Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerrier du chaos


Zanpacho

Messages recommandés

Aspirant champion à 70pts, +35pts de monture démoniaque + 10pts de marque de khorne... 115pts le massacreur avec 4 attaques et une sauvegarde invul à 5+ . Sans compter deux trois objet pas chère et le jet automatique "glaze"

Y'a peut être moyen de moyenné finalement, mes six braves ne prendrons la poussière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zangdharr a dit :

Oui vu que justement c'est une règle spéciale et pas (plus) un équipement 

 

Une règle spéciale qui stipule que les armes de base non magiques ont AP -1. Ils précisent bien que c'est juste l'arme de base et pas les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il me semble bien que ça ne marche que pour l'arme de base. Donc pas pour les armes lourdes, hallebardes, etc. 

"Ensorcelled weapon

A hand weapon carried by a model with this special rule has the Magical Attacks special rule and an Armour Piercing characteristic of -1."

 

Le paragraphe en italique en dessous confirme que c'est seulement une arme de base non magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zangdharr a dit :

Ah merci j'ai lu un peu vite, ça contrebalance le choix automatique de la lance pour les chevalier mais pas de beaucoup 

 

Mouais pas trop. F4 magique PA-1 VS +2F en charge PA-2 armorbane 1, y'a pas trop photo je trouve.

Apres j'ai loupé la regle magique, c'est la même qu'avant?

 

Avant les armes ensorcelées donnaient +1F ce qui donnait deux choix très interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ryuken42 a dit :

Mouais pas trop. F4 magique PA-1 VS +2F en charge PA-2 armorbane 1, y'a pas trop photo je trouve.

 

je trouve aussi, c'est dommage 

 

il y a 12 minutes, Ryuken42 a dit :

Apres j'ai loupé la regle magique, c'est la même qu'avant?

 

j'ai pas vu, à voir si ça a un impact sur certaine sauvegarde de regen en plus de celle des démon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo n'aborde pas le dragon ogre et le dragon ogre shaggoth, c'est bien dommage car il y a des trucs à faire. Le shagoth avec une hallebarde et le blackned plate ( save total à 2+, invu feu 3+) tiré du livre homme bete , ou avec la potion de soin, ou le don HB qui donne -1 pour etre touché, miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lances de cavalerie reste plus intéressante pour moi que l'arme ensorcelé.

 

par contre c'est le choix entre arme ensorcelé + bouclier et hallebarde. d'un côté F4 ap-1 +1 sav (et parade ?) de l'autre F5 pa-1 armor bane(1) pas de bouclier

 

par conte la F4 ne donne plus directement AP-1 du coup ?

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zanpacho a dit :

La vidéo n'aborde pas le dragon ogre et le dragon ogre shaggoth, c'est bien dommage car il y a des trucs à faire. Le shagoth avec une hallebarde et le blackned plate ( save total à 2+, invu feu 3+) tiré du livre homme bete , ou avec la potion de soin, ou le don HB qui donne -1 pour etre touché, miam miam

Le shaggoth peut avoir des dons et objet magique ? :o 

Il m'en faut un ! 

 

il y a 4 minutes, maemon a dit :

les lances de cavalerie reste plus intéressante pour moi que l'arme ensorcelé.

 

Oui et c'est bien dommage que ce soit aussi évident

 

il y a 5 minutes, maemon a dit :

par contre c'est le choix entre arme ensorcelé + bouclier et hallebarde. d'un côté F4 ap-2 +1 sav (et parade ?) de l'autre F5 pa-2

 

Comme depuis l'aube du chaos : bouclier + hallebarde. Bouclier uniquement pour les tir, hallebarde pour le càc. La force 5 c'est juste un pallier trop important

Allez, le choix double arme de base va devenir plus intéressant grace à la regle d'arme qui va donner une bonne pénétration d'armure en plus du gros volume d'attaque

L'arme lourde pourra être meilleur qu'avant aussi au vu des nouvelle regle de charge et que l'init des guerriers n'est plus aussi pété qu'avant 

C'est pas plus mal au fait tout ces changements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zangdharr a dit :

Comme depuis l'aube du chaos : bouclier + hallebarde. Bouclier uniquement pour les tir, hallebarde pour le càc. La force 5 c'est juste un pallier trop important

Ce n’est plus aussi évident qu’avant depuis que l’AP est décorrélée de la valeur de Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Ce n’est plus aussi évident qu’avant depuis que l’AP est décorrélée de la valeur de Force.

