Aller au contenu
Warhammer Forum

Régles armes et machines de guerre


Zanpacho

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Zanpacho a dit :

On est d'accord que "requiert 2 mains " et "armes à 2 mains" sont 2 règles différentes?

Je ne vois pas «armes à 2 mains» dans les règles. Je vois «2 armes de base/Arme de base additionnelle» (Two Hand Weapons/Additionnal Hand Weapons). Je pense que tu confonds avec une ancienne traduction. Je vois plutôt «Arme lourde» (Great Weapon).

 

Le premier est une règle (qui doit dire que la figurine ne peut pas utiliser cette arme avec un bouclier très certainement, comme dans les versions précédentes). L’autre est une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis laissé abusé par l’espoir de voir des maîtres des épées à 2 attaques /fig mais non l’épée de hoeth est juste une required two hands.

Le fléau et le fouet ont l’air intéressant avec la prévalence de l’initiative et du 1er round de corps à corps!

Les armes qui permettent de taper sur 2 rangs aussi mérite le détour, j’espère que  la traduction fr des différentes formes de lances( lance et spear) sera assez précise pour qu’on ne mélange pas tout!

Les armes lourdes ça peut être intéressant sur des unités sac à pv type ogre, troll ou dragon ogre. La létalité globale au cac est tellement faible que 5 ogres armes lourdes de front sont quasi certains de pouvoir balancer leurs 10 attaques F6 ( je compte sur 2 morts ogres), qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme lourde est un peu trop forte sur toutes les unités à faible initiative. Je ne vois pas trop l'intérêt de se servir d'autres choses pour des nains ou des ogres effectivement. A partir d'initiative 3 ça se discute.

 

EDIT : ou même les trolls qui ont déjà initiative 1 !

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Zanpacho a dit :

j’espère que  la traduction fr des différentes formes de lances( lance et spear) sera assez précise pour qu’on ne mélange pas tout!

Leur traduction n’a pas posé de problèmes dans les versions précédentes. Pas de raison que ça change ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges a dit :

L'arme lourde est un peu trop forte sur toutes les unités à faible initiative. Je ne vois pas trop l'intérêt de se servir d'autres choses pour des nains ou des ogres effectivement. A partir d'initiative 3 ça se discute.

 

EDIT : ou même les trolls qui ont déjà initiative 1 !

Pour des thons style dragon ogres je suis d'accord. Pour les nains, à voir. Le fait d'encaisser les coûts est important aussi. Avec boucliers, et potentiellement des runes ou règles spéciales (aucune idée de ça niveau nains, j'ai pas encore vu passer en tout cas) ça peut-être intéressant d'avoir un régiment tanky, ou capable de charger et de frapper avant certaines unités. Par exemple si les longues barbes conservent leur F4, en charge, ils pourraient taper avant des humains ou des orques. C'est vraiment intéressant cette nouvelle règle de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra vraiment tester je pense. Parce qu'avec I2, tu gagnes pas grand chose je trouve à garder ton arme de base, si ce n'est taper avant l'elfe de base en charge.

 

Il faudra pas trop compter sur la charge mais même si c'est le cas, avec arme lourde tu frappes quand même avant de l'humain ou de l'orque (I3), mais en blessant sur 2+ ou 3+ et avec une meilleure PA (-2 au lieu de juste -1 avec l'arme de base).

 

Le seul truc vraiment intéressant du bouclier, c'est que tu en as besoin pour la règle Mur de Boucliers, qui pour le coup est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte les possibilités de charger de flanc ou de dos qui permet d'augmenter de +4 l'initiative. Il est peut être intéressant d'avoir un régiment tampon avec mur de bouclier et un autre plus petit avec arme lourde qui prendra de flanc. Il est évident que cette tactique est utile contre les armées à forte Ini.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose est si on peut changer d'arme après avoir cédé du terrain. Si c'est le cas, on pourrait réceptionner une charge avec des boucliers, utiliser la règle Mur de bouclier pour céder du terrain quoiqu'il arrive (à supposer de ne pas faire au dessus du CD naturel) et si l'adversaire poursuit, prendre ses armes lourdes pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Georges a dit :

Il faudra vraiment tester je pense. Parce qu'avec I2, tu gagnes pas grand chose je trouve à garder ton arme de base, si ce n'est taper avant l'elfe de base en charge.

