Aller au contenu

[Preview] Sortie TOW

Heimmenrich

Messages recommandés

Il y a 6 heures, HFXleol a dit :

Amha il est 100% inspiré de Vlad Tepes, que ce soit sa robe, sa moustache, son casque dragon. Si tu l'intègres pas à des bretos, il ferait un très très bon dragon de sang. 

Je dois avouer que je vois pas du tout cette référence dans la fig ^^"

La robe, on a déjà des chevaliers à pied très similaires, la moustache, idem, les chevaliers à pied ont aussi des têtes avec cette moustache, le casque est un réf à son titre (tueur de wyrm), je vois pas là non plus le lien avec Vlad. La ref à Vlad Tepes, nope, vraiment je la vois pas ^^" désolée :x 

il fait autant dragon de sang que l ancien paladin typé Bastogne pour moi. Après, il y a eu bcp de conversions dragons de sang sur base de bret pour des raisons financières à une époque (c'était pas 90€ les 5 quand on avait 30€ les 8 bret ?). Avec une peinture rouge et noire, ça suffisait.

Pour les fig Necro, faut quand même pas être un débutant pour en faire du Mordheim ou du TOW. La resine FW à convertir, c'est pas de la tarte je trouve.

Manu

Modifié par manu21

il y a 51 minutes, boiaak a dit :

Je regarde pour les sorties de l'empire et je ne vois pas le chariot de guerre, est ce que j'ai raté une info?

Il sort en MTO plus tard.

Sinon les experts kit de l'empire c'est quoi la diff entre l'autel de guerre sigmaritte et le machin AOS qui ressort, ça semble être la même base mais je suppose qu'une grappe change ?

Il y a 6 heures, asuryan16 a dit :

Est-ce que l'on sait si les options pour refaire Karl Franz sont toujours présentes dans le kit du général sur Griffon tout comme pour Volkmar le Sévère sur l'autel de guerre ? Ou les grappes ont-elles été modifiées, ce qui serait bien dommage ?

Pour le kit de Karl Franz les options sont toujours présentes. Des concepteurs de TOW en parlent dans un des derniers articles de warhammer community. Pour Volkmar je ne sais pas mais ça doit aussi être le cas. De toute façon je pense qu'enlever ces marques de repère temporel est idiot, de même que de placer TOW dans une trame historique antérieure à l'époque de WB. C'est un moyen de cacher le retour de battle et surtout d'éviter de sortir toutes les armées de ce dernier (même si je pense que celà arrivera un jour). Mais ceci est un débat à part... 

-Les arquebusiers/lanciers/épéistes sont ceux d'une version plus récente que celle de 2000 (la boite de base avec les impériaux) non? Pour les arquebusiers, le long fusil pour le champion fait partie de la grappe? Combien de longs fusils disponibles dans une boite? Le fond de toutes ces questions pour savoir comment chopper des champions long fusils à intégrer dans mes unités d'arquebusiers qui datent de 2000 (6e édition si je ne me trompe pas).

-Une gamme alternative pour l'empire: essentiellement pour les ogres, avez trouvé d'autres figs car 50 euros les 3 qui datent des années 90 je trouve ça un poil abusé.

-livre d'armée en fr à partir du 11 janvier?

Merci d'avance pour vos réponses :).

pour les long fusil aucune idée mais si je devait parié sur un truc je dirait 1 car c'est seul le champion y a accès.
pour les ogre Landsknecht Ogres sur philibert 35 les 9
le 11 janvier il y a peu de chance d'avoir le AJ en Français téléchargeable sur le site de Warhammer. Même si celui des Nains et des Orques est arrivés vite celui des guerrier du chaos est arrivée 45 jour plus tard.

Pour les long fusil, les deux kits des troupes régulière épéiste/lancier/hallebardier et tireur ça date de la V7 ou v8. 

Il y a un long fusil par groupe de 10 tireur. Comme il vas y avoir 20 tireurs par boites, ils y aura donc 2 fusils. Et 3 dans le bataillons car ils y aura 30 tireurs. 

idem pour les autres armes de champion. Mais je ne sais plus du tout ça que c’est, que ce soit pour les tireur ou l’infanterie de ligne. De têtes, il y a peut être un fusil à répétition et/ou une paire de pistolet pour le champion tireur, à confirmer. 

il y a 54 minutes, boiaak a dit :

pour les ogre Landsknecht Ogres sur philibert 35 les 9

Je les avais en effet vu mais pas retenus. Je ne les trouves pas ouf. D'autres idées les gars?

il y a 47 minutes, HFXleol a dit :

Si tu veux des longs fusils pas chers, tu peux aussi les convertir en achetant des lunettes en bitz et allonger le canon avec un tube. C'est un peu de modélisme mais ce n'est pas très compliqué. 

