TORVAL Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier (modifié) Si je prend une unité de deux figurines avec un champion et un étendard. Je rajoute un héros dedans. Je le met en colonne comme ceci HCB. Puis-je mettre le champion et l'étendard de l'unité comme ceci ou sont-ils obligés d'être en ligne ? Le héros dans cette unitée ne fais plus qu'un avec l'unitée ?Je gagne bien la triple marche forcée du fait d'être en colonne ? Si on me charge de derrière le héros peut faire place et aller à l'arrière de l'unité ? Si au combat je lance ou reçoit un défi est-ce que le champion peut le relever et le héros va taper dans la masse du coup ? Même chose si je met deux héros dans une unité de deux en colonne. Est-ce possible ou alors je dois mettre les deux héros en ligne et champion et bannière derriere ou alors tout le monde obligatoirement au premier rang. Modifié le 12 janvier par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Les règles P. 209 disent que le 1er rang ne peut pas contenir plus de personnages que de modèle normaux, à moins que l'unité n'ait qu'un seul rang. Ta formation est donc impossible. Si tu te mets en colonne, le personnage est obligé de rejoindre le 2eme ou le 3eme rang de la colonne. Dans ce cas il ne combat pas et ne confère aucun avantage à l'unité, mais il ne peut pas être attaqué non plus. Citation Puis-je mettre le champion et l'étendard de l'unité comme ceci ou sont-ils obligés d'être en ligne ? Je ne vois rien qui s'y oppose. C'est prévu en P.199. Citation Je gagne bien la triple marche forcée du fait d'être en colonne ? Oui Citation Si on me charge de derrière le héros peut faire place et aller à l'arrière de l'unité ? Non Citation Si au combat je lance ou reçoit un défi est-ce que le champion peut le relever et le héros va taper dans la masse du coup ? Dans ton exemple (illicite) oui ce serait possible car pour lancer (et relever) un défi, il faut être soit dans le rang de front, soit dans un rang adjacent au rang de front, ce qui aurait été le cas du champion si la formation était possible. Ceci étant dit si tu fais CHB, alors ton héros peut lancer/relever un défi et ton champion taper dans la masse. Citation Même chose si je met deux héros dans une unité de deux en colonne. Est-ce possible ou alors je dois mettre les deux héros en ligne et champion et bannière derriere ou alors tout le monde obligatoirement au premier rang. Dans ce cas tes 2 héros doivent rejoindre les rangs 2 et 3 ou 3 et 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Est ce qu’il y a quelque chose qui s’opposerait à ce que 3 ogres en colonne de 1 de large, fassent une marche forcée au triple, donc 18’´? Ou 3 dragon ogres à 21’‘? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) Rien ne s'y oppose. Par contre tu ne peux pas charger quand tu es en colonne. EDIT : j'en profite pour signaler plusieurs points sur la colonne : - tu dois quand même faire un test de CD pour faire une marche forcée si un ennemi est à 8" ou moins - si tu rates le test, tu comptes comme ayant fait une marche forcée dans tous les cas même si tu ne bouges pas. Dans ce cas tu ne peux plus réformer l'unité, car les unités en marche forcée ne peuvent pas faire d'autres manœuvres que des roues. Donc c'est bien de se coller à 1" d'une unité ennemi en utilisant une colonne, mais concrètement et à moins d'être "Drilled" (pas besoin de passer le test de CD), vous courrez un risque d'être bloqué indéfiniment en colonne, si votre adversaire est un peu malin. Et même sans ça, il faut quand même 2 tours pour pouvoir engager le combat si l'adversaire ne vous charge pas (1 tour de réforme, 1 tour de charge). Modifié le 12 janvier par Georges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés