Bonz Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Bonjour à tous, Pas vu encore beaucoup de news/traductions sur les règles de nos chers peaux-vertes (et accessoirement les meilleures unités : les gobelins!), et vu que mon niveau est assez limité en anglais, j'en profite pour ouvrir le sujet. Apparemment les ON ont (de base?) l'armure de plate, ça c'est vraiment cool, surtout que ça correspond parfaitement avec leur design. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Apparemment, ils perdent aussi l'animosité qui est remplacée par "impétueux" : obligation de charger sur 4+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Oui et oui. Mais ils n ont plus la règles bardée d'arme. On leur paye leur équipement. Ils peuvent être veteran et tenace. Par contre je ne sais pas ce que veulent dire l ensemble des règles spéciales ( Dont une semble s'appeler Motley crew ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) Motley crew est une règle qui permet de sélectionner des options d’équipements différentes au sein d’une même unité, figurine par figurinne. Modifié le 15 janvier par Zanpacho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Il y a 8 heures, Zanpacho a dit : Motley crew est une règle qui permet de sélectionner des options d’équipements différentes au sein d’une même unité, figurine par figurinne. Plutôt sympa, un peu galère pour le WISIWYG cependant, surtout pour les gens qui comme moi ont monté leurs orque noirs à partir de la v7 donc avec n'importe quelle arme x) ça va demander une gestion fig à fig à la 40k/30k qui risque d'être un poil compliqué pour des régiments et pour la gestion du retrait et remplacement des perte. Mais je vois déjà l'usage des reformations pour passer les armes lourdes, bouclier ou arme à deux main en première ou seconde ligne selon la situation. Exemple, vous êtes dans la mouise et près de vous faire charger par des cavaliers : hop reformation, bouclier en première ligne, arme lourde en seconde ligne. La charge est encaissé et les pertes retiré à l'avant sont remplacé par des armes lourdes qui cognerons au round d'après si le combat continue. Je trouve ça cool et très cinématique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier il y a 11 minutes, Zangdharr a dit : Plutôt sympa, un peu galère pour le WISIWYG cependant, surtout pour les gens qui comme moi ont monté leurs orque noirs à partir de la v7 donc avec n'importe quelle arme x) Je ne comprends pas. La règle Motley Crew est justement faite pour les unités possédant plusieurs équipements. Tu choisis quelle arme utiliser, tu ne le fais pas en fonction de l’arme de la figurine (comme à 40k). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) il y a 43 minutes, Nekhro a dit : Je ne comprends pas. La règle Motley Crew est justement faite pour les unités possédant plusieurs équipements. Tu choisis quelle arme utiliser, tu ne le fais pas en fonction de l’arme de la figurine (comme à 40k). Je n'en suis pas sur, le wording des options dit "any model in the same unit may take one of the following" et pas "the entire unite may take one of the following" comme c'est écrit pour les orques normaux. Je comprend qu'il faut payer l'arme voulu figurine par figurine et qu'en plus on peut choisir de n'en prendre qu'une seule. Et que donc l'unité d'orque noir peut être composé pour moitié moitié d'arme lourde et d'arme de base additionnel. Non ? Les minotaure ont la même, mais ça semble plus facile de gérer 3 bestioles avec 3 armes différentes que 20 avec 3 armes Modifié le 16 janvier par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier il y a 12 minutes, Zangdharr a dit : Je comprend qu'il faut payer l'arme voulu figurine par figurine et qu'en plus on ne peut en prendre qu'une seule. Et que donc l'unité d'orque noir peut être composé pour moitié moitié d'arme lourde et d'arme de base additionnel. Non ? Ouais. Il faudrait voir aussi les entrées qui possèdent cette règle. Parce que si c’est juste pour dire qu’une figurine frappe avec son propre équipement (comme un Personnage qui rejoindrait une unité), je ne vois pas l’intérêt d’en faire une règle spéciale. Ce serait plutôt un fonctionnement à décrire dans la section corps à corps. Mais c’est vrai qu’en relisant, ça semble plutôt correspondre à ce que tu décris. J‘avais plutôt en tête une règle de Orques noirs (me semble-t-il). Un peu dubitatif sur le fait que ce soit une règle spéciale, surtout pour les armes, moins pour les armures et le retrait des pertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Est-il possible que cette règle soit juste là pour couvrir les boîtes de figurines prévues avec un mix d'armes pour les modèles, mais pas assez pour faire tout l'un ou tout l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier il y a 3 minutes, Nekhro a dit : Ouais. Il faudrait voir aussi les entrées qui possèdent cette règle. Parce que si c’est juste pour dire qu’une figurine frappe avec son propre équipement (comme un Personnage qui rejoindrait une unité), je ne vois pas l’intérêt d’en faire une règle spéciale. Plus généralement la regle semble être une derogation pour posséder plusieurs combinaison d'équipement différentes dans une unité mais aussi plusieurs type d'unité au sein d'une même unité. Je pense qu'elle est aussi pensé pour le cas des skinks/kroxigor "Units with this special rule may include models of the same type that are equipped differently to one others, and/or models of different types that fight together in a single unit. If necessary the army list entry of such unit will be accom!pagned by a brief explenation of the unit composition" Transcrit d'un pdf flou x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier il y a 1 minute, Zangdharr a dit : Plus généralement la regle semble être une derogation pour posséder plusieurs combinaison d'équipement différentes dans une unité mais aussi plusieurs type d'unité au sein d'une même unité. Je pense qu'elle est aussi pensé pour le cas des skinks/kroxigor Ça doit être ça. il y a 1 minute, Zangdharr a dit : Transcrit d'un pdf flou x) Tu peux la trouver en clair ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier il y a 5 minutes, Nekhro a dit : Ça doit être ça. Enfin si ça se passe comme je l'interprète ça va être un bon boxon pour la repartition des touches et des pertes avec les orques noirs x) il y a 8 minutes, Nekhro a dit : Tu peux la trouver en clair ici Plus facile de naviguer dans un pdf que dans une vidéo, mais ça fait plus mal aux yeux ^^ il y a 17 minutes, Mars a dit : Est-il possible que cette règle soit juste là pour couvrir les boîtes de figurines prévues avec un mix d'armes pour les modèles, mais pas assez pour faire tout l'un ou tout l'autre ? Je pense pas même si ça pourra servir ce but aussi. Les boite ON et minotaure ont assez de bitz pour équiper tout le monde pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier il y a 1 minute, Zangdharr a dit : Enfin si ça se passe comme je l'interprète ça va être un bon boxon pour la repartition des touches et des pertes avec les orques noirs x) C’est - à dire ? Il y a justement un paragraphe sur le retrait des pertes dans la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier il y a 12 minutes, Nekhro a dit : C’est - à dire ? Il y a justement un paragraphe sur le retrait des pertes dans la règle. J'avais pas vu sur ma copie degeu, je vien de le lire sur la vidéo Cependant je ne comprend pas très bien la phrase : " In combat casualities should be remouved from among the majority of the model that make up the fighting rank" Je comprend " en combat les pertes doivent être retiré parmi les figurines qui forment la majorité du rang combattant" Donc exemple si il y a 4 orque noir a double armes et 3 en armes lourdes qui forment le rang combattant, seul les orques à double armes peuvent être retiré comme perte. Même si le nombre de pertes dépasse le chiffre de 4 , on doit retirer des orques à double armes. Si c'est ça ça peut induire un truc ou on alterne les bouclier et les armes spéciale, pour profiter de la sauvegarde majoritaire mais cogner fort quand même avec quelques armes lourdes disséminé. L'e rang de l'unité ressemblerait à ça : B S B S B S B ou B B S S S B B Avec B = Bouclier et S = armes spéciale D'ailleurs, j'y pense en écrivant ça mais dans cette config pas besoin de payer plus de trois armes spécial par régiment vu qu'on retira forcément des boucliers comme perte et qu'on voudra les conserver en majorité sur la première ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier il y a 51 minutes, Zangdharr a dit : Donc exemple si il y a 4 orque noir a double armes et 3 en armes lourdes qui forment le rang combattant, seul les orques à double armes peuvent être retiré comme perte. Même si le nombre de pertes dépasse le chiffre de 4 , on doit retirer des orques à double armes. Je comprends ça comme ça, oui. On peut imaginer que ça représente ceux des rangs arrière qui récupère ces armes, un peu comme pour le musicien et le porte-étendard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Vaut-il mieux prévoir ses régiments orques et gobelins en rangs de 5 modèles ou faudrait-il plutôt viser des rangs de 6 ou 7 figurines? Je suis en train de planifier pour mes plateaux de mouvement et cette question me taraude maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Ca dépendra de la meta. Mieux vaut attendre. Je partirais sur des rangs de 8 pour ce qui tape sur un seul rang et 5 pour des gobs. On a les pack de 10 gobs accessibles ! C'est très cool. Vu un rapport de bataille : a priori un perso sur arachnarok est inciblable même au CAC. Ca