Aller au contenu

[Preview] Sortie TOW

Heimmenrich

Messages recommandés

@Kallfaah bien vu le squelette j ai repris l image que j avais dans un bouquin et oui y a un 2 e squelette reste en transparence. 
et l’île en haut en parallèle si Cathay arrive… et c est tout à fait possible tant le marché chinois les intéresse… ça sent plutôt bon Tow 

Ça m'étonnerait que GW ait attendu de voir si le jeu fonctionnait pour commencer à développer de nouvelles choses, ou alors on ne l'aura pas avant des années.

Ça prend plus de quelques mois de sortir des nouveautés, entre la conception, la sculpture, l'écriture et tout le reste.

Donc à mon avis, la suite était déjà plus ou moins bien entamée.

il y a 6 minutes, deathshade a dit :

Ça m'étonnerait que GW ait attendu de voir si le jeu fonctionnait pour commencer à développer de nouvelles choses, ou alors on ne l'aura pas avant des années.

Ça prend plus de quelques mois de sortir des nouveautés, entre la conception, la sculpture, l'écriture et tout le reste.

Donc à mon avis, la suite était déjà plus ou moins bien entamée.

La suite était bien prévu par la mini-team de développement qui avait été missionné a partir du four de la V1 d'AOS pour bosser sur le jeu, c'est pour ca qu'on a un corpus de règles aussi bien fichu sur le fond et que les concept pour Kislev et Cathay ont pu être fournit à Creative Assembly pour Total War.

Mais entre préparer les bouquin, concept, certaines sculpture et passer en feu vert production y'a un sacré pas, qui ne peut être décidé que par la CA et avec l'avis des autres équipes (notamment team marketing)

C'est comme ca que le bouquin de règle s'est retrouvé à être sorti en catastrophe sans relecture, que les bouquins d'armée ont été au dernier moment séparé avec les armées Legacy, etc.

Donc c'était sur que Cathay dormais dans les tuyaux, mais la décision de lancement de la Prod à pu être décidé mi-2024 face au succès des premières ventes.

Il y a 2 heures, stof a dit :

C'est comme ca que le bouquin de règle s'est retrouvé à être sorti en catastrophe sans relecture, que les bouquins d'armée ont été au dernier moment séparé avec les armées Legacy, etc.

Ça explique l'absence des hommes bêtes dans la présentation des armées du livre. 

Il y a 2 heures, Panic10 a dit :

Ça explique l'absence des hommes bêtes dans la présentation des armées du livre. 

Le marketing a interdit de présenter toute fig liées à AoS, a part de rares exceptions (zéro gob de la nuit présenté dans les bouquins).

La supression des Hommes betes était pas encore annoncé à AOS, ils ovulaient aussi pas mettre la puce a l'oreille pour finir d'écouler les boites

il y a 26 minutes, stof a dit :

Le marketing a interdit de présenter toute fig liées à AoS, a part de rares exceptions (zéro gob de la nuit présenté dans les bouquins).

La supression des Hommes betes était pas encore annoncé à AOS, ils ovulaient aussi pas mettre la puce a l'oreille pour finir d'écouler les boites

OK mais du coup pourquoi avoir fait la présentation dans le livre hordes sauvages. 

Juste pour savoir, ils n'avaient jamais rien sorti pour Cathay avant leurs créations pour Total War Warhammer?

J'ai un peu peur de ne voir arriver que des figurines sculptée par ordinateur avec le montage ultra relou qui ira avec (les personnages à pieds en 15 pièces c'est ma hantise 😅)...  Sinon j'attendrai Kislev, il y a des anciens kits à ressortir et surement des bonnes pièces en métal 😍

Il y a 6 heures, stof a dit :

Je suis pas sûr que ce ceci soit la cause du bouquin rempli de faute...

En revanche, le peu d'investissement dédier à la trad/relecture me semble bien plus être la cause du problème...

Pour moi, c'est pas une sortie en catastrophe, bien plus une sortie sans volonté d'investir pour avoir du bon matériel.

