Nekhro Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) Et pourtant, c’est normal Dans la première illustration, on voit bien qu’Ils ont des cimiers d’animaux différents, dont un taureau (le deuxième au premier plan). Le deuxième, c’est le Baron Heinrich Von Torlichhelm Master of the Order of the Knights Panther (ce serait le cimier du Maître de cet ordre ?). Modifié le 13 décembre par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre oui mais pour le grand maître d'un ordre de chevalerie je pense que qu'il devrait arboré que les symboles de l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Bah il l’a. C’est la peau de panthère qu’il porte en guise de cape. (Après une petite visite sur le site de La Bibliothèque Impériale) Ils arboraient bien une tête de panthère, mais ils ont changé pour, non pas pour un taureau, mais une tête d’homme-bête. Ils ont suivis Magnus le Pieu durant la Grande Guerre contre le Chaos en 2303 (sic). Après cette guerre, ils ont subit la corruption et certains ont succombé au Chaos. La suspicion s’est abattu sur l’ordre, et ils ont «surcompensé» en traquant «fanatiquement» mutants et hommes-bêtes (ce n’est pas précisé, mais on peut imaginer que le changement de cimier se fait là). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre (modifié) Il y a 15 heures, Zangdharr a dit : Reste qui ? Eltharion le pas encore Sinistre ? L'acolyte/equivalent de khoril garde phenix caradryan ? Un nouveau perso capitaine des Maitre des Epée ? Imrik de Caledor ? Alith Anar ? Aislinn peut-être, dans l'optique d'une liste Corps expéditionnaire maritime ? Il y a 14 heures, Ael a dit : Ce ne serait pas Finubar le plus logique au final ? Même si c'est trop tôt pour qu'il fasse son ambassade dans le vieux monde ? Trop tôt ? J'avais relevé cette chronologie : Citation Du LA v7 : > 1903 : Bel-Hathor (le Roi-Phénix d'alors) interdit aux hommes de poser le pied sur Ulthuan + magie pour détourner les navires (surtout vs les raids nordiques, mais apparemment plein de navires du Vieux Monde passaient dans le coin pour aller explorer le Nouveau Monde). > 2001 : Finubar part et accoste à l'Anguille (Bretonnie), le premier Elfe depuis -1501, soit 3500 ans (départ des armées elfiques du Vieux Monde suit aux guerres contre les Nains). Voyage dans l'Empire et la Bretonnie. Admiratif et même légèrement intimidé. > 2033 : Finubar atteint Athel Loren. > 2048 : Finubar rentre à la maison et convainc Bel-Hathor de s'ouvrir un peu au monde. > 2276 : Date actuelle dans The Old World. > 2304 : Teclis fonde les collège de Magie. Tu parles d'une autre ambassade ? Ou je me suis planté dans les dates ? J'aime bien l'hypothèse de Finubar, j'aime bien ce perso ! Mais je suis pas sûr de beaucoup y croire, j'ai le vague sentiment que GW le considère comme plus intéressant en tant que chef symbolique, un idéal inatteignable à défendre coûte que coûte, qu'en tant que chef qu'on représente sur nos champs de bataille... D'ailleurs il n'est pas tellement guerrier. Pour moi, la sortie de Korhil est peut-être même un indice que Finubar ne sortira pas, d'ailleurs. Korhil serait là en tant que représentant de Finubar, en tant que bras armé du Roi-Phénix. Après, on peut aussi argumenter l'inverse : il est son garde du corps, donc doit rester avec lui. Mais j'y crois moins. Il y a 14 heures, Thindaraiel a dit : La seule raison que je vois à leur présence (hormis une fois encore la réintroduction de leur importante gamme) serait l'introduction de la Grande Guerre. Entièrement d'accord. Pour moi il y a trois raisons à leur présence : - une raison commerciale : pas mal de ventes faciles et une gamme qui ne demande pas beaucoup de travail. - Une raison narrative : la Grande Guerre à venir et, plus globalement, l'influence diplomatique des Hauts Elfes sur le Vieux Monde (même si en effet, ça colle moins avec la présence de grandes armées : ça aurait plus cohérent s'ils n'étaient disponibles qu'en alliés, mais bon v'la le tollé en perspective). - Une raison de construction d'univers : le fait que, sans eux, les Elfes n'auraient été représentés que par les Elfes Sylvains. Et j'ai le sentiment qu'à la fois en terme de nombre de joueurs et en terme de géopolitique du Vieux Monde, ç'eût été un peu faiblard avec seulement les Elfes Sylvains, qui ne sortent pas tant que ça de leurs forêts. Avec