synergise pas mal avec les sorts qui fonctionnent sur bulle de cd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultimatum38 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier La règle est plutôt sympa j'aime beaucoup l'idée mais ça va être le bordel à gérer. Quid de l'état major dans tous ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonz Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier Je viens de lire la partie OG. Et oui mon premier avis pour les équipements des ON je pense que ça va être le bazar à gérer les càc et surtout les pertes. GW aurait dû laisser leur règle de la v8 permettant à tout le régiment de choisir son type d'arme au combat. Ça reste mon avis pour le moment. A voir par la suite. Par contre, les trolls d'eau qui ont 4pv alors que les communs et pierre restent à 3pv ça reste bizarre... surtout qu'il y a moins de 10pts ? Erreur de la part de GW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Il y a 4 heures, Bonz a dit : Et oui mon premier avis pour les équipements des ON je pense que ça va être le bazar à gérer les càc et surtout les pertes. GW aurait dû laisser leur règle de la v8 permettant à tout le régiment de choisir son type d'arme au combat. Ça reste mon avis pour le moment. A voir par la suite. Pourquoi ? Pour le coup la règle me semble simple à appliquer, même si un peu forte. Tu as envie d'avoir une courte majorité avec boucliers parce qu'ils ont une meilleure sauvegarde, et quelques armes lourdes en minorité pour taper, sachant qu'ils ne pourront pas mourir eux-mêmes. Il y a 4 heures, Bonz a dit : Par contre, les trolls d'eau qui ont 4pv alors que les communs et pierre restent à 3pv ça reste bizarre... surtout qu'il y a moins de 10pts ? Erreur de la part de GW ? C'est manifestement volontaire puisqu'ils n'ont plus la règle qui les rendaient plus difficiles à toucher. A la place, ils sont plus résistants. Les trolls de pierre ont une meilleure sauvegarde et un meilleur CD, les trolls communs ont une meilleure initiative. Les différences semblent voulues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) Il y a 13 heures, Ultimatum38 a dit : La règle est plutôt sympa j'aime beaucoup l'idée mais ça va être le bordel à gérer. Quid de l'état major dans tous ça ? La question va se poser pour le musicien et le le porte étendards vu qu'on considère que d'autre figurines ramassent leur "attribut" après leur mort on peut imaginer des cas ou leur équipement viendrait à changer si la figurine qui "step forward" à sa place est équipé differemment Je pense que le champion échappe au retrait des perte tant qu'il n'a pas été ciblé directement Il y a 4 heures, Bonz a dit : Par contre, les trolls d'eau qui ont 4pv alors que les communs et pierre restent à 3pv ça reste bizarre... surtout qu'il y a moins de 10pts ? Erreur de la part de GW ? Non c'est normal c'est leur nouvelle spécificité Citation Pourquoi ? Pour le coup la règle me semble simple à appliquer, même si un peu forte. Tu as envie d'avoir une courte majorité avec boucliers parce qu'ils ont une meilleure sauvegarde, et quelques armes lourdes en minorité pour taper, sachant qu'ils ne pourront pas mourir eux-mêmes. ça me semble être le bon plan Je me demande si on a quand même le droit de cibler des modèle spécifique avec des attaques, avec évidemment les blessures qui se ne reportent pas. Ou si la règle de retrait des pertes empêche ça. Modifié le 25 janvier par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Alors quels retours pour ceux qui ont déjà bataillé avec les peaux vertes? Ça m'a l'air plus solide qu'avant et l'impetuosité me paraît bien compensée par la règle warband ( relance de dé de charge notamment) Je suis en train de monter une armée à base d'orques sur sangliers kostos et de chars sur sangliers les deux me paraissent particulièrement forts. Vous avez testé les chars à loups en unité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Sur les entrées d'unités, il y a par exemple avec les Bandes de Gobelins 0-1 unité par tranche de 1000 points peut : - Remplacer la règle spéciale Ordre serré par la règle spéciale Tirailleurs - Acheter un bannière magique pour une valeur maximale de 50 points. C'est au choix l'une ou l'autre, ou bien une de chaque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Une de chaque (peut-être même les deux options sur la même) car si je prends l’exemple des options d’armes de certaines unités, il est précisé «… 1 des options suivantes : ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Mon interprétation est que c'est soit les 2 règles sur la même unité / 1000 points, soit l'une des 2 règles sur la même unité, mais pas les 2 règles sur 2 unités différentes / 1000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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