Barbarus : c'pas eul'même chose...

il y a 16 minutes, Gazerock a dit :

J'ai un peu peur de ne voir arriver que des figurines sculptée par ordinateur avec le montage ultra relou qui ira avec (les personnages à pieds en 15 pièces c'est ma hantise 😅)...  Sinon j'attendrai Kislev, il y a des anciens kits à ressortir et surement des bonnes pièces en métal 😍

Ça fait un moment que toute les figurines sont sculpté sur ordi chez GW. Je crois que ca date même d’autour de la v8 40k si ce n’est avant (donc il y a plus 6-8 ans). Le fait que la faction n’ai eu aucune création officiel avant un jeux vidéo n’a aucun conséquence sur le moyen de sculpture, et je ne suis pas sûr que la méthode sculpture ait elle une influence sur le nombre de pièce au montage. 

il y a 25 minutes, Gazerock a dit :

Juste pour savoir, ils n'avaient jamais rien sorti pour Cathay avant leurs créations pour Total War Warhammer?

Ça en parlait dans les anciennes versions. Dans le Bestiaire de bataille V2, il y est dit que leur liste d’armée est la même que Nippon. Mais pas de figurines à ma connaissance (contrairement à Nippon, mais c’était dans les années -80).

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

Ça en parlait dans les anciennes versions. Dans le Bestiaire de bataille V2, il y est dit que leur liste d’armée est la même que Nippon. Mais pas de figurines à ma connaissance (contrairement à Nippon, mais c’était dans les années -80).

C'était risible d'ailleurs. Un véritable stéréotype de la culture asiatique… Les Chinois du Japon et les chinois de Chine comme dirait Hubert notre fameux agent secret d'OSS 117.

hNk7LsG.png

Source : WFB2 - Bestiaire de Bataille page 51

Moines Vimto qui se battent à main nue ça passe pour Nippon en Cathay mais des Samouraïs c'est plus contestable.

Pour le reste, pas de figurines dédiées et disparition dès WFB2 Ravening Hordes (à contrario de Nippon). Il doit y avoir d'autres choses dans ce sujet fourretout https://www.warhammer-forum.com/topic/1858-nippon-cathay/

Que du bon!

Ca fait plaisir de voir le retour de certains trucs comme le côtre volant. je me demandais comment ils allaient faire pour les gardes maritimes et les maîtres des épées. C'est parfait :)

Peut être aura t'on un made to order avec la Reine Eternelle et sa garde?

Pour la suite, j'attends vraiment les hommes bêtes (mon armée de coeur à battle). Le shaman me plaît bien.

Impatient aussi de voir les Kislev et la suite. Cathay, se serait vraiment super, et la côte vampire aussi!! Mais je ne sais pas trop si ça rentrerait dans la temporalité du jeu.

En tout cas, on dirait bien que TOW a pris. Revoir toutes ces anciennes armées est inespéré!

Maintenant, je pense même à un retour en made to order des nains du chaos... ça, ça serait le top 😂

il y a 19 minutes, HFXleol a dit :

Vu les visuels de Cathay de Total War, ça va être aussi stéréotypé...  Je suis pas sinophile mais il y a certainement plus fin à faire...

Je me suis mal exprimé, les races de Warhammer sont déjà des stéréotypes. Je voulais mettre en lumière que dans ce document des années 80, la vision occidentale des concepteurs réduisait (soit par manque de place ou par mauvaise synthèse) Nippon = Cathay / Japon = Chine.

Comme on est dans de la réduction des coûts et du recyclage pour quasiment tout à WTOW, qui sait, l'épisode de EmanG leur a peut-être aussi donné des idées.

En gros, ils ont déjà des squelettes 3D de Total War, ils les positionnent dans des poses épiques et ils font fait un peu, beaucoup de rescult/rescale par-dessus et zou ! C'est comme ça que je m'y prendrais si on me demandait de faire ça le moins cher possible. EmanG a montré que c'était réalisable.

Rappel de l'épisode EmanG

Révélation

Greetings, everyone. I hope all of you are doing well I have been under a lot of pressure these last 5 months, and wanted to give this notice and my final goodbyes beforehand. I have already discussed this with the moderators, and I ask that all members and supporters please read the following: In September of 2023, Games Workshop LTD filed a series of infringement claims with the US patent office in Washington, D.C. I immediately went to work seeking a legal representative, and worked to find a way to appeal my position. By December of 2023, attempts to negotiate with the claimant's attorneys were made, and refused. After multiple consultations and meetings with legal counsel, I will likely have to file for bankruptcy with the damages of these legal charges being levied against me. Due to the requirements of the case, I will be closing down the business and removing all materials that the claimant has outlined. By Wednesday, January 24th, 2024, All related uploads on Cults3D.com and posts on Patreon.com will be removed. Charges for the month of January will be suspended, and the Patreon will be put on hiatus. The removed content will not be returning. Anyone who requires a refund for the month of January may send me a message, and I shall oblige. Supporters within this community are welcome to stay, but the release of new models shall be delayed indefinitely.

