Orcrist Posté(e) lundi à 20:56 Partager Posté(e) lundi à 20:56 La rumeur se précise. Pas beaucoup de surprises, ça correspond au roaster de TWW, mais il y a déjà de quoi faire avec ce qui est annoncé. Concernant les persos qui se transforment en dragon, c'est une poignée d'individus qui est concernée, ce sera probablement des personnages spéciaux. Même les plus petites lanternes sont plutôt balèzes, c'est plus grand qu'un gyrocoptère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) mardi à 06:53 Partager Posté(e) mardi à 06:53 (modifié) Ne pas s'emballer, cela reste des rumeurs (même si Valrak reste une bonne source) - comme il le dit lui même, tant qu'on a pas de confirmation, ne prenez ca comme une vérité certaine Ne pas oublier que GW pourrait tout a fait sortir les unités en modifiant des choses que ce soit au niveau équipement, rôle de l'unité, etc... Ne vous attendez pas forcément a un copier coller de Total War Warhammer, même si il y aura forcément beaucoup de similitudes. Modifié mardi à 06:53 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamdring Posté(e) mardi à 07:51 Partager Posté(e) mardi à 07:51 (modifié) Il y a 15 heures, HFXleol a dit : Il n'y a pas des filles avec des arbalètes? Ça serait l'occasion de faire un kit mixte. Si je me souviens bien, dans TWW, les filles de Cathay sont armées d'une arme à poudre courte portée. Modifié mardi à 07:52 par Glamdring Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) mardi à 08:12 Partager Posté(e) mardi à 08:12 il y a une heure, Snoops a dit : Ne pas oublier que GW pourrait tout a fait sortir les unités en modifiant des choses que ce soit au niveau équipement, rôle de l'unité, etc... Ne vous attendez pas forcément a un copier coller de Total War Warhammer, même si il y aura forcément beaucoup de similitudes. Vrai, les armée de TTW ne correspondent pas forcement aux armée de warhammer, notamment les armée du chaos dans le 3, j'aurais bien aimé avoir ces maraudeur spéciaux de slaanesh en figurine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) mardi à 08:54 Partager Posté(e) mardi à 08:54 il y a 36 minutes, Zangdharr a dit : Vrai, les armée de TTW ne correspondent pas forcement aux armée de warhammer, notamment les armée du chaos dans le 3, j'aurais bien aimé avoir ces maraudeur spéciaux de slaanesh en figurine ^^ Genre les Rabatteurs de Slaanesh (Disponibles sur socle carré en V8) Je n'ai jamais joué à Total War: Warhammer, mais il me semble au contraire que toutes les unités disponibles dans les différents armées TWW soient bien celles présentent dans les livres d'armée V8 WFB. Après, un certain nombre d'entre elles ont migrées vers AoS et ne sont pas revenues dans cette première édition de Warhammer The Old World. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) mardi à 09:03 Partager Posté(e) mardi à 09:03 il y a 6 minutes, Folkienn a dit : Genre les Rabatteurs de Slaanesh Même chara design mais ils ont une version à pied dans le jeux : Révélation https://www.youtube.com/watch?v=kh6hYXQRZZA Une unité d'infanterie avec des lance muté ça aurait été sympa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) mardi à 09:19 Partager Posté(e) mardi à 09:19 Après faut pas oublier que pour TWW ils ont raclé tout les fond de tiroirs pour créer des unités pour les dlc. Donc ils ont aussi inventé quelques trucs, dont ces maraudeurs. Les roster du jeux sont beaucoup plus gros que ceux des LA. Mais dans les jeux TW toutes unités battle déjà existante ont eu leur unités. Je pense donc que toute les figurines seront des unités du jeux, mais que tout les unités du jeux n’auront pas forcément une figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) mardi à 09:25 Partager Posté(e) mardi à 09:25 il y a 3 minutes, Loishy a dit : Donc ils ont aussi inventé quelques trucs, dont ces maraudeurs. Ça ne reste que des Maraudeurs de Slaanesh (pour ce que j’en voit). Ça n’existait pas en figurines dans Battle, mais ça existait bien dans les règles tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shosuru Posté(e) hier à 16:43 Partager Posté(e) hier à 16:43 Le 28/01/2025 à 10:19, Loishy a dit : Mais dans les jeux TW toutes unités battle déjà existante ont eu leur unités. Je vais