Je pense que ça restera le meilleur choix mais qu'il ne sera plus autant dominant qu'avant.

 

Certes moins d'AP mais en même temps en face il y'a aussi moins de grosse valeur de sauvegarde d'armure   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les armes lourde ne tape plus en derniers ? elle ont la règle strike last donc même en charge elle frappe après tous le monde pour moi)

 

armor bane ça fait quoi ?

 

le bouclier donne juste +1 sav ou d'autre chose ?

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maemon a dit :

armor bane ça fait quoi ?

Ça fait un moment qu’on le sait. C’est dans l’épinglé. Sur un 6 pour blesser, l’attaque gagne +1AP.

 

 

il y a 12 minutes, maemon a dit :

les armes lourde ne tape plus en derniers ? elle ont la règle strike last donc même en charge elle frappe après tous le monde pour moi)

La règle Frappe en dernier descend l’Initiative à 1 avant tout modificateur.

 

 

il y a 12 minutes, maemon a dit :

le bouclier donne juste +1 sav ou d'autre chose ?

Juste +1 à la sauvegarde d’armure.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

elle ont la règle strike last donc même en charge elle frappe après tous le monde pour moi

Non c'est précisé que les modificateurs s'appliquent à "Strike last". Ca veut juste dire que tu tapes avec initiative 1. Donc 4 en charge si tu as parcouru 3".

 

Quand c'est l'inverse (piétinement par exemple), il est précisé que les modificateurs ne s'appliquent pas, donc le stomp est toujours à initiative 1, même en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zangdharr a dit :

Le shaggoth peut avoir des dons et objet magique ? :o 

Il m'en faut un ! 

 

 

Oui le Shaggoth a droit à 50pts d'objets magiques et 50pts de mutations, je trouve ca juste fou quand on voit la liste des OM homme bete et du GBB.

Par exemple la mutation slug skin, 50pts donnent -1 pour etre touché au CAC alors que le pepere a déjà CC6 de base, ou uncanny sens donnent +1 en Init pour 10 pts, alors que le shaggot a 4 de base! Sans parler de toute la liste du GBB! Je ne suis pas arrivé à trouver les règles du géant du chaos( écrit très petit sur les vidéos 😅 et il y a 2 pages de règles dans le livre HB), mais de tous les gros tons du jeu, le Shaggoth est celui qui m'impressionne le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zanpacho a dit :

Oui le Shaggoth a droit à 50pts d'objets magiques et 50pts de mutations, je trouve ca juste fou quand on voit la liste des OM homme bete et du GBB.

 

Ce qui me paraît fou c'est des options sur un kit qui n'en a pas. 

 

Il va peut-être refait, surtout que GW a toujours aimé cette figurine. Je la vois bien en pièce centrale des HB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne croient que ce qu'il voit à 19:18:

 

 

Par exemple Shaggoth 225, armure lourde 6, giant blade 30 pts (F+1, Armour bane 2, Multiwounds 2),  slugg skin 50pts( -1 à la touche au cac). Manque d'AP pour etre parfait

Modifié par Zanpacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

Je pense que ça restera le meilleur choix mais qu'il ne sera plus autant dominant qu'avant.

 

Certes moins d'AP mais en même temps en face il y'a aussi moins de grosse valeur de sauvegarde d'armure   

 

Arme de base + bouclier reste pas mal pour être résistant au corps à corps.

Une svg 4+ se fait assez rare sur de l'infanterie (3+ sur des élus, avec invu 6+), et avec les PA un peu plus faibles qu'avant, moi j'aime bien.

 

Puis de mon de vue, c'est l'équipement iconique du GdC.

 

Le double armes est pas mal aussi, ça compense la perte d1A sur le profil.

 

Je pense monter un regiment de chaque équipement de toutes façons.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.