Aller au contenu

[Preview] Sortie TOW

Heimmenrich

Messages recommandés

Oui, c’est une possibilité intéressante de pouvoir ajouter du contenu à une armée sans avoir à toucher à la base. Le petit truc - anecdotique il est vrai -, c’est que le nom des Arcane journals porte celui de leur armée ; donc je ne sais pas dans quelle mesure ça a pu être pensé en amont et sur du moyen long terme. Il faudrait nommer les nouveaux (pour une même armée) autrement, mais ça manquerait un tout petit peu de cohérence.

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

On pourrait très bien repartir sur un nouveau cycle, les possibilité d'armées d'infamie sont quasi illimité, niveau prod ça demande de créée un ou deux pero spé et de dépoussiérer un ou deux moule FW pour les plus chanceux ^^ 

Je crains malheureusement que les armées dites "legends" comme ils sont présentés par Games dans le "warco" n'auront pas de figurines ni d'arcane journal dans un future proche (2/3 ans).

Pour moi, ils ne font pas vraiment partie de TOW pour GW (pour des raisons essentiellement marketing) et c'est juste une possibilité/opportunité pour les anciens de battle de ressortir leurs anciennes armées. Ces factions ont d'ailleurs beaucoup trop de doublon avec AOS. Par exemple, je n'imagine pas deux minutes Games nous ressortir les Skavens ou les Vampire pour TOW. Vraiment trop de confusion avec AOS. Même si c'est bien dommage.

Il me semble plus probable que GW nous propose des nouvelles factions (Cathay, Principauté frontalière) et/ou relance des armées comme feu les Mercenaires et Kislev, cela aurait beaucoup plus de sens. J'avoue que je rêve de la sortie d'un Arcane Journal sur les Mercennaires...

On aurait, à terme, 13 armées jouables pour TOW avec leur arcane journal et les 7 armées "Legends" avec peut être une mise à jours des profils pour la V2 de TOW et dans le meilleurs des mondes...

Modifié par Joneone

il y a 7 minutes, Joneone a dit :

Je crains malheureusement que les armées dites "legends" comme ils sont présentés par Games dans le "warco" n'auront pas de figurines ni d'arcane journal dans un future proche (2/3 ans).

Une rumeur dirait que les orgres repasserait dans TOW.

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Le petit truc - anecdotique il est vrai -, c’est que le nom des Arcane journals porte celui de leur armée ; donc je ne sais pas dans quelle mesure ça a pu être pensé en amont et sur du moyen long terme. Il faudrait nommer les nouveaux (pour une même armée) autrement, mais ça manquerait un tout petit peu de cohérence.

Un petit « vol. 2 » ajouté derrière et ça devrai passer non ? 

En tout cas, c’est une proposition intéressante. Un perso résine, l’occasion de sortir un des rare nouveau kit plastique sans que ça soit perdu entre les sortie de 40k et AoS 

il y a 27 minutes, Joneone a dit :

Il ne parlait pas des armée Legends mais des armées actuelles de TOW qui pourraient recevoir de nouveaux Arcane journals.

il y a 8 minutes, Loishy a dit :

Un petit « vol. 2 » ajouté derrière et ça devrai passer non ? 

Pas faux ^_^

J’ai le souvenir d’une phrase lu sur un article de warhammer-community que GW ressortirait des figurines pour des unités d’armées déjà existantes.

On voit par exemple des le prince démon plastique de la v8 dans le livre ravening hordes, mais il n’est plus présent sur le site de GW à ma connaissance.

Ce pourrait être un bon moyen de faire des ventes et maintenir l’attention des joueurs sans trop interférer avec la sortie de Catay

il y a 25 minutes, Dasding a dit :

mais il n’est plus présent sur le site de GW à ma connaissance.

Ils ne l’ont pas encore réédité pour le moment. Il arrivera peut-être par la suite (mais bon, entre lui et celui qui est vendu pour AOS/40k, il n’y a pas photo si ce n’est le prix a priori).

Modifié par Nekhro

Pour les orcs il y a les orcs sauvages qui attendent sagement (et pourquoi pas les orcs noirs?). Pour l'empire il manque encore à minima Marienburg, talabheim et Middenheim. Le chaos manque de démons et de mutants. Amha il y aura au moins une seconde fournée d'arcane journals. 

Il y a aussi une tonne de mercenaires et d'unités à ressortir. Que ce soit du FW ou du old school. Le tout à compléter de nouveaux personnages comme c'est fait à Necromunda.

Pour les armées legacy, on peut parier sur les elfes noirs une fois sortis de AoS. Peut-être un jour les comtes vampires. Voir les Ogres. 

Ça m'étonnerait pas non plus qu'on ait un petit quelque chose lors de la sortie des NdC pour AoS. GW n'étant pas totalement naïf sur qui va les acheter...

Les compte vampire je pense pas. L’armée est bien supporté côté AoS, il y a encore de nouvelle figurine qui arrive. Avec la volonté de GW de bien séparé ses gammes, ça me semblerai bizarre de les faire arriver sur OW tout en les gardant à AoS

À l’inverse, les ogre ou les elfes noir sont assez délaissé à AoS. Ces derniers ont en plus été écarté des city of sigmar avec la sortie des unité humaine. 
je ne serais pas surprit de les voir arriver sur OW 

il y a 6 minutes, HFXleol a dit :

Pour les armées legacy, on peut parier sur les elfes noirs une fois sortis de AoS. Peut-être un jour les comtes vampires. Voir les Ogres. 

Ça m'étonnerait pas non plus qu'on ait un petit quelque chose lors de la sortie des NdC pour AoS. GW n'étant pas totalement naïf sur qui va les acheter...

