Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GBB : Meilleure video pour analyse et découverte des règles


JB

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Daemon a dit :

Je voulais faire une armee naine et un contingent Sylvestre, ce sera possible ?

 

Et au niveau des alliances il y a un malus ou des choses interdites ?

Les nains ne peuvent s'allier qu'avec l'empire, la Bretonnie (alliance "uneasy") ou les hauts-elfes (alliance "suspicieuse"). Pas avec les Sylvains.

 

Les effets dépendent du type d'alliance, en gros "uneasy" fait que les alliés ne provoquent pas la panique chez l'armée principale et ne peuvent pas être ciblés par des sorts de buff ; et l'alliance "suspicious" fait que les unités alliés à moins de 6" souffrent d'un malus de -1 au CD et que tu traites les alliés comme des ennemis en cas de fuite à travers une unité (par exemple des lanciers HE fuient à travers des guerriers nains alliés : sur 1-3 par modèle, tu prends une blessure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Georges a dit :

Les nains ne peuvent s'allier qu'avec l'empire, la Bretonnie (alliance "uneasy") ou les hauts-elfes (alliance "suspicieuse"). Pas avec les Sylvains.

 

Les effets dépendent du type d'alliance, en gros "uneasy" fait que les alliés ne provoquent pas la panique chez l'armée principale et ne peuvent pas être ciblés par des sorts de buff ; et l'alliance "suspicious" fait que les unités alliés à moins de 6" souffrent d'un malus de -1 au CD et que tu traites les alliés comme des ennemis en cas de fuite à travers une unité (par exemple des lanciers HE fuient à travers des guerriers nains alliés : sur 1-3 par modèle, tu prends une blessure).

J'aime beaucoup le principe d'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Ah zut pour les nains et les sylvains... J'avais un homme arbre plastique et un seigneur forestier avec arc, j'aurai bien ajouté des forestiers pour un petit contingent d'alliés à mes barbus.

 

Une autre question, quand on parle contingent allié, ce contingent allié doit avoir le mini en héro, en troupe et autre si il y a encore des points. On ne peut pas faire l'impasse sur la troupe de base et avoir un seigneur avec une unité spéciale et une unité rare pour le contingent allié je suppose ?

Je me pose la question également pour mes guerriers du chaos où je voudrai ajouter quelques hommes bêtes dont un jabberslyte 😃

Piocher ce qu'on veut serait trop facile et on s'affranchirait des restrictions de base comme pour l'armée principale.

 

Par contre au final les nains peuvent s'allier avec les hauts elfes alors que la guerre de la barbe, ils se sont bien foutus dessus mais pas les sylvains trop sauvage arf :(

Au Seigneur des Anneaux, j'ai une liste nains des monts de fer avec alliance Halls de Thranduils, bon à ToW, ce ne sera pas possible dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

- Effectivement les mercenaires se sont les régiment de renom mais aussi il y a les troupes de l'armée mercenaire. Niveau régiment de renom beaucoup vont passer à la poubelle (en tout cas, ils seront jouable en tant qu'unité lambda) vu qu'ils sont contemporain de Karlito.

 

GW a déclaré au Warhammer Fest que le concept des Mercenaires tel que V5/V6 ce n'est pas prévu,. Perso j'ai compris que les mercenaires seraient des troupes précises dans d'autres factions/ Pour l'instant je vous rine là dessus nulle part.
 

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

 

 

Une autre question, quand on parle contingent allié, ce contingent allié doit avoir le mini en héro, en troupe et autre si il y a encore des points. On ne peut pas faire l'impasse sur la troupe de base et avoir un seigneur avec une unité spéciale et une unité rare pour le contingent allié je suppose ?

 

Ca c'était les alliés V4/V5 ..... là on revient aux alliés V2/V3/V6, c'est a dire qu'ils sont une petite armée annexe, devant respecter un schéma/liste  avec des minimum de base, maxi des autres catégrories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JB a dit :

GW a déclaré au Warhammer Fest que le concept des Mercenaires tel que V5/V6 ce n'est pas prévu,. Perso j'ai compris que les mercenaires seraient des troupes précises dans d'autres factions/ Pour l'instant je vous rine là dessus nulle part.