C'est mort, pas du tout mon truc ce genre de conversion.

Je vais essayer de trouver des champion long fusil dans une autre gamme parce que je ne vais pas mettre de coté mes vieille figs. D'autant plus que je ne trouve une vrai grosse différence dans la qualité de détails/gravure entre les deux gammes. Là aussi, si vous avez un lien, je suis preneur.

Merci pour vos réponses les gars.

@Glamdring

si tu cherches que 1 ou 2 fusils, tu peux te tourner vers les sites de Bitz, mais ce genre de truc c’est ce qui part en premier (quand les sites qui propose du ToW, ce qui est rare). 

Une autre solution est de trouver quelqu’un qui propose ça en impression 3D. Mais la encore ToW est jeune et plus niche que 40k ou AoS, ça sera peut être dure à dénicher. 

Il y a 2 heures, Glamdring a dit :

D'autres idées les gars?

Heresy Lab vend quelques Ogres typé imperiaux:

Braun the bounty hunter

ax062.png

Unamed

1245-AX026-Unamed-Citizens-of-the-Old-Wo

Sigfried

1239-AX024-Sigfried-Citizens-of-the-Old-

John the Repent

ax061.png

(Certains sont malheureusement out of stock)

Sinon Tabletop-Art a trois modèles de Ogres Landsknechts:

tta200276_landsknechts-ogres-with-flambe

Ou alors avec un mix impériaux/conquistador chez Titan Forge, Conquistador Ogre:

conquistador-ogre-unit.webp

Il y a 3 heures, Glamdring a dit :

-Les arquebusiers/lanciers/épéistes sont ceux d'une version plus récente que celle de 2000 (la boite de base avec les impériaux) non? Pour les arquebusiers, le long fusil pour le champion fait partie de la grappe? Combien de longs fusils disponibles dans une boite? Le fond de toutes ces questions pour savoir comment chopper des champions long fusils à intégrer dans mes unités d'arquebusiers qui datent de 2000 (6e édition si je ne me trompe pas).

-Une gamme alternative pour l'empire: essentiellement pour les ogres, avez trouvé d'autres figs car 50 euros les 3 qui datent des années 90 je trouve ça un poil abusé.

Pour les longs fusils ( et les bitz en général ) tu peux toujours poster une annonce dans la section achat/vente du forum. ( Au cas où, j'en ai deux exemplaires à l'échange )

C'est du vrai foutage de gueule, ces prix. 67 euros pour 32 miliciens de 1999 alors qu'ils étaient au maximum à 30 euros les 20 !

23 euros pour l'infâme général impérial de 2007, l'une des pires figs de toute la gamme Warhammer.

Le griffon et l'autel qui prennent 16 euros parce que.

51 euros pour 10 pistoliers qui coûtaient 22,5 euros les 5 avant.

34 euros les 5 Teutogens... on parle de figs qui ont 20 piges, là, avec seulement deux corps et quatre poses différents.

47 euros pour 3 ogres complètement ringards... (bon au moins le prix de l'ogre métal est resté stable depuis 2003).

Je ne comprends pas non plus certains concepts : une boîte de 12 chevaliers... 32 miliciens... 5 Teutogens...

Enfin ça me motive à bazarder enfin mes vieilles figurines impériales.

J’ai pas trop suivi les prix sur AoS donc je sais pas si tu te base sur ceux ci ou sur ceux de battle. Si c’est le second, ça me choque pas trop qu’en 10ans les prix est augmenté ainsi. D’autre articles resté  dans la game tous ce temps on prit bien plus en augmentation. 

Pour les boîte de 12 chevalier ou 32 milicien c’est juste à cause des grappes qui sont prévu  pour respectivement 6 et 16. Sans refonte du kit ils ne peuvent pas proposer un chiffre rond de 10 ou 20 comme c’est la norme sur les autres jeux. 

il y a 9 minutes, toubotouneuk a dit :

Revends les, vu les prix tu trouveras acquéreurs ;)

Mais bon, rien ne sert de comparer les prix d'aujourd'hui et ceux d'il y a 25 ans, le contexte est totalement différent.

Lors de la sortie des premier kits multipart plastique, on était à 130fr les 20 et à côté 75fr les 10 monoblocs. On était clairement sur du produit d'appel, et sur une volonté de faire du volume (pour rentabiliser l'investissement). Donc rien à voir avec aujourd'hui où on ne cherche pas à rentabiliser des coûts fixes mais des coûts variables.

Par contre, c'est vrai que 5 teutons ça fait tâche.

il y a 9 minutes, Ael a dit :
il y a 29 minutes, toubotouneuk a dit :

Revends les, vu les prix tu trouveras acquéreurs ;)

Preum's!