Autant je suis d’accord avec toi pour les trois première armées que tu cites (pour différentes raisons, notamment le doublon de gamme pour les Comtes vampires quand il y aura eu suffisamment de renouvellement pour AOS, mais quand ?), autant je ne le suis pas pour les Nains du Chaos. GW semble au contraire sur une différenciation des gammes très claires, même quand elles peuvent se chevaucher (genre les Guerriers du Chaos). Je ne les vois pas faire un geste envers les Nains du Chaos pour TOW parce qu’ils sortent à AOS.

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

(mais bon, entre lui et celui qui est vendu pour AOS/40k, il n’y a pas photo si ce n’est le prix a priori).

par exemple je préfère l’ancien (et même des plus vieux) sans doute à cause de la nostalgie !

Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

Pour les orcs il y a les orcs sauvages qui attendent sagement (et pourquoi pas les orcs noirs?).

je vois plusieurs catégories :

- les figurines dont on voit une photo dans les livres (eh prince demon v8)

- les régiments qui n’ont pas de figurines sur le site mais qui ont existé dans le passé (eg déchus du chaos)

- les figurines qui ont existé mais qui sont devenues des options d’autres régiments (eg les orques sauvages)

- les figurines en métal de v5-v6 qui sont passées en plastique à la v7-v8 (marteliers nains, orques noirs, maîtres des épées HE)

Malheureusement pour les deux derniers groupes, je doute revoir ces régiments autrement qu’en MtO sur le moyen terme. Soit parce qu’il existe versions plastiques soit parce qu’elles ont disparues pour permettre à GW de réduire le nombre de références proposées 

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

elfes noir sont assez délaissé à AoS. Ces derniers ont en plus été écarté des city of sigmar avec la sortie des unité humaine. 
je ne serais pas surprit de les voir arriver sur OW 

Le problème c'est que les elfes noirs contiennent aussi les DoK qui sont elles bien intégrées dans AoS.

Et je les vois mal ressortir les furies métal ;)

Si on se concentre sur le Vieux Monde ça peut-être uniquement les corsaires elfes noirs. 

il y a une heure, Dasding a dit :

soit parce qu’elles ont disparues pour permettre à GW de réduire le nombre de références proposées

Pas sûr de ça. Les orques sauvages et les squelettes v8 me paraissent pas impossibles à revenir. On a aussi des figurines anciennes qui sont là en permanence. 

La considération première ne serait-elle pas de savoir si le jeu fait de bonnes ventes ? Si cela se vend bien, je pense que l'on peut tout imaginer, y compris des armées Légendes malgré les dires de Games.

il y a une heure, HFXleol a dit :

Pas sûr de ça. Les orques sauvages et les squelettes v8 me paraissent pas impossibles à revenir. On a aussi des figurines anciennes qui sont là en permanence

https://www.warhammer-community.com/2024/04/04/whats-leaving-the-warhammer-age-of-sigmar-range/

il n’y a rien de gravé dans le marbre, mais par exemple l’article cité au dessus dit que les homme-bêtes partent pour ToW. Les skavens voient certaines figurines partir d’autres qui seront mises à jour. Pour les orques sauvages il est juste indiqué qu’ils partent. 

En plus on ne voit pas de photo de ces orques dans les livres ToW, ce qui n’est pas bon signe pour les voir ressortir sur le court terme

il y a 50 minutes, Uphir a dit :

La considération première ne serait-elle pas de savoir si le jeu fait de bonnes ventes ? Si cela se vend bien, je pense que l'on peut tout imaginer, y compris des armées Légendes malgré les dires de Games.

Tout est possible, mais j’imagine qu’ils vont déjà sortir ce qu’ils avaient prévu au lancement. Ce qui va prendre encore des mois. Puis on peut supposer voir quelques boites pour patienter le temps qu’ils planifient et travaillent sur quelque chose de plus conséquent. Pour ces petites boites, j’imagine qu’ils prioriseront les unités qui n’ont actuellement pas d’alternatives, ont été retiré depuis au moins quelques années… ce n’est que mon humble avis

Les orques sauvages existent déjà dans les règles. L'infanterie orque peut remplacer son armure légère par de la frénésie et prendre des peintures de guerre dans ce cas. Pareil pour la cavalerie sur cochon, les chars cochons, les shamans et les boss.

Le 21/03/2025 à 21:39, deathshade a dit :

Les orques sauvages existent déjà dans les règles. L'infanterie orque peut remplacer son armure légère par de la frénésie et prendre des peintures de guerre dans ce cas. Pareil pour la cavalerie sur cochon, les chars cochons, les shamans et les boss.

Certes, mais il n'y a aucune figurine officielle. Vu que GW a retiré le kit plastique Orques sauvage v8 d'AoS il y a quelques mois, il est fort probable qu'on les voit revenir à ToW à un moment. Possiblement à l'occasion d'un 2ème AJ pour les orques ?

Il y aura un reveal cette semaine à l'adepticon pour ToW aussi :) 

AdeptiCon 2025 – Prepare for a huge Warhammer preview - Warhammer Community

On devrait voir poindre les museaux (sanglants) des Homme-bêtes...

Du gars qui a accès à beaucoup de dates de sorties (sur TGA) :

Citation

I'm a little out of the loop on TOW, why do we think the Cathay teaser should be coming soon? 

Citation

Cathay might be sooner than we think. I haven't heard anything specific regarding the release date from my reliable source, but I wouldn't be surprised if we saw some kind of a teaser soon.

Il se pourrait que Cathay arrive plus vite que prévu. Peut-être s'agira-t-il du gros teaser/annonce de l'Adepticon (convention généralement riche en la matière et le programme des autres jeux couverts n'a rien de particulièrement enthousiasmant à ce niveau).