peut-être citer l'exemple qui confirme la règle mais le cotre volant haut elfe est absent de tww (hors mod) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) hier à 17:20 Partager Posté(e) hier à 17:20 (modifié) il y a 37 minutes, shosuru a dit : Je vais peut-être citer l'exemple qui confirme la règle mais le cotre volant haut elfe est absent de tww (hors mod) C'est effectivement la seul unité manquante à ma connaissance, si on exclu des dragon forge world ou une variante de chevalier du chaos avec arme ensorcelé. Mais je me demande si c'est pas parce que ce char a une physique unique ce qui demande beaucoup plus de resource de développement que les autres unité. En effet, c'est le seul volant qui ne peut pas faire techniquement de sur place. Il est constamment tiré et si l'oiseau s'arrête, ça se casse la gueule. Arrêté moi si je me trompe, mais j'ai pas le souvenir que la nacelle derrrière est en lévitation et continue de flotter si l'oiseau se met à faire du sur place. Ça oblige donc les dev à penser tout un système pour lorsque ton cotre volant est arrivé a destination, en lui faisant faire des tours etc... ce que n'a pas du tout besoin de faire tout les autres volant. Soit ils battent des ailles sur place (dragon, harpie, démon divers etc...), soient ils flottent naturellement (lanterne, disque de Tzeentch etc...) En gros, pour moi c'est le cotre est l'exception qui confirme la règle car d'un point de vu technique il y a bien plus de taf que reprendre un squelette 3D existant d'une autre unité, le modifier un peu, repenser les animations, puis habiller ce squelette avec le design de la nouvelle unité. Tu as tout un truc à faire sur le comportement d'unité lorsqu'elle pas d'ordre etc... bref ça te bouffe trop de resource alors que tu as des unité bien plus simple à incorporer. Modifié hier à 17:21 par Loishy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) hier à 17:55 Partager Posté(e) hier à 17:55 il y a 33 minutes, Loishy a dit : Arrêté moi si je me trompe, mais j'ai pas le souvenir que la nacelle derrrière est en lévitation et continue de flotter si l'oiseau se met à faire du sur place. Je suis pas sûr qu'ils se seraient interdits de faire une nacelle en lévitation. Même si physiquement c'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) hier à 17:56 Partager Posté(e) hier à 17:56 il y a 34 minutes, Loishy a dit : C'est effectivement la seul unité manquante à ma connaissance, si on exclu des dragon forge world ou une variante de chevalier du chaos avec arme ensorcelé. Mais je me demande si c'est pas parce que ce char a une physique unique ce qui demande beaucoup plus de resource de développement que les autres unité. En effet, c'est le seul volant qui ne peut pas faire techniquement de sur place. Il est constamment tiré et si l'oiseau s'arrête, ça se casse la gueule. Arrêté moi si je me trompe, mais j'ai pas le souvenir que la nacelle derrrière est en lévitation et continue de flotter si l'oiseau se met à faire du sur place. Ça oblige donc les dev à penser tout un système pour lorsque ton cotre volant est arrivé a destination, en lui faisant faire des tours etc... ce que n'a pas du tout besoin de faire tout les autres volant. Soit ils battent des ailles sur place (dragon, harpie, démon divers etc...), soient ils flottent naturellement (lanterne, disque de Tzeentch etc...) En gros, pour moi c'est le cotre est l'exception qui confirme la règle car d'un point de vu technique il y a bien plus de taf que reprendre un squelette 3D existant d'une autre unité, le modifier un peu, repenser les animations, puis habiller ce squelette avec le design de la nouvelle unité. Tu as tout un truc à faire sur le comportement d'unité lorsqu'elle pas d'ordre etc... bref ça te bouffe trop de resource alors que tu as des unité bien plus simple à incorporer. De mémoire, les cotres sont censés flotter "sur un coussin de magie". Je ne connais pas TW, mais ça ne me choquerait pas de les voir faire du surplace, perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) hier à 18:25 Partager Posté(e) hier à 18:25 Le 25/01/2025 à 21:12, Georges a dit : Problème de droits a priori sachant qu'elle copiait collait une vieille map fait par un fan à certains