karezeg Posté(e) le 13 janvier 2024 Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Bonjour tout le monde, Désirant ardemment me mettre à The Old World, je réfléchis à ce sur quoi je pourrais jouer. Je ne parle pas ici en terme de taille de table (il y a un autre sujet dédié) mais en terme de support. En effet, pour 40K, je me suis lancé dans la folle entreprise de créer une table de jeu modulable...mais je me suis rendu compte à l'usage que créer de gros volumes fixes (même avec la modularité que j'ai essayée d'ajouter) n'était pas forcément pratique ni en terme de jeu, ni en terme de stockage. Pour ToW, j'ai donc pensé éventuellement à faire des plateaux avec peu de relief pour ajouter ensuite des plots de décors (représentant potentiellement des reliefs également) mais il y aura toujours le problème du caractère un peu galère de stocker des plaques de MDF (mon support pour 40K aussi) avec une finition dessus. J'ai donc songé à des tapis de jeu, facilement roulables et sur lesquels on peut ajouter facilement des plots de décors, arbres, bâtiments etc... Je pensais à des tapis en "feutrine" ou floqué comme les tapis de subbuteo quand j'étais gamin, mais en cherchant sur le net, je tombe la plupart du temps sur des tapis en "mat" qui - bien que je les envisageais pour 40K - ne me convienne pas pour ToW où je voudrais retrouvé l'aspect doux du feutre ou flocage. Auriez-vous des sites, références, fabricants à me conseiller ? Sinon, en cherchant, je suis tombé sur ces plaques de mousses artificielles : https://www.temu.com/fr/1pc-tapis-de-mousse-artificielle-fausse-mousse-gazon-gazon-bricolage-fausse-mousse-herbe-longue-durée-pour-jardin-familial-plante-verte-décoration-aménagement-paysager-bonsaï-100x100cm-g-601099518314945.html?top_gallery_url=https%3A%2F%2Fimg.kwcdn.com%2Fproduct%2FFancyalgo%2FVirtualModelMatting%2F4df9cd9a13f6cd216a96238f8d87b2bf.jpg&spec_gallery_id=4004226989&_x_ads_channel=google&_x_ads_sub_channel=shopping&_x_login_type=Google&_x_vst_scene=adg&_x_ns_sku_id=17592223778799&_x_gmc_account=742384653&_x_ads_account=5198328713&_x_ads_set=20823338830&_x_ads_id=158977429609&_x_ads_creative_id=682976767856&_x_ns_source=g&_x_ns_gclid=Cj0KCQiAwP6sBhDAARIsAPfK_wYI6j3_OXvdDdRI6WPH_M9bbAZjam-ZfeRXxiMfuB4Qwtbtre-SaNcaAsBCEALw_wcB&_x_ns_placement=&_x_ns_match_type=&_x_ns_ad_position=&_x_ns_product_id=17592223778799&_x_ns_target=&_x_ns_devicemodel=&_x_ns_wbraid=CjgKCAiAnfmsBhBtEigAUm97OGTn9eJ3LnvYW08F-7p74G8vLwn9G9fFXuXlSUtK6zvSrowAGgIieA&_x_ns_gbraid=0AAAAAo4mICHBo-VxOoFFfZp9ulzXvwG-e&_x_ns_targetid=pla-2265546898951&refer_page_name=kuiper&refer_page_id=13554_1705179232989_t2uijptapt&refer_page_sn=13554&_x_sessn_id=9f1b4aavxm&is_back=1 Franchement, le rendu a l'air vraiment top, mais je n'ai aucune idée de la qualité réelle, de l'épaisseur...est-ce que les figs seraient stables ? Bref, certains parmi vous connaitraient-ils ce genre de produit ? Il y a aussi cela qui correspond plus à un tapis "floqué" comme ce à quoi je pensais... https://www.temu.com/fr/1-pc-fait-à-la-main-gazon-artificiel-terre-faux-gazon-pelouse-papier-pour-bricolage-train-chemin-de-fer-paysage-paysage-décoration-vert-g-601099517158551.html?top_gallery_url=https%3A%2F%2Fimg.kwcdn.com%2Fproduct%2FFancyalgo%2FVirtualModelMatting%2Fd678794b1784876904036e86ef8d6bb4.jpg&spec_gallery_id=4003544986&refer_page_el_sn=209279&_x_ads_channel=google&_x_ads_sub_channel=shopping&_x_login_type=Google&_x_vst_scene=adg&_x_ns_sku_id=17592223778799&_x_gmc_account=742384653&_x_ads_account=5198328713&_x_ads_set=20823338830&_x_ads_id=158977429609&_x_ads_creative_id=682976767856&_x_ns_source=g&_x_ns_gclid=Cj0KCQiAwP6sBhDAARIsAPfK_wYI6j3_OXvdDdRI6WPH_M9bbAZjam-ZfeRXxiMfuB4Qwtbtre-SaNcaAsBCEALw_wcB&_x_ns_placement=&_x_ns_match_type=&_x_ns_ad_position=&_x_ns_product_id=17592223778799&_x_ns_target=&_x_ns_devicemodel=&_x_ns_wbraid=CjgKCAiAnfmsBhBtEigAUm97OGTn9eJ3LnvYW08F-7p74G8vLwn9G9fFXuXlSUtK6zvSrowAGgIieA&_x_ns_gbraid=0AAAAAo4mICHBo-VxOoFFfZp9ulzXvwG-e&_x_ns_targetid=pla-2265546898951&refer_page_name=kuiper&refer_page_id=13554_1705179232989_t2uijptapt&refer_page_sn=13554&_x_sessn_id=9f1b4aavxm Voilà, je suis ouvert à tous vos retours et conseils, merci d'avance les