Any uploads of my previous work that you may come across on the likes of Ebay, Etsy, Facebook Marketplace, MEGA, Telegram, or any equivalent file-hosting service, will not have been done by me. Know this going forward. Finally, I wanted to express my appreciate to all of the support I have received from the printing community over the years. Even before I began this monetary venture on Patreon and was doing this work gratis, I always looked forward to new prints and showcases of painted models by the many talented individuals across the wargaming scene. Money was never my first concern, as creating miniatures and scale models for printing was not only my passion, but my idea dream job. I must also give a very special thanks to Pierre and his team at Cults3D. I could not have come this far without the utility of their website. Perhaps, some time in the future, the wargaming companies will adapt to these new innovations in the market, but that is unlikely to happen for at least another decade. The demand for new models exists, but so does their bottom line. It is unfortunate, but that is the reality that we must all come to terms with. I love you all, and wish you the best. Regards, EmanG
""""""""""""
https://www.patreon.com/posts/farewell-97051973
https://cults3d.com/en/users/EmanG/3d-models

Modifié par Dreadaxe

Sur les figs Cathay et Nippon : Il y avait bien des figurines de Nippon (et donc de Cathay, puisque c'est la même liste comme ils disaient...)  chez GW, je me souviens que mon frère avait quelques ninjas, des citadel oui oui oui... bon c'était embryonnaire quand même !

On trouve la série C05 oriental heroes en pré slotta dans le second compendium : http://www.solegends.com/citcat1984comp2/citcomp2021-02.htm Plutôt Nippon d'inspiration

Les Hobgoblins étaient plutôt des équivalents des mongols et des peuples de la steppe, avec des inspi orientales aussi. voir ici, dans le même ouvrage, la série C36 en V3, les Hobgoblins avaient même les Temple dogs, des chiens statues... animées !

Les Deluxe Boxed sets montraient des photo set pas eulement des dessins de ces figs... http://www.solegends.com/citcat1984comp2/citcomp2046-01.htm

et un peu plus loin un teasing du C14, l'Oriental dragon !

Un peu plus tard ils ont fait des samourais mort vivants ! http://www.solegends.com/citcat198509cjb/citjour85b025-01.htm

Des Ninjas : http://www.solegends.com/citcat198704cja/c198704cjp0036-00.htm

Et la bonne nouvelle c'est que la boite du regretté Brian Ansell, Wargames Foundry, édite toujours ces figurines orientales parmi d'autres références "ex citadel" : https://www.wargamesfoundry.com/collections/samurai

Oui oui, vous pouvez acheter des figurines "nippons et cathay" depuis un bon moment maintenant ;)

Modifié par Prince Ulther

Le 17/01/2025 à 18:33, HFXleol a dit :

La 3D chez GW ça date de la V7, avec quelques modèles avec des éléments modelisés sur PC avant ça. Le carnifex plastique est le premier entièrement modélisé en numérique.

On avait même un article dans le WD, lors de la sortie des rat ogres plastiques pour expliquer comment ils imprimaient leurs premiers modèles en 3D d'ailleurs. A vue de pif, je dirais à peu pret pendant la campagne en lustrie ?

A Blood Bowl, il y avait aussi un ninja mêlé de Samouraï (Hoshi Komi) qui a eu le droit à sa figurine.

Barbarus : bon, faire toute une armée avec "juste" cette fig', ça finira pas être lassant...

Modifié par Barbarus

Le 17/01/2025 à 19:42, Dreadaxe a dit :

C'était risible d'ailleurs. Un véritable stéréotype de la culture asiatique… Les Chinois du Japon et les chinois de Chine comme dirait Hubert notre fameux agent secret d'OSS 117.

Le Chinopon !!!

Le 17/01/2025 à 20:06, HFXleol a dit :

Vu les visuels de Cathay de Total War, ça va être aussi stéréotypé...  Je suis pas sinophile mais il y a certainement plus fin à faire...