endroits. Je crois que justement MadAlfred n'y voyait pas d'objection. https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/User_blog:Federico_da_Remas/Interview_with_MadAlfred:_The_Shaper_from_the_Shadows Citation Were you informed about this by the developers of those games? MadAlfred: I was not contacted by any of the developers. I suspect they may have stumbled upon my maps through a simple Google search for whatever particular area they were considering. Given that my maps are derivatives of GW’s IP, I do not believe there is any reason for these developers to seek my permission. It would be nice to have an acknowledgement, but I am good without it. Quite frankly, I am pleased that they would make my locations “official” by including these in sanctioned Warhammer products. Le 22/01/2025 à 10:31, Durgrim l'Ancien a dit : Je parle des héraldiques (et je rajouterai même la forme des boucliers), pas des noms de villes qui sont connus depuis des lustres. Je reconnais que ma formulation pouvait porter à confusion. En fait tout le problème est là... Ce que tu appelles des lustres, c'est sûrement WFB5 LA Mercenaires, mais finalement beaucoup de choses ont été officialisées des créations fanmade de MadAlfre. Le cheminement a été, reprise dans le jeu vidéo Man O' War: Corsair puis reprise dans la carte dynamique Warhammer: The Old World. Effectivement pour les héraldiques estalienne et tiléene, on avait que les héraldiques des flottes dans le jeu vidéo Man O' War: Corsair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) hier à 22:32 Partager Posté(e) hier à 22:32 Il y a 4 heures, Verseau a dit : les cotres sont censés flotter "sur un coussin de magie" C'est effectivement noté en 1/2 ligne dans la description du cotre... Et vue que la "magie" n'est pas visible sur le cotre, on peut faire l'erreur à la simple "vision" de la fig'... Barbarus : mais "oui", le cotre peut faire du sur-place si on imagine que l'oiseau qui le tire peut en faire autant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures L'oiseau c'est un faucon, tout a fait capable de faire du sur place (position du "saint esprit"). Mais bon le concept de base...enfin voilà . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures C'est vrai que c'est un concept qui ne fait pas l'unanimité chez les HE... Barbarus : pourtant, moi, j'aime bien... pas au point de jouer du zoneille, mais j'aime bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 13 heures, Dreadaxe a dit : Je crois que justement MadAlfred n'y voyait pas d'objection Je pense pas que ce soit une sécurité suffisante pour une boite de la taille de GW. Clairement ils ont fait une connerie (plus emmerdante encore que la reprise d'autres éléments dans des jeux vidéo édités par des tiers, là c'est repris directement par GW), l'info est remontée et ils ont enlevé la map (peut-être pour d'autres raisons par ailleurs). A mon avis ils vont modifier la section pertinente de la map, ou à défaut lui faire signer un contrat en bonne et due forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 14 heures, Verseau a dit : De mémoire, les cotres sont censés flotter "sur un coussin de magie". Je ne connais pas TW, mais ça ne me choquerait pas de les voir faire du surplace, perso. De mémoire (la mienne ^^ ) l'excuse c'est qu'ils sont fabriqué avec des pin qui poussent au plus haut ans les Annulii, ces montagnes imprégnés de magie donnent au bois cette étrange flottabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures D’un autre coté, dans l’interview, il dit avoir lui-même s’être basé sur le travail de GW. Citation Given that my maps are derivatives of GW’s IP, I do not believe there is any reason for these developers to seek my permission. It would be nice to have an acknowledgement, but I am good without it. Quite frankly, I am pleased that they would make my locations “official” by including these in sanctioned Warhammer products. il y a 1 minute, Zangdharr a dit : De mémoire (la mienne ^^ ) l'excuse c'est qu'ils sont fabriqué avec des pin qui poussent au plus haut ans les Annulii, ces montagnes imprégnés de magie donnent au bois cette étrange flottabilité. Dans la trilogie sur Nagash, quand sa civilisation était encore de