les Hauts Elfes, ça fait des Elfes près des forêts et des Elfes près des mers : on intègre quand même plus facilement des Elfes aux intrigues, et de façon plus variée, tout en laissant une porte entrouverte sur un monde plus vaste qu'il n'y parait (et une porte par laquelle, pour l'instant et pour une fois, ce sont plutôt des gentils qui pointent le bout de leur nez, ce qui ruine l'ambiance désespérée du Vieux Monde : mais l'espoir peut être porteur d'un plus grand désespoir encore, quand il est mis à bas !). En fait, ça renforce le côté fantasy du camp de l'ordre, qui sans ça aurait eu une saveur presque 'historique' 'ultra low fantasy' dans la plupart de ses intrigues. Et peut-être qu'ils ne voulaient pas de ça. Bref, je pense qu'avec les Hauts Elfes, c'est peu bizarre ; mais qu'ils se sont dit que sans, ça l'était encore plus. Et attention, je ne dis pas qu'ils ont raison s'ils ont pensé ça, je suppose juste leurs intentions. Le 13/12/2024 à 09:28, Zangdharr a dit : e serait bien qu'on ait une liste elfes maritime, ou corps expéditionnaire marchand... Mais j'en met mes tentacules à couper qu'on aura encore une liste full cav sans saveur... J'avais fait l'hypothèse d'une liste d'Avelorn dans l'AJ. Je renvoie à mes arguments ici (bon c'est un peu vieux y a quelques erreurs qui traînent, mais le fond reste le même) https://www.warhammer-forum.com/topic/293934-tactica-revue-des-troupes-des-royaumes-haut-elfe/#comment-3841833 (deuxième partie du spoil) J'en reste assez convaincu, notamment pour la règle Flèches d'Isha qui est très bizarre, sinon. Est-ce que les persos nommés qui sortent dans les AJ sont forcément en lien avec les listes alternatives ? Si oui, on aurait forcément une liste qui utilise Korhil, et dans ce cas probablement un truc qui tourne autour du Roi-Phénix. Et je vois mal la deuxième liste ne pas être une qui tourne autour des Gardes maritimes (et donc je reviens sur Aislinn ?). Mais dans ce cas, je ne m'explique cette règle Flèches d'Isha. Ou alors la liste Gardes maritimes de Lothern est en fait une ambassade de Finubar (qui est originaire de Lothern), donc Korhil y est intégré. Mais là, je sais pas si je suis influencé par mes doux rêves, ou si c'est que je bloque sur les Flèches d'Isha et que c'est le seul moyen que je vois de faire rentrer Avelorn, Garde maritime et Korhil, soit trois contraintes, dans seulement deux listes alternatives. (Enfin, je vois bien le moyen de dire qu'en fait Korhil est envoyé par le Roi Phénix pour protéger la Reine Eternelle, mais boarf quoi.) Modifié le 14 décembre par MarmIsACaribou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre J'avais même pas fait attention que c'était lui La figurine est un moins fabuleuse que ce à quoi je m'attendais. Mais je la trouve tout de même pas mal. J'aurais apprécié la même pose que sur l'illustration mais bon ça demandera juste une petite conversion. Par contre, faudrait que GW arrête avec ses peintures vanilla. Je comprend que c'est pour plaire au plus grand nombre, mais pouha ça met raiment pas en valeur la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre il y a 3 minutes, HFXleol a dit : J'avais même pas fait attention que c'était lui J’ai donné le nom de celui de l’illustration (le Baron Heinrich Von Torlichhelm), et ce n’est pas le même C’est le dernier Grand Maître de l’ordre. Il est dans un roman de Graham McNeill qui se déroule durant la période de la Fin des Temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Oui dans le fluff, 'fin c'est tout de même une figurine inspirée de l'illustration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Le 13/12/2024 à 21:01, Nekhro a dit : L’image directe. Merci @pyro8 Je ne l'aime pas. Pas mal de choses ne me plaisent pas : la position du bras droit, les touffes de poils sur les pattes du cheval, le casque mal fichu qui donne l'impression que la tête est toute petite, les épaulières trop grosses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Bah j'attends pour ma part d'avoir un autre angle pour arrêter un avis, mais je trouve la fig' très dynamique et assez bien réussie pour le coup... Barbarus : le coup de hache va faire bobo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre (modifié) J'ai l'impression que sa visière lui tombe devant les yeux et qu'il n'y voit rien... Edit. Ah non, en zoomant un peu, on distingue bien ses yeux... C'est moi qui n'y vois rien ! Modifié le 14 décembre par Verseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 08:07 Partager Posté(e) lundi à 08:07 Ce grand maitre est super cool ! Je pense que pour une figurine c'est bien qu'il regarde vers l'avant de son socle et pas derrière lui comme sur l'illu originale. ça aurait fait bizarre au milieu des autre chevaliers. Le 14/12/2024 à 09:27, MarmIsACaribou a dit : J'aime bien l'hypothèse de Finubar, j'aime bien ce perso ! Mais je suis pas sûr de beaucoup y croire, j'ai le vague sentiment que GW le considère comme plus intéressant en tant que chef symbolique, un idéal inatteignable à défendre coûte que coûte, qu'en tant que chef qu'on représente sur nos champs de bataille... D'ailleurs il n'est pas tellement guerrier. Ce serait pourtant sympa de l'avoir et qu'il ait une regle spé qui joue sur les alliance en les rendant plus permissives. Du genre une armée incluant Finubar peut avoir 33% d'allié ES, Nains, Breto ou Empire. Le 14/12/2024 à 09:27, MarmIsACaribou a dit : - Une raison narrative : la Grande Guerre à venir et, plus globalement, l'influence diplomatique des Hauts Elfes sur le Vieux Monde (même si en effet, ça colle moins avec la présence de grandes armées : ça aurait plus cohérent s'ils n'étaient disponibles qu'en alliés, mais bon v'la le tollé en perspective). On verra bien d'ici là mais la Grande Guerre sans les Elfes Noirs ça va être triste pour les Hauts Elfes, ça métonnerait pas que ce soit la première armée tirée de Legends pour ça. Marrant comme la répartition des race ressemble à Total War Warhammer I et II x) Le 14/12/2024 à 09:27, MarmIsACaribou a dit : Si oui, on aurait forcément une liste qui utilise Korhil, et dans ce cas probablement un truc qui tourne autour du Roi-Phénix. Et je vois mal la deuxième liste ne pas être une qui tourne autour des Gardes maritimes (et donc je reviens sur Aislinn ?). Mais dans ce cas, je ne m'explique cette règle Flèches d'Isha. Ce serait une redite de la liste v6 TdC et visiblement ils évitent d'aller de ce côté là, ce qui est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) lundi à 11:17 Partager Posté(e) lundi à 11:17 Je trouve la figurine super cool. Bien dynamique, avec le classique cheval qui se cabre pour un héros. Il détonnera au milieu d'une unité. Je trouve juste dommage que Games l'ai peint en bleu, et pas avec des nuances chaudes comme sur l'illustration. Après, c'est vrai que le bleu, ça a toujours été la couleur des chevaliers panthères. A la limite, il manque la chabraque en peau de panthère, type hussard napoléonien qui aurait encore renforcé le cachet de la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) lundi à 14:23 Partager Posté(e) lundi à 14:23 L'annonce officielle : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/l0jgjaih/rise-above-petty-rivalries-and-defend-the-empire-with-the-grand-master-of-the-knights-panther/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 14:51 Partager Posté(e) lundi à 14:51 On va visiblement avoir des regle spé pour différencier les ordres de chevalerie. C'était annoncé ? Et pour ceux qui voudraient le maitre à l'ancienne, sa version oldhammer sera en MtO nous disent ils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) lundi à 15:14 Partager Posté(e) lundi à 15:14 Miam ! Ce sera day one pour moi très belle figurine que ce grand maître de l ordre des chevaliers panthère. Ils ont la classe il faut avouer. De quoi donner du cachet à une petite armée bien sympathique ! l ancienne bien que très charmante fait du coup pâle figure. Bien que les points communs soient bien maîtrisés entre les deux (couleurs, haume de Panther, etc…) bien sympa en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Von Wern Posté(e) lundi à 15:25 Partager Posté(e) lundi à 15:25 Je l'aime bien. Mais j'ai vraiment peur qu' il détonne au milieu de chevaliers panthères V6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) lundi à 15:35 Partager Posté(e) lundi à 15:35 il y a 7 minutes, Karl Von Wern a dit : Je l'aime bien. Mais j'ai vraiment peur qu' il détonne au milieu de chevaliers panthères V6. Ca va détonner, mais je pense pas que ce soit rédhibitoire. C'est un jeu de figurine, pas une simulation ou un jeu vidéo où tout doit être à la même échelle. Avec les autres photos j'aime finalement bien sa dynamique, la tête de panthère est très classe. Puis j'adore l'illustration de base, alors là ça me fait trop envie juste pour l'avoir sur une étagère :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léguman Posté(e) lundi à 15:54 Partager Posté(e) lundi à 15:54 il y a une heure, Zangdharr a dit : Et pour ceux qui voudraient le maitre à l'ancienne, sa version oldhammer sera en MtO nous disent ils Apparemment non, il sera de retour avec ceux de l'ordre du loup blanc et du soleil dans la gamme courante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) lundi à 16:42 Partager Posté(e) lundi à 16:42 il y a une heure, HFXleol a dit : Ca va détonner, mais je pense pas que ce soit rédhibitoire. C'est un jeu de figurine, pas une simulation ou un jeu vidéo où tout doit être à la même échelle. Meme dans les jeux vidéo les tailles ne sont pas toujours bien respectées. Pour Warhammer total war par exemple chaque itération du jeu a eu son mod pour remettre à l’échelle les perso qui faisait une fois et demi la taille des ses troupes. Pour moi, tant qu’il ne met pas 3 têtes à son unité, ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) lundi à 18:30 Partager Posté(e) lundi à 18:30 Ben qu il détonne un peu ça me choque pas c est un général /hero après tout. la peinture si unifiée ou pas loin de celle de la unite cela pourrait bien le faire. comme lu plus haut tant qu il ne fait pas 3 têtes de plus … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) lundi à 19:23 Partager Posté(e) lundi à 19:23 (modifié) Vraiment une très belle fig miam Par contre j'aime pas le casque .... je sais que c'est fluff mais bon c'est pas pasque c'est ancien qui à pas des truc a améliorer Modifié lundi à 19:24 par Virgilejr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) mardi à 06:42 Partager Posté(e) mardi à 06:42 Avant premiere de l'arcane journal imperial: Résumé: -Nouvelles unités: road wardens (des pistoliers mais jouables), chariot de guerre, ogres imperiaux, gardes teutogens, chef flagellant -Ordre de chevalerie: 5 ordres de chevalerie: regles spéciales à mettre sur chevaliers, cercle interieur, personnages et 1/2 griffons +construction d'armée spécifique) -armée de nuln: regles spéciales sur les machines evidemment + troupes régulieres de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) mardi à 08:57 Partager Posté(e) mardi à 08:57 C'est juste trop cool, je trouve cet arcane journal vraiment très riche. Les ordres de chevalerie offrent pas une seul liste mais 5 mini listes et maintenant j'ai envie de convertir chacune d'entre elle ! Les chevalier du soleil dans leurs belles armure gothique noir et or, des inquiétants chevalier de morr, des furieux du loup blanc avec des marteaux, des furieux panthères raciste avec des lances et même des fana de sigmar et un cortège de flagellant pouilleux. Retour de la Garde Teutogen avec ses règle spécifiques, seulement F3 mais on va pas bouder ça aurait vraiment été trop OP sinon. Le retour des règle du marteau du loup blanc mais en mieux qu'en v6 vu que le +2 en F s'applique à la charge de l'infanterie. Je suis comblé de ne pas avoir à jouer ceux que je possède en count as Joueur d'épée. Je suis moins hypé par l'armée de Nuln mais il y a des chose marrante à faire, les machine de guerre en avant garde c'est marrant ^^ J'aime bien la règle du tir sur deux rang qui est bien cohérente avec les fig FW des Nuln Ironsides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilrhéa Posté(e) mardi à 19:09 Partager Posté(e) mardi à 19:09 Ils ont pas peur de balancer tout le bouquin alors aucune date de sortie confirmé du livre arcane journal empire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazerock Posté(e) mardi à 19:51 Partager Posté(e) mardi à 19:51 il y a 37 minutes, Ilrhéa a dit : Ils ont pas peur de balancer tout le bouquin alors aucune date de sortie confirmé du livre arcane journal empire J'ai tout vu dans ma boutique aujourd'hui (dont le journal), l'Empire sort le samedi 28 d'après ce que le vendeur à dit . D'ailleurs la boîte avec les chevaliers panthères est magnifique ça ma donné envie de tout prendre . Par contre les dés sont identiques au set de dés " The Old World ", ils ont juste la couleur qui change ( Cuivre ). Un peu déçu pour ça par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés