Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Orques & Gobelins à ToW


Bonz

Messages recommandés

Citation

• 0-1 unit per 1,000 points may:
- Have the Feigned Flight special rule ........................................................+2 points per model
- Have the Reserve Move special rule ..........................................................+1 point per model
- Purchase a magic standard worth up to........................................................................50 points

 

On en est déjà rendu à la ponctuation :D

 

On peut le lire de deux manières, comme en français, on peut considérer que c'est une liste ( ponctuation ":" et pas une suite ";").

Ce qui précéde les deux points étant pour éviter de répéter.

On peut donc lire :

 

• 0-1 unit per 1,000 points may Have the Feigned Flight special rule ........................................................+2 points per model
• 0-1 unit per 1,000 points may Have the Reserve Move special rule ..........................................................+1 point per model
• 0-1 unit per 1,000 points may Purchase a magic standard worth up to........................................................................50 points

 

Aucune idée de quel est l'EDR ici... L'interprétation de Georges étant aussi logique...
 

Citation


Any unit may:
- Upgrade one model to a Boss (champion) .................................................+7 points per unit
- Upgrade one model to a standard bearer...................................................+5 points per unit
- Upgrade one model to a musician ................................................................+5 points per unit

 

 

On ne se pose pas la question de savoir si on peut upgrader que l'une des options.

Cela évacue la réponse qui serait "c'est une seule de ces options qui est en 0-1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me poser la question pour les orc sauvage.

 

Est ce que je peux prendre une unit d'orc sauvage et une de chevaucheur de sanglier sauvage par 1000 points? ou seulement une des deux?

 

Puis je prendre un perso de chaque type sauvage/1000 points ? (chaman et chef de guerre par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Virgilejr a dit :

D'ailleurs je me poser la question pour les orc sauvage.

 

Est ce que je peux prendre une unit d'orc sauvage et une de chevaucheur de sanglier sauvage par 1000 points? ou seulement une des deux?

 

Puis je prendre un perso de chaque type sauvage/1000 points ? (chaman et chef de guerre par exemple?)

Les options étant disponibles dans chaque entrée et la liste générale ne mentionnant rien, il me semble que tu peux avoir un de chaque héros et unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les orcs noirs sont vraiment extrêmement costauds? En base je les trouve incroyable. Je n'avais pas vu qu'ils avaient charge furieuse mais clairement une charge d'ON double kikoups maintenant ça déboîte la ligne adverse ( 3 attaques par socle)+ une résistance forte grâce à l'armure de plates. Ça plus l'absence d'impetuosite et le tenace possible c'est quand même pas mal. Vous les avez testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore pu essayer mais c'est vrai qu'ils déconnent zero. Le up est surprenant quand on constate la baisse généralisé des carac/equipment des autres unités d'élite (MdE a une seul attaque, Guerrier du chaos en armure lourde...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rouby a dit :

C'est moi ou les orcs noirs sont vraiment extrêmement costauds? En base je les trouve incroyable. Je n'avais pas vu qu'ils avaient charge furieuse mais clairement une charge d'ON double kikoups maintenant ça déboîte la ligne adverse ( 3 attaques par socle)+ une résistance forte grâce à l'armure de plates. Ça plus l'absence d'impetuosite et le tenace possible c'est quand même pas mal. Vous les avez testé?

Et ta oublier le fait qu'il peuvent avoir un équipement diffèrent entre eux, ce qui permet d'avoir une unit extrêmement tanky et qui tape vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rouby a dit :

C'est moi ou les orcs noirs sont vraiment extrêmement costauds? En base je les trouve incroyable. Je n'avais pas vu qu'ils avaient charge furieuse mais clairement une charge d'ON double kikoups maintenant ça déboîte la ligne adverse ( 3 attaques par socle)+ une résistance forte grâce à l'armure de plates. Ça plus l'absence d'impetuosite et le tenace possible c'est quand même pas mal. Vous les avez testé?

Oui clairement les ON ont pris un boost.

Surtout que maintenant les attaques avec F4, F5 ou plus n'infligent pas systématiquement un malus en Svg, donc l'armure de plate d'un ON qui peut sauvegarder 1 fois sur 2, en plus déjà de son Endu 4, c'est vraiment pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Virgilejr a dit :

Et ta oublier le fait qu'il peuvent avoir un équipement diffèrent entre eux, ce qui permet d'avoir une unit extrêmement tanky et qui tape vraiment fort.

Oui d'ailleurs vous jouez ça comment? Je pensais tout le monde avec bouclier et ensuite moitié moitié armes lourdes et 2 armes pour être sur d'être très polyvalent. Avec les 2 armes devant en cas de charge et les armes lourdes derrière en cas de réception ( quitte à frapper en dernier autant frapper fort) mais globalement c'est une unité qui veut charger même si leur mouvement est moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 09:03, rouby a dit :

Oui d'ailleurs vous jouez ça comment? Je pensais tout le monde avec bouclier et ensuite moitié moitié armes lourdes et 2 armes pour être sur d'être très polyvalent. Avec les 2 armes devant en cas de charge et les armes lourdes derrière en cas de réception ( quitte à frapper en dernier autant frapper fort) mais globalement c'est une unité qui veut charger même si leur mouvement est moyen


Pas encore essayé mais je pense que je ferait plutôt un mix bouclier et arme lourde sur une unité en 3 rangs de 7 figurines, avec 3 figurines en armes lourdes par rang, placé de manière intercalé. C'est l'option la plus tanky. On conserve le 3+ au corps à corps comme le rang combattant est composé à majorité d'unité à bouclier, les flanc sont composé de ces même boucliers pour se défendre au cas ou.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En lisant les règles des O&G je note quelques changements par rapport à la V8 :

 

- Tous les trolls ont une peau calleuse (compte comme une armure légère), Régénération 5+ désormais.

- Les chevaucheurs orcs sauvages avec 2 kikoups c'est fini, il n'y a plus cette option (dommage j'aimais bien).

- Les gobelins de la nuit ont perdu la "Peur des Elfes".

- Les squigs et leurs bergers peuvent être en tirailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.