chair et de sang, elle avait des bateaux volants bien plus grands que ces cotres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 50 minutes, Georges a dit : Il y a 14 heures, Dreadaxe a dit : Je crois que justement MadAlfred n'y voyait pas d'objection Je pense pas que ce soit une sécurité suffisante pour une boite de la taille de GW. Clairement ils ont fait une connerie (plus emmerdante encore que la reprise d'autres éléments dans des jeux vidéo édités par des tiers, là c'est repris directement par GW), l'info est remontée et ils ont enlevé la map (peut-être pour d'autres raisons par ailleurs). A mon avis ils vont modifier la section pertinente de la map, ou à défaut lui faire signer un contrat en bonne et due forme. Ce ne sont que des suppositions donc… il y a 30 minutes, Nekhro a dit : D’un autre coté, dans l’interview, il dit avoir lui-même s’être basé sur le travail de GW. Citation Given that my maps are derivatives of GW’s IP, I do not believe there is any reason for these developers to seek my permission. It would be nice to have an acknowledgement, but I am good without it. Quite frankly, I am pleased that they would make my locations “official” by including these in sanctioned Warhammer products. Donc ça n'enlève pas que pour le coup pas mal des villes estaliennes et tiléennes sont ses créations et ont été créé hors contrat. Quand il dit qu'il s'est basé sur la carte Games Workshop, il veut dire qu'il l'a utilisé Les cartes de l'époque comme base et qu'il a ajouté son contenu. A l'époque il ne travaillait même pas comme freelancer pour les suppléments WFRP. Modifié il y a 13 heures par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, Barbarus a dit : C'est vrai que c'est un concept qui ne fait pas l'unanimité chez les HE... Pour moi il y a 2 points: -La réalisation, qui est pas folichonne, dans la même veine que le gyro V8 ou le char de Grimnar. Déséquilibre entre le bateau et le faucon, design très peu aérien, les 2 elfes qui se tiennent comme des bites... -L'incongruité. L'unité se raccorde mal au reste de l'armée, il manque d'autres "bateaux volants" pour rendre la chose cohérente. La quantité aussi d'unités bizarres introduites, entre le char à faucons et le char à lions ça devient un vrai zoo. Le coté commun du machin, autant une force volante elfique un peu mythologique ou secrète ça me parle, autant que chaque armée d'elfe se ramène avec toute la ménagerie ça rend l'univers bancale à mes yeux. il y a une heure, Nekhro a dit : Dans la trilogie sur Nagash, quand sa civilisation était encore de chair et de sang, elle avait des bateaux volants bien plus grands que ces cotres. En plus d'être un élément de Blanchitsu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures @HFXleol Oui, il y avait aussi ces magnifiques illustrations. Merci Battle n’était si low fantasy comparé à AOS (bien sûr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures On avait ça : Et ça dans le GBR v8 : Mais ça reste le tournant V8 plus hight fantasy de battle après une période un peu plus low tech et sombre en v6-7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, HFXleol a dit : Pour moi il y a 2 points: -La réalisation, qui est pas folichonne, dans la même veine que le gyro V8 ou le char de Grimnar. Déséquilibre entre le bateau et le faucon, design très peu aérien, les 2 elfes qui se tiennent comme des bites... -L'incongruité. L'unité se raccorde mal au reste de l'armée, il manque d'autres "bateaux volants" pour rendre la chose cohérente. La quantité aussi d'unités bizarres introduites, entre le char à faucons et le char à lions ça devient un vrai zoo. Le coté commun du machin, autant une force volante elfique un peu mythologique ou secrète ça me parle, autant que chaque armée d'elfe se ramène avec toute la ménagerie ça rend l'univers bancale à mes yeux. En plus d'être un élément de Blanchitsu. Et voilà, je vais etre obligé de faire une armée de gobs en bateaux volants !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures C'est sûr que le bateau gob' donne des idées!!! Barbarus : non, je dois résister... J'ai déjà troooop de projets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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