 

Et taper avant le GdC qui a I4 maintenant.

 

Pour la question sur le mur de bouclier je sais pas trop, on choisi son équipement au début du combat comme avant il me semble. Est ce un nouveau combat qui commence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges a dit :

Une question que je me pose est si on peut changer d'arme après avoir cédé du terrain. Si c'est le cas, on pourrait réceptionner une charge avec des boucliers, utiliser la règle Mur de bouclier pour céder du terrain quoiqu'il arrive (à supposer de ne pas faire au dessus du CD naturel) et si l'adversaire poursuit, prendre ses armes lourdes pour la suite.

Ce serait chouette !

A voir si il y'a une règle qui oblige les figurines à se servir de leurs arme spéciale comme c'était le cas en v8, mais qui n'existait pas en v7 et moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est sûr que non, il est bien précisé que l'unité peut choisir son arme au début du combat ; et qu'elle doit garder la même "si elle reste bloquée sur place et engagée au combat". 

Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est si la poursuite d'une unité qui a cédé du terrain compte comme le même combat (auquel cas pas possible de changer d'arme) ou comme un nouveau combat (auquel cas ce serait possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Georges a dit :

Non ça c'est sûr que non, il est bien précisé que l'unité peut choisir son arme au début du combat ; et qu'elle doit garder la même "si elle reste bloquée sur place et engagée au combat". 

Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est si la poursuite d'une unité qui a cédé du terrain compte comme le même combat (auquel cas pas possible de changer d'arme) ou comme un nouveau combat (auquel cas ce serait possible).

Il me semble qu’il parle de choisir son arme à chaque round de cac et pas uniquement en début de cac dans la vidéo (mais j’ai écouté d’une oreille je peux me tromper). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vinnie a dit :

Il me semble qu’il parle de choisir son arme à chaque round de cac et pas uniquement en début de cac dans la vidéo (mais j’ai écouté d’une oreille je peux me tromper).

P. 213 "Unless the weapon itself states otherwise (as do lances, for example), a unit cannot change weapons between rounds of combat if it remains locked in place and engaged in combat. The weapon chosen for the first round of a combat (i.e.e the first round fought following a charge) must be used for the duration of the combat"

 

La plupart des commentateurs du GBB (et en particulier Guerilla) racontent un peu n'importe quoi. Facehammer fait du bon boulot mais c'est incomplet. Il vaut mieux lire soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me semble pas si clair que ça.

 

La règle de poursuite après Give ground dit :

 

"A unit can make a "follow up" move when an enemy unit it was engaged in combat with Gives Ground. A unit that makes a follow up move simply follows the enemy unit, moving back into contact with it. The two units then become engaged in combat once more and remain locked in place until the next player's turn when the combat will continue".

 

Il y a bien un moment entre le Céder le Terrain et la poursuite où les unités ne sont plus verrouillés sur place et engagées au combat. 

 

D'un autre côté, l'unité poursuivante ne compte pas comme ayant chargé.

 

D'ailleurs la même question se pose pour FBIGO, car le texte est quasiment le même pour l'unité poursuivante (sauf qu'elle compte comme ayant chargé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Georges a dit :

P. 213 "Unless the weapon itself states otherwise (as do lances, for example), a unit cannot change weapons between rounds of combat if it remains locked in place and engaged in combat. The weapon chosen for the first round of a combat (i.e.e the first round fought following a charge) must be used for the duration of the combat"

 

La plupart des commentateurs du GBB (et en particulier Guerilla) racontent un peu n'importe quoi. Facehammer fait du bon boulot mais c'est incomplet. Il vaut mieux lire soi-même

Merci pour la précision, effectivement ça m’a échappé. J’ai prévu de me plonger bien comme il faut dans le bouquin de règles et les LA bien dès que je les aurai reçu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.