Aller au contenu

[Preview] Sortie TOW

Messages recommandés

Review vu hier soir sur warhamateur (en fr je préfère 😉). Sur twitch 
arcane journal sympa. Les objets magiques sont pas mal. De quoi faire des trucs sympas. 
y’aura une rediffusion sur YouTube après je pense. 
cette sortie s annonce bien sympa. 
y’a du monde et de la fig en veux tu en voila. 
les chevaliers panthère me hype pas mal en plus de ce personnage bien badass ( très belle fig vraiment). 
meme si il n est pas cheaté pour un perso unique. Après le nombre de point sera en proportion et c est très bien pour mettre une belle armée autour. 

Le 13/12/2024 à 19:13, Thindaraiel a dit :

Je suis moi aussi surpris de la sortie des Hauts Elfes (cela dit je m'en réjouis, en possédant une grande armée). En dehors du fait que c'est une des "armées piliers" de Warhammer Battle, et que leur gamme avait été quasi totalement supprimée après l'arrivée de AoS, ils n'ont en effet pas grand chose à faire là.

Ils n'ont pas grand chose à faire où ? Ce n'est pas la première fois que je lis des remarques de ce genre et j'ai toujours autant de mal à les comprendre. Pour TOW, Games a réduit drastiquement le nombre de factions, et il a choisi lesdites factions sur des critères... mystérieux, disons. Mais je n'ai pas l'impression que le cadre "fluffique" soit vraiment développé, en tout cas, pas davantage que dans les précédentes éditions, qui, elles, permettaient de faire des affrontements entre n'importe qui : rois des tombes versus hommes-lézards, alors que le livre de base tourne plutôt autour de l'Empire ? Mais bien sûr, pourquoi pas ! Du coup, je ne vois pas pourquoi TOW fonctionnerait différemment.

il y a 39 minutes, Verseau a dit :

Du coup, je ne vois pas pourquoi TOW fonctionnerait différemment.

Ils ont quand même plus mis en avant les cartes focus vieux monde, et les HE sont effectivement un peu moins à leur place dans ce cadre.

il y a 50 minutes, Verseau a dit :

Du coup, je ne vois pas pourquoi TOW fonctionnerait différemment.

Car c'est Warhammer le vieux monde. Ulthuan n'en fait pas parti. Alors il y a les comptoirs elfiques et leurs armées peuvent débarquer. Tout comme les elfes noirs ou les hommes-lézards. Mais ça reste des extérieurs au vieux monde. Au contraire de Kislev, l'Estalie, de la Tilée qui ne sont pas représentés. 

Mais bon GW a arbitré ça comme ça. Puis ils trouveront bien une excuse fluff pour les inviter avec leurs lions. 

il y a une heure, Verseau a dit :

et il a choisi lesdites factions sur des critères... mystérieux, disons.

Pas tant que cela. Ça correspond peu ou prou aux armées qui ne sont pas à AOS. Des revenants (Bretonniens et Rois des Tombes), et ceux qui étaient à AOS et font machine arrière. Reste le cas des Guerriers du Chaos qui doublonnent.

il y a une heure, Verseau a dit :

Mais je n'ai pas l'impression que le cadre "fluffique" soit vraiment développé, en tout cas, pas davantage que dans les précédentes éditions, qui, elles, permettaient de faire des affrontements entre n'importe qui : rois des tombes versus hommes-lézards

Objection votre honneur. Il y a des Hommes-lézards dans les Terres du Sud, au sud (sic) de Khemri. Ce n’est pas l’opposition la plus improbable.

Je crois que vous vous prenez un peu trop la tête avec tout ça. Ils ont voulu relancer Battle. Sauf que, comme il ne pouvait avoir l’ampleur d’antan – AOS étant devenu le jeu fantasy phare – et qu’il y aurait des doublons avec AOS, ils l’ont mis dans une autre époque pour justifier de ne pas avoir toutes les armées, quitte à avoir une ou deux incohérences. Il ne faut pas chercher plus loin que cela. De plus, si on pouvait recréer des batailles dans le passé de Battle, on peut tout autant en créer dans le futur de TOW (avec les règles de ce dernier).

Et on s’écarte un peu des preview.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/glalb5fm/old-world-almanack-made-to-order-in-a-time-of-anarchy/

Je suis trop aux anges de la sorties de ces deux capitaines trop classe, celui qui nettoie son épée et celui avec la masse et le pistolet ! 

tow_empiremto-dec20-gallery1-eu3sdltkz4.

J'aime beaucoup les capitaines à pied et les ingénieurs, moins le reste. L'ingénieur exclusif au chariot de guerre est cool, j'aurai presque préféré qu'il soit disponible individuellement (je n'aime vraiment pas ce chariot)

il y a 22 minutes, Orcrist a dit :

J'aime beaucoup les capitaines à pied et les ingénieurs, moins le reste. L'ingénieur exclusif au chariot de guerre est cool, j'aurai presque préféré qu'il soit disponible individuellement (je n'aime vraiment pas ce chariot)

Pareil, pas fan du design, si j'en veux un je me le convertirait 

Un peu surpris par autant de made to order. Je pensais que le charriot ou les capitaines et les ingénieurs seraint retournés dans la gamme courante.

Ont ils parlé du retour des anciens sets d’améliorations de la cavalerie impériale pour faire les chevaliers panthères et les chevaliers du loups blanc (il y en avait un 3eme il me semble...) ?

il y a 16 minutes, Nicks a dit :

Je pensais que le charriot ou les capitaines et les ingénieurs seraint retournés dans la gamme courante.

J'ai tout de même de gros doutes que les mto de TOW restent en mto. Genre les trolls, le Chariot resculpté pour ne pas rester, etc. 

A voir sur le long terme. Bon ce qui est étonnant c'est de lancer des ventes un 28 décembre 😅

il y a 14 minutes, Nicks a dit :

Un peu surpris par autant de made to order. Je pensais que le charriot ou les capitaines et les ingénieurs seraint retournés dans la gamme courante.

Ont ils parlé du retour des anciens sets d’améliorations de la cavalerie impériale pour faire les chevaliers panthères et les chevaliers du loups blanc (il y en avait un 3eme il me semble...) ?

Si tu parles de la boîte plastique je l'ai vue en magasin de la semaine (ils ouvraient les colis de GW quand je suis rentré) et la boîte permettait de faire les chevaliers de l'empire classique, les chevaliers panthères et il y avait bel et bien une 3eme option (Mais je t'avoue je n'ai pas fais attention, trop obnubilé par la beauté de la boîte 😀).

il y a 2 minutes, HFXleol a dit :

A voir sur le long terme. Bon ce qui est étonnant c'est de lancer des ventes un 28 décembre 😅

Pas complètement. C’est la préco pour une vente deux semaines après, soit presque mi-janvier.

Il y a 8 heures, Gazerock a dit :

Si tu parles de la boîte plastique je l'ai vue en magasin de la semaine (ils ouvraient les colis de GW quand je suis rentré) et la boîte permettait de faire les chevaliers de l'empire classique, les chevaliers panthères et il y avait bel et bien une 3eme option (Mais je t'avoue je n'ai pas fais attention, trop obnubilé par la beauté de la boîte 😀).

La boite permettait:

-chevaliers classiques

-panthères (casques +capes +boucliers)

-loup blanc (têtes nues +capes + marteaux)

+ quelques bitz genre haut de bannières et petites médailles

Et il y a eu un kit de conversion en metal (puis finecast j'imagine) pour les chevaliers du soleil.

Modifié par Ryuken42

Il y a 4 heures, Ryuken42 a dit :

La boite permettait:

-chevaliers classiques

-panthères (casques +capes +boucliers)

-loup blanc (têtes nues +capes + marteaux)

+ quelques bitz genre haut de bannières et petites médailles

Et il y a eu un kit de conversion en metal (puis finecast j'imagine) pour les chevaliers du soleil.

Oui c'est ça!

C'était le kit "Order of the blazing sun"

blazing-sun2.jpg?w=640

Et il y avait aussi la grappe de middenheim sortie avec Mordheim pour faire les loups blancs.

Il y a 5 heures, Orcrist a dit :

Les grosses pièces en métal sont une horreur à assembler, à cause du poids. Je comprends le choix de les faire en résine, ça sera beaucoup plus simple à gérer niveau modélisme.

Mais bien moins durable dans le temps. Et bien moins satisfaisant en main.