experts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 13 janvier 2024 Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Tu ne veux aucun tapis imprimé sur vinyle ? les fameux "game mat" qui ont la cote depuis quelque temps. Je connais ce fournisseur : https://www.torek.fr/home/Battlemat-Playmat-c73666259 Les tapis floqué ça m'a l'air un peu galère pour faire glisser les figurine dessus Moi ma table c'est 6 panneaux de contre plaqué recouvert de sable et peint par dessus. J'ajoute ensuite les decors que je veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 13 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Salut et merci de ton retour, Le 13/01/2024 à 21:35, Zangdharr a dit : Tu ne veux aucun tapis imprimé sur vinyle ? les fameux "game mat" qui ont la cote depuis quelque temps. Je connais ce fournisseur : https://www.torek.fr/home/Battlemat-Playmat-c73666259 Développer Voilà, je ne retrouvais plus le terme tout à l'heure mais ce sont ces fameux "game mat" en vinyle imprimé qui ne me vont pas justement...même si je reconnais qu'il y en a de très sympa (mais souvent bien cher d'ailleurs quand la qualité est là en terme de matière et d'impression). Le 13/01/2024 à 21:35, Zangdharr a dit : Les tapis floqué ça m'a l'air un peu galère pour faire glisser les figurine dessus Développer Ha oui tu penses à ce point ? J'avoue que comme je joue à 40K sur des plaques avec de sable et plâtre, j'ai tendance à soulever les figs, donc je ne fais pas glisser mais je n'avais même pas envisager cette problématique ! Le 13/01/2024 à 21:35, Zangdharr a dit : Moi ma table c'est 6 panneaux de contre plaqué recouvert de sable et peint par dessus. J'ajoute ensuite les decors que je veux Développer Oui, je vois. C'est effectivement une de mes idées aussi...c'est juste que j'ai beau avoir de la place, à force de stocker j'en ai de moins en moins - j'arrive difficilement à caser mes plaques 60x60 pour 40K (mais faut dire que j'ai de gros volume de poly) - faudrait que je vois car sans volume c'est vrai que ça se case plus facilement. Tu as des panneaux de quelle taille par curiosité ? Je me dis que des plaques de 60x60 sans relief ça peut être pratique pour faire du 120x180 et pour ranger plus facilement que du 120x60 ? A méditer... Sinon, j'ai aussi trouver ce genre de tapis de modélisme après une recherche un peu plus approfondie sur les sites de modélisme ferroviaire : https://www.modellbahnshop-lippe.com/Paysages+%26+Décors/Plantes/Noch-00260/fr/modell_1519.html 9 euros pour une taille de 120x60...je me dis qu'avec trois ça pourrait le faire du coup 30 euros pour une table de 120x180 sur laquelle je pourrais mettre des décors par dessus comme tu le fais sur tes panneaux de contreplaqué sablé. Sinon, y aussi ce format là mais qui parait moins intéressant niveau tarif...puisqu'un seul ne suffirait pas... https://www.modellbahnshop-lippe.com/Paysages+%26+Décors/Plantes/Noch-00011/fr/modell_20300.html#zubehoer Bref... Si certains ont déjà testé ce genre de tapis pour du jeu n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 14 janvier 2024 Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 De mon humble expérience, les tapis "floqués" utilisés, entre autre, pour le modélisme ferroviaire, ont un joli rendu et les figurines "glissent" parfaitement dessus. Par contre, ils ont tendance à te laisser des brins d'herbes statiques un peu partout. Sur les figurines, c'est moyennement esthétique mais ça s'enlève plutôt facilement. Par terre ça m'a apporté plusieurs "remontrances" de ma femme ... du coup j'ai refileé ledit tapis floqué à un pote célibataire endurci. Pour le confort de jeu les tapis vynile/mouse pad sont vraiment bien, tout en ayant une optique pas degueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 14 janvier 2024 Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 (modifié) Le 13/01/2024 à 23:15, karezeg a dit : Tu as des panneaux de quelle taille par curiosité ? Développer 60cm par 60cm comme toi et il font 2cm d'épaisseur leur defaut c'est qu'ils sont pas super plat... le contreplaqué a un peut gondolé. Mais rien qui ne bloque le jeu. Je les empile, j'enroule un drap autour et je met tout ça sous le lit, ça prend pas énormément de place J'ai aussi un panneau enneigé de 90cm par 90cm pour les parti d'escarmouche en MDF mais celui ci à les coin qui se sont complètement relevé sous l'effet de la colle à bois j'imagine Modifié le 14 janvier 2024 par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 14 janvier 2024 Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 Tapis vinyle a éviter, c'est un genre de toile cirée, ça brille beaucoup. Tapis néoprène "mousepad", le top du top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 janvier 2024 Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 Deepcut propose d'avoir les bords cousus, quelqu'un a essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 14 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 Bonjour tout le monde, Le 14/01/2024 à 10:18, Folkienn a dit : De mon humble expérience, les tapis "floqués" utilisés, entre autre, pour le modélisme ferroviaire, ont un joli rendu et les figurines "glissent" parfaitement dessus. Par contre, ils ont tendance à te laisser des brins d'herbes statiques un peu partout. Sur les figurines, c'est moyennement esthétique mais ça s'enlève plutôt facilement. Par terre ça m'a apporté plusieurs "remontrances" de ma femme ... du coup j'ai refileé ledit tapis floqué à un pote célibataire endurci. Développer Tu m'as bien fait rire sur ce coup là !!! Effectivement, j'ai vu quelque part que quelqu'un conseillait d'aspirer au départ le tapis afin de récupérer l'excès de flocage... Mais ton retour me donne quand même bien envie... Le 14/01/2024 à 10:18, Folkienn a dit : Pour le confort de jeu les tapis vynile/mouse pad sont vraiment bien, tout en ayant une optique pas degueux. Développer Le 14/01/2024 à 14:38, Ryuken42 a dit : Tapis vinyle a éviter, c'est un genre de toile cirée, ça brille beaucoup. Tapis néoprène "mousepad", le top du top. Développer Alors j'avoue que je ne sais pas pourquoi, mais je fais vraiment un blocage sur ces tapis dans l'optique "retro" de The Old World...sans doute parce que je me dis que je fais enfin pouvoir jouer mes Bretonniens comme dans les vieux White Dwarf, et du coup, je pense plus au flocage vert de l'époque qu'au tapis Néoprène. A ce propos, merci pour la précision sur la différence @Ryuken42 - ce sont donc comme les tapis de souris (d'où le "mousepad" ;-)) et ils ne me donnent donc pas envie pour The Old World (alors qu'ils me tentent bien pour 40K - mais celui que j'ai repéré est de la marque tablewar et couterait une blinde avec les frais de port). Le 14/01/2024 à 11:32, Zangdharr a dit : 60cm par 60cm comme toi et il font 2cm d'épaisseur leur defaut c'est qu'ils sont pas super plat... le contreplaqué a un peut gondolé. Mais rien qui ne bloque le jeu. Je les empile, j'enroule un drap autour et je met tout ça sous le lit, ça prend pas énormément de place J'ai aussi un panneau enneigé de 90cm par 90cm pour les parti d'escarmouche en MDF mais celui ci à les coin qui se sont complètement relevé sous l'effet de la colle à bois j'imagine Développer Merci pour les précisions. Effectivement, mes plateaux en MDF (par contre je n'avais que 1cm d'épaisseur) ont aussi un peu voilé. J'ai essayé de contrebalancer le truc en contre collant du papier crèche sur le dessous. Ca a un peu améliorer les choses mais ça n'a pas tout rattraper non plus ! Le 14/01/2024 à 14:59, Durgrim l'Ancien a dit : Deepcut propose d'avoir les bords cousus, quelqu'un a essayé ? Développer Pas moi comme tu t'en doutes mais quel serait l'avantage ? C'est du mousepad de toute façon non ? En tout cas merci de vos avis à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 janvier 2024 Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 (modifié) Le 14/01/2024 à 15:27, karezeg a dit : Pas moi comme tu t'en doutes mais quel serait l'avantage ? Développer Ça protège le flanc de ton tapis. Modifié le 14 janvier 2024 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 14 janvier 2024 Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 Un tissu de table de billard ça doit pouvoir se trouver, ou de table de jeu de cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 14 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 Le 14/01/2024 à 15:28, Durgrim l'Ancien a dit : Ça protège le flanc de ton tapis. Développer Okay, effectivement, je comprends ! Le 14/01/2024 à 20:07, Gilthoniel a dit : Un tissu de table de billard ça doit pouvoir se trouver, ou de table de jeu de cartes. Développer C'est pas con du tout ça ! Le problème étant pour le coup la teinte...en farfouillant un peu rapidement, je suis tombé sur ce site là : https://www.mondialtissus.fr/tissu-feutrine-vert-anis-180-cm-240608.html Je pense que ça défie toute concurrence niveau tarif ! Si je ne me trompe pas environ 9,6 euros pour 1,2mx1,8m ! La couleur est un peu flashy mais ça peut peut-être se peindre un peu ? Des amateurs de costume qui s'y connaitraient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 14 janvier 2024 Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 Jadis j avais collé un tapis acheté en magasin de maquette de trains. Sur des plaques de contreplaqué. et en faisant glisser les pavés d unités en métal dessus ça arrachait les poils… j ai opté aussi pour les tapis Néoprène qu on voit chez tablemat ou autres. les parties de battle dessus sont top. Ça glisse bien et le rendu donne vraiment pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeekayn Posté(e) le 15 janvier 2024 Partager Posté(e) le 15 janvier 2024 Plutôt que du contreplaqué ou du MDF, je conseillerais du polystyrène extrudé. C'est léger à manipuler, ça ne glisse pas davantage, ça ne gondole pas, ça ne craint pas l'eau, et on peut creuser dedans pour faire du relief. En plus les panneaux font la bonne taille en 120x60, coupables en 60x60 avec un bon cutter Par contre tu n'aimes pas mais j'en rajoute une couche : les battlemats néoprène c'est mine de rien un super ratio entre immersion, confort de jeu, rangement et nettoyage par rapport à toutes les autres solutions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 15 janvier 2024 Partager Posté(e) le 15 janvier 2024 Le 15/01/2024 à 00:24, Zeekayn a dit : Plutôt que du contreplaqué ou du MDF, je conseillerais du polystyrène extrudé. C'est léger à manipuler, ça ne glisse pas davantage, ça ne gondole pas, ça ne craint pas l'eau, et on peut creuser dedans pour faire du relief. En plus les panneaux font la bonne taille en 120x60, coupables en 60x60 avec un bon cutter Développer Le polystyrène c'est trop fragile je trouve, à moins de le prendre très épais et on y perd en facilité de rangement. Et puis le fait que ce soit léger j'ai peur que ça ne tiennent pas bien en place pendant les partie. Mon contreplaqué est lourd mais au moins il bouge pas ^^ En plus de mes plaques je me suis fabriqué un genre de "sommier" que je met sur ma table de salle à manger pour avoir la bonne largeur (la longueur ça va). C'est encombrant mais ça se stock sans regret à la cave contrairement aux plaque peintes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 15 janvier 2024 Partager Posté(e) le 15 janvier 2024 Salut! Pour l'idée du tissu, tu peux faire des variations de couleur avec des bombes de peinture pour qu'il fasse moins artificiel. Une bombe de vert fonçé, une bombe de marron, t'as moyen de faire une plaine verdoyante un peu boueuse. Après c'est une solution un peu cheap je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 22 janvier 2024 Partager Posté(e) le 22 janvier 2024 (modifié) Le 14/01/2024 à 15:27, karezeg a dit : Effectivement, j'ai vu quelque part que quelqu'un conseillait d'aspirer au départ le tapis afin de récupérer l'excès de flocage... Mais ton retour me donne quand même bien envie... Développer Oui je confirme.... c'est beau mais ça en met partout et surtout ça ne se roule pas aussi bien qu'un tapis en néoprène. Plus tu roules/déroules et plus tu perds du flocage sans oublier que ça marque facilement les plis. Bref pour moi c'est surtout un moyen rapide de "floquer" une plaque rigide qui ne bougera plus, mais ce n'est pas un "tapis" qui se roule/déroule. Perso j'ai également des dalles de moquette auto-adhésive. Je ne sais pas si cela se trouve encore (je les ai acquise il y a fort longtemps), mais le rendu est plus sympa que le tissus" feutrine totalement uni. Par contre ça ne se roule pas, mais c'est assez rigide et ça se range du coup très facilement (ce sont des dalles de 30x30cm). Si tu cherches vraiment un "tapis floqué" qui résiste... Black Magic Craft avait fait une vidéo sur le sujet : Mais je n'ai jamais tenté l'expérience (je me contente de ma table "rigide" et des gaming mat). Geek gaming scenics en avait aussi fait un : Modifié le 22 janvier 2024 par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 22 janvier 2024 Partager Posté(e) le 22 janvier 2024 (modifié) Le 22/01/2024 à 16:09, Kaoslave a dit : ... Perso j'ai également des dalles de moquette auto-adhésive. Je ne sais pas si cela se trouve encore (je les ai acquise il y a fort longtemps), mais le rendu est plus sympa que le tissus" feutrine totalement uni. Par contre ça ne se roule pas, mais c'est assez rigide et ça se range du coup très facilement (ce sont des dalles de 30x30cm). ... Développer Les dalles de moquettes ou du genre n'existent plus en magasin de bricolage, je me suis fait avoir il y a deux ans, en voulant changer quelques dalles dans un couloir. "c'est complètement has been, la moquette, mon cher monsieur,..." Modifié le 22 janvier 2024 par aun shova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 22 janvier 2024 Partager Posté(e) le 22 janvier 2024 Le 22/01/2024 à 16:31, aun shova a dit : Les dalles de moquettes ou du genre n'existent plus en magasin de bricolage, Développer Tu as piqué ma curiosité... et du coup j'ai vérifié... et voici encore un cliché sur la Suisse qui est respecté... on n'est pas très rapide, par chez nous ça existe encore : https://www.hornbach.ch/fr/c/revetements-de-sol-carrelages/moquette/dalles-de-moquette-planche-de-moquette/S5677/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 22 janvier 2024 Partager Posté(e) le 22 janvier 2024 (modifié) Hello! Il y a le Saint des Saints, à savoir Saint Maclou qui en fait toujours des dalles de moquettes https://www.saint-maclou.com/produits/revetement-sol/moquette/dalles-moquette En plus, tu peux acheter en ligne (j'ose pas imaginer le montant des frais de port pour de la moquette) Modifié le 22 janvier 2024 par Lepou78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 22 janvier 2024 Partager Posté(e) le 22 janvier 2024 (modifié) Et flute, j'avais pas essayé St Maclou .... Pis les gars des Mr Bricolage et autres avaient tous le même discours et la même assurance ! JE jette un coup d'oeil ! Gris, bleu, beiges et marrons en tout genre, pas de vert ... Modifié le 22 janvier 2024 par aun shova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 22 janvier 2024 Partager Posté(e) le 22 janvier 2024 Grand Mage (Leroy) Merlin avoir de la compassion pour toi https://www.leroymerlin.fr/produits/revetement-sol-et-mur/moquette-jonc-de-mer-et-sisal/dalle-moquette-de-sol/?p=1&filters={"couleur"%3A"Vert"} La lame moquette velours ras Balsan utrasoft a l'air pas mal. Bon y'a aussi des verts plus homogène mais faut vouloir commander 2m x 10ml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 22 janvier 2024 Partager Posté(e) le 22 janvier 2024 (modifié) Oui, la moquette existe toujours ! Et même en rouleau à la découpe. Ce sont les dalles qui se font rares : un paquet de 10, 12 ou 15 dalles de 50 cm x 50 cm par exemple ! Modifié le 23 janvier 2024 par aun shova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 23 janvier 2024 Partager Posté(e) le 23 janvier 2024 Je profite de ce sujet pour savoir si vous connaissez d'autres sites pour avoir un tapis de jeu néoprène (style tapis de souris) double face ? Dans des prix abordables cela va de soi J'en ai vu sur etsy ou autre mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 23 janvier 2024 Partager Posté(e) le 23 janvier 2024 Salut! Perso j'aime beaucoup Deepcut Studio et Pwork. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 25 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2024 Salut à tous, Merci pour toutes vos pistes et réponses ! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'avis et de possibilité ! Bon, j'hésite encore grandement...je me suis remis à mes plaques "Tatooine" et du coup petit coup de motiv' qui me fait peut-être m'orienter vers la conception de plaques ToW ...mais cela demanderait beaucoup plus de boulot que simplement déroulé un tapis floqué... Bref...je vais reprendre toutes vos idées attentivement ! Encore merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés