subjectif. J'ai le même avis. On tient un bon concept, de bonnes idées et une sculpture plutôt sympa mais les proportions (comme ressenti en photo) c'est juste pas possible, l'épaulière, le casque, les genouillères... Mais que se passe-t-il dans le studio GW pour nous sortir ce genre de chose ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Citation ce perso joue dans la même catégorie à mes yeux Je te trouve dur... On peut aimer ou pas, mais, pour un joueur comme moi qui n'apprécie pas plus l'empire que ça (jamais aimé leur fig', je vais craquer sur le chariot de guerre pour en faire une conversion...), bah là, je suis assez emballé. "Oui", le gugus à l'air engoncé dans une armure trop lourde pour lui mais... en quoi est-ce un "vrai" soucis. Je trouve même que ça lui donne une côté "faut pas v'nir m'enquiquiner" qui est loin de me déplaire... Voir si je peux inclure cette fig dans un autre jeu GW (WQ 95 par exemple), mais je pense craquer pour elle... Petit détail : on a bien une confirmation de la liste d'armée de Nuln avec ce perso... il est nommé et regardez le blason. Alors, préparez la poudre! Barbarus : après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas... mais là, y'a quand même un vrai côté "badasse"... Peut-être ses yeux niveau peinture qui sont un peu "gros"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre (modifié) il y a 2 minutes, Barbarus a dit : Petit détail : on a bien une confirmation de la liste d'armée de Nuln avec ce perso... il est nommé et regardez le blason. Alors, préparez la poudre! Ils en parlent également dans l’article Il apporte quelques bonus par rapport aux Mercenaires. Modifié le 2 décembre par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre J'aime vraiment beaucoup cette figurine, l'armure est très chargée, c'est grandiloquent, il a une belle moustache et des plumes, tout ce que j'attends d'un capitaine de l'empire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre il y a 3 minutes, Barbarus a dit : Peut-être ses yeux niveau peinture qui sont un peu "gros"? J'aime pas trop la peinture eavy metal en général. Des couleurs trop vives et trop nombreuses, des détails et des arrêtes trop prononcés, des visages de cartoon, beaucoup trop propre. J'attend de voir cette figurine dans les mains de certains artistes. Mon avis que ça fait une très bonne figurine grimdark ou mordheim avec une peinture différente. Quant à dire qu'elle est immonde, faut pas répéter tout ce qu'on lit sur tga... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre il y a 5 minutes, HFXleol a dit : Quant à dire qu'elle est immonde Elle n'est pas immonde, loin de là, mais la même figurine (sculpture, pose du personnage etc.) avec des proportions/sculptures plus fines, on avait une figurine très classe. Là c'est franchement dommage. Coteaz on est un cran au dessus en ratage de GW, car rien ne va (sculpture, proportion etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalf Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre il y a 7 minutes, Joneone a dit : Elle n'est pas immonde, loin de là, mais la même figurine (sculpture, pose du personnage etc.) avec des proportions/sculptures plus fines, on avait une figurine très classe. Là c'est franchement dommage. Coteaz on est un cran au dessus en ratage de GW, car rien ne va (sculpture, proportion etc.). On parlait de figurines ratées, en voilà une belle! C'est pas au niveau du Bretonnien, mais c'est bien mauvais. Difficile de savoir si c'est les mains, le torse, les jambes ou épaules qui ne vont pas, mais c'est difficile à lire. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricomoux Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Il y a 2 heures, HFXleol a dit : Coteaz c'est une autre catégorie. Celle de la refonte d'un personnage charismatique en on sait pas trop quoi. La sculpture est mauvaise, il a perdu toute son aura, l'armure est difforme, il a gagné des cheveux (mais pourquoi?). Il fallait juste le mettre à l'échelle truescale pour qu'il soit parfait, ou suivre les illustrations badass comme celle de la couverture du codex. Ah oui, il ressemble même pas à la couverture du codex pour enfoncer le clou Le général de l'empire a une belle sculpture, du charisme. Les proportions sont celles de TOW. On aime ou on aime pas, mais c'est le choix de GW de rester sur cette échelle. Pour ma part je préfère largement celui du d'en bas, le nouveau au dessous on a vraiment l'impression qu'il a récupéré une armure beaucoup trop grande pour lui. Après les goûts et les couleurs... chacun trouvera à y redire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Intéressant de voir les avis partagés sur cette figure. Moi je la trouve très bien. Elle est bien chargée comme j'imaginerais un général mercenaire de l'Empire. Et je suis content qu'il garde les proportions historiques, comme pour le chevalier