Même si ma dernière transaction sur le warfo, j'ai toujours pas eu les figs, des impériaux en plus... Sinon pour des ogres impériaux, Wargame Atlantic propose une boite plastique qui as l'air pas mal...

Modifié par Miles

Alors que les miliciens soient de 99' n'empêche pas que c'est une boîte hyper appréciée, que ce soit pour les conversions ou pour leur caractère. 

Mais comme on est de petits malins, on l'achètera avec -20%. Soit 33,6 euros les 20. Puis bon tu peux toujours chercher des figurines alternatives à 1,7 euro le modèle. Pas sûr que tu en trouves beaucoup moins chers. Sans compter que tu en as besoin de combien? Qui va en acheter plus d'une boîte? Limite 2, grand max. 

Bon on sait depuis le départ que TOW ce sont des vieilles figurines, et que les prix sont les prix de Gros Woleurs. Ça m'étonne assez peu. 

Il y a 18 heures, Glamdring a dit :

Tu as des ogres typés imperiaux chez Mom miniaturas.

Il y a 15 heures, toubotouneuk a dit :

C'est du vrai foutage de gueule, ces prix. 67 euros pour 32 miliciens de 1999 alors qu'ils étaient au maximum à 30 euros les 20 !

Rien de personnel, je rebondis juste sur cette phrase que je vois souvent et on évite systématiquement de parler de l'inflation sur des vieilles figsnet ça complète ce que dit Ael :

En considérant tes prix, on parle de 1.5€ la fig en 99 contre 2.09€ en 25. Pour rappel, l'inflation sur les 25 dernières années c'est environ 56%, soit la fig de 99 à 2.34€ au prix actualisé.

J'exclus la qualité des figs évidemment pour rester purement sur l'effet prix.

Tout ça pour dire que parler en valeur absolue est à faire de manière mesurée sur une échelle de temps aussi longue. On élude souvent l'actualisation des prix.

Après sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi, certaines boîtes sont surprenantes, la logique de tarif est un peu obscure. La contrepartie c'est que la valeur de tes figs a augmentée (si on considère une application stricte de l'inflation)

47 euros pour 3 ogres complètement ringards... (bon au moins le prix de l'ogre métal est resté stable depuis 2003).

Du coup, il a baissé en relatif. 😉

Dommage d'en arriver là, mais  tu feras sans doute des heureux.

@sméagol ok, je retiens ta proposition d'échange, je te mp si besoin dans quelques semaines une fois que j'aurai fait mon choix. Il faut je regarde si je peux facilement convertir un arquebusier 2000 ou que je farfouille dans mon stock de rabiots pour trouve un perso qui pourrait jouer le role de champion. Le reste de l'EM je m'en fiche un peu (mais qui met un EM sur des tireurs?). J'ai d'abord 4 aigles géants à terminer de peindre puis je m'occupe du resoclage des mes impériaux que j'aurai alors ressortis des cartons. J'ai même retrouvé 20 hobbits archers des chiens de guerres et un paquets d'autres mercenaires.  Je ne vous cache pas que j'ai pris un sacré coup de vieux là :)

@Folkienn J'aime beaucoup les lansquenets ogres ;) au final. Ceux de Mom @Ryuken42 miniaturas sont vraiment pas mal non plus.

Si certain d'entre vous sont intéressés par de la vieille figs je dois avoir quelques patrouilleurs elyriens et heaumes d'argents métal montés (avec le petit renfort qui va bien) mais non peints en rab à vendre, quelques kilos de chevaliers gris années 2000, chars et autres dreadnought non montés qui attendent patiemment qu'un jour je me motive à les vendre en ligne mais c'est une telle organisation que cela me décourage. Entre trouver et acheter ce qu'il faut pour envoyer ça par la poste sans danger pour les figs, l'inventaire, la mise en ligne et la recherche d'un prix correct, aller à La Poste pour poster tout ça, je suis totalement découragé. J'ai même le dragon des forets non montés/peint....Bref, entre procrastination, flemme, attachement stupide à des figs dont je ne me sers pas et que je peindrai pas, choix de mon emplois du temps à autre chose que m'occuper de la vente j'avoue que je repousse sans cesse l'organisation de tout ça....

J'ai rédigé un pavé^^, mes pensées du matin... 

Il y a 17 heures, toubotouneuk a dit :

Surtout ne vas pas voir les prix de 40K parce que tu vas tomber dans les pommes devant certaines références (les 3 SM Eradicators à 47.50€ 🫠 ). Plus sérieusement je trouve que TOW est plus que correct en terme de tarification. Les boîtes sont copieuses, bourrées d'option et plutôt bon marché dans l'ensemble. Sans même parler des bataillons qui sont eux des must have tant le rapport qualité/quantité/prix est incroyable.