Zanpacho Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier (modifié) Bonsoir tout le monde, une vidéo super lisible sur les armes : Règles armes et machines FACEHAMMER On est d'accord que "requiert 2 mains " et "armes à 2 mains" sont 2 règles différentes? Modifié le 11 janvier par Zanpacho erreur d'interpreation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a 20 minutes, Zanpacho a dit : On est d'accord que "requiert 2 mains " et "armes à 2 mains" sont 2 règles différentes? Je ne vois pas «armes à 2 mains» dans les règles. Je vois «2 armes de base/Arme de base additionnelle» (Two Hand Weapons/Additionnal Hand Weapons). Je pense que tu confonds avec une ancienne traduction. Je vois plutôt «Arme lourde» (Great Weapon). Le premier est une règle (qui doit dire que la figurine ne peut pas utiliser cette arme avec un bouclier très certainement, comme dans les versions précédentes). L’autre est une arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) "Requires two hand"= arme a 2 mains ou recquiert les 2 mains. Attention a ne pas confondre les type d'armes (great weapon, hallberd, additional hand weapon) et les règles spéciales. Modifié le 12 janvier par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 12 janvier Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier Oui je me suis laissé abusé par l’espoir de voir des maîtres des épées à 2 attaques /fig mais non l’épée de hoeth est juste une required two hands. Le fléau et le fouet ont l’air intéressant avec la prévalence de l’initiative et du 1er round de corps à corps! Les armes qui permettent de taper sur 2 rangs aussi mérite le détour, j’espère que la traduction fr des différentes formes de lances( lance et spear) sera assez précise pour qu’on ne mélange pas tout! Les armes lourdes ça peut être intéressant sur des unités sac à pv type ogre, troll ou dragon ogre. La létalité globale au cac est tellement faible que 5 ogres armes lourdes de front sont quasi certains de pouvoir balancer leurs 10 attaques F6 ( je compte sur 2 morts ogres), qu’en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) L'arme lourde est un peu trop forte sur toutes les unités à faible initiative. Je ne vois pas trop l'intérêt de se servir d'autres choses pour des nains ou des ogres effectivement. A partir d'initiative 3 ça se discute. EDIT : ou même les trolls qui ont déjà initiative 1 ! Modifié le 12 janvier par Georges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) il y a 46 minutes, Zanpacho a dit : j’espère que la traduction fr des différentes formes de lances( lance et spear) sera assez précise pour qu’on ne mélange pas tout! Leur traduction n’a pas posé de problèmes dans les versions précédentes. Pas de raison que ça change Modifié le 12 janvier par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a 51 minutes, Georges a dit : Je ne vois pas trop l'intérêt de se servir d'autres choses pour des nains ou des ogres effectivement Le gros lard un peu lent je l'imagine direct avec une grosse hache, pas avec une rapière ou un sabre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a une heure, Georges a dit : L'arme lourde est un peu trop forte sur toutes les unités à faible initiative. Je ne vois pas trop l'intérêt de se servir d'autres choses pour des nains ou des ogres effectivement. A partir d'initiative 3 ça se discute. EDIT : ou même les trolls qui ont déjà initiative 1 ! Pour des thons style dragon ogres je suis d'accord. Pour les nains, à voir. Le fait d'encaisser les coûts est important aussi. Avec boucliers, et potentiellement des runes ou règles spéciales (aucune idée de ça niveau nains, j'ai pas encore vu passer en tout cas) ça peut-être intéressant d'avoir un régiment tanky, ou capable de charger et de frapper avant certaines unités. Par exemple si les longues barbes conservent leur F4, en charge, ils pourraient taper avant des humains ou des orques. C'est vraiment intéressant cette nouvelle règle de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Il faudra vraiment tester je pense. Parce qu'avec I2, tu gagnes pas grand chose je trouve à garder ton arme de base, si ce n'est taper avant l'elfe de base en charge. Il faudra pas trop compter sur la charge mais même si c'est le cas, avec arme lourde tu frappes quand même avant de l'humain ou de l'orque (I3), mais en blessant sur 2+ ou 3+ et avec une meilleure PA (-2 au lieu de juste -1 avec l'arme de base). Le seul truc vraiment intéressant du bouclier, c'est que tu en as besoin pour la règle Mur de Boucliers, qui pour le coup est intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) Il faut prendre en compte les possibilités de charger de flanc ou de dos qui permet d'augmenter de +4 l'initiative. Il est peut être intéressant d'avoir un régiment tampon avec mur de bouclier et un autre plus petit avec arme lourde qui prendra de flanc. Il est évident que cette tactique est utile contre les armées à forte Ini. Modifié le 12 janvier par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Une question que je me pose est si on peut changer d'arme après avoir cédé du terrain. Si c'est le cas, on pourrait réceptionner une charge avec des boucliers, utiliser la règle Mur