Ce sera sûrement les régiments de renom façon TWW. Pour ceux qui ne savent pas, ce serait du genre des chevaliers du royaume mais qui s'appellerait les compagnons de bidule avec leur propre schéma de couleur et souvent une petite règle spé en plus.

 

Ce qui veut dire que chaque mercenaire sera dédié par faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, ca ressemblerait beaucoup au régiment de renom V5/V6. 


J'ai un peu l'impression qu'on ne peut pas jouer les mercenaires encore (à moins du RSU que j'ai loupé dans certains profils). A vérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JB a dit :

A voir, ca ressemblerait beaucoup au régiment de renom V5/V6.

Je n'ai pas connu cela en V6. En V6, c'était soit des régiments nommés avec figs dédiés (avec leur propre design) en métal venant du LA Mercenaires V5, soit des troupes génériques qui sont des régiments lambdas tirés des figs métals (typiquement la compagnie perdu de pirazzo jouable en tant que piquiers ou arba), soit les ogres ou le géant.

 

Là, ce serait l'inverse, on prend un régiment lambda et on le nomme. En le nommant, il leur rajoute une petite règle spé, voir un petit kit resine de têtes et de bras (comme les arquebusiers de namaan FW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se faisait dans les version précédente les cavalerie tirailleurs ? Je n'ai pas souvenir. Je viens de voir pour les cavalier maraudeurs qui ont la regle tirailleurs de base, je trouve ça très chouette visuellement, ça fait horde déferlante bien bordelique ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

- Je n'ai pas connu cela en V6. En V6, c'était soit des régiments nommés avec figs dédiés (avec leur propre design) en métal venant du LA Mercenaires V5, soit des troupes génériques qui sont des régiments lambdas tirés des figs métals (typiquement la compagnie perdu de pirazzo jouable en tant que piquiers ou arba), soit les ogres ou le géant.

 

- Là, ce serait l'inverse, on prend un régiment lambda et on le nomme. En le nommant, il leur rajoute une petite règle spé, voir un petit kit resine de têtes et de bras (comme les arquebusiers de namaan FW).

- on est d'accord

- j'attend de voir les règles des mercenaires et surtout les unités jouables ainsi, car là on spécule tous.

 

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

ça se faisait dans les version précédente les cavalerie tirailleurs ? Je n'ai pas souvenir. Je viens de voir pour les cavalier maraudeurs qui ont la regle tirailleurs de base, je trouve ça très chouette visuellement, ça fait horde déferlante bien bordelique ^^ 

Bien sur,  en V5, je peux vérifier en V4 si vous voulez:


Livre de règles V5 page 96, chapitre tirailleurs:

image.png

ct un classique de la cav hobgob messieurs !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 10:41, Georges a dit :

Les nains ne peuvent s'allier qu'avec l'empire, la Bretonnie (alliance "uneasy") ou les hauts-elfes (alliance "suspicieuse"). Pas avec les Sylvains.

Désolé je remonte un peu ça.

 

Ça m'a étonné, car les Hauts Elfes, eux, ne peuvent pas du tout s'allier avec les Nains !

Donc on peut jouer des Nains avec des Elfes si on a une majorité de Nains, mais pas l'inverse.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette info.

 

 

Est-ce qu'ils voulaient forcément trois potentiels alliés pour chaque faction ?

 

 

En tout cas j'aime beaucoup aussi ce principe d'alliés, ça ouvre pas mal de possibilités sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on a un récapitulatif des alliances par faction ?

 

Les orcs ont des alliés, les rois des tombes ?

Pour les guerriers du chaos ?

 

Je n’ai pas encore reçu mes livres mais autant ça parle un peu d’alliés dans les forces de la fantaisie de l’autre mis à part guerriers et hommes bêtes, rien de plus. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rois des tombes ont les alliés dans les trois autres liste du bouquin, mais toutes en suspect. Les arcs ont guerriers du chaos et hb en peu fiable et rdt en suspect.

GDC suspect en rdt, peu fiable les Orc, alliés au hb

Modifié par junglejo
Ajout gdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.