J'aime vraiment pas cette faction mais y'a tout pour faire une armée à la mode v8. Faire deux boite de multikit d'infanterie légère et lourde, les gros colosse, une montgolfière, une pièce d'artillerie et c'est partie. 

Merci pour l’info. Ça commence à prendre forme pour Cathay.

il y a 38 minutes, Ryuken42 a dit :

Sur la carte il y a eu une grosse maj sur la Tilée et l'Estalie ainsi que les désolations du chaos.

De quelle ordre ? Je confesse ne pas la connaître par cœur et ne pas aller la voir régulièrement pour voir ces changements :whistling:

Edit pour en dessous

@Gazerock Merci ;)

Modifié par Nekhro

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

Merci pour l’info. Ça commence à prendre forme pour Cathay.

De quelle ordre ? Je confesse ne pas la connaître par cœur et ne pas aller la voir régulièrement pour voir ces changements :whistling:

Il n'y avait absolument rien et maintenant la carte est détaillée (routes + toutes les villes) + les blasons sont présents, et concernant le nord la carte a été agrandie et les tribus Norses ont été ajoutées 😉

J'ai regardé un peu du coté de Total war (j'y joue pas). Cathay n'est pas super originale comme armée. Principe de Yin (tir) et Yang (Corps à corps) ou bien l'inverse, l'équilibre entre le tir et le corps à corps offre des bonus.  Ca me fait penser aux règles de détachements pas franchement adorées de tous. 

En terme d'unité: 

Citation

Héros:
Miao Ying, une mago qui se transforme en dragon (double figurine?), moyen que ce soit une pièce centrale
Zhao Ming, un seigneur alchimiste

Les seigneurs Shugengan, magos qui maîtrisent soit le ying soit le yang (Ying qui améliore les alliés et sorts de vent/feu. Yang magie mystique qui permet de renvoyer les projectiles ou d'appeler des esprits)

Les magistrats, des chefs de guerre qui commandent et se battent (possible qu'il soit monté sur un cheval ou une lanterne)
Les alchimistes, qui donnent des buff ou débuff aux alliés
Les astromanciens, qui maîtrisent le domaine du Vent. Peut être monté sur une boussole de guerre. 

Les troupes de base:

Des paysans en grand nombre
Des guerriers de jade avec une grosse armure
Des gardes des dragons céleste, l'élite avec des hallebardes ou arbalètes
Les troupes ont toutes une variante càc ou tir. Avec arc, arbalète, tromblons. 

Une unité de jezzail façon skaven (2 figurines et un gros flingue). 

Cavalerie:
Paysan à cheval qui servent d'éclaireur
Guerrier de jade à cheval, cavalerie lourde. En théorie surtout défensive?

Chevaucheurs de Grands Longma, des espèces de pégases-dragons qui volent. Ca sent le truc bourrin, je suppose que ça sera l'équivalent des pégases breto

Gros truc méchant:

Sentinelle de terre cuite, un gros géant de pierre. Ca me fait penser au nécrosphinx. 

Artillerie:
Un canon et une batterie Helstorm façon Cathay. Et une boussole de guerre Wu Xing: Un chariot qui permet de mieux maîtriser les vents magiques et la magie élémentaire. Une sorte d'Héliobolis. Il permet l'équilibre avec le reste de l'artillerie. 

Volants:
Une lanterne et une jonque, des sortes de gyrocoptères/gyrobombardiers chinois

Je ne sais pas trop quoi en penser. On va sûrement avoir de très belles figurines et le monde de Warhammer va s'agrandir. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par contre je vois mal Cathay revenir sans les ogres qui sont tout de même la faction la plus proche. Même si je vois arriver l'excuse d'un comptoir à Marienburg avec la jonque sur la carte... 

Dans le fond, c'est une faction très intéressante. Ca change la vision de Warhammer en mettant la focale sur un autre empire. Cathay + Ogres + Chaos + Ndc + gobelins sur loups, ça fait un univers me rappelant Conan le Barbare :D 

Rhooo vrai que ça faisait longtemps que je n’allais plus voir la carte, les mises à jour ne semblant plus suivre les sorties d’arcanes (j’attendais désespérément la Maj post nains).

merci pour l’info

edit: toutes les désolations du chaos ça fait plaisir à voir aussi.

On a les localisations hauts elfes aussi qui sont apparus, j’ai repéré l’empire hobgob aussi en ajout et on a une belle ouverture à l’Est .

Modifié par Xoudii