de bouclier pour céder du terrain quoiqu'il arrive (à supposer de ne pas faire au dessus du CD naturel) et si l'adversaire poursuit, prendre ses armes lourdes pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Il y a 2 heures, Georges a dit : Il faudra vraiment tester je pense. Parce qu'avec I2, tu gagnes pas grand chose je trouve à garder ton arme de base, si ce n'est taper avant l'elfe de base en charge. Et taper avant le GdC qui a I4 maintenant. Pour la question sur le mur de bouclier je sais pas trop, on choisi son équipement au début du combat comme avant il me semble. Est ce un nouveau combat qui commence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a une heure, Georges a dit : Une question que je me pose est si on peut changer d'arme après avoir cédé du terrain. Si c'est le cas, on pourrait réceptionner une charge avec des boucliers, utiliser la règle Mur de bouclier pour céder du terrain quoiqu'il arrive (à supposer de ne pas faire au dessus du CD naturel) et si l'adversaire poursuit, prendre ses armes lourdes pour la suite. Ce serait chouette ! A voir si il y'a une règle qui oblige les figurines à se servir de leurs arme spéciale comme c'était le cas en v8, mais qui n'existait pas en v7 et moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Non ça c'est sûr que non, il est bien précisé que l'unité peut choisir son arme au début du combat ; et qu'elle doit garder la même "si elle reste bloquée sur place et engagée au combat". Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est si la poursuite d'une unité qui a cédé du terrain compte comme le même combat (auquel cas pas possible de changer d'arme) ou comme un nouveau combat (auquel cas ce serait possible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinnie Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a 9 minutes, Georges a dit : Non ça c'est sûr que non, il est bien précisé que l'unité peut choisir son arme au début du combat ; et qu'elle doit garder la même "si elle reste bloquée sur place et engagée au combat". Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est si la poursuite d'une unité qui a cédé du terrain compte comme le même combat (auquel cas pas possible de changer d'arme) ou comme un nouveau combat (auquel cas ce serait possible). Il me semble qu’il parle de choisir son arme à chaque round de cac et pas uniquement en début de cac dans la vidéo (mais j’ai écouté d’une oreille je peux me tromper). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a 1 minute, Vinnie a dit : Il me semble qu’il parle de choisir son arme à chaque round de cac et pas uniquement en début de cac dans la vidéo (mais j’ai écouté d’une oreille je peux me tromper). P. 213 "Unless the weapon itself states otherwise (as do lances, for example), a unit cannot change weapons between rounds of combat if it remains locked in place and engaged in combat. The weapon chosen for the first round of a combat (i.e.e the first round fought following a charge) must be used for the duration of the combat" La plupart des commentateurs du GBB (et en particulier Guerilla) racontent un peu n'importe quoi. Facehammer fait du bon boulot mais c'est incomplet. Il vaut mieux lire soi-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Donc si give ground et que l'unité victorieuse avance, les deux unités sont considérées comme faisant un nouveau round. Il faudrait un fall back pour changer d'arme car nouvelle charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Ca ne me semble pas si clair que ça. La règle de poursuite après Give ground dit : "A unit can make a "follow up" move when an enemy unit it was engaged in combat with Gives Ground. A unit that makes a follow up move simply follows the enemy unit, moving back into contact with it. The two units then become engaged in combat once more and remain locked in place until the next player's turn when the combat will continue". Il y a bien un moment entre le Céder le Terrain et la poursuite où les unités ne sont plus verrouillés sur place et engagées au combat. D'un autre côté, l'unité poursuivante ne compte pas comme ayant chargé. D'ailleurs la même question se pose pour FBIGO, car le texte est quasiment le même pour l'unité poursuivante (sauf qu'elle compte comme ayant chargé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinnie Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a 42 minutes, Georges a dit : P. 213 "Unless the weapon itself states otherwise (as do lances, for example), a unit cannot change weapons between rounds of combat if it remains locked in place and engaged in combat. The weapon chosen for the first round of a combat (i.e.e the first round fought following a charge) must be used for the duration of the combat" La plupart des commentateurs du GBB (et en particulier Guerilla) racontent un peu n'importe quoi. Facehammer fait du bon boulot mais c'est incomplet. Il vaut mieux lire soi-même Merci pour la précision, effectivement ça m’a échappé. J’ai prévu de me plonger bien comme il faut dans le bouquin de règles et les LA bien dès que je les aurai reçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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