bretonnien à pieds du début de TOW. Si je voulais des proportions « True Scale © », je jouerais à AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Soit la figurine est mal prise en photo soit il y'a un énoooorme problème au niveau des cuisses en terme de proportion. Les mains sont curieuses également. C'est un Coteaz bis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre En le voyant, ma premiere reflexion a ete de me dire: mais ou sont passees ses jambes ? A lire les commentaires ci dessus, je ne suis pas le seul ^^ Alors Je suis d'accord pour dire aimer l'echelle Hero de TOW, mais la, ce n'est ni un probleme d'echelle ou de surcharge (je le trouve correct pour un perso nomme de l'empire, bien charge a souhait etc), mais j'ai quand meme l'impression que ses jambes restent trop courtes ... Je suis pas aussi choque que pour Coteaz, mais je trouve qu'il manque un peu quand meme. Il reste "sympa" malgre ce petit defaut (la ou Coteaz, j'arrive toujours pas a le trouver sympa ....). Le perso Bret, sa tete etait moche, mais les proprtion etaient ok (les mains un peu pateaudes aussi), alors que la grande baniere, j'ai l'impression de jambes un peu courtes aussi. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Moi je l'aime bien ce général impérial. Je l'imagine bien passer ses troupes en revue, alors que le moindre soldat du rang fait une tête de plus que lui (ce qui pourrait expliquer les grands ailes du casque pour lui donner plus d'envergure... Bref, le gars qui a un truc à compenser). Ça donne un petit côté humoristique qui va bien avec le Vieux Monde à l'ancienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre il y a 2 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : (ce qui pourrait expliquer les grands ailes du casque pour lui donner plus d'envergure... Bref, le gars qui a un truc à compenser) Ce qui ne colle pas avec son illustration juste en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Tiens rigolos le perso peu mettre un coup de marteau avec sa tête puis étouffer l'ennemi dans ses plumes XD Par contre je vous trouve un peu dur sur la fig. Coteaz est juste moche au delà des histoires de proportion. La cette fig est tout simplement magnifique. C'est instant buy pour moi. Et je suis sûre qu'en vrai elle va encore plus déchirer. Après le reste c'est une histoire de goût. Question proportion je ne trouve pas qu'elle soit mal proportionné, après entre l'armure, les grosse manche, la cape etc sa peu donner cette impression. Même si je suis d'accord que son épaulette et les ornements sur les genoux sont trop gros ça dessert la fig. L'impression d'avoir le perso enfoncé dans son armure, ça c'est a cause de la protection autour du cou (je sais plus comment on appel ça), n'importe qui dans une armure de ce type donnera cette impression, donc pour le coup ici c'est plutôt bien retranscrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Je le trouve hideux : proportions aux fraises, surcharge de la figurine, position triste à en pleurer (non sérieusement, c'était pas possible d'avoir une posture un peu plus charismatique pour un général ?), épaulières énormes... heureusement qu'il existe les Cités de Sigmar qui, sans les affreux piétons de base, font de très bons soldats impériaux. Cet Empire est une vraie déception, y'a plus qu'à espérer que des moules de troupes régulières en métal existent toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Von Wern Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Moi j'aime bien ! On dirait kurt helborg dans sa jeunesse à pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre il y a une heure, toubotouneuk a dit : y'a plus qu'à espérer que des moules de troupes régulières en métal existent toujours... Tu veux dire les mono-poses avec une posture d'attente et ressemblant 100% à des figurines historiques? Autant acheter chez les frères perry ou de l'impression 3D que d'attendre... il y a 39 minutes, Karl Von Wern a dit : On dirait kurt helborg Le même casque de mégalo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Excellent ce perso, le style extravagant colle 100% avec le coté mercenaire qui est présenté. On dirait une illustration qui a pris vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre il y a 25 minutes, HFXleol a dit : Tu veux dire les mono-poses avec une posture d'attente et ressemblant 100% à des figurines historiques? Autant acheter chez les frères perry ou de l'impression 3D que d'attendre.. Tout à fait. Je les préfère aux monoposes avec une posture d'attente, une armure mal fichue et des têtes de morts vivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalf Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Il y a 3 heures, Karl Von Wern a dit : Moi j'aime bien ! On dirait kurt helborg dans sa jeunesse à pied Les tibias en moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés